Salut à tous.
Cet après midi, plein de courage, je me suis penché sur la cas du limited. La fourche, fraichement reconditionnée à été reposée par un poste.
De mon coté j'avais recopnditionné les carbus avec 4 kits Bihr.
J'ai par contre cédé devant la tentation de mettre des cornets. Comme je n'était pas sur du montage des carbus, je me voyais mal repasser des heures pour essayer d'enfiler cette p...n de boitaère..
Donc voila, tout est remonté. Mais je vais vous demander quelques conseils...
D'abord, je n'ai pas changé les gicleurs. Cela ne semble pas affecter le fonctionnement. Elle monte bien dans les tours, et prends tous ses tours. (+ de 240 compteur, 9500 à chaque intermédiaire).
Le petit problème se situe au ralenti. le régime peine a retomber. On m'avais conseillé de divisser d'un quart voir d'un demi tour supplémentaire les vis de richesses, mais sans résultat. J'imagine qu'une sylchro va s'imposer.
Je suis tout de même déçu du résultat final. Ceci est du au fait que je roule actuelement en moto moderne (900 CBR, tracteur agricole sportif). Je trouve que l'ensemble vibre beaucoup au dela de 7500 tours. L'avant "bouge" un peu. Par contre la stabilité est suffisante dans les grandes courbes. Faut dire que les pneus sonts neuf. Mais l'amorto arrière accuses des 86000km.
Du fait que j'ai oté mla boite à air, je me suirendu compte que le moteur fumait un peu par le reniflard. La aussi les km ont fait leur boulot, d'autant que je n'ai jamais trop ménagé la bête. La moto, pour moi, c'est fait pour aller quand même un peu vite, et pour se faire de bonnes accélérations.
Bref, l'ensemble à beaucoup vielli a mon gout. Mais j'ai quand même pris plaisir à faire 60 km d'essai cet après midi.
A+.
C'est reparti......
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : C'est reparti......
yo gorille!! elle roule ta janine, c cool nan??

garde là pour des p'tites ballades tranquilles...



garde là pour des p'tites ballades tranquilles...

http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2100
- Enregistré le : 29 mai 2005, 23:23
Re : C'est reparti......
Courage jim, content de voir que cela va, le moral en tous cas mieux que ta moto...A+
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : C'est reparti......
Tu perd pas grand chose à la laisser dans un coin de ton garage ,et à lui dérouillé les bielles de temps en temps .
Aller garde là ,tu regreteras après
Aller garde là ,tu regreteras après

- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Re : C'est reparti......
Tu sais quoi Jim 
Tu es trop pointilleux, tu as une moto qui ronronne et tu lui demande de tourner comme les ratagaz d'aujourd'hui.
Tu veux atteindre les 12000 tours alors qu'il ne faut pas oublier qu'elle a déja des milliers de kms dans les pneus ta mamie.
Traites-là comme il se doit et achètes lui une petite copine qui n'a pas besoin d'un coup de tournevis toutes les 5 minutes, mais garde ta Jeanine, elle t'a bien supporté jusqu'à maintenant elle !!!
Qui te dis que dans 5 -10 -15 ans tu n'auras pas retrouvé la moèlle et que tu n'auras pas à nouveau envie de lui débourailler les trippes
Réfléchis bien, tu vas la vendre combien ton ancètre ? 2000 € au max à un jeune sans le sou qui va se vautrer avec au premier virage venu, ou qui va faire du stunt avec.
fais toi plaisir et garde la, quand on sera vieux (....) on sera bien content d'aller montrer aux gamins sur quoi on roulait à l'époque et on ira raconter nos histoires de beuveries, de cales-pîeds frottés avec nos vieilles meules et je te promets que beaucoup nous envieront.
(D'abord, moi faut pas m'exciter le lundi matin
)

Tu es trop pointilleux, tu as une moto qui ronronne et tu lui demande de tourner comme les ratagaz d'aujourd'hui.
Tu veux atteindre les 12000 tours alors qu'il ne faut pas oublier qu'elle a déja des milliers de kms dans les pneus ta mamie.
Traites-là comme il se doit et achètes lui une petite copine qui n'a pas besoin d'un coup de tournevis toutes les 5 minutes, mais garde ta Jeanine, elle t'a bien supporté jusqu'à maintenant elle !!!
Qui te dis que dans 5 -10 -15 ans tu n'auras pas retrouvé la moèlle et que tu n'auras pas à nouveau envie de lui débourailler les trippes

