Fourche rx en bois...et anti plongée.
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- CLEMAN
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Fourche rx en bois...et anti plongée.
Voila ,
ce week end j'ai démonté la fourche.... punaise c'est pas du diapason!!! , j'ai changé les spis,( au passage quelle est la technique pour remonter la bague supérieure en laiton ou bronze?) remis de l'huile neuve et bin cette s-----rie est toujours dure comme un bout de bois malgré l'anti plongée sur 1 je précise que les tubes coulissent bien sans huile et ne sont pas tordus.
Lorsque je suis allé faire un test , la fourche relativement souple s'est durcit tres rapidement comme avant les travaux
donc ma question est comment peut on court circuiter de façon simple et réversible ce systeme?
merci à vous
ce week end j'ai démonté la fourche.... punaise c'est pas du diapason!!! , j'ai changé les spis,( au passage quelle est la technique pour remonter la bague supérieure en laiton ou bronze?) remis de l'huile neuve et bin cette s-----rie est toujours dure comme un bout de bois malgré l'anti plongée sur 1 je précise que les tubes coulissent bien sans huile et ne sont pas tordus.
Lorsque je suis allé faire un test , la fourche relativement souple s'est durcit tres rapidement comme avant les travaux
donc ma question est comment peut on court circuiter de façon simple et réversible ce systeme?
merci à vous
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Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
a mon avis ton anti plongee doit etre grippe. pour le shunter, deja il faut retirer la conduite de frein qui va a l anti plongee(et bien sur la boucher ou supprimer le repartiteur). ensuite tu vires carrement le boitier d anti plongee et tu fabrique une bride pour mettre a la place. par contre, sur le bride, il faut usiner un passage pour relier les 2 passages d huile qui sont dans le fourreau.
a+ ss2r
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Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
Merci ss2r de ta réponse, donc selon toi il n'est pas possible de "dégrippé " l'anti plongée?
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Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
Dans la RT de la Janine, ils expliquent la méthode -simple- pour dégripper l'antiplongée. D'après eux un coup de WD40 un fois l'AP démonté, et ça repart. J'essaierai de te scanner le passage. Mais pas avant mercredi.
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Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
Salut
oui, c'est la ptite tige verticale qui grippe, il faut y mettre du dégrippant et réussir à la faire bouger avec l'ongle
sinon, pour shunter l'antiplongée... D'origine, une durite part du MC, au répartiteur Té inférieur, puis 2 durites partent chacune vers les répartiteurs 2 voies qui repartent eux mêmes vers la pince (durite souple) et le boitier anti-plongée (conduit rigide). Le plus simple pour shunter est de tirer une durite du répartiteur Té inf vers la pince en shuntant le répartiteur. Boucher le répartiteur 2 voies avec une vis. Et laisser le boitier antiplongée en place si on ne peut usiner un boitier qui va faire l'échange d'huile...
Sinon, sur mon RX, ma fourche était dure... L'arpète chez Kawa avait remonté les clapets à l'envers dans la fourche... A vérifier aussi
ju
oui, c'est la ptite tige verticale qui grippe, il faut y mettre du dégrippant et réussir à la faire bouger avec l'ongle
sinon, pour shunter l'antiplongée... D'origine, une durite part du MC, au répartiteur Té inférieur, puis 2 durites partent chacune vers les répartiteurs 2 voies qui repartent eux mêmes vers la pince (durite souple) et le boitier anti-plongée (conduit rigide). Le plus simple pour shunter est de tirer une durite du répartiteur Té inf vers la pince en shuntant le répartiteur. Boucher le répartiteur 2 voies avec une vis. Et laisser le boitier antiplongée en place si on ne peut usiner un boitier qui va faire l'échange d'huile...
Sinon, sur mon RX, ma fourche était dure... L'arpète chez Kawa avait remonté les clapets à l'envers dans la fourche... A vérifier aussi
ju
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Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
Merci les amis pour vos réponses, donc en principe ca peut se degripper ,pour les clapets je les ai montés comme dans la rtm.
