Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 20 nov. 2008, 21:59

Bon,dernieres news.La moto est remontée et demarre nickel.Pas de fuite d'eau,ni d'huile.
Elle chauffe beaucoup moins,ca c'est un bon point mais  soucis subsistent.Le  1° c'est la T° d'eau qui monte quand je roule vite(170/180).
A allure normal et maxi 123/130 ,la T° est un poil en dessous de la moitié,donc bon.En ville ca monte au 2/3,nickel par rapport a avant.Mais des que je tape dedans,ca grimpe,pas au rouge(2/3 environ)mais ça grimpe alors qu'elle devrait descendre.

2°soucis,c'est quand je suis en ville et qu'elle est bien chaude,quand je coupe le moteur,y a comme un bruit d'eau qui boue ca dure qq secondes pis plus rien.La moto bouffe pas d'eau,les durits a chaud sont bien souples.La,franchement ça me gonfle.J'ai detartré mon radiateur,changé ma pompe a eau 2 fois ainsi que toutes les durit et virer le calorstat.
Je crois que je vais m'en separer,j'en ai marre de me prendre la tête avec. :mur: :mur:
Ce qui est bizarre c'est qu'elle chauffe pas du tout en mode normal.


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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar zrx73 » 20 nov. 2008, 23:13

salut mehdi ;)

le bruit de flotte qui boue vient probablement d une mauvaise purge... ;)

quand tu fais ta purge presses bien les durites principales,y a souvent des poches d air la dedans ;)



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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar alfkawa » 21 nov. 2008, 03:32

beau taff sur ton moulin :yes:

sinon, tu es sur de ta sonde de t° ?
sinon comme Didier, si elle chauffe et bruit de bouillonnement, ya de l'air, c'est un peu galère à purger, tu peux pas te contenter d'ouvrir la vis près de la pompe ni celle au calorstat en haut, ou alors plusieurs fois...

tu es prêt du but, ele ne monte pas dans le rouge, alors pourquoi t'en séparer ? ???


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Re : Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 21 nov. 2008, 11:10

alfkawa a écrit :beau taff sur ton moulin :yes:
tu es prêt du but, elle ne monte pas dans le rouge, alors pourquoi t'en séparer ? ???

Tout simplement parce que ca me gonfle.
Le temps que j'ai passé dessus et ca va pas comme je veux,ca m'enerve.J'ai peur de ré ouvrir le moulin si ca continue.
Didier j'ai deja fait comme tu dit.Bon je vais continué a purger ,on verra bien.
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Re : Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 21 nov. 2008, 11:20

Sylvain a écrit :je te la reprends 50€ pour les pièces si tu me la livres  :ange:

Sinon tu te sors les doigts de quelquepart, tu purges ce circuit de flotte et t'as un moto neuve  :yes:

Tu crois que je fais quoi?
Purger une moto ,c'est pas la mort.Le truc sur le Ninja c'est que c'est la merde,non?
Tu fais comment toi?


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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 21 nov. 2008, 14:11

Bon,ca fait 1h que j'essair et 1 heure qu'il y a toujours de l'air.La je seche.
Je la vends.


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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 21 nov. 2008, 14:21

Le truc c'est qu'elle me bouffe cette meule.A priori le joint a encore dgagé.Pour qu'il y ait de l'air comme ça dans le circuit.
Je vois rien d'autre.


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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar Nico762 » 21 nov. 2008, 14:40

:euh:  c'est etonnant  ??? ptet refaire un serrage culasse  ???
courage tu vas y arrivé :yes:


A tout moteur, tour d'honneur!

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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 21 nov. 2008, 23:55

Derniere news.La tension est descendue.J'ai repris le travail.J'ai remis le calorstat et là miracle,elle chauffe encore moins.Le bruit d'eau qui boue a disparu mais elle chauffe encore quand je tape dedans mais beaucoup moins q'avant.A 180 la T° est juste en dessous de la moitié.
En mode normal,c'est juste au dessus de la petite barre.
On verra demain.Le radiateur doit etre mort.


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AEILO

Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar AEILO » 22 nov. 2008, 02:21

pour la purge, ne te contentes pas de la vis:(dessolidarises les durites ).,puis tu remplis ton circuit en 2 temps:

-ouvres le bouchon du radio
-retires le bouchon du vase d'expension
-désslidarises cette pu....n de durite.



-refais le plein, coté  radio, remets du ldf dans le vase
-fais tourner 5 mn.
-fais l'appoint coté vase: (repère +-).

