Réfection Turbo HT10B
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- Motard
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Réfection Turbo HT10B
Salut à tous
Suite au démontage de mon turbo ( post très bientôt ) je suis à la recherche de solutions pour sa réfection totale
Je souhaite profiter des expériences de chacun pour cette étape essentielle de ma restauration.
J'ai trouvé un kit de réfection made on china. Jai des doutes sur la qualité des aliages utilisés pour ce type de kit. Bien qu'il me parait incontournable de passer par la Chine pour ce type de matériel.
Il y a aussi la solution de remplacer le turbo toujours disponible chez Kawa mais c'est 3000€ !
Une réfection et équilibrage chez un pro coûte environ 450€ttc.
Mr turbo aux US propose un kit Garrett à 1700$
Donc avec tout ça j'aimerais rester d origine ( à moins qu une adaptation produise un réel changement du comportement de la moto) pour une somme raisonnable (100 à 300€)
Merci a tous pour vos réponses.
Suite au démontage de mon turbo ( post très bientôt ) je suis à la recherche de solutions pour sa réfection totale
Je souhaite profiter des expériences de chacun pour cette étape essentielle de ma restauration.
J'ai trouvé un kit de réfection made on china. Jai des doutes sur la qualité des aliages utilisés pour ce type de kit. Bien qu'il me parait incontournable de passer par la Chine pour ce type de matériel.
Il y a aussi la solution de remplacer le turbo toujours disponible chez Kawa mais c'est 3000€ !
Une réfection et équilibrage chez un pro coûte environ 450€ttc.
Mr turbo aux US propose un kit Garrett à 1700$
Donc avec tout ça j'aimerais rester d origine ( à moins qu une adaptation produise un réel changement du comportement de la moto) pour une somme raisonnable (100 à 300€)
Merci a tous pour vos réponses.
Re : Réfection Turbo HT10B
Et une présentation non
Je vais passer pour le désagréable de service mais tampis .
Ce forum est un lieux virtuel d'échange et de convivialité et le minimum c'est de dire bonjour et de ce présenter .
Tu trouvera ici moults conseil et explication mais ne t'attend pas des réponse direct si tu ne fais pas l'effort de partager quoique ce soit .
Je vais passer pour le désagréable de service mais tampis .
Ce forum est un lieux virtuel d'échange et de convivialité et le minimum c'est de dire bonjour et de ce présenter .
Tu trouvera ici moults conseil et explication mais ne t'attend pas des réponse direct si tu ne fais pas l'effort de partager quoique ce soit .
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- Roi des Motards
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- Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52
Re : Réfection Turbo HT10B
Envoie un MP à Stok 51 il m'avait parlé d'une boite qui faisait encore les pièces mais je n'ai plus le souvenir de qui et où
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- Motard
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- Enregistré le : 15 avr. 2011, 19:06
Re : Re : Réfection Turbo HT10B
Colthard a écrit :Et une présentation non
Je vais passer pour le désagréable de service mais tampis .
Ce forum est un lieux virtuel d'échange et de convivialité et le minimum c'est de dire bonjour et de ce présenter .
Tu trouvera ici moults conseil et explication mais ne t'attend pas des réponse direct si tu ne fais pas l'effort de partager quoique ce soit .
Salut
Si tu as pris le temps de regarder mon post de présentation tu ne le prendrais pas comme ça ! C'est le site GPZ DREAM TEAM chez qui je partage beaucoup de post qui m à rappelé que ce forum existait mais ils ne m'ont pas parlé de cette énergie là...
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- Suspendu
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Re : Réfection Turbo HT10B
Les présentations sont un sujet assez tendu a ce moment , et moi aussi faut le reconnaitre
Désoler pour le coté Pistol Pit
Désoler pour le coté Pistol Pit
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- Motard
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- fzalfa
- Roi des Motards
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- Contact :
Re : Réfection Turbo HT10B
ptet des idées de remplacement de l'origine sur ce lien
http://www.turbobygarrett.com/turbobyga ... _sheet.htm
Laurent
http://www.turbobygarrett.com/turbobyga ... _sheet.htm
Laurent
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
Re : Réfection Turbo HT10B
Si c'est pour prendre un garret faites signe je "bosse" a moins de 15 minutes donc si y a besoin d'aller chercher quoique ce soit faut pas hésiter .
