Fuite d'essence
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Fuite d'essence
Salut à tous,
Bon ça y est, après 1 an, je me suis enfin mis au boulot...(j'attendais ma mutation sur Toulouse)
Mon gpz est entierement démonté, reste plus qu'à tout remettre dans le nouveau cadre.
J'ai une fuite d'essence au niveau du carbu, mais je ne sais pas exactement à quel niveau, les durites et les membranes ont l'air bien, maintenant que j'ai demonté le carbu, quelles sont les pièces qui pourraient etre en cause, et celles qu'il faudrait éventuellement remplacer ?
A part ça, j'ai juste le joint du cache arbre à cames à refaire et les 2 joints spy à remplacer (le système AVDS, ça sert vraiment?)
J'aimerais aussi mettre des durites aviation parce que le freinage est vraiment naze, ça ameliorera un peu...
Bon, c'est tout pour le moment...
salut.
Bon ça y est, après 1 an, je me suis enfin mis au boulot...(j'attendais ma mutation sur Toulouse)
Mon gpz est entierement démonté, reste plus qu'à tout remettre dans le nouveau cadre.
J'ai une fuite d'essence au niveau du carbu, mais je ne sais pas exactement à quel niveau, les durites et les membranes ont l'air bien, maintenant que j'ai demonté le carbu, quelles sont les pièces qui pourraient etre en cause, et celles qu'il faudrait éventuellement remplacer ?
A part ça, j'ai juste le joint du cache arbre à cames à refaire et les 2 joints spy à remplacer (le système AVDS, ça sert vraiment?)
J'aimerais aussi mettre des durites aviation parce que le freinage est vraiment naze, ça ameliorera un peu...
Bon, c'est tout pour le moment...
salut.
- chef
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Re : Fuite d'essence
gil99 a écrit :Salut à tous,
Bon ça y est, après 1 an, je me suis enfin mis au boulot...(j'attendais ma mutation sur Toulouse)
Mon gpz est entierement démonté, reste plus qu'à tout remettre dans le nouveau cadre.
J'ai une fuite d'essence au niveau du carbu, mais je ne sais pas exactement à quel niveau, les durites et les membranes ont l'air bien, maintenant que j'ai demonté le carbu, quelles sont les pièces qui pourraient etre en cause, et celles qu'il faudrait éventuellement remplacer ?
A part ça, j'ai juste le joint du cache arbre à cames à refaire et les 2 joints spy à remplacer (le système AVDS, ça sert vraiment?)
J'aimerais aussi mettre des durites aviation parce que le freinage est vraiment naze, ça ameliorera un peu...
Bon, c'est tout pour le moment...
salut.
Salut Gil

Heureux que tu ais attaqué le chantier


- Elle pisse d'où des carbus? Cuve? Durits?
- Pour tes carbu, ça dépend l'état et ton budget, j'ai des plans en France ou en Allemagne selon ce que tu veux faire et ton budget
- Attends qq jours pour le joint ACT, je vais peut etre en avoir un à vendre
- Les 2 spy de fourche sont à 8.5€ chez BIHR
- L'anti-plongée, on aime ou on aime pas. Sur le mien, il a été viré (A1), mais ils semble y avoir des problèmes de fourche trop molle suite à la supression... Donc à toi de voir

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Re : Fuite d'essence
gil99 a écrit :J'aimerais aussi mettre des durites aviation parce que le freinage est vraiment naze, ça ameliorera un peu...
avant de mettre de la durite, refait ton maître cylindre

