probleme voyan d huile et de point mort
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- Jeune Permis
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probleme voyan d huile et de point mort
salut a tous
j ai remit mon zx en route mais n ayant pas d huile j ai fait une vidange avec de l huile bon marché
le temps de regler ma carburation
et depuis dure de trouver le point mort moteur tournant et le voyan d huile clignote
je vous rassure je ne roule pas avec mais cela viens t il de la qualié d huile ou est ce un autre soucis?
merci d avance pour vos reponses
j ai remit mon zx en route mais n ayant pas d huile j ai fait une vidange avec de l huile bon marché
le temps de regler ma carburation
et depuis dure de trouver le point mort moteur tournant et le voyan d huile clignote
je vous rassure je ne roule pas avec mais cela viens t il de la qualié d huile ou est ce un autre soucis?
merci d avance pour vos reponses
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- Dieu des Motards
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Re : probleme voyan d huile et de point mort
t'es sur d'avoir tout bien refermé , bouchon, vis et filtre 
Un voyant ca clignote pas normalement , sauf si il y a un mauvais contact

Un voyant ca clignote pas normalement , sauf si il y a un mauvais contact

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- Jeune Permis
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Re : probleme voyan d huile et de point mort
oui tous est refermé et mon niveau au hublot reste bien au maxi
et le point mort passe bien moteur a l arret

et le point mort passe bien moteur a l arret



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- Dieu des Motards
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- Motard
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Re : probleme voyan d huile et de point mort
normalement le voyant s'allume en fonction de la pression d'huile a moins que je dise une betise
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- Motard Confirmé
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- Jeune Permis
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Re : probleme voyan d huile et de point mort
merci de vos reponses
pour l huile de l entré de gamme
mais je vais revidanger cette semaine
les beaux jour arrive et la j ai les boulles de ne pas rouler!!!!
je pense que vous avez raison mes 2 problemes sont lier
donc une huile trop fluide
j ai mit du 4 temps z
c etait juste pour la remetre en route
en attendand mes filtres
pour l huile de l entré de gamme
mais je vais revidanger cette semaine
les beaux jour arrive et la j ai les boulles de ne pas rouler!!!!
je pense que vous avez raison mes 2 problemes sont lier
donc une huile trop fluide
j ai mit du 4 temps z
c etait juste pour la remetre en route
en attendand mes filtres
- David
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Re : probleme voyan d huile et de point mort
Si l'huile est trop fluide, ça peut arriver, moi je suis à la 20W50 Bel Ray et depuis plus de pépin
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- Jeune Permis
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Re : probleme voyan d huile et de point mort
merci david justement quel huile me conseiller vous vu mon petit buget?
je mettais de la motul avant
je mettais de la motul avant
- David
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Re : probleme voyan d huile et de point mort
De la 20W50, c'est vrai que la Bel Ray ça coute, va dans un centre auto et achète l'huile de la marque en 20w50...
- David
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- kohryu
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Re : probleme voyan d huile et de point mort
20W50
pas très fluide à froid, non?
pas très fluide à froid, non?
ce que je sais c'est que je ne sais rien
- David
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Re : probleme voyan d huile et de point mort
Oui mais bon, une moto ça monte assez vite en température, tu l'as fait toujours chauffer un peu, moi j'ai jamais pris ma moto sans l'avoir fait chauffer un peu auparavant...
Même si d'après certains cette opération est inutile et qu'il vaut mieux partir rouler cool...
Mais bon, elle est sur sa béquille d'atelier sur la table élévatrice, donc je la démarre, je mets mon blouson, et tout ce qu'il me faut, le casque, les gants, mes bottes...
Ensuite je tripote toujours le ralenti car un coup il est haut un coup il est bas (c'est de ma faute ça, ben oui j'ai toujours peur de la voir caler alors je monte le ralenti...)
Le temps de la débéquiller et de la descendre de la table, de la reculer du garage pour la mettre dehors, elle est assez chaude, à mon goût, je roule cool en attendant de voir le truc de la température au bon endroit...
Et le tour est joué.
Même si d'après certains cette opération est inutile et qu'il vaut mieux partir rouler cool...
Mais bon, elle est sur sa béquille d'atelier sur la table élévatrice, donc je la démarre, je mets mon blouson, et tout ce qu'il me faut, le casque, les gants, mes bottes...
Ensuite je tripote toujours le ralenti car un coup il est haut un coup il est bas (c'est de ma faute ça, ben oui j'ai toujours peur de la voir caler alors je monte le ralenti...)
Le temps de la débéquiller et de la descendre de la table, de la reculer du garage pour la mettre dehors, elle est assez chaude, à mon goût, je roule cool en attendant de voir le truc de la température au bon endroit...
Et le tour est joué.
Modifié en dernier par David le 03 mai 2008, 20:48, modifié 1 fois.
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- Roi des Motards
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Re : probleme voyan d huile et de point mort
la sonde de pression d huile des zx 750 , sont l un des point faible de la machine , le mien , c est mis a deconner apres une vidange , le temoin d huiles clignoter tout le temps , je l ai changer pas un acheter d occas , mais le bidule en question etait encore sous blister d origine , et tous et rendrais dans l ordre
, alors change le
et ,la tu veras tous de suite , voila , je peux pas dire mieux
bye , laurentzx76
, alors change le
et ,la tu veras tous de suite , voila , je peux pas dire mieux
bye , laurentzx76
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- Jeune Permis
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Re : probleme voyan d huile et de point mort
merci les gars je fait ca mardi et je vous tiens au jus




