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Re : Re : Échange VFR

Messagepar jokawa » 09 janv. 2013, 21:54

pollux a écrit : mon tendeur de chaine est au max mais ma chaine reste toujours détendu. Est ce qu'on peut dé-riveter/riveter n'importe quelle maillon?


nein!  :carton:
ta chaine est usée, les maillons se sont allongés  :supernul:
pas d'autres solution fiable que de la remplacer, sinon risque de rupture  :mur:  ;)



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Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 09 janv. 2013, 22:22

Ah... Merde, fait chier, j'avais pas fait gaffe à ça quand j'ai échangé la moto :mur:


Rien ,qu'chie, nada... :P

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Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 10 janv. 2013, 07:39

Pour les amorto de transmission, la règle, c'est pas de jeu !

C'est une chaîne riveté ou une attache rapide ? tu as vérifié le jeu latéral de la chaîne ?



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Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 10 janv. 2013, 09:10

plf28 a écrit :Pour les amorto de transmission, la règle, c'est pas de jeu !

C'est une chaîne riveté ou une attache rapide ? tu as vérifié le jeu latéral de la chaîne ?


J'suis bon pour un amorto de transmission... :supernul:

La chaine est riveté, je n'ai pas regardé le jeu latéral. Je vais regardé ça entre midi en 2 :P


Rien ,qu'chie, nada... :P

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Re : Échange VFR

Messagepar alfkawa » 10 janv. 2013, 10:16

pour l'amortisseur de couple, tu peux combler le jeu avec des bouts de chambre à air...

pour ta chaine en effet si tendeurs à fond elle est encore détendue elle est naze, et quand t'es naze...arrête a dit Jésus ! :ange:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 10 janv. 2013, 10:40

alfkawa a écrit :pour l'amortisseur de couple, tu peux combler le jeu avec des bouts de chambre à air...

pour ta chaine en effet si tendeurs à fond elle est encore détendue elle est naze, et quand t'es naze...arrête a dit Jésus ! :ange:


J'ai demander à PLF les tarifs car je préfère partir sur du neuf, j'ai pas envie de passer mon temps à démonter la moto... ::) Par contre je ne connais pas la longueur de la chaine et ça me fait chier de compter les maillons... Mais je pense que je ne vais pas avoir le choix :P
J'espère simplement que la chaine puisse attendre jusqu'au vacances de février pour j'immobilise la moto quelque jours le temps de faire tout ça^^

[EDIT] J'ai trouvé la longueur de la chaine, il faut 114 maillons d'origine^^ Même si j'ai une couronne avec 1 dents plus ça devrais le faire^^
Modifié en dernier par pollux le 10 janv. 2013, 10:54, modifié 1 fois.


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Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 10 janv. 2013, 13:52

C'est fait  ;)



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Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 10 janv. 2013, 19:30

J'ai mieux regardé et mon tendeur n'était pas à fond... ::) J'ai donc pus rétablir la tension. :yes:
J'ai trouvé pourquoi elle est autant détendue, elle a 118 maillons, soit 4 de plus... :P


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Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 10 janv. 2013, 19:56

C'est dommage, tu perds en empattement  :-\

Mais, bon, au moins, si ta chaîne est bonne, c'est déjà ça  ;)



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Re : Re : Échange VFR

Messagepar TOM Z1981 » 11 janv. 2013, 06:55

pollux a écrit :J'ai mieux regardé et mon tendeur n'était pas à fond... ::) J'ai donc pus rétablir la tension. :yes:
J'ai trouvé pourquoi elle est autant détendue, elle a 118 maillons, soit 4 de plus... :P


il a du mettre le kit chaine associés à la roue de suz ;)


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
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Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

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Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 11 janv. 2013, 11:31

plf28 a écrit :C'est dommage, tu perds en empattement  :-\


J'suis pas à 2 cm prés^^

J'ai fait tombé le porte bagage et c'est nettement plus jolie comme ça^^
Je vais voir pour me faire des poignées passager qui pourront être utile et qui boucheras les trous ::)
Mais dans quel matière??? Bois, céramique, tungstène,... :lol:


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Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 11 janv. 2013, 18:54

3 petites photos sans le porte bagage:
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Ça allège vachement l'arrière mine de rien :yes:


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Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 11 janv. 2013, 19:55

Pour mon silencieux, j'ai pensé faire des modif en partant de silencieux pas trop cher (dan-moto) en les reliant à la tubulure d'origine, mais ça m'a l'air vachement bruyant donc je réfléchi encore.
Une vidéo d'un DR avec un "dan-moto" GP:  >:D
https://www.youtube.com/watch?v=WrOxFVVz1xE
https://www.youtube.com/watch?v=jAOLGiJjQhM


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Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 11 janv. 2013, 20:29

Chez DanMoto, ils font aussi des dbkiller  ;) (6.31€)



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Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 11 janv. 2013, 20:31

Par contre, ne te fis pas au bruit sur les vidéos. Les DR des vidéos n'ont pas du tout le même moteur que toi.
Mais attention au diamètre de sortie des silencieux, si tu es trop gros, tu vas perdre tout tes chevaux  :-\



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Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 11 janv. 2013, 20:46

plf28 a écrit :Par contre, ne te fis pas au bruit sur les vidéos. Les DR des vidéos n'ont pas du tout le même moteur que toi.
Mais attention au diamètre de sortie des silencieux, si tu es trop gros, tu vas perdre tout tes chevaux  :-\


J'ai mesuré tout a l'heure, les dan-moto sont trop gros... :-[ Du coup je regarde sur LBC... :P

[EDIT] il semblerais qu'en entrée de silencieux, j'ai 40 mm si je trouve du 45mm c'est trop ou pas?? :euh:
Modifié en dernier par pollux le 11 janv. 2013, 22:04, modifié 1 fois.