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Re : Fuite d'essence
Salut,
Le problème de fuite d'essence est apparu seulement il y a quelques mois après une petite balade;
ça fuit au goutte à goutte.
J'ai pas reussi à voir exactement d'ou venait la fuite, mais c'est je pense au niveau du 2è ou 3è carbu ou alors à la base de la durite. Mais les joints, membranes et durite ont l'air bien à première vue...
Pour les joints spy, je les ai déjà acheté,reste plus qu'à les changer.
Chef, tu peux me communiquer le prix approximatif des pièces pour le carbu ?
Pour le freinage , je pense quand meme profiter que tout est demonté pour changer les durites, au niveau du maitre cylindre, qu'est-ce qu'il y a à faire ?
Sinon pour nettoyer la rampe de carbu, il y a des produits speciaux ?
Merci pour vos réponses, à+
Le problème de fuite d'essence est apparu seulement il y a quelques mois après une petite balade;
ça fuit au goutte à goutte.
J'ai pas reussi à voir exactement d'ou venait la fuite, mais c'est je pense au niveau du 2è ou 3è carbu ou alors à la base de la durite. Mais les joints, membranes et durite ont l'air bien à première vue...
Pour les joints spy, je les ai déjà acheté,reste plus qu'à les changer.
Chef, tu peux me communiquer le prix approximatif des pièces pour le carbu ?
Pour le freinage , je pense quand meme profiter que tout est demonté pour changer les durites, au niveau du maitre cylindre, qu'est-ce qu'il y a à faire ?
Sinon pour nettoyer la rampe de carbu, il y a des produits speciaux ?
Merci pour vos réponses, à+
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Re : Re : Fuite d'essence
gil99 a écrit :Pour le freinage , je pense quand meme profiter que tout est demonté pour changer les durites, au niveau du maitre cylindre, qu'est-ce qu'il y a à faire ?
soit tu retrouve un maître cylindre en bon état, soit sur change le piston et les joints...
comment se comporte ta poignée au freinage???
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Re : Fuite d'essence
Si je me rapelle bien, la commande etait peut-etre un peu molle mais sans plus...
Je crois qu'au niveau freinage, avec du liquide de frein neuf et des nouvelles durites, ça devrait dejà quand meme ameliorer pas mal les choses...après, ça depend du prix des pièces pour le maitre cylindre.
Je crois qu'au niveau freinage, avec du liquide de frein neuf et des nouvelles durites, ça devrait dejà quand meme ameliorer pas mal les choses...après, ça depend du prix des pièces pour le maitre cylindre.
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Re : Fuite d'essence
si ton maître cylindre est naze
levier très mou qui touche la poignée...
tu verras bien avec des durites neuves...
bon courage

tu verras bien avec des durites neuves...
bon courage
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Re : Fuite d'essence
un kit réfection maître cylindre ça coûte dans les 20€...
les 2 joints + membrane de robinet d'essence ça coute moins de 15€...
un kit réfection carbu ça coûte environ 15€ par carbu (gicleur, aiguille, pointeau, joint de cuve...)
pour le nettoyage du reste, bac à ultrasons ou Vigor (ya pas plus fort)
les 2 joints + membrane de robinet d'essence ça coute moins de 15€...
un kit réfection carbu ça coûte environ 15€ par carbu (gicleur, aiguille, pointeau, joint de cuve...)
pour le nettoyage du reste, bac à ultrasons ou Vigor (ya pas plus fort)
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


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- chef
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Re : Fuite d'essence
1/carbu 
- des pieces s'usent (pointeaux, aiguilles, vis de richesse, joints)
- des pieces s'encrassent (gicleurs)
Pour le nettoyage
- meilleure solution=ultra sons, mais entre 40 et 60€ par carbu.
- Sinon, nettoyage essence, vigor, souflette et essence (moins cher mais moins parfait)
Pour les kits carbu
- chez BIHR (france)
11.5€ (+frais de port) par carbu comprenant joint de cuve, pointeau, vis de richesse. Ils etaient en rupture stock jusque septembre, donc ca doit etre OK
- sur ebay Allemagne (environ 90€ pour les 4 carbus) comprenant Tout sauf les corps de carbu
2/ Freins
Vois si ta commande est anormalement molle... Et si tu prends de l'air facilement dans ton systeme (tu purges l'air, puis si une semaine après en pompant tu recuperes de la dureté, c'est qu'il est pas étanche). Il existe des kits reflexion MC car si elle est restée un moment sans rouler, les joints séchent et sont alors responsables des phenomenes precités. Je dis ça car Sylvain est passé en AVIA+chgt disques, resultat à peine meilleur
car le MC était mort

- des pieces s'usent (pointeaux, aiguilles, vis de richesse, joints)
- des pieces s'encrassent (gicleurs)
Pour le nettoyage