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- Motard
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Re : Réfection Turbo HT10B
Non rien de grave
Je te file un tuyau pour avoir des pièces de turbo, et je n'ai pas de réponse, je ne sais pas si tu as pris contact avec Stok51 ou non, ou si tu as bien lu mes messages
Rien de bien méchant mais ce serait cool de me dire si tu as exploré cette piste.
J'ai vu que tu pouvais avoir des paliers en petite série, ça peut intéresser du monde, si les pièces se trouvent comme me l'avait dit Stok51 tu peux lui demander pour comparer
Pas de soucis
Je te file un tuyau pour avoir des pièces de turbo, et je n'ai pas de réponse, je ne sais pas si tu as pris contact avec Stok51 ou non, ou si tu as bien lu mes messages
Rien de bien méchant mais ce serait cool de me dire si tu as exploré cette piste.
J'ai vu que tu pouvais avoir des paliers en petite série, ça peut intéresser du monde, si les pièces se trouvent comme me l'avait dit Stok51 tu peux lui demander pour comparer
Pas de soucis
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- Motard
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- Enregistré le : 15 avr. 2011, 19:06
Re : Réfection Turbo HT10B
Oui j'ai demandé par mp et il m'a parlé d'une boite aux us qui fournissait il y a plus de deux ans. Il rentre fin de semaine chez lui et me donne l info.
DePuis j'ai trouvé un kit HT10B à 190$ port compris mais il vient de Chine. Même si cette société m affirme fournir 60% du marché mondial j'attends la réponse de stok51
Bonne nuit l ami
DePuis j'ai trouvé un kit HT10B à 190$ port compris mais il vient de Chine. Même si cette société m affirme fournir 60% du marché mondial j'attends la réponse de stok51
Bonne nuit l ami
- STOK51
- Roi des Motards
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- Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16
Re : Réfection Turbo HT10B
VOUS ETES DROLEMENT SPEED EN CE MOMENT
POURTANT LA RECONSTRUCTION D UN TURBO CELA NE SE FAIT PAS EN 24H00 CHRONO ;D
J AI EFFECTIVEMENT REPONDU AU MP QUI M AVAIT ETE ENVOYE PAR UN MP COMME IL SE DOIT ::)
LES INFOS SONT PASSEES ET J AI DONNE QUELQUES CONSEILS SUR MES EXPERIENCES PERSONNELLES
VOICI POUR TOUT LE MONDE CE QUE J EN PENSE
LA REFECTION D UN TURBO PAR UN AMATEUR EST POUR MOI BIEN AU DELA DES COMPETENCES ET DU MATERIEL
NECESSAIRE POUR FAIRE DU BON TRAVAIL
JE NE CONNAIS PAS DE HT10 REFAIT SUR UN COIN D ETABLI MEME EN PRENANT LES PLUS GRANDES PRECAUTIONS
QUI AI SURVECU PLUS DE 3000 KM VOIRE 3 KM DANS CERTAINS CAS
LE MOINDRE BALOURD AVEC UNE TURBINE A 100 000 TR/MIN ENTRAINE DES VIBRATIONS ET LA RUPTURE DE L AXE DES TURBINES
ET LA DESTRUCTION TOTALE DU TURBO
JE CROIS QUE SUR CE FORUM QUELQUES UNS EN ONT FAIT LA CRUELLE EXPERIENCE
C EST EVIDEMMENT MOINS LE CAS AVEC CERTAINS TURBOS MODERNES MONTES SUR ROULEMENTS MAIS LA ON NE PARLE PLUS DE PIECES D ORIGINE KAWA
DES 750 KAWA TURBO J EN AI DEPUIS PLUS DE 20 ANS ... ET JE ROULE AVEC
TOUS CEUX QUE J AI ONT ETES REPARES ET FONCTIONNEMENT TOUJOURS ET PLUTOT BIEN
IL FAUT SAVOIR QUE LA DUREE DE VIE DE CES PALIERS EST DE 30 A 40 000 KM MAXIMUM
IL FAUT PAS EXPERER PLUS MEME EN PRENANT EVIDEMMENT TOUTES LES PRECAUTIONS D USAGE
REGLAGES MOTEURS CHAUFFE NETTOYAGE DES FILTRES VIDANGES QUALITE D HUILE ETC...
