Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Frank a écrit : la dernière photo, c'est pas terrible
C'est malheureusement l'état général de toutes les cames
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- katana
- Super Motard
- Messages : 283
- Enregistré le : 04 juin 2011, 18:00
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
donc tu as pas demonter les bielles pour voir l 'etat des coussinets ..
nouveau forum pour toutes les kawasaki gt http://www.kawa-forever.com/Forum/index.php
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
katana a écrit :donc tu as pas demonter les bielles pour voir l 'etat des coussinets ..
Pas sur le vilo qui est normalement OK (la panne de ce moteur était la boîte).
Pour être totalement sûr, il faut également contrôler les jeux au vilebrequin avec un micromètre, que je n'ai pas.
La manipulation des bielles n'est pas des plus aisée, j'avais franchement peur de faire plus de mal que de bien... Je sais par expérience que le mieux est souvent l'ami du bien :ahoum:
Après, je ne suis pas complètement c.. non plus; si j'avais décelé, en les manipulant, qu'une ou plusieurs des bielles était grippée ou avait un jeu anormal, j'aurais démonté...
Modifié en dernier par gpz1000rx le 22 déc. 2013, 07:46, modifié 1 fois.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- katana
- Super Motard
- Messages : 283
- Enregistré le : 04 juin 2011, 18:00
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
je disait ça car les goujouns de bielles sont "etirable" et donc ne peuvent pas etre reutilisées ...sous peine qu 'elles cassent
nouveau forum pour toutes les kawasaki gt http://www.kawa-forever.com/Forum/index.php
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
katana a écrit :je disait ça car les goujouns de bielles sont "etirable" et donc ne peuvent pas etre reutilisées ...sous peine qu 'elles cassent
Merci, je note l'info
En espérant ne jamais en avoir besoin...
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Les joints sont remplacées, les chaînes de distribution et d'alternateur également, le moteur est remonté, le jeu aux soupapes est fait.
Plus qu'à le remettre dans le cadre...
Plus qu'à le remettre dans le cadre...
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3456
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Ça va rouler avant l'année prochaine à ce rythme là.....
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12720
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
katana a écrit :je disait ça car les goujouns de bielles sont "etirable" et donc ne peuvent pas etre reutilisées ...sous peine qu 'elles cassent
C'est pas ce qui est dis dans la RMT ou le manuel d'atelier aAr contre, il y a des procédures différentes si les vis et écrou sont anciens
- katana
- Super Motard
- Messages : 283
- Enregistré le : 04 juin 2011, 18:00
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
je n 'est pas besoin de rmt pour en etre sur ...(et j 'ai pas chercher ...)
la parole de mon mecano me suffit largement , c 'est le mecano du team hampe (kawasaki classic )
il est de plus un pro du zzr !!!, il n ' y a qu a voir son zzr pour voir que c 'est un mordu du zzr
la parole de mon mecano me suffit largement , c 'est le mecano du team hampe (kawasaki classic )
il est de plus un pro du zzr !!!, il n ' y a qu a voir son zzr pour voir que c 'est un mordu du zzr
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nouveau forum pour toutes les kawasaki gt http://www.kawa-forever.com/Forum/index.php
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12720
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Ben les goûts et les couleurs...
Je donne juste les recommandations constructeurs !
Je donne juste les recommandations constructeurs !
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
A-y-est, le "bouilleur" est de retour dans le cadre.
J'ai profité du démontage des roues pour les nettoyer.
Voilà, ça commence à ressembler à quelque chose !
ça ne va pas rester propre longtemps !!!
+
La fiche qui se relie à l'alternateur a eu un coup de chaud...
C'est mieux
Le pauvre radiateur d'huile est quasiment bouché par la terre !!!
J'ai profité du démontage des roues pour les nettoyer.
Voilà, ça commence à ressembler à quelque chose !
ça ne va pas rester propre longtemps !!!
+
La fiche qui se relie à l'alternateur a eu un coup de chaud...
C'est mieux
Le pauvre radiateur d'huile est quasiment bouché par la terre !!!
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
ça se remonte doucement...
L'échappement
Les radiateurs
La rampe de de carburateurs
Première fois que je vois ça, pour contrôler le niveau du vase d'expansion il faut démonter la moitié de l'arrière...
Hier soir j'ai remis le liquide de refroidissement et l'huile.
J'ai remis la batterie et l'ai fait tourner sans allumage pour réamorcer le circuit d'huile; pas de bruit suspect, le démarreur tourne bien, le voyant d'huile s'est éteint au bout de 20 secondes.
Je pense la faire craquer aujourd'hui, la météo a l'air plus clémente.
L'échappement
Les radiateurs
La rampe de de carburateurs
Première fois que je vois ça, pour contrôler le niveau du vase d'expansion il faut démonter la moitié de l'arrière...
