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Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 26 janv. 2013, 17:56

Et donc, pas possible de démonter les fils des bobines  ???

Les trous, ça doit être pour la condensation, mais normalement, c'est en bas des silencieux, pas sur le tube intermédiaire  :euh:



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Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 26 janv. 2013, 18:02

plf28 a écrit :Et donc, pas possible de démonter les fils des bobines  ???


Bah non... D'où le besoin de raccord :lol:

plf28 a écrit :Les trous, ça doit être pour la condensation, mais normalement, c'est en bas des silencieux, pas sur le tube intermédiaire  :euh:


Je ne pense pas, y'a des gaz d'échappement qui sortent par là, en plus ils ne sont pas au même endroit...
Je pense que l'un des anciens propriétaires a fait des trous pour faire plus de bruit... :supernul:


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Messagepar TOM Z1981 » 26 janv. 2013, 18:12

pollux a écrit :
Je pense que l'un des anciens propriétaires a fait des trous pour faire plus de bruit... :supernul:


Oui  :supernul:
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Re : Échange VFR

Messagepar bulgroz28 » 26 janv. 2013, 18:47

technique mobylette quoi ... j'faisais la même chose sur mes 49.9 ^^


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Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 26 janv. 2013, 18:48

bulgroz28 a écrit :technique mobylette quoi ... j'faisais la même chose sur mes 49.9 ^^


C'est un peu ça... Avant je ne l'avais pas remarqué mais avec les nouvelles bougies ça pète sévère... :P


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Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 26 janv. 2013, 20:45

Percer une chicane, passe encore, mais percer un tube, c'est une fuite d'échappement, donc, bordel pour la carburation (d'ailleurs, tes bougies sont très noir  :euh:)



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Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 27 janv. 2013, 08:07

plf28 a écrit :(d'ailleurs, tes bougies sont très noir  :euh:)


Pas du tout, c'est un effet de la photo^^ J'en ai fait 4 ou 5 mais on ne vois pas bien non plus... Mais sur celle-ci on voit pas trop trop mal... On voit surtout qu'il y'en a une plus noir que l'autre, surement celle mal serré...

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Messagepar TOM Z1981 » 27 janv. 2013, 08:58

plf28 a écrit :Percer une chicane, passe encore, mais percer un tube, c'est une fuite d'échappement


Non ca ne se fait pas et pourtant j'aime bien quand ca fait du bruit , sur un 2 temps c'est pire...

Bon le résultat c'est fait , tu peux mettre un cerflex pour voir la différence..... et souder une pastille c'est faisable.
En fait c'est une dérivation de la chicane , bon c'est pas top le risque c'est que l'eau part dedans et que la corrosion s'installe et l'érosion fera craquer cette zone . Le manque de matière ne permettra plus de souder.

Moi mes pots je suis pour la dépose de chicanes et mise en place absorption,si non le principe du supertrapp.

Maintenant si ca tourne correctement et que le bruit te convient et que tu n'as pas de soudeur ..... ben tu laisse ....
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Re : Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 27 janv. 2013, 09:04

TOM Z1981 a écrit :Non ca ne se fait pas et pourtant j'aime bien quand ca fait du bruit , sur un 2 temps c'est pire...

Bon le résultat c'est fait , tu peux mettre un cerflex pour voir la différence..... et souder une pastille c'est faisable.
En fait c'est une dérivation de la chicane , bon c'est pas top le risque c'est que l'eau part dedans et que la corrosion s'installe et l'érosion fera craquer cette zone . Le manque de matière ne permettra plus de souder.

Moi mes pots je suis pour la dépose de chicanes et mise en place absorption,si non le principe du supertrapp.

Maintenant si ca tourne correctement et que le bruit te convient et que tu n'as pas de soudeur ..... ben tu laisse ....


Je verrais bien, pour le moment je n'ai pas rouler, je vous dirais ça demain...
Si il faut je boucherais les trous pour voir ce que ça donne.


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Messagepar TOM Z1981 » 27 janv. 2013, 09:07

Par contre avec un cerflex ca va fuir et faire un bruit horrible , te prends pas le choux fais un essai et roule avec  ;)
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Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 27 janv. 2013, 09:54

Essais dynamique dans 5 minutes :lol:


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Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 27 janv. 2013, 10:04

J'aurais plutôt dis le contraire, la bougie ou il y a une prise d'aire est plus blanche  :euh:

Sur le NW, j'avais un conduit noir et un autre (ou la pipe était percée) blanc.



