GPZ 900 R 1984 : changements échappement et filtre à air

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fgk670
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GPZ 900 R 1984 : changements échappement et filtre à air

Messagepar fgk670 » 07 mai 2009, 23:00

Bonjour à tous,

après deux mois de boulot sur ma GPZ que j'ai retapé (un peu) pour pouvoir rouler à nouveau (deux ans d'abstinence !), j'ai quelques petits soucis.

Je l'ai déshabillée, nettoyée, remaquillée et surtout j'ai changé le pot d'échappement et fait une ablation de la boîte à air; je vous mets les photos demain si je peux. Elle a donc été équipée d'un 4 en 1 DEVIL et de filtres à air "cornet" fixé directement sur les carbus. Je précise que je n'ai pas changé les bougies (NGK "origine") mais que je vais chercher des bougies neuves en Allemagne demain.

Ce soir, j'ai fait un premier essai routier... Le caractère est bien là mais j'ai l'impression assez nette d'avoir perdu en souplesse (en même temps le modèle n'est pas réputé pour avoir du souffle en-dessous de 6000 Tours) et je trouve que la réponse de la poignée de gaz est bien moins rapide qu'avant ces opérations. Je n'ai pas fait de nouveau réglage de synchro des carbus. Par contre j'ai l'impression que passé 7000 tours elle "pousse" encore plus qu'avant : ça a faillit m'arracher les deux bras,  ;D....

Est-ce que ce changement de caractère est "normal" au vu des modifications du pot et du filtre à air ?
Est-ce que je dois entreprendre d'autres réglages de la carburation ? Richesse ? Synchro ?
Est-ce que je dois changer les bougies pour un autre type de bougies ? Plus chaudes ? Plus froides ?
Est-ce que ces modifications de comportement peuvent être-dues à une entrée d'air entre le collecteur du pot et la culasse ?

Merci pour vos conseils, à bientôt, amicalement, vilain copieur


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zrx73
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Re : GPZ 900 R 1984 : changements échappement et filtre à air

Messagepar zrx73 » 07 mai 2009, 23:35

normal,un quattre en 1 donne plus dans les tours et tu perds en couple/souplesse en bas par rapport a tes 4 en 2 d origine ;)

pour les cornets,oui,il vaut mieux regler ta richesse,surtout si ton pot est plus libre,tu dois etre trop pauvre,pas bon pour les soupapes ;)

voila ;)



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jdy
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Re : GPZ 900 R 1984 : changements échappement et filtre à air

Messagepar jdy » 08 mai 2009, 07:24

Et tu peut aussi changer tes gicleurs principaux ,
Je ne sais pas combien ils font sur janinne , mais tu les augmente de 5 points  ;)


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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chef
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Re : GPZ 900 R 1984 : changements échappement et filtre à air

Messagepar chef » 08 mai 2009, 08:51

c'est du 132 d'origine sur janine
Ils sont bien gros et si ta moto prend bien ses tours en haut : pas besoin de les changer (la miennt était montée 4/2 sans chicanes et cornets et elle engorgeait avec des 136...)

Pour ta richesse, si elle est trop pauvre, quand tu donnes un coup de gaz au ralenti à 3000 tours, si les tours ont du mal à descendre c'est qu'elle est bcp trop pauvre
vérifie sla couleur de tes électrodes
et profites pour fair eune synchro ;)



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Re : GPZ 900 R 1984 : changements échappement et filtre à air

Messagepar fgk670 » 08 mai 2009, 11:03

Merci pour vos réponses...

Justement, je doutais pour la richesse. En effet, quand je donne des coups de gaz à l'arrêt, elle redescend très bien... donc j'hésitais...

Je vais déjà changer les bougies et refaire une synchro...

J'ai refait un petit tour avec ce matin, quel pied quand même cette moto,  :-* :-* :-* :-*

Merci, bonne route, amicalement, vilain copieur


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zrx73
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Re : GPZ 900 R 1984 : changements échappement et filtre à air

Messagepar zrx73 » 08 mai 2009, 13:32

si les tours redescendent bien,la richesse est bonne :yes:

pour les accouts,c est surement la synchro ;)



Denis75
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Re : Re : GPZ 900 R 1984 : changements échappement et filtre à air

Messagepar Denis75 » 23 juin 2009, 00:19

zrx73 a écrit :normal,un 4 en 1 donne plus dans les tours et tu perds en couple/souplesse en bas par rapport a tes 4 en 2 d origine ;)


là c'est pas le souvenir spécifique du 900 Ninja et le changement des pots d'origine contre le 4/1 GG.
Je m'explique (mais ça reste subjectif):

Avec un pot plus "libre" ont sent une sensation de linéarité voir perte de puissance en bas (c'est encore plus vrais sans le silencieux) ça c'est la base pour toutes moto.
Par contre pour le Ninja et les pots d'origine pour repartir bien à 4000 ben j'étais obligé d'en rentrer une ... si pressé  :cpm:
Avec le 4/1 le trou avant les 5 - 6000 hop dispru pourquoi je sais pas mais c'est un constat. (trop riche d'origine ? )