VOILA MA MODESTE EXPERIENCE
ENSUITE CHACUN FAIT SELON SON BUDGET ET SES COMPETENCES
A+
YVES
POURTANT LA RECONSTRUCTION D UN TURBO CELA NE SE FAIT PAS EN 24H00 CHRONO ;D
J AI EFFECTIVEMENT REPONDU AU MP QUI M AVAIT ETE ENVOYE PAR UN MP COMME IL SE DOIT ::)
LES INFOS SONT PASSEES ET J AI DONNE QUELQUES CONSEILS SUR MES EXPERIENCES PERSONNELLES
VOICI POUR TOUT LE MONDE CE QUE J EN PENSE
LA REFECTION D UN TURBO PAR UN AMATEUR EST POUR MOI BIEN AU DELA DES COMPETENCES ET DU MATERIEL
NECESSAIRE POUR FAIRE DU BON TRAVAIL
JE NE CONNAIS PAS DE HT10 REFAIT SUR UN COIN D ETABLI MEME EN PRENANT LES PLUS GRANDES PRECAUTIONS
QUI AI SURVECU PLUS DE 3000 KM VOIRE 3 KM DANS CERTAINS CAS
LE MOINDRE BALOURD AVEC UNE TURBINE A 100 000 TR/MIN ENTRAINE DES VIBRATIONS ET LA RUPTURE DE L AXE DES TURBINES
ET LA DESTRUCTION TOTALE DU TURBO
JE CROIS QUE SUR CE FORUM QUELQUES UNS EN ONT FAIT LA CRUELLE EXPERIENCE
C EST EVIDEMMENT MOINS LE CAS AVEC CERTAINS TURBOS MODERNES MONTES SUR ROULEMENTS MAIS LA ON NE PARLE PLUS DE PIECES D ORIGINE KAWA
DES 750 KAWA TURBO J EN AI DEPUIS PLUS DE 20 ANS ... ET JE ROULE AVEC
TOUS CEUX QUE J AI ONT ETES REPARES ET FONCTIONNEMENT TOUJOURS ET PLUTOT BIEN
IL FAUT SAVOIR QUE LA DUREE DE VIE DE CES PALIERS EST DE 30 A 40 000 KM MAXIMUM
IL FAUT PAS EXPERER PLUS MEME EN PRENANT EVIDEMMENT TOUTES LES PRECAUTIONS D USAGE
REGLAGES MOTEURS CHAUFFE NETTOYAGE DES FILTRES VIDANGES QUALITE D HUILE ETC...
VOILA MA MODESTE EXPERIENCE
ENSUITE CHACUN FAIT SELON SON BUDGET ET SES COMPETENCES
A+
YVES
Modifié en dernier par STOK51 le 21 oct. 2011, 22:05, modifié 1 fois.
Re : Réfection Turbo HT10B
Voila un retour d'expérience fort intéressant
Merci pour tes précieux conseils
Merci pour tes précieux conseils
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- Motard
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- Enregistré le : 15 avr. 2011, 19:06
Re : Réfection Turbo HT10B
Salut à tous,
Bon pour commencer, j'ai oublié de cocher l'option "suivre le fil de la discutions" que j'ai toujours pas trouvé d'ailleurs :supernul:
Bien heureux de voir que mon post ait fait tant de réponses et donc merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre...
J'ai eu des infos de http://www.turbodiscount.fr/contents/fr/d1042.html pour la réfection de mon turbo. C'est vrai que cela ne s'improvise pas sur le bord d'un établi et je respect l'avis de chacun :ahoum:
Mais j'ose espérer que comme pour la peinture de ma moto (réalisée par mes soins sous un barnum équipé d filtre de cabine de peinture) et la pose des autocollants de réservoir (que mon peintre JRM color m'a déconseillé de faire vu la surface trop importante de rouge à poser) j'arrive à m'en sortir >:D plusieurs raisons La première plus j'avance dans mes restaurations, plus je réalise les opérations moi même ;D et la seconde pour le prix de revient et la troisième la démerde et le partage. Tiens, y a pas si longtemps j'ai mis en vente sur LBC un kit (virtuel) de réfection de turbo de GPZ. Hé bien pas une ni deux, deux personnes m'ont contactées pour avoir des infos, à qui j'ai envoyé mes post et mes infos sur le Kawa Turbo car comme les GG, j'ai l'impression de faire partie d'une grande famille en m'attaquant à ça ! C'est Arnaud, le vendeur de ma moto qui m'a mis en relation avec Jean-Louis Latue amoureux de turbo (voiture et moto) qui n'a pas hésité à m'envoyer un CD de toutes les infos qu'il pouvait avoir sur le sujet. Pour la petite histoire, être motard aujourd'hui n'a plus le même sens qu'avant ! Non pas que je suis nostalgique des années 70 et avant (que j'ai pas connu soit dit en passant) mais qu'à l'époque tu savais quand tu partais mais jamais quand t'arrivais !!! Pour dire, y a même des filles qui font de la moto maintenant :euh: http://www.moto-journal.tv/dingo/tu-sav ... de-la-moto (ma femme en fait partie :nananere:)
Revenons à nos turbos...
