road eagle a écrit :ben a écrit :je viens de faire mon controle de pression d'essence.
donc manon entre la sortie de la pompe et l'entrée de la rampe.
Au ralenti
l'aiguille oscille de façon régulière et très rapide entre 2 et 2,5 bar.
si j'accelère, elle se stabilise vers les 2 bars.
(moteur froid, je n'ai pas fait moteur chaud pour voir s'il y a une différence.
Donc ces résultats ne sont pas bon. est-ce forcement le régul de pression qui déconne ou ça peut etre la pompe à essence ?
mets ton mano à la sortie de la pompe comme ça elle te donnera sa pression ;)
mais elle est entre sortie de pompe et la rampe.
tu veux dire que je déconnecte coté rampe et je mets un bouchon ou une vanne en série pour voir combien la pompe envoie? je m'affranchie ainsi les éventuelles fuite du clapet de retour réservoir mal taré ou d'injecteurs fuyards.
à l'arret, avant de démarrer, si je met l'inter rouge du comodo sur "start",sans appuyer pour démarrer, la pompe se met en marche et la pression est alors de 2.5bar. et apparement ça reste à 2.5, c'est stable (donc moteur éteint, hein ;D)
si j'avais une fuite dans le circuit (injecteurs, au hasard :cpm:, le clapet retour étant neuf) la pression chuterai, nan :euh:
donc pour moi la pression de la pompe est de 2.5 puisque c'est ce qu'elle envoie avant de démarrer.
on parle bien de la meme chose ???