
Restauration de mon 900 ninja ...!!
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
-
- Roi des Motards
- Messages : 1133
- Enregistré le : 09 mai 2006, 19:04
- Contact :
Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
Je crois que je vais opter pour les cornet... jadis mon booster en avait un !! il y a 11 ans quand même 

J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

Mas c'est moins cool que ce putin de slogant

FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
-
- Maître Motard
- Messages : 507
- Enregistré le : 29 mai 2006, 23:49
Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
il va en avoir 4 sur le tom et kit dinojet stage 3 oblige 

LA VIE A LE GOUT QUE TU LUI DONNE
Re : Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
mcnico916 a écrit :Je crois que je vais opter pour les cornet... jadis mon booster en avait un !! il y a 11 ans quand même
ça le fait, je garde ma boite. Nos soucis..

-
- Roi des Motards
- Messages : 1133
- Enregistré le : 09 mai 2006, 19:04
- Contact :
Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
surtout les prix ca va, j'en ai vu moins de 10 € sur e net
J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

Mas c'est moins cool que ce putin de slogant

FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
Re : Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
mcnico916 a écrit :surtout les prix ca va, j'en ai vu moins de 10 € sur e net
Tu me balancera le lien, ça m'interresse.
Sinon, voila le lien pour les kits de refection boisseaux..
http://www.bihr-distribution.com/productdetails.aspx?id=923017
Tien moi au jus

-
- Roi des Motards
- Messages : 1133
- Enregistré le : 09 mai 2006, 19:04
- Contact :
Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
le lien pour Jim
http://www.equipmoto.fr/fiche_filtres_e ... 63392.html

J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

Mas c'est moins cool que ce putin de slogant

FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
-
- Roi des Motards
- Messages : 1133
- Enregistré le : 09 mai 2006, 19:04
- Contact :
Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
sans pb jim
as tu déjà commandé sur le lien que tu propose ? ils sont sérieux ?
Attention moi je connais pas du tout le lien que je propose plus haut, je l'ai trouvé aujourd'hui !!
as tu déjà commandé sur le lien que tu propose ? ils sont sérieux ?
Attention moi je connais pas du tout le lien que je propose plus haut, je l'ai trouvé aujourd'hui !!

J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

Mas c'est moins cool que ce putin de slogant

FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
-
- Maître Motard
- Messages : 507
- Enregistré le : 29 mai 2006, 23:49
Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
ok je me casse bonne nuit
LA VIE A LE GOUT QUE TU LUI DONNE
Re : Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
mcnico916 a écrit :sans pb jim
as tu déjà commandé sur le lien que tu propose ? ils sont sérieux ?
Attention moi je connais pas du tout le lien que je propose plus haut, je l'ai trouvé aujourd'hui !!
Bihr est très connu. J'achete toute mes pièces chez eu via mon concess de beaune.
Regarde dans le site, il ont la liste des distributeurs agrées dans ta région...

-
- Roi des Motards
- Messages : 1133
- Enregistré le : 09 mai 2006, 19:04
- Contact :
Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
trop bon, la casse moto
A.B. moto pièces est un distributeur BHIR, est le top c'est que c'est à 50 m de chez moi !!!
Merci Jim
et 1+ ...

Merci Jim
et 1+ ...
J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

Mas c'est moins cool que ce putin de slogant

FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
euhhh j'arrive un poil tard mais réfléchis bien avant de passer aux cornets...
moi ta brêle j'essaierai déjà de la faire tourner correct en montage d'origine...
si tu commence à bidouiller tu vas galérer pour la régler, alors qu'avec la boite à air d'origine il te "suffit" de régler les carbus et la richesse comme préconisé...ensuite une fois que tu connais le moulin tu peux améliorer le mélange...
jim a raison en disant que ça facilite la repose de la rampe de carbus, mais bon si c'est pour être tout le temps emmerdé en roulant (différence d'altitude, temps humide voire grosse drache), je pense qu'il vaut mieux se casser la tête un peu à remonter la boite d'origine
et être pénard en roulant...
d'autant que ta boîte n'a pas l'air amochée ou si ? (au pire ça se trouve pas cher sur ebay) et les manchons eh bien moi je les ai commandés en NEUF chez kawa, c pas donné mais c reparti pour 10 ans et pour le montage c du bonheur ...
Maintenant en regardant la moto de près tu aurais du voir ce boulot de porc...et te questionner sur le reste de la brêle...
moi ta brêle j'essaierai déjà de la faire tourner correct en montage d'origine...
si tu commence à bidouiller tu vas galérer pour la régler, alors qu'avec la boite à air d'origine il te "suffit" de régler les carbus et la richesse comme préconisé...ensuite une fois que tu connais le moulin tu peux améliorer le mélange...
jim a raison en disant que ça facilite la repose de la rampe de carbus, mais bon si c'est pour être tout le temps emmerdé en roulant (différence d'altitude, temps humide voire grosse drache), je pense qu'il vaut mieux se casser la tête un peu à remonter la boite d'origine

