Alors voilà, en juillet, je suis allez voir un deuxième Tom pour faire un pote au mien qui s'ennuyait tout seul dans mon garage.
Bon, il ratatouillait un peu en bas, et pétaradait à la décélération, mais marchait quand même pas mal dans les tours. Et comme le prix était correct, je l'ai acheté.
Je me suis dit, je roule un peu avec histoire de voir ce qui ne va pas, et ensuite, je lui fait une grosse révision et remise en état (apparemment, le proprio précédent l'avait depuis un an, mais ne roulait pas, 2 pleins dans l'année)
Alors, je commence par démonter la rampe pour la filer à un pote pour qu'il me la passe aux ultra sons, et je m'attaque au jeux aux soupapes...
Echappement correct, rien a reprendre
Et quand j'attaque l'admission, alors là, grosse surprise....tout les jeux sont vraiment plus que faibles, et sur le cylindre 3, même la cale de 0.04 ne passe pas
![Prise de tête :mur:](./images/smilies/mur.gif)
je regarde par les conduits d'admission du cylindre et m'aperçois que tout est bien encrassé à ce niveau, contrairement aux autres cylindres qui sont à peu près propres.
Je sors les pastilles, et là.....je me rend compte qu'elles ont été meulés, version dégueu, mesurées a 1,95 d'un coté, et 1,7 de l'autre (mesures diamétralement opposées, au palmer)
Je sais que ce moteur à été refait par un mécano pour cause de 3ieme bielles dans le sac, facture à l'appui (mais assez vieille), je ne sais pas si il y a rapport.
Conclusion, je me suis fais mettre, mais je ne pense pas que le type qui me l'a vendu soit au courant de ce qui avait été fait sur ce moteur, du moins à ce niveau.
Et je pense que ma culasse est morte...
J'aimerais vos avis avant d'attaquer des recherches et de sortir l'artillerie lourde
Merci d'avance