calorstat

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

janine56
Motard
Motard

calorstat

Messagepar janine56 » 22 juin 2006, 11:44

bonjours à tous , ba voila ma janine me fais encore des siennes  :mur: fau croire que ca se merite de rouler sur une machine d execption  :lol:
j ai l aiguille de temperature d eau qui fais du rock and roll  >:( et vu que la janine chauffe quand mem pas mal en ville il fau qu elle soit vraiment precise donc apparement mon calorstat est cuit et ne stabilise plus la temperature moteur , savez vous  son prix et ou il se trouve pour le changer ainsi que la maniere de si prendre ( je suis un bleu en mecanique  :carton: ) ?
une autre question je pers quelques goutes d huile en dessous du hublot du nivo d huile donc ya un joint à changer , pourriez vous me dire les joint qui pourrais fuire à cet endroit ?
merci d avance pour vos renseignement et c est pas une binouze que je vous pairai en remerciment c est carement un pack de 24 vu votre aide  :yes:
en attendant de pouvoir vous croisez un jour avec vos belles machines je vous salut

decdec
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : calorstat

Messagepar decdec » 22 juin 2006, 11:48

je pense que la, Jim et chef sraont plus à meme de te repondre pour ton probleme de temperature

http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Image

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : calorstat

Messagepar chef » 22 juin 2006, 11:57

Corrigez moi si je dis des conneries ;) :
Tu sors ton calorstat
Tu le met dans une casserole sur le feu avec de l'eau, et tu fais chauffer
Il est fermé au début
Il doit commencer à s'ouvrir lorsque t'as des ptites bulles qui se font dans la flotte dans les 85°C si je dis pas de connerie (le mieux, c'est de mettre un thermo pour voir à quelle temp il s'ouvre)
S'il s'ouvre à la temp précitée, il est OK. S'il s'ouvre pas...HS... Soit tu le change, soit tu roules sans (moins cher et sans soucis)

Pour l'huile, bah regarde d'où ça vient, dégraisse bien avant... Puis observe après avoir roulé si c'est le joint du carter, ou si c'est au niveau du sélecteur...

jimlegorille

Messagepar jimlegorille » 22 juin 2006, 12:01

Idem que Chef (que devient un Jedi de la mécanique ninja).
Ce qui est sur, c'est que tu va pas jouir pour le sortir le calorstat. Parfois, ça coice un peu.
sinon, pour le mode opératoire, ben je peu pas dire mieux que chef.
Idem pour la fuite d'huile..

:yes:

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar Pierrot » 22 juin 2006, 12:21

si je peux me permettre , le calorstat n'est à priori pas incriminé , c'est du type on/off encore que ca puisse être occulté par le calcaire (si pas de liquide standard) ou le poid des années  , mais ton aiguille du mano qui fait du rock , j'imagine qu'elle bouge beaucoup et même en ville , je me trompe ? et dans ce cas  je pencherais plutôt pour un mauvais contact au niveau d'un des capteurs de temperature .

De mémoire ,en ville tu taquines la zone rouge (normal) , le ventilo tourne , et dès que tu roules à + de 60 sur 1 borne , l'aiguille revient en position normale . Bref c'est tout a fait normal .

Image

jimlegorille

Messagepar jimlegorille » 22 juin 2006, 13:39

C'est vrai que j'ai déja eu le syndrome de l'aiguille folle. On dirait un "vumètre" d'ampli qui passe de la techno.
C'était tout simplement des problèmes de connexions "seches". donc, on démonte toutes les cosses et prises qui relient les sondes, le tableau de bord, le relais de ventilsation, on passe un coup de bombe "Fcontact, ou; sin on en à pas, un peu de graisse, et on rebranche le tout. Et là, plus de dans de Saint Guy de l'aiguille.
Le parkinson sur les tableaux de bord, c'est terrible...  :lol:

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar cr491 » 22 juin 2006, 21:51

bandit78 a écrit :ou il se trouve pour le changer ainsi que la maniere de si prendre

Comme les autres, je pense pas que se soit le probleme mais si tu veux quand meme y jeter un oeil, il est sous le réservoir. Tu tombes le réservoir et le plus simple ensuite c'est de glisser une cléf de 8 par dessous les carbus. Il faut prendre une longue clef et passer un tournevis dans la clef pour desserer la vis de fixation de l'ensemble (il y en a qu'une).
C'est 20 fois plus simple que d'essayer d'enlever les 3 vis de fixation du couvercle en place car il y en a une qui ne passe pas avec le cadre, et faudra enlever la vis de fixation générale pour tourner l'ensemble et degager cette vis.
Reste ensuite à débrancher la durite et c'est fait.

bandit78 a écrit :une autre question je pers quelques goutes d huile en dessous du hublot du nivo d huile donc ya un joint à changer , pourriez vous me dire les joint qui pourrais fuire à cet endroit ?

