Calage distribution jeanine

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Al86
Motard
Motard

Calage distribution jeanine

Messagepar Al86 » 10 juin 2012, 16:18

Bonjour à tous,
Je suis en train de changer la chaîne de distribution. Je suis la RMTpas à pas.
J'ai amené le fameux repère du rotor d'allumage sur T 1-4, j'ai déposé la vieille chaîne mais pour dévisser les 2 vis de chaque pignon d'arbre à cames j'ai été obligé de faire faire une petite rotation au vilebrequin (et je ne suis pas revenu en arrière pour réaligner les repères), ce qui fait que le repère T 1-4 n'est plus en face de la marque sur le téton plastique et que les repères EX et IN n'affleurent plus la culasse.
Je veux installer la nouvelle chaîne mais il faut que recaler le vilebrequin avant et je ne peux plus réaligner le repère T 1-4 car çà bloque (peut être que les pistons 1 et 4 touchent les soupapes  puisque les repères EX et IN ne sont plus à leur place ?)
Peut on manoeuvrer chaque arbre à cames "à la main" (et comment) pour réaligner les repères EX et IN avec le bord de la culasse ? et ainsi pouvoir réaligner le repère T 1-4 et mettre la nouvelle chaîne ?
Merci pour les conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Calage distribution jeanine

Messagepar jokawa » 10 juin 2012, 16:28

tu déposes les arbres a cames  ;)

kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar kerylic » 10 juin 2012, 16:31

au lieu d'enlever les pignons des aac, il aurait fallu enlever les aac
il faut imperativement que tous tes repères soient alignés, sur la rtm, ils doivent donner aussi le nombre d'axe de la chaine a compter entre chaque repère des aac

Denis75
Suspendu
Suspendu

Messagepar Denis75 » 11 juin 2012, 11:42

+1 nombres d'axe de la chaine après dépose repose des AAC

syruce
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar syruce » 11 juin 2012, 15:09

ouai je pense que je vais opter pour cette solution ... j'ai celle du Rx a faire cette semaine...meme ci la RMT me dit de faire comme AL86

Les Kawasaki et les Ducat. c'est comme les AK-47 et les M-16... les M-16 c'est pointu mais ca s'enreille au bout d'un chargeur... les AK-47 meme dans la boue et avec de la biere dans la culasse ca marche encore :)
Bref on est des Talibans de la bécane

mes Bécannes portent toutes un Prénom c'est grave Docteur .?

quelques Photos ------>  http://kawasairacer.free.fr/

Denis75
Suspendu
Suspendu

Messagepar Denis75 » 11 juin 2012, 16:20

sur un RX pour devisser les 4 vis de pignon d'ACC j'y suis jamais arrivé,
c'est bien plus simple de demonter l'ACC

jbc92
Motard
Motard

Messagepar jbc92 » 03 avr. 2013, 13:02

Bonjour à tous,

je profite de ce post pour m'informer sur la distribution sur la Ninja en complément de la RMT et des recherches déjà faites sur le fofo :

- usure de chaîne : je comprends que cela se mesure au tendeur et à l'oreille : dans ce cas, quel bruit émet la chaîne lorsqu'elle est usée (clic, tac, ...  ;D)
- changement de chaîne : je ne vois jamais que les pignons sont changés - je croyais qu'une chaîne se changeait toujours avec les pignons pour s'user de la même manière ?
- lors du changement, est-il recommandé de tout changer (tendeur, patin, chaîne, et quoi d'autre) ?
- en préventif : la distrib doit être changée tous les combiens de Km ?

désolé pour cette liste de question, je n'ai encore jamais pratiqué l'opération et je ne suis pas super tenté pour le moment  :P

merci à tous !
jbc92

piano XT 500 - Tondeuse a Gazon 750 Four - moto pas chere GSX-R 750 - Kawasaki GPZ900R - Peugeot SX-5 C - Bonneville 1970 - Moto Guzzi LM1

ss2r
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar ss2r » 03 avr. 2013, 13:06

si tu veus changer les pignons avec, bonjour la facture car tu es blige de changer le vilbrequin aussi.
a+ ss2r