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- Maître Motard
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Re : probleme voyan d huile et de point mort
pour l'huile, je crois que c'est l'huile de marque "carrefour" qui remporte souvent un comparo (fait par moto journal) pour le meilleur rapport qualité/prix
- David
- Administrateur
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Re : probleme voyan d huile et de point mort
si c'est sur un gpzx pas de problème de pression puisque c'est juste un voyant de niveau. Facile à démonter mais il faut revidanger, si tu change ton huile contrôle le avant de remettre l'huile
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- Jeune Permis
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- Enregistré le : 01 mai 2008, 19:02
Re : probleme voyan d huile et de point mort
BON LES GARS
vidange faite avec de la 20w50 comme conseillé par david
le voyant d huile clignote toujours mais je sait que mon niveau est bon
donc pas de soucis majeur
par contre mon point mort sur bequille lateral tient mais quand je redresse la gamine
il s eteint et coupe le moteur
je n ai pas roulé avec encore
mais avez vous des conseils
vidange faite avec de la 20w50 comme conseillé par david
le voyant d huile clignote toujours mais je sait que mon niveau est bon
donc pas de soucis majeur
par contre mon point mort sur bequille lateral tient mais quand je redresse la gamine
il s eteint et coupe le moteur
je n ai pas roulé avec encore
mais avez vous des conseils
- chrys058
- Roi des Motards
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- Contact :
Re : probleme voyan d huile et de point mort
le mien merdasse aussi comme ça, du coup j'ai viré le contacteur de béquille et pis ça marche, bon moi ça ne me gène pas parceque le point mort je le "sent" pas besoin de témoin, je sais que la plupart aiment avoir le témoin.
Je pense que tu as un "faux contact", le tout est detrouver où, il faut faire des contrôles de continuité avec le voyant allumé et éteint pour trouver à quel endroit ça déconne.
Je pense que tu as un "faux contact", le tout est detrouver où, il faut faire des contrôles de continuité avec le voyant allumé et éteint pour trouver à quel endroit ça déconne.
Modifié en dernier par road eagle le 06 mai 2008, 22:33, modifié 1 fois.
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- Jeune Permis
- Messages : 37
- Enregistré le : 01 mai 2008, 19:02
Re : Re : probleme voyan d huile et de point mort
chrys058 a écrit :change de moteur![]()
trop fort ton idée
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- Roi des Motards
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Re : probleme voyan d huile et de point mort
ACHETE LE MANUEL D ATELIER , + la revue technique , au moin , tu auras les conseils sous la main


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- Maître Motard
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- Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38
Re : probleme voyan d huile et de point mort
si c'est le temoin de bequille + niveau huile, commence à regarder dans l'afficheur du reservoir,
vu que c'est la que sont regroupés tous tes voyants qui merdent ...
surement un faux contact sous le cache ....(t'aurais pas fait déborder un peu le reservoir par hasard
ou un lavage un peu prononcé?
vu que c'est la que sont regroupés tous tes voyants qui merdent ...
surement un faux contact sous le cache ....(t'aurais pas fait déborder un peu le reservoir par hasard

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique
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A.Einstein
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