Choix des pastilles

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kw91
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Choix des pastilles

Messagepar kw91 » 06 juin 2009, 18:16

:euh: J'ai besion de votre aide !
Je me suis lançé dans le réglage soupapes sur mon tom, pour l'instant le démontage je m'en suis sortie !
Par contre j'ai du mal sur le tableau de la revue tecnique pour le choix des pastilles.
Avis au pro du forum:  epaisseur a l'echappement 0.15 a quoi cela correspont en epaisseur ?  245 mais je ne suis pas sur de moi !
Et 0.10 a l'admission quelle épaisseur ?
MERCI POUR VOTRE AIDE  ;)


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road eagle

Re : Choix des pastilles

Messagepar road eagle » 06 juin 2009, 18:23

Le choix se fait fonction de ton jeu et ton ancienne pastille, il faut que tu regarde l'épaisseur de l'ancienne pour connaitre laquelle mettre en remplacement



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Re : Re : Choix des pastilles

Messagepar kw91 » 06 juin 2009, 18:26

road eagle a écrit :Le choix se fait fonction de ton jeu et ton ancienne pastille, il faut que tu regarde l'épaisseur de l'ancienne pour connaitre laquelle mettre en remplacement


OK merci je pensai qu'avec l'epaisseur du jeux de cale cela sufisait !  :yes:


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road eagle

Re : Choix des pastilles

Messagepar road eagle » 06 juin 2009, 18:29

en fait le jeu varie fonction de l'usure des différents composants ( soupapes, sièges de soupapes, arbres ... ) donc à jeu égal on a pas forcément la même épaisseur de pastille  ;)



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Re : Choix des pastilles

Messagepar kw91 » 06 juin 2009, 18:36

:yes: Bon je vais repartir au sous-sol pour vérifié les pastilles, donc il faut proceder comme pour le réglage en vérifiant d'abort l'admission des cylindre 2 et 4 puis les remettre puis l'echappement 3 et 4 et les remettre en position a chaque fois pour la suite ?


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road eagle

Re : Choix des pastilles

Messagepar road eagle » 06 juin 2009, 18:38

Le tom je ne le connait pas, sur le zx il faut tomber les arbres, mais si les pastilles passent, oui c'est comme pour le contrôle, fait surtout gaffe à ne pas les mélanger  ;)



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Re : Choix des pastilles

Messagepar Rod67 » 06 juin 2009, 18:59

Dans tes cerles note l'épaisseur des pastilles  :yes: quand tu  mets 0,10 c'est que la cale de 0,10 passe et pas la 0,15 donc diminue ta valeur de pastille si elle fait (2,45 ou 45) tu la change et tu mets du (2,40 ou 40) pur que la cale de 0,15 passe.... :yes:

Tu démontes pas les AAC hein  ;)....Tu note l'epaisseur de toutes les pastilles ou ça passe pas, car peut-être que dans le lot tu pourras en récupérées de la bonne valeurs  :yes:


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Re : Choix des pastilles

Messagepar kw91 » 06 juin 2009, 21:29

:yes: Bon super pour les infos !  :ahoum: c'est plus clair pour moi, demain je mesure l'epaisseur des pastilles avec un palmeur ( j'en avais gardé un qui appartenait a mon père, il avait un atelier de mobylette peugeot et j'y trainais souvent etant jeune ) souvenir ! souvenir ! et j'avais gardé precieusement se palmeur, première utilisation pour moi.
Je vous tiens au courant pour la suite des opérations !    ;)


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Re : Choix des pastilles

Messagepar kw91 » 06 juin 2009, 21:36

souvenir !!! souvenir !!!!  une mob faite avec mon père !
Bon j'arrête !  je m'égare !!!!!!


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Re : Choix des pastilles

Messagepar nanoreso » 06 juin 2009, 22:34

excellent  :mdr:


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

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Re : Choix des pastilles

Messagepar gorille3 » 06 juin 2009, 22:38

Oh les 3 phares  :o :o
Quand tu les mettaient, la meule devait perdre 30km heurs non?  :lol:



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Re : Choix des pastilles

Messagepar jimstinger » 06 juin 2009, 22:43

délire!! :mdr:



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Re : Choix des pastilles

Messagepar laurent59 » 06 juin 2009, 22:48

si je ne me trope pas, il ne faut pas déposer les arbres à cames pour faire le jeu au soupapes sur le Tom: les linguets se déplacent latéralement pour laisser apparaitre les pastilles. Surtout, calfeutre bien le puits de chaîne de distribution pour éviter de faire tomber une pastille dedans (je te dis pas la galère pour aller la rechercher)
Quelqu'un peut confirmer? J'ai pas la revue sous les yeux . Ce serait dommage de démonter les arbres pour rien.


