Mais avant de vous parler de mes soupapes (qui ne me disent rien), je voudrais relever une bizarrerie de la RMT et trancher sur la question.
Concernant l'excentrique de tension de chaîne sur le bras oscillant, certaines photos le représentent avec sa partie renflée vers le haut et d'autres vers le sol ! C'est pourtant un détail important puisque, vers le haut, l'axe de roue est plus bas donc la garde au sol est supérieure, le béquillage sur la centrale est beaucoup plus facile qu'à l'inverse, le brin supérieur de la chaîne tape plus sur le patin d'usure du bras près du pignon. Quelle est la bonne position ?
Deux sujets pour le prix d'un.........
Félixri n'est pas un bambin de la mécanique et habitué du TOM. Moi-même, je ne suis pas une oie blanche quand je plonge dans le cambouis.
Et pourtant.....
Il y a moins de 2 mois (et environ 3000 km) nous avons mené à la perfection l'opération "réglage des soupapes" qui résolvait enfin mon problème de démarrage ( il n'y avait pas du tout de jeux).... ET ÇA RECOMMENCE !
Qu'en pensez vous ?
![Boulet Ecrasé :](./images/smilies/boulet_ecrase.gif)
![Boulet Ecrasé :](./images/smilies/boulet_ecrase.gif)
![Embarrassed :-[](./images/smilies/embarrassed.gif)
![Angry >:(](./images/smilies/angry.gif)