la carbu pour les pauvres

On prend une rampe, de RX ici:

On vire les cuves, les vis de richesse avec leurs ressorts, les ressorts, toriques, gicleurs principaux, de ralenti, flotteurs, pointeaux, gicleurs de ralenti, puits d'aiguille, gicleurs d'air


On retourne, on vire les chapeaux, boisseaux, ressorts, aiguilles


Puis on vire toutes les vis pour désassembler les carbs. Dès qu'on a un doute, on prend des tofs comme moi, sinon si on a des doutes au remontage, on télécharge la part list carbu sur buykawasaki. Au démontage, on trouve des mouches, c'est normal


ATTENTION

les carbus sont pas neufs, chaque aiguille s'est rodée avec son puit, chaque pointeau avec son puit...
Donc on prend 4 bacs, et dans chacun d'entre eux, on met les pièces du carbu correspondant. Un autre bac sera commun pour la visserie, les supports de câbles. En tout 30min et on obtient ça


Ensuite on va dans la cuisine

Ptite casserole, 15cL jus de citron bouteille jaune comme pour mettre dans le ti-punch

On finit de remplir la casserole avec du vinaigre blanc
On emmène à ébullition, pis on plonge un carbu, ses gicleurs, ses puits, aiguille. Bref tout sauf le pointeau et les toriques.
On laisse faire des bulles pendant 15min


Pis on égoutte, attention aux ptites pièces!

On coupe un peu à l'eau pour ne pas se cramer les mains! (Pendant ce temps qui va suivre, on remet une casserole à chauffer pour le prochain carbu...)
Brosse à dents rapide pour virer le sable qui s'est décollé
Coup de soufflette ou pompe à pied si on a pas de compresseur. Surtout dans les ptits trous des puits, gicleurs, réseaux de ralenti...
Fil nylon dans les ptits trous, re-soufflette, WD40 sur toutes les pièces (sauf toriques mais ils ont été mis de côté pour pas passer à la casserole...) pour éviter les grippages par la suite.
Les extrémités des vis de ralenti et les aiguilles doivent avoir un parfait état de surface, on peut les frotter à la laine métallique très fine

On zieute au travers des trous, surtout les gicleurs de ralenti. On doit voir au travers et de façon circulaire si pas d'impuretés.
Voilà, ensuite on remonte, on en profite pour régler les hauteurs de flotteurs en pliant l'extrémité des pointeaux.
Je mettrai des tofs pour montrer comment qu'on fait

et on fait un réglage de richesse selon les dires de la RMT, c'est pour dégrossir