- meilleure solution=ultra sons, mais entre 40 et 60€ par carbu.
- Sinon, nettoyage essence, vigor, souflette et essence (moins cher mais moins parfait)
Pour les kits carbu

- chez BIHR (france)

- sur ebay Allemagne (environ 90€ pour les 4 carbus) comprenant Tout sauf les corps de carbu
2/ Freins
Vois si ta commande est anormalement molle... Et si tu prends de l'air facilement dans ton systeme (tu purges l'air, puis si une semaine après en pompant tu recuperes de la dureté, c'est qu'il est pas étanche). Il existe des kits reflexion MC car si elle est restée un moment sans rouler, les joints séchent et sont alors responsables des phenomenes precités. Je dis ça car Sylvain est passé en AVIA+chgt disques, resultat à peine meilleur

Modifié en dernier par chef le 06 oct. 2006, 16:00, modifié 1 fois.
- chef
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Re : Fuite d'essence
Mais on s'éloigne du sujet du post
ta fuite... Une ou 2 gouttes, mais il aurait fallu voi d'où ca venait... T'es sur que c'est des carbus et pas du robico? Tu les as retrouvées ou tes gouttes? Elle tournait bien la meule?
Comme tas posé et ouvert ta rampe, c'est peut etre l'occas' de changer les pieces usées, mais sont-elles usées? Elle a combien de bornes ta meule? Quelle année? Elle est restée longtemps sans rouler? Quand t'as ouvert, le fond des cuves était crado?

Comme tas posé et ouvert ta rampe, c'est peut etre l'occas' de changer les pieces usées, mais sont-elles usées? Elle a combien de bornes ta meule? Quelle année? Elle est restée longtemps sans rouler? Quand t'as ouvert, le fond des cuves était crado?
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Re : Fuite d'essence
C'est un modèle de 1984, 34000 km
Je l'ai ramenée d'allemagne il y a 1 an et elle était restée 1 an sans rouler.
Mais je n'ai pas eu de problème pour la ramener jusqu'à paris (juste petite fuite cache culbuteurs et joints spy)
J'ai roulé un peu avec depuis 1 an mais le problème de fuite d'essence est apparu seulement il y a quelques mois.
Je suis pratiquement sur que ça vient du carbu (2è ou 3è) (l'essence coulait le long du carbu)
Il y a un peu de depot au fond des cuves (cf photo du premier post)
Un des boisseaux etait aussi bloqué...
Les pièces ont pas l'air vraiment usées mais je ne suis pas spécialiste...Je mettrais une photo.
Je vais tout nettoyer avec du vigor et remonter tel quel, on verra bien... et essayer de bien reperer d'ou vient la fuite si ça recommence. Je verrais alors pour le kit de refection.
Pour le maitre cylindre je vais commander le kit.
Merci pour les infos, petit à petit...
Je l'ai ramenée d'allemagne il y a 1 an et elle était restée 1 an sans rouler.
Mais je n'ai pas eu de problème pour la ramener jusqu'à paris (juste petite fuite cache culbuteurs et joints spy)
J'ai roulé un peu avec depuis 1 an mais le problème de fuite d'essence est apparu seulement il y a quelques mois.
Je suis pratiquement sur que ça vient du carbu (2è ou 3è) (l'essence coulait le long du carbu)
Il y a un peu de depot au fond des cuves (cf photo du premier post)
Un des boisseaux etait aussi bloqué...

Les pièces ont pas l'air vraiment usées mais je ne suis pas spécialiste...Je mettrais une photo.
Je vais tout nettoyer avec du vigor et remonter tel quel, on verra bien... et essayer de bien reperer d'ou vient la fuite si ça recommence. Je verrais alors pour le kit de refection.
Pour le maitre cylindre je vais commander le kit.
Merci pour les infos, petit à petit...
- chef
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Re : Re : Fuite d'essence
gil99 a écrit :Un des boisseaux etait aussi bloqué...