CA ROULE  :yes:



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Re : Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 22 nov. 2008, 09:14

alfkawa a écrit :KOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL ;) ;) ;) :yes:

Cool oui est non parce que ca explique pas pourquoi elle monte en T° quand je tape dedans. :euh:
Peut etre aussi qu'elle chauffe moins parce qu'il fait pas chaud!!


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Re : Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 22 nov. 2008, 09:18

AEILO a écrit :pour la purge, ne te contentes pas de la vis:(dessolidarises les durites ).,puis tu remplis ton circuit en 2 temps:

-ouvres le bouchon du radio
-retires le bouchon du vase d'expension
-désslidarises cette pu....n de durite.



-refais le plein, coté  radio, remets du ldf dans le vase
-fais tourner 5 mn.
-fais l'appoint coté vase: (repère +-).

CA ROULE  :yes:




Quels durits que tu veux que je dessolidarise! Celle qui est en haut du radiateur? Si c'est ça je l'ai deja fait.
J'en ai parlé a un pote mecano de cette histoire avec le calorstat.Lui me dit que c'est hyper important d'avoir un calorstat puisqu'il regule le liquide.
Il a deja eu le coup d'une voiture qui chauffait parce que son proprio avait enlevé le calorstat et quand il en a remis un neuf,plus de probleme.Bizarre comme truc. :euh:


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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 05 déc. 2008, 20:05

Bon,toujours ce probleme d'air et de chauffe.Apres en avoir discuter avec Furax,on en arrive au meme constat.Ca vient pas du joint de culasse mais d'ailleurs.
Apres 2 demontages avec l'ancien moteur et les memes symptopes avec les pieces neuves,ca vient forcement d'autre part.D'apres Fufu,faut que je matte du coté de la rampe de carbu.Tout a été changé et le radiateur detartré.
Parce que bizarement le bruit d'eau qui boue se situe du coté gauche(cyl1ou2).Ceci expliquerait pourquoi mon pote n'a rien trouvé d'anormal lors du demontage du 2°joint de culasse.
Mes richesses sont a 3 T,c'est peut etre de trop.Faut que je realese mes gicleurs principaux a 140 au lieu de 132 d'origine(cornets oblige).
Je mecaniquerais demain.


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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar alfkawa » 05 déc. 2008, 20:21

remets tout d'origine lespaul, t'y verras plus clair, même si c chiant la boitàhère...


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Re : Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 05 déc. 2008, 20:22

alfkawa a écrit :remets tout d'origine lespaul, t'y verras plus clair, même si c chiant la boitàhère...

Me parles pas de boite a air,j'ai deja mal au main.


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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar road eagle » 05 déc. 2008, 20:23

t'es sur qu'il n'y a pas une fuite sur un cylindre ? fendue, ou autre



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Re : Re : Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar alfkawa » 05 déc. 2008, 20:24

lespaul a écrit :
alfkawa a écrit :remets tout d'origine lespaul, t'y verras plus clair, même si c chiant la boitàhère...

Me parles pas de boite a air,j'ai deja mal au main.


avec des manchons neufs ca va comme un doigt dans un ... :ange:


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Re : Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 05 déc. 2008, 20:26

road eagle a écrit :t'es sur qu'il n'y a pas une fuite sur un cylindre ? fendue, ou autre

Sur les 2 haut moteur???
Ca m'etonnerait.

En repartant avec des pieces neuves,je pensais etre tranquille mais j'ai les memes symptomes qu'avec l'ancien moulbif. Bizarre quand meme.
Donc voila pourquoi Fufu et moi on soupconne la rampe.


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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 05 déc. 2008, 20:27

T'en trouve ou des manchons d'air neuf?


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Re : Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar alfkawa » 05 déc. 2008, 20:27

lespaul a écrit :T'en trouve ou des manchons d'air neuf?

chez Kawa, dans les 15€ pièce...
tu verras tu ne le regretteras pas ! :yes:


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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar chef » 05 déc. 2008, 20:56

2eme haut moteur donc comme tu dis ça vient pas de là
moi je dis que ton réseau de flotte n'est pas étanche, t'as de l'air qui rentre, la température d'ébullition est plus basse
plus tu roules fort, plus l'air se met en pression et fait des bulles

refais tout le réseau de flotte : durites et radia

PS : je suis monté cornets, rampe de RX, giclous 132, richesse à 2.25 tours...



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Re : Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar 750 GPZ » 08 déc. 2008, 09:25

chef a écrit :2eme haut moteur donc comme tu dis ça vient pas de là
moi je dis que ton réseau de flotte n'est pas étanche, t'as de l'air qui rentre, la température d'ébullition est plus basse
plus tu roules fort, plus l'air se met en pression et fait des bulles

refais tout le réseau de flotte : durites et radia

PS : je suis monté cornets, rampe de RX, giclous 132, richesse à 2.25 tours...