d'autant que ta boîte n'a pas l'air amochée ou si ? (au pire ça se trouve pas cher sur ebay) et les manchons eh bien moi je les ai commandés en NEUF chez kawa, c pas donné mais c reparti pour 10 ans et pour le montage c du bonheur ...

Maintenant en regardant la moto de près tu aurais du voir ce boulot de porc...et te questionner sur le reste de la brêle...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


Carpe diem et mort aux cons !
- dom
- Empereur des Motards
- Messages : 3341
- Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34
Re : Re : Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
des cornets dans les magazin DAFY MOTO , ils sont à 15euros pièces, très bonne qualité, il suffit de mettrte l'huile ''rouge'' qui va bien avec et de les nettoyer de temps en temps avec le produit qui vendent aussi, pas de prise d'eau et pas de changement de gigleurs sur ma 1000 R.....jimlegorille a écrit :mcnico916 a écrit :surtout les prix ca va, j'en ai vu moins de 10 € sur e net
Tu me balancera le lien, ça m'interresse.
Sinon, voila le lien pour les kits de refection boisseaux..
http://www.bihr-distribution.com/productdetails.aspx?id=923017
Tien moi au jus

tchao

La GG sportive Attitude
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
alfkawa a écrit :euhhh j'arrive un poil tard mais réfléchis bien avant de passer aux cornets...
moi ta brêle j'essaierai déjà de la faire tourner correct en montage d'origine...
si tu commence à bidouiller tu vas galérer pour la régler, alors qu'avec la boite à air d'origine il te "suffit" de régler les carbus et la richesse comme préconisé...ensuite une fois que tu connais le moulin tu peux améliorer le mélange...
jim a raison en disant que ça facilite la repose de la rampe de carbus, mais bon si c'est pour être tout le temps emmerdé en roulant (différence d'altitude, temps humide voire grosse drache), je pense qu'il vaut mieux se casser la tête un peu à remonter la boite d'origineet être pénard en roulant...
d'autant que ta boîte n'a pas l'air amochée ou si ? (au pire ça se trouve pas cher sur ebay) et les manchons eh bien moi je les ai commandés en NEUF chez kawa, c pas donné mais c reparti pour 10 ans et pour le montage c du bonheur ...
Maintenant en regardant la moto de près tu aurais du voir ce boulot de porc...et te questionner sur le reste de la brêle...
Quasi pareil...
Mon exemple:500GSE (je sais, c'est pas comparable, mais c'est ma seule expérience avec cornets...)
Un mal de fou à trouver gicleurs (principaux et ralenti qui vont bien), mais le pire c'est les changements de conditions climatiques... Je bouge pas mal et quand je la synchronisais sur Lille et que je descendais sur Le Mans ou Grenoble, bah une vraie patate... Et je te parle même pas entre l'été et l'hiver... + la flotte qui sortait de la durit de reniflard...
Pour moi, les cornets c'est bien, mais only piste... Si tu veux te servir de Janine comme bonne routière, je te le déconseille... Je vais souvent sur ebay Allemagne et on trouve easy des boites (et des manchons NEUFS)...
A to de voir

-
- Roi des Motards
- Messages : 1133
- Enregistré le : 09 mai 2006, 19:04
- Contact :
Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
Salut les gens !!
J'ai réussi à grapiller 2 petites heures pour la jaja aujourd'hui...
Donc
dépose rampe de carbu
Les membranes ainsi que les aiguilles sont ok.
Dans l'immédiat, il me faut des joints de cuves neufs... Est-ce que BHIR le fait ?? je verais ca demain matin...
Je vous ai pris une belle tof des manchons de boite à air !!... Le 4ème, je l'ai jeté tellement j'avais les nerfs
Le bout de tuyau genre durite de refroidissement pour 4 roues était utilisé en manchon... si si je vous jure !!
J'ai réussi à grapiller 2 petites heures pour la jaja aujourd'hui...
Donc