Hier soir j'ai remis le liquide de refroidissement et l'huile.
J'ai remis la batterie et l'ai fait tourner sans allumage pour réamorcer le circuit d'huile; pas de bruit suspect, le démarreur tourne bien, le voyant d'huile s'est éteint au bout de 20 secondes.
Je pense la faire craquer aujourd'hui, la météo a l'air plus clémente.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12720
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Ça avance nickel
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
ça démarre !!!
http://www.dailymotion.com/video/x18vjop_zzr-1100_auto
Je vais la faire chauffer un peu, vérifier la synchro et je la remonte.
http://www.dailymotion.com/video/x18vjop_zzr-1100_auto
Je vais la faire chauffer un peu, vérifier la synchro et je la remonte.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
super nikel bravo content que ça marche de suite pour toi
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12720
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
La synchro s'est faite très facilement.
Le ventilo s'est déclenché normalement.
Et pas une fuite en vue !!!!
Seul petit problème, la poignée de gaz qui ne revient pas bien.
Je vais essayer de passer les câbles au dessus des durits avia car j'ai l'impression que ça pince, c'était déjà comme ça avant ...
Le ventilo s'est déclenché normalement.
Et pas une fuite en vue !!!!
Seul petit problème, la poignée de gaz qui ne revient pas bien.
Je vais essayer de passer les câbles au dessus des durits avia car j'ai l'impression que ça pince, c'était déjà comme ça avant ...
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
La restauration s'achève ...
Je ne l'avait encore jamais vu complète et je ne suis pas déçu.
Plus qu'à aller l'essayer ...
Je ne l'avait encore jamais vu complète et je ne suis pas déçu.
Plus qu'à aller l'essayer ...
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Frank a écrit :je pense que la bande son va être sympa
J'en ai posté un aperçu ici
http://www.dailymotion.com/video/x18vjop_zzr-1100_auto
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
J'ai fait un petit diaporama pour résumer le tout.
http://www.dailymotion.com/video/x18xxsc_restauration-zzr-1100-1993_auto
http://www.dailymotion.com/video/x18xxsc_restauration-zzr-1100-1993_auto
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
J''ai enfin pu rouler un peu avec...
Premières impressions très bonnes.
- moteur coupleux
- position de conduite très confortable ou enfin ma proéminence abdominale sert à quelque chose. (point d'appui supplémentaire sur le réservoir...)
Par contre les pneus sont morts, ainsi que les disques de frein (grosses vibrations au freinage et garde trop importante de la poignée malgré la purge).
J'ai donc passé commande d'une paire de disque et de plaquettes.
On verra pour les pneus une fois que les disques seront changés (pour l'équilibrage).
Premières impressions très bonnes.
- moteur coupleux
- position de conduite très confortable ou enfin ma proéminence abdominale sert à quelque chose. (point d'appui supplémentaire sur le réservoir...)
Par contre les pneus sont morts, ainsi que les disques de frein (grosses vibrations au freinage et garde trop importante de la poignée malgré la purge).
J'ai donc passé commande d'une paire de disque et de plaquettes.
On verra pour les pneus une fois que les disques seront changés (pour l'équilibrage).
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
J'ai un truc qui vibre au niveau du moteur en dessous de 3500 tours/min, après avoir réglé l'arbre d'équilibrage (qui n'était pas en cause mais comme ça c'est fait ), je soupçonne le tendeur de chaîne d'alternateur de produire cette vibration.
Je vais donc effectuer la modification que Laurent59 m'avait indiqué
Je vais donc effectuer la modification que Laurent59 m'avait indiqué
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
-
- Roi des Motards
- Messages : 1185
- Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
un truc qui vibre , l ancien proprio , a pas laisser un vibro de sa femme planquer dans un coin
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
laurentzx76 a écrit :un truc qui vibre , l ancien proprio , a pas laisser un vibro de sa femme planquer dans un coin
J'imagine le truc super chiadé qui calcule la vitesse de rotation du moteur et qui coupe après 3500 tr
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Pour faire fuir la vibration, j'ai décidé de modifier le tendeur de chaine d'alternateur, conformément aux infos glanées sur le forum Tomcat.
Fabrication de la pièce, ici en acier 10mm épaisseur.
Il faut décaler le ressort
Le voilà en place
Bilan la vibration est toujours là, je regarderai l'embrayage un peu plus tard, à moins que ce ne soit la pièce du carter censée insonoriser...
Fabrication de la pièce, ici en acier 10mm épaisseur.
Il faut décaler le ressort
Le voilà en place
Bilan la vibration est toujours là, je regarderai l'embrayage un peu plus tard, à moins que ce ne soit la pièce du carter censée insonoriser...
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12720
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11