Justement sur la carbu d'où semble venir ta fuite nan?
Elle tournait bien quand elle s'est foutu à pisser ou elle se mettait sur 3 pattes?
tu as tout déposé de ta rampe? Tu as repéré de quel carbu provenaient les aiguilles, pointeaux... si tu les as déposés?
Passes voir le début de mon post sur la revisio de ma Janine... Au début c'est la carbu et tout ce qu'il ne faut pas faire...
A+
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Re : Fuite d'essence
ouais, j'ai tout bien repéré (photo)
le boisseau bloqué etait sur le carbu 1 , c'est du à quoi un boisseau qui se bloque ?
elle marchait bien sur ses 4 cylindres, c'est seulement à l'arret que j'ai senti l'odeur d'essence et vu la fuite.
ok j'ai vu ton post, je crois que ça va bien m'aider pour la suite !
merci, à+
J'ai pas le temps de lire ton post en entier, on verra ce soir, elle en est ou ta janine ?
le boisseau bloqué etait sur le carbu 1 , c'est du à quoi un boisseau qui se bloque ?
elle marchait bien sur ses 4 cylindres, c'est seulement à l'arret que j'ai senti l'odeur d'essence et vu la fuite.
ok j'ai vu ton post, je crois que ça va bien m'aider pour la suite !

J'ai pas le temps de lire ton post en entier, on verra ce soir, elle en est ou ta janine ?
- chef
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Re : Re : Fuite d'essence
gil99 a écrit :ouais, j'ai tout bien repéré (photo)
le boisseau bloqué etait sur le carbu 1 , c'est du à quoi un boisseau qui se bloque ?

L'aiguille qui n'était plus vraiment dans l'axe du puis peut-être

gil99 a écrit :elle marchait bien sur ses 4 cylindres, c'est seulement à l'arret que j'ai senti l'odeur d'essence et vu la fuite.
Si elle tournait bien, c'est que le boisseau n'était pas bloqué durant le fonctionnement... Ca a pas l'air grave si elle tournait bien... peut-etre durit ou joint de cuve, ou joint de la vis de vidange de cuve

gil99 a écrit :ok j'ai vu ton post, je crois que ça va bien m'aider pour la suite !merci, à+
J'ai pas le temps de lire ton post en entier, on verra ce soir, elle en est ou ta janine ?
T'inquiettes, tout n'est pas interessant... Pour l'instant elle en est là


J'ai les hélicoils et les outils pour mes filets baisés... Mais je préférerais trouver un gars qui sache faire... Car avec une clef ou un tournevis je suis capable du pire, mais avec une perceuse et des tarauds... Je pense que je peux faire un carnage


- jimstinger
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Re : Fuite d'essence








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rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

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Re : Fuite d'essence
Salut,
Voici quelques photos des pièces du carbu, ça m'a pas l'air trop mal, vous en pensez quoi, un bon nettoyage devrait suffire non ?
Voici quelques photos des pièces du carbu, ça m'a pas l'air trop mal, vous en pensez quoi, un bon nettoyage devrait suffire non ?
- chef
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Re : Fuite d'essence
C'est pas évident à dire comme ça... Elle est sensiblement dans le même état que la mienne...
Nettoie bien au pinceau + essence tes cuves pour virer le sable...
Remontes comme ça et au pire (de toute facon elle tournait bien avant donc...), si ça va pas, tu aviseras le moment voulu...
Et pis si ça fuit, tu essayeras de voir d'où pour pouvoir diagnostiquer ce qu'il faut changer...
Nettoie bien au pinceau + essence tes cuves pour virer le sable...
Remontes comme ça et au pire (de toute facon elle tournait bien avant donc...), si ça va pas, tu aviseras le moment voulu...
Et pis si ça fuit, tu essayeras de voir d'où pour pouvoir diagnostiquer ce qu'il faut changer...
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Re : Fuite d'essence
et un bon coup de soufflette...
à défaut une bombe d'air sous pression de nettoyage de PC ça marche bien.
démonter aussi les gicleur et passe du fil de nylon dedans.
bon courage
à défaut une bombe d'air sous pression de nettoyage de PC ça marche bien.
démonter aussi les gicleur et passe du fil de nylon dedans.
bon courage

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Re : Fuite d'essence
Bon, j'ai tout nettoyé, mais j'ai pas reperer pour le remontage le sens d'accroche des pointeaux... 
Je me suis aussi rendu compte que les chapeaux de carbus sont abimés (photo)
à changer ?
J'ai aussi une sorte de colle neoprène sur les joints de cuve que j'ai du mal à virer entierement, je me demande si finalement je vais pas investir dans un kit carbus et prendre des gicleurs un peu plus gros (cornets + ligne 4/1 micron)
Bon, ben à ce rythme là, elle est pas pret de rouler memère...à+.