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Re : Échange VFR

Messagepar bulgroz28 » 27 janv. 2013, 10:18

j'ai une question con ... mais quand est ce que tu le renommes ton topic :) non parce que échange VFR s'plus trop d'actualités :D


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Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 27 janv. 2013, 10:39

bulgroz28 a écrit :j'ai une question con ... mais quand est ce que tu le renommes ton topic :) non parce que échange VFR s'plus trop d'actualités :D


Pas con... :lol:

Bon 1er retour, bah RAS, le démarrage est meilleur mais sans être ultime (revoir la carburation), les montés en régime plus franches...
Mais maintenant je sais ce que veux dire "un mono cogne bas dans les tours" Maintenant fini les reprises à 2500 tours ça me fait un espèce d' à-coup!!!! :o

Je crois que j'ai l’embrayage fatigué, il ne patine pas quand je le test mais j'ai une drôle de sensation quand Jack Sélère :lol:
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Re : Mon 650 DRS [sp42a]

Messagepar pollux » 27 janv. 2013, 18:18

J'ai un "gros" soucis, maintenant  quand j'ouvre trop fort d'un coup, elle cale :mur: Elle fait des sur-sauts, même quand je met un p'tit coup de gaz vite fait, elle cale... :supernul:

Ça peut venir des câbles qui sont mal branchés  :euh: Parce que c'est galère à mettre donc je me dit que c'est possible... :mur:
Ou alors la carburation qui merde?? Mais comme ça, d'un seul coup après avoir mis les câbles et bougies neuves... :euh:

Bref, je suis encore emmerdé :mur:


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Re : Mon 650 DRS [sp42a]

Messagepar plf28 » 27 janv. 2013, 18:25

Les câbles, je ne pense pas non  :euh: plutôt la carburation si c'est quand tu actionne la poignée

N'oublis pas que maintenant, tu n'as plus de prise d'aire dans ta chambre de combustion  ;) (maintenant que tes bougies sont serrées)



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Re : Mon 650 DRS [sp42a]

Messagepar pollux » 27 janv. 2013, 18:46

plf28 a écrit :Les câbles, je ne pense pas non  :euh: plutôt la carburation si c'est quand tu actionne la poignée

C'est dés que je met un coup de gaz un peu vif, si j'ouvre doucement ça va mais si je met un p'tit coup vif, j'ai l'impression qu'elle s'engorge et avec quelques à-coup avant de reprendre dans les tours. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Au pire, je ferais une vidéo.

Va falloir que je démonte le carbu :mur: Je vais voir si je trouve les réglages d'origine :supernul:


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Re : Mon 650 DRS [sp42a]

Messagepar plf28 » 27 janv. 2013, 18:55

Tu sais si il avait monté un kit Dynojet dedans  ???



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Re : Re : Mon 650 DRS [sp42a]

Messagepar pollux » 27 janv. 2013, 19:06

plf28 a écrit :Tu sais si il avait monté un kit Dynojet dedans  ???


Je crois, j'ai pas de facture de ça... Pour sûr le filtre n'est pas un K&N :P


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Re : Mon 650 DRS [sp42a]

Messagepar pollux » 28 janv. 2013, 07:29

En même temps ça expliquerais mon pb de ralenti pas très stable et assez haut  ::)

Entre midi et 2 je vais ouvrir le capot sur coté de la boite à air pour vois si ça change quelques chose... Je trouve la vis de richesse sur ce p'tain de carbu!!! :mur:


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Re : Mon 650 DRS [sp42a]

Messagepar pollux » 28 janv. 2013, 09:01

Je vient d'aller au taff avec j'ai calé 1 ou 2 fois à froid :P
Mais une fois le moteur bien chaud arrivé au taff, ça n'a plus l'air de le faire :euh:

Ça m'emmerde sérieusement ce truc!!!! C'est bizarre qu'a chaud ça ne le fasse plus :euh:


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Re : Mon 650 DRS [sp42a]

Messagepar plf28 » 28 janv. 2013, 09:28

Tes vis de richesses sont aux même endroit que sur tous les Mikuni entre la cuve et la pipe  ;)



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Re : Mon 650 DRS [sp42a]

Messagepar phiphi » 28 janv. 2013, 09:29

Ca serait pas une rampe FCR des fois?
Par ce que ce que tu décris, c'est son fonctionnement normal lol :lol:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Mon 650 DRS [sp42a]