Je parie qu'il s'agit du joint de la tige d'embrayage
[img]http://www.buykawasaki.com/scripts/ImgServ.exe/convert?ilFN=e:\epcimages\08\0188\C-11.TIF&ilIF=P&ilSC=25&ilIV=0&ilBR=0[/img]
Il faut enlever le couvercle qui cache le pignon de sortie de boite ainsi que le receptacle d'embrayage (14024A sur le dessin) et derriere tu trouves une tige dans le prolongement du receptacle d'embrayage, Je suis sur que c'est là que ca fuit. Tu tires la tige vers toi pour l'enlever, et il faut changer le petit joint à levre.

bandit78 a écrit :c est pas une binouze que je vous pairai en remerciment c est carement un pack de 24 vu votre aide  :yes:

OK ca me va  :yes:

STEPH

David
Administrateur
Administrateur

Re : Re : calorstat

Messagepar David » 22 juin 2006, 21:53

decdec a écrit :je pense que la, Jim et chef sraont plus à meme de te repondre pour ton probleme de temperature

Nananannèreeeee perdu, c'est mon Super-Modo cr qui a répondu poil au c...

OK je suis déjà loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn  ;D ;D ;D

David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 22 juin 2006, 22:48

Bah j'ai tenté, mais j'ai encore perdu le pack :-\ Ca me rappelle les manèges quand j'étais ptit, j'arrivais jamais à attraper le nounours :'( ;D
;)

jimlegorille

Re : Re : calorstat

Messagepar jimlegorille » 22 juin 2006, 22:52

chef a écrit :Bah j'ai tenté, mais j'ai encore perdu le pack :-\ Ca me rappelle les manèges quand j'étais ptit, j'arrivais jamais à attraper le nounours :'( ;D
;)

Oui mon chef, et nous en pack, on s'y connait  :yes:

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar cr491 » 22 juin 2006, 22:53

Chef, je trouve tes interventions mécaniques pertinentes, et instructives. tu as toujours une méthode simple pour faire un controle par exemple  :yes:

Et relisez , c'est Pierrot qui à raison sur ce coup, moi j'ai fait que pomper sur lui.

STEPH

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 03 juil. 2006, 23:44

Euh... Tu peux me faire un Zoom Steph STP ??? J'essaye de piger depuis 10min et je vois pas de quel joint tu parles :euh:
Modifié en dernier par chef le 03 juil. 2006, 23:56, modifié 1 fois.

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 03 juil. 2006, 23:56

C'est celui-ci? :

Image

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 04 juil. 2006, 00:35

- pour ton aiguille, pareil je penche plus pour un mauvais contact au niveau de la sonde
- pour ta fuite d'huile, faut démonter le carter du pignon de sortie de boite, tout dégraisser et inspecter...mais même ainsi ce n'est pas évident..
j'ai aussi une légère fuite d'huile depuis peu, j'étais également persuadé que ça venait des joints spis
j'ai commandé les 3 joints à lèvre (pignon de sortie de boîte, tige de débrayage et axe de sélecteur) ainsi que le joint plat (entre le couvercle de mécanisme de sélection et carter moteur) pour une somme totale de 25€ (ttc hors remise), j'ai tout changé..la fuite est toujours là... :euh: mais bon comme ça c'est fait !
j'en ai profité de le faire car j'ai changé mon kit chaîne, donc j'ai pu bien tout nettoyer...ainsi que le hublot ou tu regardes ton niveau d'huile...avec du dégraissant en bombe et des coton-tiges... :yes:

@ chef, quand tu démontes ton carter du psb, tu vois les 3 spis dont je parle...ça se passe donc côté gauche...ce que tu montres toi c'est la rondelle de l'écrou central d'embrayage qui tient la noix d'embrayage sur la cloche...et ça se passe à droite...
si tu as la RMT papier regarde P.55 le schéma, les réf 22 (spi de psb), réf 25 (spi de tige de débrayage), réf 29 (spi de sélecteur)
bon allez je glisse le schéma c plus simple...c le même que stef en fait mais en + gros
Image

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 04 juil. 2006, 00:44

Je me disais bien que ça collait pas...
+1 ;)
Go to Kawa ces jours-ci ^-^

bug
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar bug » 06 juil. 2006, 19:44

S'il s'ouvre à la temp précitée, il est OK. S'il s'ouvre pas...HS... Soit tu le change, soit tu roules sans (moins cher et sans soucis)

question: rouler sans ça veut dire rouler limite en sous-chauffe. ça accélère pas le phénomène de glaçage des cylindres? je pense que l'été c'est jouable de s'en passer, mais l'hiver?

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar Pierrot » 06 juil. 2006, 20:27

je pense pas , ca fait juste prolonger le temps de chauffe du moulbif .

Image

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Messagepar jimstinger » 06 juil. 2006, 20:30

en hiver sans cette bestiole, tu ne peux pas rouler, avec un ZXR 750!! :P

ptitdadidou
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar ptitdadidou » 06 juil. 2006, 20:32

suis deja obligé de mettre un carton devant le radiateur pour l hiver  :mur: alors sans  :lol:

]