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Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 12 janv. 2013, 11:08

J'ai bien mesuré, j'ai 38 mm extérieur... Il me faut donc 2 silencieux en Ø40mm :P


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Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 12 janv. 2013, 11:44

Après, tu peux compenser un diamètre un peu trop gros par un silencieux (ou deux) plus long  ;)



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Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 12 janv. 2013, 11:50

plf28 a écrit :Après, tu peux compenser un diamètre un peu trop gros par un silencieux (ou deux) plus long  ;)


Je vais bien être obligé car ils font 40cm de long et des silencieux de cette longueur y'en a pas des masses...

Une question qui me taraude, si j'ai 38mm extérieur, j'ai combien intérieur? 36mm? :euh:


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Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 12 janv. 2013, 11:51

En général, oui ;)



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Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 14 janv. 2013, 20:46

Tiens, regardes, c'est mon silencieux d'origine vu en coupe.
La sortie était pourrie, donc :
- j'ai coupé le disque final
- J'ai supprimé la dernière chicane (coupe A-A)
- J'ai mis en place un tube d'absorbtion (un peu plus gros) qui vient ce connecter directement dans le tube de droite (coupe A-A) et tout le silencieux est remplis de matériaux isolant phonique  ;)
La première chicane est préservée et le bruit est nettement plus ... profond, en accord avec le son qu'on attend d'un mono  >:D (sans être casse feuille)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



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Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 14 janv. 2013, 20:59

Te toute façon les silencieux sont en "stand by" j'ai mon PC qui m'a lâcher hier donc... :mur:
Du coup, comme maman veut pas que tape dans le budget vacances, je tape dans le budget moto... :supernul:

Du coup je ne sais pas trop comment faire, je ne peut pas faire comme tu as fait PLF car je n'ai pas de poste à souder, je voulais profiter des solde mais bon mon PC en a décidé autrement...
J'ai presque envie d'acheter un paire d'origine et de les transformer en absorption mais bon, pas de poste à souder :supernul:


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Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 15 janv. 2013, 07:39

Dommage, tu n'as pas un pote plombier dans le coin ?
Un beau cordon au flambard... C'est con, j'ai plus de gaz à la maison, sinon, on se serait arrangé  :-\



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Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 18 janv. 2013, 19:47

J'ai trouvé une solution pour les trous laissés par le porte bagage, 4 embout de guidons et roule^^ :lol:
Image
Image

C'est beaucoup plus jolie qu'avant et pas trop cher, j'ai aussi enlever l’espèce de guide chaine qui est tout moche et ne sert à rien si on fait pas de TT...
[img width=450 height=600]https://lh5.googleusercontent.com/-rRZEVo127kY/UPmV5dgqH9I/AAAAAAAABFk/YxDVu41489g/s640/DSCN8244.JPG[/img]

Je sais elle n'est pas propre mais me sert tout les jours sauf aujourd'hui... :lol:
Modifié en dernier par pollux le 18 janv. 2013, 19:48, modifié 1 fois.


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Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 18 janv. 2013, 20:10

Pourquoi pas  ;)



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Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 18 janv. 2013, 21:56

C'est toujours plus jolie que les trous :P


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Messagepar TOM Z1981 » 19 janv. 2013, 17:19

Et avec des embouts blanc , ca donne quoi?
Modifié en dernier par TOM Z1981 le 27 janv. 2013, 13:22, modifié 1 fois.


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
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Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

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Re : Échange VFR

Messagepar Frank » 19 janv. 2013, 17:20

c'est propre :yes:



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Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 19 janv. 2013, 18:40

TOM Z1981 a écrit :Et avec des embouts blanc , ca donne quoi?


J'en ai pas trouvé... Y'a chromé, noir, rouge, bleu... :P Donc Noir!! :lol:

Frank a écrit :c'est propre :yes:


Merci!!


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Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 26 janv. 2013, 17:06

Plop,

Mardi, j'ai reçus ça de chez PLF Moto:
[img width=450 height=600]https://lh4.googleusercontent.com/-himmJwXi3dc/UQP0Xx15LvI/AAAAAAAABGQ/vcadCDpA6uU/s640/DSCN8271.JPG[/img]

J'ai fait le montage à l'instant et voila le résultat:
Image :lol:
Image

Le démarrage a l'air plus rapide, la moto a l'air de mieux prendre ses tours et le son a beaucoup changer, ça pétérade sec!!!! >:D
Une petite vidéo du démarrage...
http://www.wat.tv/video/demarrage-650-drs-ngk-racing-5ju0p_2hmkl_.html :yes:

Je l'ai laissé tournée 2 minutes au ralenti et voila le résultat...
http://www.wat.tv/video/constatation-apres-demarrage-5ju25_2hmkl_.html  :lol:

Par contre lors du démontage j'ai dévissé une bougie à la main :supernul: pas serré du tout :supernul: et j'ai trouvé une attache de carénage cassé :supernul:
[img width=450 height=600]https://lh6.googleusercontent.com/-sUi7ZvJ3R9Q/UQP1jjSs-0I/AAAAAAAABH4/acAHga47-rc/s640/DSCN8288.JPG[/img]

Du coup, réparation à l'ancienne :lol:
Image

J'en ai profité pour refaire la capot de la boite à fusible qui était un bout de chatterton... Avec un emballage de raccord de fils de bougies :lol:
Image

Un coup de bombe noir
Image

Et hop, c'est beau... :lol:
Image

Et j'ai aussi découvert 2 trou dans les échappements:
Le droit:
Image
Le gauche:
Image


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