Remise en route GPZ900R 1989

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5361
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar kerylic » 12 déc. 2012, 07:47

je pense que tu vas monter les parpaings encore un peu, et tu continues la toiture de la maison pour etre au meme niveau ?
si oui j'ose meme pas imaginer, un plancher et la tu va pouvoir stocker un max
moi c'est ce qui me manque, j'ai un garage de 35m2 ( pas moyen de faire un plancher :mur:), alors j'ai construit un abri de jardin de 20m2 avec plancher.......... euhhhh c'est plein de partout



doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar doms » 12 déc. 2012, 08:08

meme si t avais 100m2,ca serait plein aussi ;D
suffit de s organiser et de bien rangé,c est tout :mdr:


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5361
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar kerylic » 12 déc. 2012, 08:10

je vais t'aider a ranger le tiens, c'est p............areil  que chez moi ................ non c'est pire :mdr: :mdr: :mdr:



doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar doms » 12 déc. 2012, 08:12

non,je suis en train de ranger,je demonte la cabine de sablage
a fin de rentrer autre chose >:D


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5361
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar kerylic » 12 déc. 2012, 08:23

a ce doms il les lui faut toutes............c'est quoiiiiiiiiiiiiiiiiii :yes:



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar plf28 » 12 déc. 2012, 13:30

Moi je sais  ::)  :nananere:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar phiphi » 12 déc. 2012, 14:16

un Gilera? :lol:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 12 déc. 2012, 20:58

Exact, je fais un plancher mais que d'un côté du garage pour éviter que la lumière du Vélux soit cachée.
Il sera d'environ 6.5 m2


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar Frank » 13 déc. 2012, 09:18

installe un palland :mdr:



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 13 déc. 2012, 15:55

Frank a écrit :installe un palland :mdr:


C'est ce que je comptais faire puis je me suis dit qu'une grue serait plus pratique.

Image


Laurentzx76, pour info, ma femme a eu son permis ce matin  :lol:


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar laurentzx76 » 13 déc. 2012, 17:23

fais gaffe , elle vas te piquer tes moto  :yes:



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5361
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar kerylic » 13 déc. 2012, 18:39

gpz1000rx a écrit :
Frank a écrit :installe un palland :mdr:


C'est ce que je comptais faire puis je me suis dit qu'une grue serait plus pratique.

Image


Laurentzx76, pour info, ma femme a eu son permis ce matin  :lol:

c'est un truc du genre qu'il me faut, je commence a avoir mal au dos



flymankiller
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 43
Enregistré le : 26 mai 2010, 14:00

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar flymankiller » 13 déc. 2012, 18:47

Je rêve d'un garage comme ça ou je pourrais mutiler(je suis assez novice)  mes bécanes !!
Chanceux !!!!



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 13 déc. 2012, 20:07

flymankiller a écrit :Je rêve d'un garage comme ça ou je pourrais mutiler(je suis assez novice)  mes bécanes !!
Chanceux !!!!


J'ai attendu un paquet d'années ....

ton tour viendra  ;)


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar plf28 » 13 déc. 2012, 20:08

kerylic a écrit :
gpz1000rx a écrit :
Frank a écrit :installe un palland :mdr:


C'est ce que je comptais faire puis je me suis dit qu'une grue serait plus pratique.

Image


Laurentzx76, pour info, ma femme a eu son permis ce matin  :lol:

c'est un truc du genre qu'il me faut, je commence a avoir mal au dos


J'en ai une un peu plus grosse (750 kgs) c'est très pratique, mais pas forcément facile à mettre en place :-\



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 13 déc. 2012, 20:10

laurentzx76 a écrit :fais gaffe , elle vas te piquer tes moto  :yes:


Actuellement, c'est tellement le b...l pour les sortir que je suis tranquille  :lol:

Entre deux averses, on essayera de faire un tour dimanche. ::)


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Re : Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar jokawa » 13 déc. 2012, 20:13

plf28 a écrit :J'en ai une un peu plus grosse


RhOooO l'ventard  :mdr: :mdr: :mdr:



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 13 déc. 2012, 20:15

J'en ai une un peu plus grosse (750 kgs) c'est très pratique, mais pas forcément facile à mettre en place :-\
[/quote]

Je ne m'en suis servi qu'une fois pour l'instant pour soulever l'arrière d'un VS1400 dépourvu de béquille centrale.
Je compte m'en servir surtout pour déposer les moteurs, le fait qu'elle roule permet de déplacer le moteur sur un établi.

Sinon, j'ai aussi un palan 1tonne (30€ en promo chez Leclerc) qui m'a servi à déposer tous les moteurs mais il faut bien placer la moto sous le crochet et pour le moteur de la Gold qui se place sur le côté, ce n'est pas super pratique.