Réfléchis bien, tu vas la vendre combien ton ancètre ? 2000 € au max à un jeune sans le sou qui va se vautrer avec au premier virage venu, ou qui va faire du stunt avec.
fais toi plaisir et garde la, quand on sera vieux (....) on sera bien content d'aller montrer aux gamins sur quoi on roulait à l'époque et on ira raconter nos histoires de beuveries, de cales-pîeds frottés avec nos vieilles meules et je te promets que beaucoup nous envieront.
(D'abord, moi faut pas m'exciter le lundi matin





- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : C'est reparti......
je ne pense que ce sera un jeune sans le sou qui va lui acheter sa brêle, encore moins pour faire du stunt 
ce sera un amateur de vieilles brêles comme nous
par contre s'il est sur de ne plus rouler suffisamment avec, il est lucide de reconnaître qu'une moto vieillit plus mal quand elle ne roule pas...on est plusieurs à en avoir fait les frais...
Une moto DOIT rouler régulièrement, pas seulement la démarrer dans le garage...rien que pour l'essence...
et il est vrai qu'au niveau tenue de route et entretien ça ne peut pas rivaliser avec une machine moderne...
si je me souviens bien il n'a pas de garage..il est plus mur de s'en séparer que de la laisser pourir sous une bâche...
même si j'espère ne devoir jamais en arriver là...
bonne continuation le gorille

ce sera un amateur de vieilles brêles comme nous
par contre s'il est sur de ne plus rouler suffisamment avec, il est lucide de reconnaître qu'une moto vieillit plus mal quand elle ne roule pas...on est plusieurs à en avoir fait les frais...
Une moto DOIT rouler régulièrement, pas seulement la démarrer dans le garage...rien que pour l'essence...
et il est vrai qu'au niveau tenue de route et entretien ça ne peut pas rivaliser avec une machine moderne...
si je me souviens bien il n'a pas de garage..il est plus mur de s'en séparer que de la laisser pourir sous une bâche...
même si j'espère ne devoir jamais en arriver là...
bonne continuation le gorille

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


Carpe diem et mort aux cons !
- ROD
- Super Motard
- Messages : 373
- Enregistré le : 23 août 2006, 21:36
Re : C'est reparti......
Salut Jim
pour avoir planché pas mal de temps sur le cas de ma rampe de carbus ...voila mon cas ,
apres avoir monté un haut de RX et la rampe du meme nom , je m'était mit dans la tete de gagner 1/2 poney et un coup de sandalette au Q en montant un kit Dynojet , en enlevent le limiteur arriere de la boite à air et en installent un filtre KN ...
et la , bonjour l'embrouille pour les réglages de hauteur d'aiguilles , car les aiguilles de prépa façon Dynojet sont trop fines trop tot !!!ce qui posait probleme au ralenti et à la relache des gaz ...
Finalement j'ai remit les aiguilles d'origine mais j'ai plaçé des rondelles sous leurs tetes pour anticiper leurs ouvertures ( de mémoire 3 rondelles d'1/10e par aiguilles ) ...
depuis , je n'ai plus aucun probleme de ralenti , elle s'engorge un peu lorsqu'il fait tres chaud jusqu'à 3000 t mais apres c'est la rage qui parle ...voila tout
je confirme que nombreux sont ceux qui regrettent Janine ...en en voyant une !!!
pour avoir planché pas mal de temps sur le cas de ma rampe de carbus ...voila mon cas ,
apres avoir monté un haut de RX et la rampe du meme nom , je m'était mit dans la tete de gagner 1/2 poney et un coup de sandalette au Q en montant un kit Dynojet , en enlevent le limiteur arriere de la boite à air et en installent un filtre KN ...

et la , bonjour l'embrouille pour les réglages de hauteur d'aiguilles , car les aiguilles de prépa façon Dynojet sont trop fines trop tot !!!ce qui posait probleme au ralenti et à la relache des gaz ...

Finalement j'ai remit les aiguilles d'origine mais j'ai plaçé des rondelles sous leurs tetes pour anticiper leurs ouvertures ( de mémoire 3 rondelles d'1/10e par aiguilles ) ...
depuis , je n'ai plus aucun probleme de ralenti , elle s'engorge un peu lorsqu'il fait tres chaud jusqu'à 3000 t mais apres c'est la rage qui parle ...voila tout
je confirme que nombreux sont ceux qui regrettent Janine ...en en voyant une !!!

GPz900CR
>:D
No freedom, No peace
>:D

- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : C'est reparti......
100% dac avec steve, une janine se regrette, même moi je ne veux pas la vendre alors que c'est un os!!!

forza la janine!!





forza la janine!!




http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0