Coupure à 8500 /9000...
Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs
-
- Super Motard
- Messages : 339
- Enregistré le : 20 déc. 2007, 18:47
Re : Coupure à 8500 /9000...
J' ai lu ton sujet road, bien sûr je vais essayer de regarder du côté de cette sécurité qui est la même que celle décrite ( démarrage au point mort, passage de la première,et coupure quand on lache l'embrayage si la bequille est déplier ).
Je vous tiens informé, dès que possible... demain retour au turbin !
Je vous tiens informé, dès que possible... demain retour au turbin !
Re : Coupure à 8500 /9000...
c'était celle à la poignée d'embrayage qui déconnait et je n'aurais jamais cru, d'ailleurs si je ne l'avais pas cassée en polissant les leviers j'ai bien l'impression que j'aurais toujours le trou
-
- Super Motard
- Messages : 339
- Enregistré le : 20 déc. 2007, 18:47
Re : Coupure à 8500 /9000...
trois fils côté levier d'embrayage, peux-tu me dire lequel je dois déconnecter pour faire l'essai ?
Du côté de la béquille,les fils rentre dans le blocs qui contient le bouton poussoir.
merci à toi...
Du côté de la béquille,les fils rentre dans le blocs qui contient le bouton poussoir.
merci à toi...
Re : Coupure à 8500 /9000...
côté levier si c'est les mêmes couleurs le noir et blanc avec le jaune et vert
Re : Coupure à 8500 /9000...
du coup j'ai démonté pour revoir comment les fils sont placés, et c'est vrai que ça sert de sécurité pour pas démarrer si une vitesse est enclenchée, pourquoi est ce que ça me faisait des coupures d'allumages
tu me fais revivre trois semaines de cauchemard





-
- Super Motard
- Messages : 339
- Enregistré le : 20 déc. 2007, 18:47
Re : Coupure à 8500 /9000...
pour moi
noir rouge, noir jaune et tout noir. Les trois déconnectés pas de démarrage.Il me faut donc en conserver un...reste à savoir lequel ? 


- plf28
- Super Mod
- Messages : 13012
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Coupure à 8500 /9000...
Je crois que c'est le jaune et le noir ensemble, mais je suis pas sur
C'est caché sous mon réservoir tout ça 


-
- Super Motard
- Messages : 339
- Enregistré le : 20 déc. 2007, 18:47
Re : Coupure à 8500 /9000...
vendu ... je vais essayer en conservant le noir et jaune. Je croise les doigts en attendant. Dès que je peux faire un essai ( très peu de temps en semaine ) , je vous tiens informé il en va de soi .... je reste ouvert à tout autres idées, bien que celle là ne serait pas pour me déplaire.
encore merci à vous tous ....
et vive le forum et le partage d'idées !
encore merci à vous tous ....

-
- Super Motard
- Messages : 339
- Enregistré le : 20 déc. 2007, 18:47
Re : Coupure à 8500 /9000...
si j'ai la béquille latérale, je démarre, je passe la première sans problème, mais qu'en je lache le levier pour avancé.... alors coupure moteur.
Re : Coupure à 8500 /9000...
si elle démarre avec le contacteur au levier débranché, et qu'elle ne calle pas une fois la béquille repliée, tu peux essayer comme ça
-
- Super Motard
- Messages : 339
- Enregistré le : 20 déc. 2007, 18:47
Re : Coupure à 8500 /9000...
Si les trois fils qui vont à l'embrayage sont débranchés elle ne démarre pas.je vais déconnecter les fils un par un ( voir si elle démarre ), et faire un essai à chaque fois que j'aurai déconnecté un fil ( en conservant le noir jaune ), toujours suivre les conseils des plus aguerris.
Re : Coupure à 8500 /9000...
non non
je m'embrouille si noir et vert et noir et blanc pas branchés, pas de démarrage




-
- Super Motard
- Messages : 339
- Enregistré le : 20 déc. 2007, 18:47
Re : Coupure à 8500 /9000...
oui mais j'ai le voyant de point mort qui déconne un coup sur deux, et la il était éteint
bon je vais pas redémonter
fais comme tu as dis c'est le mieux, moi j'ai un gris qui reste tout seul je pense que ça correspond à ton noir




