Bonjour à tous,
Je suis en train de changer la chaîne de distribution. Je suis la RMTpas à pas.
J'ai amené le fameux repère du rotor d'allumage sur T 1-4, j'ai déposé la vieille chaîne mais pour dévisser les 2 vis de chaque pignon d'arbre à cames j'ai été obligé de faire faire une petite rotation au vilebrequin (et je ne suis pas revenu en arrière pour réaligner les repères), ce qui fait que le repère T 1-4 n'est plus en face de la marque sur le téton plastique et que les repères EX et IN n'affleurent plus la culasse.
Je veux installer la nouvelle chaîne mais il faut que recaler le vilebrequin avant et je ne peux plus réaligner le repère T 1-4 car çà bloque (peut être que les pistons 1 et 4 touchent les soupapes puisque les repères EX et IN ne sont plus à leur place ?)
Peut on manoeuvrer chaque arbre à cames "à la main" (et comment) pour réaligner les repères EX et IN avec le bord de la culasse ? et ainsi pouvoir réaligner le repère T 1-4 et mettre la nouvelle chaîne ?
Merci pour les conseils
Calage distribution jeanine
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Calage distribution jeanine
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Re : Calage distribution jeanine
au lieu d'enlever les pignons des aac, il aurait fallu enlever les aac
il faut imperativement que tous tes repères soient alignés, sur la rtm, ils doivent donner aussi le nombre d'axe de la chaine a compter entre chaque repère des aac
il faut imperativement que tous tes repères soient alignés, sur la rtm, ils doivent donner aussi le nombre d'axe de la chaine a compter entre chaque repère des aac
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Re : Calage distribution jeanine
ouai je pense que je vais opter pour cette solution ... j'ai celle du Rx a faire cette semaine...meme ci la RMT me dit de faire comme AL86
Les Kawasaki et les Ducat. c'est comme les AK-47 et les M-16... les M-16 c'est pointu mais ca s'enreille au bout d'un chargeur... les AK-47 meme dans la boue et avec de la biere dans la culasse ca marche encore :)
Bref on est des Talibans de la bécane
mes Bécannes portent toutes un Prénom c'est grave Docteur .?
quelques Photos ------> http://kawasairacer.free.fr/
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Re : Calage distribution jeanine
sur un RX pour devisser les 4 vis de pignon d'ACC j'y suis jamais arrivé,
c'est bien plus simple de demonter l'ACC
c'est bien plus simple de demonter l'ACC
- jbc92
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Re : Calage distribution jeanine
Bonjour à tous,
je profite de ce post pour m'informer sur la distribution sur la Ninja en complément de la RMT et des recherches déjà faites sur le fofo
- usure de chaîne
je comprends que cela se mesure au tendeur et à l'oreille
dans ce cas, quel bruit émet la chaîne lorsqu'elle est usée (clic, tac, ...
)
- changement de chaîne
je ne vois jamais que les pignons sont changés - je croyais qu'une chaîne se changeait toujours avec les pignons pour s'user de la même manière ?
- lors du changement, est-il recommandé de tout changer (tendeur, patin, chaîne, et quoi d'autre) ?
- en préventif
la distrib doit être changée tous les combiens de Km ?
désolé pour cette liste de question, je n'ai encore jamais pratiqué l'opération et je ne suis pas super tenté pour le moment
merci à tous !
jbc92
je profite de ce post pour m'informer sur la distribution sur la Ninja en complément de la RMT et des recherches déjà faites sur le fofo

- usure de chaîne



- changement de chaîne

- lors du changement, est-il recommandé de tout changer (tendeur, patin, chaîne, et quoi d'autre) ?
- en préventif

désolé pour cette liste de question, je n'ai encore jamais pratiqué l'opération et je ne suis pas super tenté pour le moment

merci à tous !
jbc92
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- Maître Motard
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Re : Calage distribution jeanine
si tu veus changer les pignons avec, bonjour la facture car tu es blige de changer le vilbrequin aussi.
a+ ss2r
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