J'ai aussi une roulette du boitier de l'antiplongée droit qui n'est pas tres bien fixée et qui tourne un peu n'importe comment
bon je verrai ca demain
J'ai aussi une roulette du boitier de l'antiplongée droit qui n'est pas tres bien fixée et qui tourne un peu n'importe comment
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Re : Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
duroland a écrit :Dans la RT de la Janine, ils expliquent la méthode -simple- pour dégripper l'antiplongée. D'après eux un coup de WD40 un fois l'AP démonté, et ça repart. J'essaierai de te scanner le passage. Mais pas avant mercredi.
j'ai la rt de la janine c'est bien en page 79 ? Vois pas de dégrippage
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Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
Effectivement, mea culpa, c'est pas dans la RT Janine. Mais j'ia lu çaquelque part f
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Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
euh, je reprends après appui sur la mauvaise touche,
Faut que je te retrouve ça mais pas aujourd'hui, je bosse. demain matin si possible
Faut que je te retrouve ça mais pas aujourd'hui, je bosse. demain matin si possible
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Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
Bon j'ai suivi vos conseils , déjà une purge des freins (tiens c'est tout crade là dedans ) , j'ai titillé les 2 tigeset zou remontage. et ben ca fonctionne.Bon j'ai la molette de l'antiplouf de droite qui est bizarre , un peu trop libre ,mais pour l'instant c'est pas mal, bon faut dire aussi que j'avais mis de la 20 w oui
vais remettre de la 5 ou 10w pour assouplir
merci les copains
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- suztl
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Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
up pour clarifier le fonctionnement de l'anti-plongée.
Quand on freine, le liquide de frein vient pousser la tige (ou plongeur) qu'il y a sur la partie haute du systeme anti-plongée.
Le plongeur vient alors pousser le clapet qu'il y a dans la partie basse du systeme anti-plongée.
En agissant sur la molette extérieure graduée 1, 2 ,3, on agit sur ce clapet ce qui accentue ou diminue la communication entre les 2 passages d'huile qu'il y a au bas de chaque fourreau (il n'y a pas de fermeture complete).
Mais dans la fourche il se passe quoi ensuite ??
L'huile de fourche arrive du trou du bas et remonte vers le trou du haut ? c'est l'inverse ?
qu'est-ce qui se passe dans la fourche pour qu'elle devienne plus ou moins dure ?
Pourquoi , quand on met la plaquette à la place de l'anti-plongée il faut garder la communication entre les 2 trous ?
y a t-il du coup une taille de rainure à respecter pour garder le passage d'huile ?
Quand on freine, le liquide de frein vient pousser la tige (ou plongeur) qu'il y a sur la partie haute du systeme anti-plongée.
Le plongeur vient alors pousser le clapet qu'il y a dans la partie basse du systeme anti-plongée.
En agissant sur la molette extérieure graduée 1, 2 ,3, on agit sur ce clapet ce qui accentue ou diminue la communication entre les 2 passages d'huile qu'il y a au bas de chaque fourreau (il n'y a pas de fermeture complete).
Mais dans la fourche il se passe quoi ensuite ??
L'huile de fourche arrive du trou du bas et remonte vers le trou du haut ? c'est l'inverse ?
qu'est-ce qui se passe dans la fourche pour qu'elle devienne plus ou moins dure ?
Pourquoi , quand on met la plaquette à la place de l'anti-plongée il faut garder la communication entre les 2 trous ?
y a t-il du coup une taille de rainure à respecter pour garder le passage d'huile ?
- jimstinger
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Re : Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
CLEMAN a écrit : bon faut dire aussi que j'avais mis de la 20 w oui
vais remettre de la 5 ou 10w pour assouplir
t'as déjà trouvé 80% de ton blème...
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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- CLEMAN
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Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
merci JIM mais c'était il y a 1 an , elle fonctionne bien maintenant
- ben
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- jimstinger
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Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
merdasse!!
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- CLEMAN
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Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
Bon petit deterrage ma fourche est redevenue dure , j'avais titillé les tiges des antiploufs mais je ne me rapelle plus ( C'est le grand age ) s'il était obligatoire de purger les freins et l'huile de fourche pour démonter le capot de ces fameux boitier
merci de vos conseils comme d'hab.
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- ben
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Re : Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
CLEMAN a écrit :Bon petit deterrage ma fourche est redevenue dure , j'avais titillé les tiges des antiploufs mais je ne me rapelle plus ( C'est le grand age ) s'il était obligatoire de purger les freins et l'huile de fourche pour démonter le capot de ces fameux boitier
merci de vos conseils comme d'hab.
