Restau Gpz 1100

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Re : Restau Gpz 1100

Messagepar Rod67 » 26 mai 2009, 11:08

groswilly a écrit :envoie moi ton adresse en mp, je te poste la rmt demain (c'est fufu en direct de chez gros)


Mp envoyé chez Willy  :yes:


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar Rod67 » 26 mai 2009, 11:19

Des news....en premier merci à Ed  :ahoum: pour les schémas éléctrique  :ahoum: :ahoum:
les bougies font des étincelles, le démarreur tourne, moult cables branchés en merde ou pas du tout....Le contacteur d'embrayage est hs , j'ai démonté le contacteur de béquille pour faire les essais..plus de voyant rouge en haut  ;D
Comme j'avais toujours rien, j'ai démonté le tuyau de sortie de la pompe à essence en sachant que le jus arrivais.... :lol:

là on voit bien ce qui sort..........................................rien  :supernul:

Image

Question  ;D ça ....c'est une valve qui va sur l'injection...ça sert à quoi ?

Image

l'extrémité de "la valve" est branchée à ............................rien, normal ?

Image

Voilà la "vilaine" pompe hs ....elle veut rien savoir (coups de souflette et dans sa gueule ... :lol:)...

Image

Du coup comme j'ai pas de pompe en rab, j'ai pris celle du Tom.....

Image

J'ai dù me replonger dans la Rmt du Tom car y'a 4 fils pas deux .....
Là, la batterie est en charge.....essais cette après-midi , j'espère ça va le faire avec la pompe du Tom ....à suivre  :yes:
Modifié en dernier par Anonymous le 26 mai 2009, 11:21, modifié 1 fois.


ImageImageImage

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7702
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar Pierrot » 26 mai 2009, 11:29

je suis impatient de voir ça en live demain  ;D , peut-être que mes connaissances en élec vont servir  ;D


Image

Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Re : Restau Gpz 1100

Messagepar Rod67 » 26 mai 2009, 11:30

Pierrot a écrit :je suis impatient de voir ça en live demain  ;D , peut-être que mes connaissances en élec vont servir  ;D


:yes:


ImageImageImage

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar ed » 26 mai 2009, 11:54

c'est le regulateur de pression d'essence  :yes:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar alfkawa » 26 mai 2009, 12:07

ed, tu peux jeter ta RMT elle raconte des conneries :carton:
B1, B2, ZX, aucune piece interchangeable
dans mon manuel d'atelier c bien specifié pour chaque modèle au niveau de l'injection :cpm:

Rod oui c le regu de pression, il se branche au retour du résé sinon ca gicle fort attention !


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Re : Restau Gpz 1100

Messagepar Rod67 » 26 mai 2009, 12:41

alfkawa a écrit :
Rod oui c le regu de pression, il se branche au retour du résé sinon ca gicle fort attention !


Merci  M'sieur  :yes:


ImageImageImage

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar ed » 26 mai 2009, 12:45

bon c'etait des bout de rmt que tu m'avait envoyer  pas grave
j'ai 7.2 kilos d'injection a vendre si tu veut  :lol:



Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar Frank » 26 mai 2009, 17:01

ça part bien Rod :euh: >:D



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Restau Gpz 1100

Messagepar alfkawa » 26 mai 2009, 17:33

ed a écrit :bon c'etait des bout de rmt que tu m'avait envoyer   pas grave
j'ai 7.2 kilos d'injection a vendre si tu veut  :lol:


faut pas hesiter a me relancer pour la suite hein !!
je zappe bcp de trucs hein :P


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar Rod67 » 26 mai 2009, 18:16

Petites questions :
- la pompe du Tom suffit pour l'injection ?
- Elle a péter trois coups puis plus rien  :mur: les bougies ne sont pas humides , la pompe d'origine doit fait le double de taille.
- Les injecteurs peuvent être bouchés ?, je peux mettre un coup de soufflette ?
- Il arrive les 12 volt réglementaire sur les deux cosses sur chaques injecteurs , qu'est ce qui ouvre ou ferme ces trucs là ?


ImageImageImage

zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar zedman » 26 mai 2009, 18:24

Rod67 a écrit :
- Il arrive les 12 volt réglementaire sur les deux cosses sur chaques injecteurs , qu'est ce qui ouvre ou ferme ces trucs là ?



ca doit etre le calculateur d'injection....