Les membranes ainsi que les aiguilles sont ok.
Dans l'immédiat, il me faut des joints de cuves neufs... Est-ce que BHIR le fait ?? je verais ca demain matin...
Je vous ai pris une belle tof des manchons de boite à air !!... Le 4ème, je l'ai jeté tellement j'avais les nerfs

Le bout de tuyau genre durite de refroidissement pour 4 roues était utilisé en manchon... si si je vous jure !!
J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

Mas c'est moins cool que ce putin de slogant

FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
ça me rappelle sur mon mil R y a 10ans ,j'avais des morceau de chambre à air pour me dépanner
j'ai presque honte de le raconter ,mais en même temps ça marchait bien 


Modifié en dernier par jdy le 30 juin 2006, 22:11, modifié 1 fois.
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
-
- Roi des Motards
- Messages : 1133
- Enregistré le : 09 mai 2006, 19:04
- Contact :
Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
Voilà, les commandes de pièces commencent 
Kit de refection carbu
4 bougies + filtre à huile ( au fait, vous me conseillez quelle viscosité pour l'huile, sachant que le graissage de la bielle 3 est resté d'origine... )
4 cornets ( pas facile à trouver en diamètre 55 )
La semaine prochainne, je monte chez KAWA à chalon pour les joints de raccord du radiateur d'huile ( ceux avant et après l'olive )
Sinon, j'ai créé un post pour 2 jaja à vendre à la casse près chez moi.
Aller, là je dois partir au taf. Bon week-end à tous et à demain !!

Kit de refection carbu
4 bougies + filtre à huile ( au fait, vous me conseillez quelle viscosité pour l'huile, sachant que le graissage de la bielle 3 est resté d'origine... )
4 cornets ( pas facile à trouver en diamètre 55 )
La semaine prochainne, je monte chez KAWA à chalon pour les joints de raccord du radiateur d'huile ( ceux avant et après l'olive )
Sinon, j'ai créé un post pour 2 jaja à vendre à la casse près chez moi.
Aller, là je dois partir au taf. Bon week-end à tous et à demain !!

J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

Mas c'est moins cool que ce putin de slogant

FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
-
- Roi des Motards
- Messages : 1133
- Enregistré le : 09 mai 2006, 19:04
- Contact :
Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
La rampe va recevoir ses cornets prochainement, cependant, le mécano ma conseillé de changer les gicleurs...
Mais il savait pas quelle taille il faudrait. C'est pas un pro de la jaja
Sachant qu'à l'origine le gicleur principal est de 132
et celui de ralenti de 120
Que me conseillez vous ??
Merci les gens
Mais il savait pas quelle taille il faudrait. C'est pas un pro de la jaja

Sachant qu'à l'origine le gicleur principal est de 132
et celui de ralenti de 120
Que me conseillez vous ??
Merci les gens

J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

Mas c'est moins cool que ce putin de slogant

FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
5 points de plus si ça existe!!
c'est only pour les hauts régimes!! 


http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
Pour les giclous, je sais pas. Par contre, si tu met des cornets, prévois un circuit de récupération du reniflard.... J'ai déja essayé des cornets et le moteur n'étant pas neuf....ça suite un peu.. 

-
- Roi des Motards
- Messages : 1133
- Enregistré le : 09 mai 2006, 19:04
- Contact :
Re : Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
jimstinger a écrit :5 points de plus si ça existe!!c'est only pour les hauts régimes!!
OULA oui me suis trompé sur toute la ligne !!!! ma tête ma lache

Je recommence

Gicleur d'essence principal

Gicleur d'air principal

Gicleur de ralenti

Là c'est mieux et c'est la source RMT ( et non ma cervelle crevé

J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

Mas c'est moins cool que ce putin de slogant

FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
-
- Roi des Motards
- Messages : 1133
- Enregistré le : 09 mai 2006, 19:04
- Contact :
Re : Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
jimlegorille a écrit :Pour les giclous, je sais pas. Par contre, si tu met des cornets, prévois un circuit de récupération du reniflard.... J'ai déja essayé des cornets et le moteur n'étant pas neuf....ça suite un peu..
Tu veux dire qu'il faut raccorder un tuyau là et le faire couler sur la route ?? Comme un trop plein quoi...
J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

Mas c'est moins cool que ce putin de slogant

FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
disons que sur la route, c'est un peu chti pour ceux qui de suivent....
Un bocal de récup (genre boite métal de coca) bien planquée et tu met tous les trop pleins dedans (essence, reniflard, batterie). Et quand ça se rempli trop
dechetterie. Comme ça les copains dérrière (parcque t'as une 900ninja, donc y sont tous derrière) ne glissent pas, et tu entretien la planète 
Un bocal de récup (genre boite métal de coca) bien planquée et tu met tous les trop pleins dedans (essence, reniflard, batterie). Et quand ça se rempli trop


-
- Roi des Motards
- Messages : 1133
- Enregistré le : 09 mai 2006, 19:04
- Contact :
Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
Dans l'immédiat, ils sont tous au taquet sur l'angle... et moi dans le fond du garage... mais ca me dérange pas, j'aprécie de + en + la restauration.
Merci pour le tuyau ( sans jeux de mot
)
Je regarde ca demain matin.
Merci pour le tuyau ( sans jeux de mot

Je regarde ca demain matin.
J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

Mas c'est moins cool que ce putin de slogant

FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
-
- Motard Confirmé
- Messages : 103
- Enregistré le : 22 avr. 2006, 20:14
Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
en parlant de cornets , tu veux dire filtres individuels , c'est du 54 mm pour ces carbus , gicleurs principaux 155 ( voire plus ca dépend de la prepa et de l'echappement sur mon ZX 810 j'ai des principaux de 180 ) gicleurs de ralenti 37,5 , gicleur d'air , TU TOUCHES PAS !! , si le moteur a du mal a prendre ses tours a 4-5000 trs , tu descends l'aiguille d'un cran et suivant l'echappement , si tu es trop " riche' vers 5000 trs , mets une cale sous les ressorts de boisseaux
-
- Roi des Motards
- Messages : 1133
- Enregistré le : 09 mai 2006, 19:04
- Contact :
Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
Le top c'est ce que cherchait !! 
et 1 + pour Lolo
Grand merci

et 1 + pour Lolo
Grand merci
J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

Mas c'est moins cool que ce putin de slogant

FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
-
- Roi des Motards
- Messages : 1133
- Enregistré le : 09 mai 2006, 19:04
- Contact :
Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
Aller, encore des pièces à acheter
Les 16 vis des chapeau de carbu.
Les 4 joints en cuivre des raccords du radiateur d'huile.
Tout les joints d'étanchéïté du circuit de refroidissement
PS
j'ai commandé également 
Cornet oblige
Gicleur d'essence principal ( passé de 132 à 155 )
Gicleur de ralenti ( passé de 35 à 37.5 )
Tiens une question
D'origine on desserre les vis de richesse de 2.5 , mais avec les gicleurs et cornet je desserre de combien svp ??
JJJJIIIIIMMMMMM !!!!!!! Prépare le Limited pour le 400 DA, j'arrive bientôt !!!
Enfin dès que la meule roule


Les 16 vis des chapeau de carbu.
Les 4 joints en cuivre des raccords du radiateur d'huile.
Tout les joints d'étanchéïté du circuit de refroidissement
PS


Cornet oblige

Gicleur d'essence principal ( passé de 132 à 155 )
Gicleur de ralenti ( passé de 35 à 37.5 )
Tiens une question

JJJJIIIIIMMMMMM !!!!!!! Prépare le Limited pour le 400 DA, j'arrive bientôt !!!
Enfin dès que la meule roule



J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

Mas c'est moins cool que ce putin de slogant

FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
mcnico916 a écrit :
JJJJIIIIIMMMMMM !!!!!!! Prépare le Limited pour le 400 DA, j'arrive bientôt !!!
Enfin dès que la meule roule![]()
![]()
Je pourrai aussi venir jouer avec vous quand la mienne sera roulante


-
- Roi des Motards
- Messages : 1133
- Enregistré le : 09 mai 2006, 19:04
- Contact :
Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!
Oui tu pouras assister à la défaite de la " BIG ONE " 

J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

Mas c'est moins cool que ce putin de slogant

FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!