...A savoir que pour ce qui est des jeux 8/100ème au diamètre est la valeur retenue (merci Goldo) et que la matière est Frittée (Merci SS2R) et qu'à partir de là, je vais m'adresser à un pro (Patrick Bras) qui a déjà jadis réparer un Turbo (même si à l'époque Kawa fournissait des kits de réparation turbo) et à Deleplace (Champigny sur marne) et Turbo discount pour un équilibrage ;)
De toutes façons, je vous tiens au courant les enfants et même si le chemin est parsemé d'embûches, je garde le HT10B !
A bientôt :nananere:
Stef
Bon pour commencer, j'ai oublié de cocher l'option "suivre le fil de la discutions" que j'ai toujours pas trouvé d'ailleurs :supernul:
Bien heureux de voir que mon post ait fait tant de réponses et donc merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre...
J'ai eu des infos de http://www.turbodiscount.fr/contents/fr/d1042.html pour la réfection de mon turbo. C'est vrai que cela ne s'improvise pas sur le bord d'un établi et je respect l'avis de chacun :ahoum:
Mais j'ose espérer que comme pour la peinture de ma moto (réalisée par mes soins sous un barnum équipé d filtre de cabine de peinture) et la pose des autocollants de réservoir (que mon peintre JRM color m'a déconseillé de faire vu la surface trop importante de rouge à poser) j'arrive à m'en sortir >:D plusieurs raisons La première plus j'avance dans mes restaurations, plus je réalise les opérations moi même ;D et la seconde pour le prix de revient et la troisième la démerde et le partage. Tiens, y a pas si longtemps j'ai mis en vente sur LBC un kit (virtuel) de réfection de turbo de GPZ. Hé bien pas une ni deux, deux personnes m'ont contactées pour avoir des infos, à qui j'ai envoyé mes post et mes infos sur le Kawa Turbo car comme les GG, j'ai l'impression de faire partie d'une grande famille en m'attaquant à ça ! C'est Arnaud, le vendeur de ma moto qui m'a mis en relation avec Jean-Louis Latue amoureux de turbo (voiture et moto) qui n'a pas hésité à m'envoyer un CD de toutes les infos qu'il pouvait avoir sur le sujet. Pour la petite histoire, être motard aujourd'hui n'a plus le même sens qu'avant ! Non pas que je suis nostalgique des années 70 et avant (que j'ai pas connu soit dit en passant) mais qu'à l'époque tu savais quand tu partais mais jamais quand t'arrivais !!! Pour dire, y a même des filles qui font de la moto maintenant :euh: http://www.moto-journal.tv/dingo/tu-sav ... de-la-moto (ma femme en fait partie :nananere:)
Revenons à nos turbos...
...A savoir que pour ce qui est des jeux 8/100ème au diamètre est la valeur retenue (merci Goldo) et que la matière est Frittée (Merci SS2R) et qu'à partir de là, je vais m'adresser à un pro (Patrick Bras) qui a déjà jadis réparer un Turbo (même si à l'époque Kawa fournissait des kits de réparation turbo) et à Deleplace (Champigny sur marne) et Turbo discount pour un équilibrage ;)
De toutes façons, je vous tiens au courant les enfants et même si le chemin est parsemé d'embûches, je garde le HT10B !
A bientôt :nananere:
Stef
Modifié en dernier par Stefkitem le 07 nov. 2011, 12:04, modifié 1 fois.
- plf28
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Re : Réfection Turbo HT10B
C'est KOOL Stéphane que ne ferais je pas pour huit centièmes de plus. .
Bye et bonne continuation.
Goldo 83.
Bye et bonne continuation.
Goldo 83.
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- Motard
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- Motard
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Re : Réfection Turbo HT10B
Salut
Patrick Bras me prend 300€ pour l'usinage d une paire de paliers (hors approvisionnement matière) et 150€ si j'en commande une dizaine. Ça fait chère quand même.