-
- Super Motard
- Messages : 339
- Enregistré le : 20 déc. 2007, 18:47
Re : Coupure à 8500 /9000...
je vais essayer en déconnectant les fils ...... sinon démontage des carbu, contrôle des boisseaux, nettoyage et nouvel essai ....sûrement vendredi après-midi,je vous tiens informé.
Re : Coupure à 8500 /9000...
un truc que j'ai oublié, quand ça coupe le compte tour descend net ou il continue de fonctionner style panne d'essence ?
-
- Super Motard
- Messages : 339
- Enregistré le : 20 déc. 2007, 18:47
Re : Coupure à 8500 /9000...
impossible de prendre plus de 8500 trs ou 9000, coupure comme un manque d'essence puis elle repars avec quelques tours en moins.....
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13012
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
-
- Maître Motard
- Messages : 938
- Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
- Contact :
Re : Coupure à 8500 /9000...
essaye de regarder les boisseau de carbu
Je n'avais pas le même problème que toi mais bon dès fois la méca faut pas se poser trop de question
Bon courage



Bon courage
-
- Super Motard
- Messages : 339
- Enregistré le : 20 déc. 2007, 18:47
Re : Coupure à 8500 /9000...
les fils des bougies,et l'arrivée à la bobine ne pose pas de problème.Ce soir j'essaye en déconnectant la sécurité
( il semble que deux cables soient nécessaire pour démarrer la moto ) seul le noir/rouge sera enlever, essai ce soir.
Sinon démontage,nettoyage des carbu avec controle des boisseaux.
( il semble que deux cables soient nécessaire pour démarrer la moto ) seul le noir/rouge sera enlever, essai ce soir.
Sinon démontage,nettoyage des carbu avec controle des boisseaux.
-
- Motard Confirmé
- Messages : 197
- Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31
Re : Coupure à 8500 /9000...
Fait attention
tu as deux sécurités qui peuvent te créer ta panne, la béquille et la poignée d'embrayage. Et plus j'y pense, plus ta panne me rappelle mes pannes créées par le contacteur de la béquille.

- plf28
- Super Mod
- Messages : 13012
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Coupure à 8500 /9000...
Contacteur de béquille et d'embrayage, c'est les premiers trucs que je vire sur mes motos 

-
- Super Motard
- Messages : 339
- Enregistré le : 20 déc. 2007, 18:47
Re : Coupure à 8500 /9000...
je pense qu'il s'agit d'un problème de carburation,je m'explique 
J' ai déconnecté la sécurité à l'embrayage,prêt pour un essai.Je chauffe madame,puis en deuxième tourne la poignée et me voilà en limite de zone rouge sans aucun accroc, je passe la ville tranquille, retourne la poignée façon sauvage ( histoire de ... ),et là légère coupure vers les dix milles.Je rebranche tous mes fils.... des fois pas de problème, des fois quelques coupures ( jamais avant 9000/9500 ).J'en déduis donc qu'il me faut nettoyer les carbu,contrôler les boisseaux ....

J' ai déconnecté la sécurité à l'embrayage,prêt pour un essai.Je chauffe madame,puis en deuxième tourne la poignée et me voilà en limite de zone rouge sans aucun accroc, je passe la ville tranquille, retourne la poignée façon sauvage ( histoire de ... ),et là légère coupure vers les dix milles.Je rebranche tous mes fils.... des fois pas de problème, des fois quelques coupures ( jamais avant 9000/9500 ).J'en déduis donc qu'il me faut nettoyer les carbu,contrôler les boisseaux ....
-
- Super Motard
- Messages : 339
- Enregistré le : 20 déc. 2007, 18:47
Re : Coupure à 8500 /9000...
je vais par acquis de conscience,et avant de tomber toute la carburation,virer la sécurité de la béquille .... même si ce n'est pas ça,éviter des futurs problèmes....
Re : Coupure à 8500 /9000...


-
- Roi des Motards
- Messages : 1028
- Enregistré le : 10 mars 2007, 22:16
Re : Re : Coupure à 8500 /9000...
road eagle a écrit : une merde à trois centimes
En meme temps une merde ça vaut pas plus