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 13 déc. 2012, 20:16

En attendant, le maçon ne chôme pas...

Image


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar plf28 » 13 déc. 2012, 20:20

jokawa a écrit :
plf28 a écrit :J'en ai une un peu plus grosse


RhOooO l'ventard  :mdr: :mdr: :mdr:


Non non, réaliste  :lol: Jalou  :nananere:

gpz1000rx a écrit :Je ne m'en suis servi qu'une fois pour l'instant pour soulever l'arrière d'un VS1400 dépourvu de béquille centrale.
Je compte m'en servir surtout pour déposer les moteurs, le fait qu'elle roule permet de déplacer le moteur sur un établi.


C'est les pieds qui font chier pour le déplacement justement : il faut pouvoir les passer sous l'établi et moi, je suis limite en hauteur avec le pont  :-\
Mais bon, au prix ou je l'ai touché... je vais pas faire mon difficile non plus  :lol:



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar pollux » 13 déc. 2012, 20:42

gpz1000rx a écrit :ton tour viendra  ;)


J'aimerais bien en avoir bien de tour... Peut être que le père noël.... ::) :lol:


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 13 déc. 2012, 21:02

pollux a écrit :
gpz1000rx a écrit :ton tour viendra  ;)


J'aimerais bien en avoir bien de tour... Peut être que le père noël.... ::) :lol:


Je connais quelqu'un qui en vend un dans le département 62, par contre c'est un truc de fou... au niveau taille.


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 15 déc. 2012, 20:17

Ce matin, enième réglage de carburation sur la Ninja...  ::)

Je crois que j'ai enfin compris "comment ça marche" (comme dirait Michel Chevalet)  :lol:

Le réglage de base pour la richesse est de 2 tours 1/2, avec le kit dynojet dans la doc c'est 4 tours et pour titine il faut 5 tours !!!

Je l'avais réglée à 4 tours mais suite à une consommation importante 8.7 l/100 j'avais remis les réglages de base (2.5 t) juste avant de me rendre compte qu'il y avait une fuite d'essence, d'où la conso.

Règlée à 2.5 t, le moteur mettait un temps fou à revenir au régime de ralenti qui était plus qu'instable; limite de caler et dès que je touchais la vis de ralenti, elle montait à 2000 t  >:(

J'ai donc, quart de tour par quart de tour, réglé pour obtenir le régime de ralenti le plus élevé et il s'avère qu'il faut dévisser de 5 tours. :o

Essai demain matin entre deux averses, Madame va essayer sa Bandit pour la première fois  :)  ;)


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar soldatlouis » 15 déc. 2012, 21:36

2,5t c'est pour la carburation d'origine  moi j'ai 4 trs avec le kit dyno  filtre kn  et echappement full barouf
;)


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 15 déc. 2012, 22:19

soldatlouis a écrit :2,5t c'est pour la carburation d'origine  moi j'ai 4 trs avec le kit dyno  filtre kn  et echappement full barouf
;)


Salut,
les 4 tours, c'est 4 tours optimisés ou c'est le réglage de base du stage 1 ?

Sur la Bandit de ma femme c'est normalement 1tour 7/8 (déjà c'est pas facile !!!!), mais en réalité c'est 3 tour 1/2, sinon, ralenti instable, peine à revenir au ralenti, ... alors que le filtre à air et l'échappement sont d'origine.

Moralité, les réglages de base donnés sont pour des motos neuves avec leurs équipements d'origine, dès que les chicanes de l'échappement commencent à se barrer, la carburation s'appauvrit.

Du coup, je vais devoir reprendre les réglages de richesse sur le CX et la Gold  ::)


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar soldatlouis » 16 déc. 2012, 09:12

Je crois que c'est la base mais tu n'as plus la notice du kit dyno?


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 16 déc. 2012, 11:38

soldatlouis a écrit :Je crois que c'est la base mais tu n'as plus la notice du kit dyno?

Si je l'ai, ma question était : est-ce que tu as essayé de mettre un peu plus riche pour voir ce que ça donne ? si c'est mieux ou moins bien.


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 16 déc. 2012, 11:45

Aujourd'hui, première sortie de ma femme sur sa Bandit... 50 km entre les gouttes.
La Ninja, bien réglée ça envoie !!!!!

Image

Image

Image

Image


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar plf28 » 16 déc. 2012, 13:24

De toutes façon, les réglages sont dépendant de la température extérieur, du taux d'humidité, de la pression atmosphérique, etc...
Bref, il faut tout le temps y revenir (principalement à chaque saison)  ;)



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 08 janv. 2013, 19:07

La reprise du chantier... la charpente

Image

Image

Image

La couverture doit se faire demain mais les liteaux ne sont pas encore posés, à moins qu'ils ne les posent au fur et à mesure... moi pas savoir  ???


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km