Messagepar plf28 » 28 janv. 2013, 09:31

Ben non, la FCR de mon OW01 fonctionnait très bien et ceux du 888 aussi  :euh: (bon d'accord, ceux du 88 était largement modifiés et donc plus capricieux... mais bon)



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Re : Mon 650 DRS [sp42a]

Messagepar phiphi » 28 janv. 2013, 09:33

Tu arrivais à ouvrir en grand dès les bas régimes sans l'engorger? :euh:


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Re : Re : Mon 650 DRS [sp42a]

Messagepar pollux » 28 janv. 2013, 09:36

plf28 a écrit :Tes vis de richesses sont aux même endroit que sur tous les Mikuni entre la cuve et la pipe  ;)


Je ne l'ai pas vu... Je regarderais mieux à la pause :lol:

phiphi a écrit :Ca serait pas une rampe FCR des fois?
Par ce que ce que tu décris, c'est son fonctionnement normal lol :lol:


Si si une FCR 41 ::) Du coup j'ai 3 carbus qui font jolie :nananere: :lol:


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Re : Mon 650 DRS [sp42a]

Messagepar phiphi » 28 janv. 2013, 10:02

Tu sais que ça existe pour tous les types de moteur?
Le DR 400 par exemple est monté d'origine avec une FCR 39...


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Re : Re : Mon 650 DRS [sp42a]

Messagepar pollux » 28 janv. 2013, 10:22

phiphi a écrit :Tu sais que ça existe pour tous les types de moteur?
Le DR 400 par exemple est monté d'origine avec une FCR 39...


C'était pour faire la blague... Mais ça n'a pas marcher :'( :lol:

J'ai regardé mon carbu la vis est vers le bas :mur: Je vais me faire chier à l'atteindre :supernul: Mais j'ai trouvé les réglages, c'est déja ça ::)


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Re : Mon 650 DRS [sp42a]

Messagepar bob (mc melun) » 28 janv. 2013, 12:21

Pour ta réparation à la colle, tu as juste mis la colle ?

Sur mon VFR, ça ne tenait pas assez (quand j'étais encore en "W" j'ai été faire une visite au bas côté... En montagne ! j'avais cassé quasiment toutes les fixations, j'ai encore de morceaux qui tiennent de la réparation mais le scotch américain à fin par rendre l'âme, lui  :mdr:) alors j'ai ajouté des petits bouts de tee-shirt en coton, y a une drôle de réaction chimique au contact de la colle (ne surtout pas respirer les gaz qui se forment alors, sous peine de perdre le peu de neurones qu'ils nous reste) et ça devient très très dur et rigide, pire que du viagra  :ange:

Pour tes trous, une réparation au gungum ? C'est ce que j'ai fait sur le collecteur du XZ, ça tient... Parce que trouver un colleteur de XZ... Déjà que trouver un XZ...


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Re : Re : Mon 650 DRS [sp42a]

Messagepar pollux » 28 janv. 2013, 12:37

bob (mc melun) a écrit :Pour ta réparation à la colle, tu as juste mis la colle ?

Sur mon VFR, ça ne tenait pas assez (quand j'étais encore en "W" j'ai été faire une visite au bas côté... En montagne ! j'avais cassé quasiment toutes les fixations, j'ai encore de morceaux qui tiennent de la réparation mais le scotch américain à fin par rendre l'âme, lui  :mdr:) alors j'ai ajouté des petits bouts de tee-shirt en coton, y a une drôle de réaction chimique au contact de la colle (ne surtout pas respirer les gaz qui se forment alors, sous peine de perdre le peu de neurones qu'ils nous reste) et ça devient très très dur et rigide, pire que du viagra  :ange:

Pour tes trous, une réparation au gungum ? C'est ce que j'ai fait sur le collecteur du XZ, ça tient... Parce que trouver un colleteur de XZ... Déjà que trouver un XZ...


Ouais juste de la colle, on verra bien :lol:, j'avais que ça sous la main donc je n'allais pas me faire chier :lol:

Pour les trous c'est pas bien grave, ça faisait beaucoup de bruit dans le garage, une fois dehors ça reste comme avant (d'origine) :P

Pour le moment c'est la carburation qui me prend la tête, je vais faire un essais avec la boite à air ouverte pour voir ce que ça donne mais je ferais ça demain car plus de carburant et je ne fait le plein que ce soir, j'ai pas envie de tomber en rade à 200 m de la pompe... (je connais, on passe pour un con... ::) )


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