Pas con ça  :yes:

Mais comment controler ?

Qui dit problème d'étanchéité dit aussi fuite... donc il devrait s'en rendre compte, voir d'où ça vient...


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Re : Re : Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 08 déc. 2008, 20:07

750 GPZ a écrit :
chef a écrit :2eme haut moteur donc comme tu dis ça vient pas de là
moi je dis que ton réseau de flotte n'est pas étanche, t'as de l'air qui rentre, la température d'ébullition est plus basse
plus tu roules fort, plus l'air se met en pression et fait des bulles

refais tout le réseau de flotte : durites et radia

PS : je suis monté cornets, rampe de RX, giclous 132, richesse à 2.25 tours...


Pas con ça  :yes:

Mais comment controler ?

Qui dit problème d'étanchéité dit aussi fuite... donc il devrait s'en rendre compte, voir d'où ça vient...

Exact .
J'ai remis la boite a air au bout de 2h. :mur: :mur:
Resultat,pareil,de l'air,l'eau qu'on entend bouillir.
Va falloir réouvrir je crois.En plus le Tomcat a la roue libre HS,faut que je l'ouvre aussi.
Heureusement le side tourne,pas correctement mais il tourne.


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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar jdy » 08 déc. 2008, 20:16

:-\

Et le zx , t'en es où  ???


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 08 déc. 2008, 22:28

jdy a écrit : :-\

Et le zx , t'en es où  ???

J'attends un rotor.

megamax a écrit : :P c con quand ça merde comme ça, le pire c'est que ça vas etre une connerie a 1 euros!  :euh: :euh: :euh:

A mon avis ,faut que j'ouvre.Au point ou j'en suis.Je vais laisser ça a un vrai mecano,moi j'arrete de jouer avec ma tension. :mur:


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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar chef » 08 déc. 2008, 22:33

ne rouvre pas
si tu dois la filer à un pro, files la comme ça



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Re : Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar lespaul » 08 déc. 2008, 22:40

chef a écrit :ne rouvre pas
si tu dois la filer à un pro, files la comme ça

Pourquoi? au moins il pourra controler et voir ou ca a merdé.

Sylvain a écrit :attend le rasso GG avant d'ouvrir, à 25 mecs on devrait réussir à la mettre en pièce en 15 min  :mdr:

Ouais mais avant l'apéro,sinon ca va finir avec 900 GPZ avec un moteur de Tomcat attelé a un Jewel. :mdr:


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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar Philixuan » 09 déc. 2008, 09:31

Moi aussi mon RX fait blou-blou quand il monte haut en température.
Mais le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pourtant pas !!
Je pense juste avoir une prise d'air sur une durite mais faut-il encore trouver laquelle !!
Si ça venait de la culasse, je boufferai du liquide et c'est pas le cas ! d'ailleurs visiblement tu ne bouffes pas de liquide non plus, je sais pas si c'est vraiment utile de réouvrir ton bloc ! Une durite poreuse peut être à l'origine de la prise d'air. Moi je pense que je vais remplacer toutes les durites par du neuf ;)


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Re : Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar 750 GPZ » 09 déc. 2008, 10:09

Philixuan a écrit :Moi aussi mon RX fait blou-blou quand il monte haut en température.
Mais le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pourtant pas !!
Je pense juste avoir une prise d'air sur une durite mais faut-il encore trouver laquelle !!
Si ça venait de la culasse, je boufferai du liquide et c'est pas le cas ! d'ailleurs visiblement tu ne bouffes pas de liquide non plus, je sais pas si c'est vraiment utile de réouvrir ton bloc ! Une durite poreuse peut être à l'origine de la prise d'air. Moi je pense que je vais remplacer toutes les durites par du neuf ;)


Bon départ je pense  :yes:

Toutefois je persite à dire que "Qui dit problème d'étanchéité dit aussi fuite... donc il devrait s'en rendre compte, voir d'où ça vient..." et par conclusion le niveau de liquide devrait senssiblement baisser  :mur:

Quoi qu'il en soit Lespaul, ton problème et surtout la solution m'interresse fortement. Continu de nous faire suivre ces aléas...

Courage  :yes:


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Re : Changement culasse+cylindre par pieces neuves.

Messagepar VinceTheBike » 09 déc. 2008, 12:11

Il fut un temps, j'avais le même souci sur le ZXR ou le ZX7R, j'sais plus lequel!
En fait c'était juste le bouchon du vase d'expansion qui ne faisait plus étanchéité!
L'air entrait par là!
Et ça paraît être une maladie chronique chez Kawa...


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