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et si c'est pas ça t'en auras une d'avance
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Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs
laurent59 a écrit :C'est pas MA théorie, mais LA théorie.
Au fur et à mesure des charges et décharges, il va y avoir des dépots (pour continuer dans l'analogie hydraulique), qui vont diminuer petit à petit ta capacité.
C'est le phénomène que l'on rencontre fréquemment avec les batteries de visseuse par exemple qui utilisent la technologie Ni-Mh (effet mémoire).
Ca, c'est l'usure progressive.
Après, il y a les dysfonctionnements comme les courts-circuits qui te font perdre plusieurs volts d'un coup.
On peut sauver des batteries en les vidant et en les nettoyant.
Mais je persiste et signe, UNE BATTERIE CHARGEE OU DECHARGEE DOIT TOUJOURS FAIRE 12 V, SINON C'EST QU'ELLE N'EST PLUS EN BON ETAT.
ced750 a écrit :sa y ai mon problème est résolut, c'était un élément dans la batterie qui était HS. j'en ai mis une neuve et fait 90km et nickel.
maintenant reste a attendre encore 2 semaines ( j'atend des pièces ) et je commence une restoration, je ferai si cela vous tente un poste réno ( gpx 750 acheté en street et a remonter en origine (carénages, tableau de bord,pneumatique, et tous se qui va bien)) a+ et merci pour vos réponses
road eagle a écrit :ben non ce n'est pas bon, ce qui ne veut pas dire que sa batterie est pas bonne ou pas bonne
, tu prends une batterie qui fait 12 V, tu laisse les feux allumés pendant trois heures, tu regardes avec le voltmètre, elle n'a plus que 8 volts, tu recharges, elle a 13 V, tu roule avec pendant cinq ans et elle a toujours ses 12 v, pourtant à un moment donné elle n'avait que 8 volts.
Je ne comprends pas ton truc de 12 volts pour une batterie déchargée
laurent59 a écrit :road eagle a écrit :ben non ce n'est pas bon, ce qui ne veut pas dire que sa batterie est pas bonne ou pas bonne
, tu prends une batterie qui fait 12 V, tu laisse les feux allumés pendant trois heures, tu regardes avec le voltmètre, elle n'a plus que 8 volts, tu recharges, elle a 13 V, tu roule avec pendant cinq ans et elle a toujours ses 12 v, pourtant à un moment donné elle n'avait que 8 volts.
Je ne comprends pas ton truc de 12 volts pour une batterie déchargée
Je comprends ton scépticisme. Quand je parle de batterie déchargée, je veux dire qu'elle n'est plus capable d'actionner le démarreur.
En effet, une décharge totale où il n'y a plus le moindre jus meme pour allumer une LED, donnera une tension d'environ 10 v.
plf28 a écrit :J'ai déjà eu le cas sur le mien, un élément de la batterie HS, l'alternateur ne débite pas assès pour tenir le ralenti, et pil/poil 10V.
Remplaces ta batterie, et tous rentrera dans l'ordre
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