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road eagle

Re : Choix des pastilles

Messagepar road eagle » 07 juin 2009, 00:46

Non il ne faut pas les tomber, je donnais juste un exemple



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Re : Choix des pastilles

Messagepar kw91 » 07 juin 2009, 19:56

:yes: Bon ça va le faire, je m'en sort pour l'instant, plusieurs pastilles a commander: 1 de 235 / 2 de 240 / 3 de 250
Heureusement j'ai récupéré un petit aimant, bien pratique pour les sortires de leurs emplacements ou si elles tombent !  ;D  Par contre j'ai galéré pour sortir le cache-arbres a canes  :P


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Re : Choix des pastilles

Messagepar road eagle » 07 juin 2009, 19:57

:yes: :yes:


super



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Re : Choix des pastilles

Messagepar kw91 » 07 juin 2009, 20:30

:yes: Merci, vivement la suite ! 


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Re : Choix des pastilles

Messagepar Rod67 » 07 juin 2009, 20:37

Bon boulot  :yes:...ah, le stress d'une pastille perdue  ;D


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Re : Choix des pastilles

Messagepar kw91 » 08 juin 2009, 19:29

:) Décrassage et leger ponçage puis un petit coup de peinture HT sur le cache arbres a canes avant le remontage. 


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Re : Choix des pastilles

Messagepar road eagle » 08 juin 2009, 19:30

Tu as eu tes pastilles ?



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Re : Choix des pastilles

Messagepar kw91 » 08 juin 2009, 19:34

Pas encore, alors j'en profite pour préparer la suite, j'éspère pouvoir les trouver demain !


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Re : Choix des pastilles

Messagepar road eagle » 08 juin 2009, 19:35

:yes:



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Re : Choix des pastilles

Messagepar micheltomcat » 09 juin 2009, 13:37

Beau boulot sur le cache vraiment, les pastilles j'en ai bavé aussi mais on s'en sort t'en fait pas et après quel bonheur de l'entendre tourner une vrai mélodie pour l'oreille, fait attention a pas décrocher une soupape quand tu bidouilles c'est assez embêtant a remettre en place, quand j'avais démonté j'avais déjà deux soupape en bas et j'ai galéré pour les remonter sans déculasser 



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Re : Choix des pastilles

Messagepar phiphi » 09 juin 2009, 14:18

Juste un truc, les valeurs de jeu citée plus haut ne sont pas bonnes.

C'est 0,15mm en admission et 0,20 en échappement.

Tu risque d'être bon pour un peu plus de pastilles...


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Choix des pastilles

Messagepar micheltomcat » 09 juin 2009, 18:07

En effet les valeur a l'admission doivent être comprise entre 0.13 et 0.18 donc l'idéal c'est 0.15 et l'echappement entre 0.18 et 0.23 donc idéal 0.20



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Re : Choix des pastilles

Messagepar kw91 » 09 juin 2009, 19:51

:youpi: Ca y est j'ai fini le remontage et elle tourne comme une horloge  :youpla:
C'étais une première pour moi et je suis un peu fier !!!!!!  ;D
Bon quand même 9.51 euros la pastille chez Kawa x 6 mais 0 euro de main d'oeuvre ça s'est cool !!! :yes:

Révision complête : 4 bougies, 1 fitre a huile et essence, vidange, nettoyage du fiLtre KN et réglage soupapes.
Il ne reste plus que la syncro carbu mais je n'ai pas le matosse !
                             
                                              :yes: Merci a vous tous pour votre aide :yes:


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Re : Choix des pastilles

Messagepar road eagle » 09 juin 2009, 19:56

:yes: :yes:


cool, content pour toi, la synchro tu peux t'outiller, ce n'est pas très cher, et puis après tu l'as à vie  ;)



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Re : Re : Choix des pastilles

Messagepar kw91 » 09 juin 2009, 20:00

road eagle a écrit : :yes: :yes:


cool, content pour toi, la synchro tu peux t'outiller, ce n'est pas très cher, et puis après tu l'as à vie  ;)


  :yes: Normalement la syncro carbu ça se fait tout les combien ?


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road eagle

Re : Re : Re : Choix des pastilles

Messagepar road eagle » 09 juin 2009, 20:02

kw91 a écrit :
road eagle a écrit : :yes: :yes:


cool, content pour toi, la synchro tu peux t'outiller, ce n'est pas très cher, et puis après tu l'as à vie  ;)


  :yes: Normalement la syncro carbu ça se fait tout les combien ?


à chaque révision, c'est pas mal, moi je fais à chaque vidange tous les 2500 mais je suis maniaque sur l'entretien moteur, ça devient d l'obsession  :lol:



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Re : Re : Re : Re : Choix des pastilles

Messagepar kw91 » 09 juin 2009, 20:06

road eagle a écrit :
kw91 a écrit :
road eagle a écrit : :yes: :yes:


cool, content pour toi, la synchro tu peux t'outiller, ce n'est pas très cher, et puis après tu l'as à vie  ;)


  :yes: Normalement la syncro carbu ça se fait tout les combien ?


à chaque révision, c'est pas mal, moi je fais à chaque vidange tous les 2500 mais je suis maniaque sur l'entretien moteur, ça devient d l'obsession   :lol:


Moi elle a fait 30 000 KM sans réglage soupapes et toujours pas de syncro carbu !  :carton:
Vidange tout les 2500 km tu es vraiament maniaque, moi ç'est tout les 5000 KM la vidange.


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