Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
-
- Maître Motard
- Messages : 916
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:29
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)



pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


Carpe diem et mort aux cons !
- ml29
- Maître Motard
- Messages : 966
- Enregistré le : 24 oct. 2008, 14:45
- Rod67
- Roi des Motards
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03
-
- Modérateur
- Messages : 2846
- Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20
- dom
- Empereur des Motards
- Messages : 3341
- Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34
-
- Motard Confirmé
- Messages : 151
- Enregistré le : 20 juin 2006, 11:53
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Belle machine 

Ch'est à l'othieu qu'in r'connot ch'bon ouvrier.
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 02 mars 2006, 16:55
Re : Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
phiphi a écrit :Moi de Marseille mais c'est pas pour ça que je réponds.
C'est le hors série de Février et je te fais un scan rapidement
Bonjour,
Intéressant le post, tu pourrais m'envoyer ce scan aussi. merci ce serait super sympa.
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Ouf, il fallu que je me retape le post, par ce que là, mine de rien, c'est une discussion d'Avril 2009, il faut que j'aille faire de la spéléo dans les cartons 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


- policier_moustachu
- Roi des Motards
- Messages : 1419
- Enregistré le : 05 août 2006, 13:06
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
elle est chouette ta janine 


c est dans les vieux pots qu on fait les meilleurs confitures ,
c est pareil pour les meules !!
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
zoli limited
bon un petit coup de noir sur la grille du radia d'O et t'est parfait
bon un petit coup de noir sur la grille du radia d'O et t'est parfait

- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Merci pour vos aprobations,c'est grâce à vos conseil que j'y suis arriver.MERCI a tous



- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Aujour'dui petit tour avec janine,et a mon grand étonnement elle tourne surement sur 3 cylindres,alors je roule quand méme,et d'un coup brr brr brrouum,j'avait de nouveau tous les cylindres,a votre avis,c'est quoi qui beuguouille,un pointeau qui reste collé ou autre chose? 

- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Un truc de carbu, mais quoi? 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
doublemetre72 a écrit :Aujour'dui petit tour avec janine,et a mon grand étonnement elle tourne surement sur 3 cylindres,alors je roule quand méme,et d'un coup brr brr brrouum,j'avait de nouveau tous les cylindres,a votre avis,c'est quoi qui beuguouille,un pointeau qui reste collé ou autre chose?
elle a stationné sous la pluie sur la latérale ou tu l'as lavé ?

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


Carpe diem et mort aux cons !
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Non,rien de tout ça,juste sur la laterale,mais avec une cale pour la garder relativement droite.
Mais en méme temps quand je la prend,elle a du mal à démarrer,il faut toujours que j'augmente le ralenti pour qu'elle s'allume.
Je doit pas encore être au point niveau des réglages des carburateurs.
Mais en méme temps quand je la prend,elle a du mal à démarrer,il faut toujours que j'augmente le ralenti pour qu'elle s'allume.
Je doit pas encore être au point niveau des réglages des carburateurs.

- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
OK, car je pensais à de la flotte dans le puits de bougie n°1, le coup classique, une fois que t'as de la flotte là-dedans elle n'en sort plus et les symptômes sont ceux que tu décrivais
sinon, bah au démarrage touche les 4 tubes du collecteur pour voir quel cylindre ne chauffe pas
une fois que tu sais, intervertis la bougie du cylindre concerné avec un autre
et redémarre à froid et retouche les tubes
si le problème s'est déplacé de cylindre tu as trouvé ta panne
sinon probablement un soucis de carbus, tu peux tapoter sur le corps du carbus et tenter un vidage de cuve pour voir ce qu'il en sort déjà
sinon, bah au démarrage touche les 4 tubes du collecteur pour voir quel cylindre ne chauffe pas
une fois que tu sais, intervertis la bougie du cylindre concerné avec un autre
et redémarre à froid et retouche les tubes
si le problème s'est déplacé de cylindre tu as trouvé ta panne
sinon probablement un soucis de carbus, tu peux tapoter sur le corps du carbus et tenter un vidage de cuve pour voir ce qu'il en sort déjà