Je me suis aussi rendu compte que les chapeaux de carbus sont abimés (photo)

J'ai aussi une sorte de colle neoprène sur les joints de cuve que j'ai du mal à virer entierement, je me demande si finalement je vais pas investir dans un kit carbus et prendre des gicleurs un peu plus gros (cornets + ligne 4/1 micron)
Bon, ben à ce rythme là, elle est pas pret de rouler memère...à+.
- chef
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Re : Fuite d'essence
Pointeaux:spires vers l'extérieur (vers le dessus de ta tof)
Chapeaux
pour moi c'est bon, mais à confirmer
Gicleurs
ca peut peut etre jouer comme ça... Sinon il faut monter de 5 tailles... A voir en essayant nan?
Joints de cuves
tu veux essayer de passer de l'acétone. Mais il faudrait que tu changes tes joints
Bon courage, elle va être contente ta Janine
Chapeaux

Gicleurs

Joints de cuves

Bon courage, elle va être contente ta Janine

- alfkawa
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Re : Fuite d'essence
tu t'en fous de ton chapeau tant que ton ressort s'emmanche bien autour...
il faut bien nettoyer tes plans de joints et le mieux ets d'en mettre des nouveaux..tu peux aussi les fabriquer avec du joint spi au mètre en les collant avec de la colle spéciale caoutchouc
pour les gicleurs oui tu peux monter plus gros mais attention à la stabilité du régime (sujet très controversé
)
il faut bien nettoyer tes plans de joints et le mieux ets d'en mettre des nouveaux..tu peux aussi les fabriquer avec du joint spi au mètre en les collant avec de la colle spéciale caoutchouc
pour les gicleurs oui tu peux monter plus gros mais attention à la stabilité du régime (sujet très controversé

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Re : Re : Fuite d'essence
alfkawa a écrit :tu t'en fous de ton chapeau tant que ton ressort s'emmanche bien autour...
il faut bien nettoyer tes plans de joints et le mieux ets d'en mettre des nouveaux..tu peux aussi les fabriquer avec du joint spi au mètre en les collant avec de la colle spéciale caoutchouc
pour les gicleurs oui tu peux monter plus gros mais attention à la stabilité du régime (sujet très controversé)
tu trouve ça où du joint spy au mètre?
je ne connaissais pas et ça me branche...
- alfkawa
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Re : Fuite d'essence
ben je suppose dans les magasins de fournitures industrielles
moi je m'en étais procuré à mon ancien taf, suffit de trouver le bon diamètre
je m'étais aussi procurer un décapant et la colle spéciale caoutchouc (on collait du joint gros comme mon pouce, ça bouge pas !)...tout ça à pas cher au taf....
sinon fouiller dans les joints spis à ton taf et prendre les + grands, les recouper à la bonne taille et le tour est joué
il faut couper le spi en travers et pas droit, pour avoir + de surface de contact à coller...
moi je m'en étais procuré à mon ancien taf, suffit de trouver le bon diamètre
je m'étais aussi procurer un décapant et la colle spéciale caoutchouc (on collait du joint gros comme mon pouce, ça bouge pas !)...tout ça à pas cher au taf....
sinon fouiller dans les joints spis à ton taf et prendre les + grands, les recouper à la bonne taille et le tour est joué
il faut couper le spi en travers et pas droit, pour avoir + de surface de contact à coller...
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- alfkawa
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Re : Fuite d'essence
pour le casto je suis pas sur du tout que tu en trouves....
je parlais plus de mag de fournitures pour pros...
ceux qui vendent aux communes, sociétés, garages...
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Re : Re : Fuite d'essence
alfkawa a écrit :pour le casto je suis pas sur du tout que tu en trouves....
je parlais plus de mag de fournitures pour pros...
ceux qui vendent aux communes, sociétés, garages...
par contre chez casto tu peux trouver des joint pour plomberie qui vont bien,
il faut juste tomber pile sur la taille qui va bien.