Bon la mamie (900 GPZr) pousse toujours aussi bien et sa vitesse de pointe me fait toujours frémir...
Mais tous ça c'est uniquement quand elle déconne pas
![Prise de tête :mur:](./images/smilies/mur.gif)
![Prise de tête :mur:](./images/smilies/mur.gif)
Comme vous vous en doutez après une bonne période sans emmerde, elle m'a refait un caprice mardi soir.
Symptôme
![Boulet Ecrasé :](./images/smilies/boulet_ecrase.gif)
Roule très bien pendant 5, 10, 70km (distance aléatoire) à vitesses variables (110, 130 et plus) et ou régulière
D'un coup perte de puissance type panne d'essence ou coupure d'allumage
Rétrogradage et perte de vitesse jusqu'à environ 30, 40 km/h moteur non tournant ou de manière aléatoire
Et hop elle repart comme si rien n'était
Quelques km plus loin re-bellote
Etc..
Parfois, elle ne repart pas toute seule
Donc arrêt total
Un coup de démarreur et vroum ça repart, 2 ou 3 coûts d'accélérateur pour qu'elle reprenne ses tours normalement et c'est nickel
Elle m'a aussi fait le coup (1 fois sur le trajet ~ 400km) de bloquer à 120 km/h, poignée dans le coin, pendant 15, 20 km puis nickel
J'ai testé de rouler
![Boulet Ecrasé :](./images/smilies/boulet_ecrase.gif)
Réservoir ouvert
Réservoir plein
Réservoir "vide"
Robinet en position ouvert, réserve, PRI
Starter enclenché, forcément elle aime pas
Ce we je vais la récupérer et avant de prendre la décision de l'emmener chez le mécano, j'aimerai avoir votre éventuel diagnostic sur le problème afin de déterminer si c'est dans mes compétences ou non.
Merci par avance.