MALHEUREUSEMENT OUI
- chef
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Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
si tu démontes entièrement le boitier du fourreau en dévissant 92002B il faut vidanger l'huile de fourche avant par contre si je me souviens bien, tu peux juste enlever le "couvercle" 92002C en partie haute du boitier AVDS
Là, t'arrive sur ta tige grippée 16016 qui est au milieu d'une membrane
si la membrane n'est pas HS c'est étanche tu mets du dégrippant sur la tige et t'essayes de la faire bouger
[img width=458 height=600]http://images.cmsnl.com/img/partslists/front-fork-1986-a1-zx1000_bigkae0011f2340_6152.gif[/img]
Là, t'arrive sur ta tige grippée 16016 qui est au milieu d'une membrane
si la membrane n'est pas HS c'est étanche tu mets du dégrippant sur la tige et t'essayes de la faire bouger
[img width=458 height=600]http://images.cmsnl.com/img/partslists/front-fork-1986-a1-zx1000_bigkae0011f2340_6152.gif[/img]
- CLEMAN
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Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
Merci Julien top rapide , oui c'est bien le couvercle 92002C que je veux enlever...j'ai pas envie de refaire des purges et vidanges
Je croise les doigts pour que ca soit étanche
il me semble que c'était ce que j'avais déjà fait
Je croise les doigts pour que ca soit étanche
il me semble que c'était ce que j'avais déjà fait
Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
J'ai le meme soucis sur janine ! fourche comme du bois ! soit c'est l'anti plongé soit je me suis chier en remontant
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Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
tu vire l antiplongee et tu met ca a la place
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- alfkawa
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Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
bah met le lien laurent...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
Ca refonctionne !! En fais je me suis pas raté , c'est juste que j'avais pas repurger l'air une fois la fourche remontée Apres j'ai remis la bonne pression ( 0.6 ) et ça a l'air d'aller mieux , je vais voir si l'antiplonger fonctionne d'ici une heure ( balade avec madame ) , mais comme j'ai pa de réference avec ou sans ...
Ca plonge pas du tout normalement ?
Ca plonge pas du tout normalement ?
- alfkawa
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Re : Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
laurentzx76 a écrit :c est une pieces fabriquer a la demande
cool, comme ça on est bien avancés
si c'est pour donner de la telle info...ne dis rien
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
Bon tout a l'air de fonctionné, c'est ferme mais ... je trouve que ça bouge un peu ( c'est minime ) de l'avant sur l'angle .
Quelqu'un a une idée? pas assez d'air ?
Sinon la moto est beaucoup plus vive avec des spis et de l'huile neuve :lol:
Quand au freins , c'est la merde a purger mais une fois la purge faite ( liquide neuf et ça en avait besoin ) ça va pas mal du ( pour une moto de 85 )
Vous reglez comment vos janine ? J'ai mis 0.6 km devant pareil derrière et au cran 4 derrière et l'anti plonger sur 3
Quelqu'un a une idée? pas assez d'air ?
Sinon la moto est beaucoup plus vive avec des spis et de l'huile neuve :lol:
Quand au freins , c'est la merde a purger mais une fois la purge faite ( liquide neuf et ça en avait besoin ) ça va pas mal du ( pour une moto de 85 )
Vous reglez comment vos janine ? J'ai mis 0.6 km devant pareil derrière et au cran 4 derrière et l'anti plonger sur 3
Modifié en dernier par Colthard le 02 juil. 2011, 19:22, modifié 1 fois.
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- Roi des Motards
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Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
si au moin ca donne une idee du genre de pieces qu il faut , tu as les adresses pour tout toi , car si c est le cas et bien fais en profiter tout le monde
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- Suspendu
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Re : Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
Colthard a écrit :Bon tout a l'air de fonctionné, c'est ferme mais ... je trouve que ça bouge un peu ( c'est minime ) de l'avant sur l'angle .
Quelqu'un a une idée? pas assez d'air ?
Sinon la moto est beaucoup plus vive avec des spis et de l'huile neuve :lol:
Quand au freins , c'est la merde a purger mais une fois la purge faite ( liquide neuf et ça en avait besoin ) ça va pas mal du ( pour une moto de 85 )
Vous reglez comment vos janine ? J'ai mis 0.6 km devant pareil derrière et au cran 4 derrière et l'anti plonger sur 3
AP 1
15 ds la fouche air selon RMT et utilisation
2 emme cran derriere air selon RMT et utilisation (mon amorto est d'origine ! )
Re : Fourche rx en bois...et anti plongée.
Ap a 3 c'est bien le plus dur ? t'as a 2 a l'amorto ? c'est sur que moi a 4 ça peux etre eun peu dur