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


Carpe diem et mort aux cons !
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Si c'est pas des raté d'allumage (effectué comme décris brillamment ci-dessus
)
Une idée comme ça:
Vérifie les niveaux de cuve de carbus (Minimum 17,5 mm au lieu de 17 décris ds la RMT)
l'état des pointeaux (la partie caoutchouc ne doit pas être trop marqué,
Pis vu que t'en est là
Démonter les gicleurs de ralentis les nettoyer et passer un fil de pèche en nylon pour s'assurer que le diamètre est correct (si tu as du fil de pèche en 0,3 mm c'est parfait le 0,35 étant pas facile a passer voir impossible)
Tiens une update a ajouter sur le tuto
Remonter le Tout avec un filtre a essence

Une idée comme ça:
Vérifie les niveaux de cuve de carbus (Minimum 17,5 mm au lieu de 17 décris ds la RMT)
l'état des pointeaux (la partie caoutchouc ne doit pas être trop marqué,
Pis vu que t'en est là
Démonter les gicleurs de ralentis les nettoyer et passer un fil de pèche en nylon pour s'assurer que le diamètre est correct (si tu as du fil de pèche en 0,3 mm c'est parfait le 0,35 étant pas facile a passer voir impossible)
Tiens une update a ajouter sur le tuto

Remonter le Tout avec un filtre a essence

- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Ok,je vais vérifier tout ça,merci pour les idées 

-
- Dieu des Motards
- Messages : 7702
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
des news ?
sinon j'ai eu les mêmes symptômes ce matin , ca cafouillais grave en bas , et de temps en temps nickel
-[
Démontage et vérifs du puis n°1 , bingo plein de flotte . J'en ai profité pour déboucher ce petit tuyau

Puis essai avec le réservoir , sinon ca tourne pas nickel à cause du tuyau de dépression pas branché et que du bonheur
love:
Ca envoie toujours autant cette bécane
sinon j'ai eu les mêmes symptômes ce matin , ca cafouillais grave en bas , et de temps en temps nickel

Démontage et vérifs du puis n°1 , bingo plein de flotte . J'en ai profité pour déboucher ce petit tuyau

Puis essai avec le réservoir , sinon ca tourne pas nickel à cause du tuyau de dépression pas branché et que du bonheur

Ca envoie toujours autant cette bécane

- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
SLT,Pierrot
Moi j'ai pas encore était en contact avec la flotte,c'est pour cela que je trouve ça bizarre.
Mais peut être les fils haute tension des bougies qui sont trop vieux!!
Moi j'ai pas encore était en contact avec la flotte,c'est pour cela que je trouve ça bizarre.
Mais peut être les fils haute tension des bougies qui sont trop vieux!!

-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
pour l'antipatate du N°1 si la bécane est sur la centrale en pricipe pas de blem
mais bon suffit d'une legere pente et selon l'etat ... j'ai déja eus le coup avec juste de la rosée (non pas du rosé
)
j'ai roulé 3 minutes sans tirer dessus et le probleme a disparu...
par contre si ça caffouille comme tu le dis je ne pense pas au antipatates en premier mais c'est quand meme facile a verifier
mais bon suffit d'une legere pente et selon l'etat ... j'ai déja eus le coup avec juste de la rosée (non pas du rosé

j'ai roulé 3 minutes sans tirer dessus et le probleme a disparu...
par contre si ça caffouille comme tu le dis je ne pense pas au antipatates en premier mais c'est quand meme facile a verifier
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7702
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Moi j'ai pas encore était en contact avec la flotte,c'est pour cela que je trouve ça bizarre.
et ben moi non plus la simple condensation dans mon garage et pas assez de kilometres par jour pour faire évaporer la flotte .
L'intérieur de l'antiparasite était oxydé aussi , nettoyage avec du papier de verre enroulé très fin

Et j'ai enlevé 1 cm de fil HT coté antiparasite , il était complètement oxydé

- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Vous aviez raison,fil haut tension completement oxydé,et éfiloché.J'ai remplacé ça avec des fils de bagnole blindés,essai demain,plus le temps ce soir. 

- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Essai concluent,marche de nouveau sur 4 cylindres,mais un mal fou a démarrer à froid.Une fois démarré nikel,mais à froid c'est interminable les coups de démarreur que je doit mettre. 
Que faire?

Que faire?
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Donc,il faut que je continu a agir sur les richesses? 

- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
gicleurs ou vis de ralenti plutôt
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