Abm automotive one Line en propose pour une quarantaine d euros mais je n'ai pas trouvé pour mon model.
Patrick Bras me prend 300€ pour l'usinage d une paire de paliers (hors approvisionnement matière) et 150€ si j'en commande une dizaine. Ça fait chère quand même.
Abm automotive one Line en propose pour une quarantaine d euros mais je n'ai pas trouvé pour mon model.
Re : Réfection Turbo HT10B
Salut Stéphane.
Tu vas pas t’emmerder cent sept ans avec ton turbo, prend le neuf chez Turbo discount au moins il est garanti.
si tu fais le calcul les bagues vont te coûter aussi chères que le turbo en échange standard .
Je sais que c'est un investissement mais au moins tu pourras rouler .
Bye Goldo83.
Tu vas pas t’emmerder cent sept ans avec ton turbo, prend le neuf chez Turbo discount au moins il est garanti.
si tu fais le calcul les bagues vont te coûter aussi chères que le turbo en échange standard .
Je sais que c'est un investissement mais au moins tu pourras rouler .
Bye Goldo83.
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- Motard
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Re : Réfection Turbo HT10B
Salut Goldo
Ça fait mal au cul quand même mais j'y pense sérieusement car j'ai effectivement pas envie de voir tous mes efforts anéantis par un mauvais calcul
Je suis au cinoche et te laisse pour Intouchable.
Bonne soiree
Ça fait mal au cul quand même mais j'y pense sérieusement car j'ai effectivement pas envie de voir tous mes efforts anéantis par un mauvais calcul
Je suis au cinoche et te laisse pour Intouchable.
Bonne soiree
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- Suspendu
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- Motard
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- Enregistré le : 15 avr. 2011, 19:06
Re : Réfection Turbo HT10B
Salut à tous,
Un petit mot de l'avancement des travaux de réfection de mon turbo HT10b.
J'ai déjà décidé de garder le Mitsubishi et pour ça plusieurs solutions
1/ Je l'envois à TURBO Discount et ça me coûte 850€
2/ J'achète le kit de réfection en chine et le monte 100€
3/ Je fais fabriquer des bagues par un pro et là c'est la paire à 300€
et pour 2/ et 3/ je dois faire équilibrer la bête malgré les repères que j'ai effectué sur les turbines et c'est 150€ HT chez TURBO Discount et hors frais de port.
Je vais voir un spécialiste demain "TURBO Développement" dans le 93 qui me parait assez (trop ? ) optimiste concernant mon problème et contrairement à TURBO Discount qui connait bien le HT10b il ne m'a pas donné la même impression...
Je vous tiens au courant.
Stef
Un petit mot de l'avancement des travaux de réfection de mon turbo HT10b.
J'ai déjà décidé de garder le Mitsubishi et pour ça plusieurs solutions
1/ Je l'envois à TURBO Discount et ça me coûte 850€
2/ J'achète le kit de réfection en chine et le monte 100€
3/ Je fais fabriquer des bagues par un pro et là c'est la paire à 300€
et pour 2/ et 3/ je dois faire équilibrer la bête malgré les repères que j'ai effectué sur les turbines et c'est 150€ HT chez TURBO Discount et hors frais de port.
Je vais voir un spécialiste demain "TURBO Développement" dans le 93 qui me parait assez (trop ? ) optimiste concernant mon problème et contrairement à TURBO Discount qui connait bien le HT10b il ne m'a pas donné la même impression...
Je vous tiens au courant.
Stef
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- Motard
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Re : Réfection Turbo HT10B
Au fait, j'ai désassemblé le TURBO en laissant le corps sur le collecteur et l'échappement. Pour des raisons évidentes de corrosion des vis d'assemblage. Cet aprem, j'ai du désassembler le tout pour le présenter à "TURBO DÉVELOPPEMENT".
Il m'a fallu souder de grosses BTR pour palier aux têtes de vis trop rouillées et un goujons du collecteur cassé. Verdict un goujon collecteur/turbo cassé mais extrait et deux vis échappement/Turbo cassées dans le turbo.
Du fil à retordre...
Il m'a fallu souder de grosses BTR pour palier aux têtes de vis trop rouillées et un goujons du collecteur cassé. Verdict un goujon collecteur/turbo cassé mais extrait et deux vis échappement/Turbo cassées dans le turbo.
Du fil à retordre...