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7850
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Re : Restau Gpz 1100

Messagepar lespaul » 26 mai 2009, 18:56

Rod67 a écrit :Petites questions :
- la pompe du Tom suffit pour l'injection ?
- Elle a péter trois coups puis plus rien  :mur: les bougies ne sont pas humides , la pompe d'origine doit fait le double de taille.
- Les injecteurs peuvent être bouchés ?, je peux mettre un coup de soufflette ?
- Il arrive les 12 volt réglementaire sur les deux cosses sur chaques injecteurs , qu'est ce qui ouvre ou ferme ces trucs là ?



Non Rod,ta pompe de Tom ne fera pas fonctionner ton injection.
C'est ton boitier d'injection qui gere tes injecteurs.Ce que tu peux faire c'est de demonter ta rampe d'injecteur et de mettre en pression (avec de l'air).Ensuite avec une batterie et 2 fils tu branche un injecteur et tu verras si y en a un de grippé ou pas.Mais franchement j'en doute.Si t'as besoin vraiment d'info je peux t'aider.C'est sans modestie que je te dis ça mais je connais le systeme par coeur.
Par contre j'ai plus de pieces pour te depanner a part un boitier et une rampe que je garde.
@ ed: salopard,je t'avais dis que je te prenais ton injction  :carton:
:lol:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar alfkawa » 26 mai 2009, 19:08

pas de panique, j'ai un plan pour un boitier d'injection + rampe d'injection + faisceau complet, le tout d'un GPZ 1100 B2
j'en avais parlé par MP à ed mais comme il change d'avis ça reste dispo, Rod ou lespaul, par MP si jamais, ça se fera entre le 08 et 10 juin...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7850
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Re : Restau Gpz 1100

Messagepar lespaul » 26 mai 2009, 19:11

alfkawa a écrit :pas de panique, j'ai un plan pour un boitier d'injection + rampe d'injection + faisceau complet, le tout d'un GPZ 1100 B2
j'en avais parlé par MP à ed mais comme il change d'avis ça reste dispo, Rod ou lespaul, par MP si jamais, ça se fera entre le 08 et 10 juin...

De quoi par MP?


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar alfkawa » 26 mai 2009, 19:12

si ça vous intéresse :carton:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7850
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Re : Restau Gpz 1100

Messagepar lespaul » 26 mai 2009, 19:16

alfkawa a écrit :si ça vous intéresse :carton:

Je lui en avait parlé au rasso,donc il est au courant.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

tomtom
Super Motard
Super Motard
Messages : 398
Enregistré le : 20 mars 2007, 17:11
Contact :

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar tomtom » 26 mai 2009, 19:19

Rod  c'est plus compliqué d'un tom cette machine  ;D


vive la tomcat

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar alfkawa » 26 mai 2009, 19:21

tu piges que dalle, je parle pas de celui de ed, (tu t'arranges avec lui s'il t'as mis une carotte :ange: )
pour faire clair alors voilà : à mon retour de Moselle, entre le 08 et 10 juin, je vais acheter un 4/1 Devil pour mon B1 (en Suisse)
le mec liquide ses pièces (provenance B2), et il lui reste un boitier d'injection, une rampe d'injection et un faisceau électrique complet
donc si ça intéresse qnn, faite moi une propo qeu je lui transmettrai et je prend le tout une fois sur place s'il est OK
j'attendais l'avis de ed pour en parler à Rod comme il vient d'en acheter un mais comme ça totu le monde est au courant :nananere:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7850
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Re : Restau Gpz 1100

Messagepar lespaul » 26 mai 2009, 19:23

alfkawa a écrit :tu piges que dalle, je parle pas de celui de ed, (tu t'arranges avec lui s'il t'as mis une carotte :ange: )
pour faire clair alors voilà : à mon retour de Moselle, entre le 08 et 10 juin, je vais acheter un 4/1 Devil pour mon B1 (en Suisse)
le mec liquide ses pièces (provenance B2), et il lui reste un boitier d'injection, une rampe d'injection et un faisceau électrique complet
donc si ça intéresse qnn, faite moi une propo qeu je lui transmettrai et je prend le tout une fois sur place s'il est OK
j'attendais l'avis de ed pour en parler à Rod comme il vient d'en acheter un mais comme ça totu le monde est au courant :nananere:

Voilaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!
Si on me dit rien ,je peux pas savoir. :lol:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar alfkawa » 26 mai 2009, 19:28

kess ke je pouvais me douter qu'une injection de B2 pouvait t'intéresser t'en as pas ? :euh:

Rod si tu lis et que ça t'intéresse....MP ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7850
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Re : Restau Gpz 1100

Messagepar lespaul » 26 mai 2009, 19:31

alfkawa a écrit :kess ke je pouvais me douter qu'une injection de B2 pouvait t'intéresser t'en as pas ? :euh:

Rod si tu lis et que ça t'intéresse....MP ;)

Pour info mon titi.
B2 et ZX c'est le meme systeme d'injection(DFI) .LE B1 est un EFI
J'ai une autre meule a remonter en injection.Comme Road a fiabiliser le sien ,c'est cool.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

fraka
Motard
Motard
Messages : 90
Enregistré le : 10 sept. 2006, 21:55

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar fraka » 26 mai 2009, 19:40

en partant du principe que ton relais de pompe et donc ta pompe fonctionnent, tu dois entendre un cliquetis sur chaque injecteur lorsque tu tentes de démarrer. pas évident comme ça mais avec un tournevis contre l'injecteur en guise de stétoscope ça s'entend très bien. après si ca cliquette bien, reste à voir si ils crachent correctement en les sortant un par un ou la rampe entièrement.



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Re : Restau Gpz 1100

Messagepar alfkawa » 26 mai 2009, 19:44

lespaul a écrit :
alfkawa a écrit :kess ke je pouvais me douter qu'une injection de B2 pouvait t'intéresser t'en as pas ? :euh:

Rod si tu lis et que ça t'intéresse....MP ;)

Pour info mon titi.
B2 et ZX c'est le meme systeme d'injection(DFI) .LE B1 est un EFI
J'ai une autre meule a remonter en injection.Comme Road a fiabiliser le sien ,c'est cool.


:mdr:

on en parle plus haut
oui EFI sur B1 et DFI sur B2 et ZX
MAIS le système n'est pas le même sur B2 et ZX, principe identique mais particularités différentes (plus évolué sur le ZX forcément)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7850
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Re : Re : Re : Restau Gpz 1100

Messagepar lespaul » 26 mai 2009, 19:45

alfkawa a écrit :
lespaul a écrit :
alfkawa a écrit :kess ke je pouvais me douter qu'une injection de B2 pouvait t'intéresser t'en as pas ? :euh:

Rod si tu lis et que ça t'intéresse....MP ;)

Pour info mon titi.
B2 et ZX c'est le meme systeme d'injection(DFI) .LE B1 est un EFI
J'ai une autre meule a remonter en injection.Comme Road a fiabiliser le sien ,c'est cool.


:mdr:

on en parle plus haut
oui EFI sur B1 et DFI sur B2 et ZX
MAIS le système n'est pas le même sur B2 et ZX, principe identique mais particularités différentes (plus évolué sur le ZX forcément)

N'importe quoi!!!


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar alfkawa » 26 mai 2009, 19:46

alors mes 3 RMT/manuels d'ateliers racontent tous des conneries :nananere:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Re : Re : Restau Gpz 1100

Messagepar ed » 26 mai 2009, 19:46

lespaul a écrit :
alfkawa a écrit :kess ke je pouvais me douter qu'une injection de B2 pouvait t'intéresser t'en as pas ? :euh:

Rod si tu lis et que ça t'intéresse....MP ;)

Pour info mon titi.
B2 et ZX c'est le meme systeme d'injection(DFI) .LE B1 est un EFI
J'ai une autre meule a remonter en injection.Comme Road a fiabiliser le sien ,c'est cool.




  ah je savais bien pfffffffffffffff   b2 zx meme combat  :yes:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar alfkawa » 26 mai 2009, 19:47

si t'ecoutes les âneries de l'autre...
c'ets pas pareil, lis la RMT bordel :carton:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7850
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar lespaul » 26 mai 2009, 19:48

J'ai des extraits de revue d'atelier,j'ai jamais autant lu de conneries.Y a que des couilles la dessus.
Montre moi les differences et je me tais.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : Restau Gpz 1100

Messagepar zedman » 26 mai 2009, 19:49

le voyant de defaut sur le ZX et pas sur les autres ....


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein