et une GPX ...une
Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12681
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- nono63
- Motard Confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37
Re : et une GPX ...une
PHOTOS de la boite à fusible incriminée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par nono63 le 05 avr. 2013, 19:45, modifié 1 fois.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12681
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : et une GPX ...une
Elle est très moche
T'as pas trouvé pour héberger tes photos ?
Regardes chez Casimage, c'est très simple et en Français
T'as pas trouvé pour héberger tes photos ?
Regardes chez Casimage, c'est très simple et en Français
- pollux
- Modérateur
- Messages : 2021
- Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52
Re : Re : et une GPX ...une
plf28 a écrit :Elle est très moche
T'as pas trouvé pour héberger tes photos ?
Regardes chez Casimage, c'est très simple et en Français
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=21432.0
Rien ,qu'chie, nada...
- nono63
- Motard Confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37
- pollux
- Modérateur
- Messages : 2021
- Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52
Re : Re : et une GPX ...une
nono63 a écrit :plf28 a écrit :Elle est très moche
Elle est surtout cramée
C'est pour ça quelle est moche...
Rien ,qu'chie, nada...
- nono63
- Motard Confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37
Re : et une GPX ...une
Salut les potes et les autres !
Quelques nouvelles de mon GPX
J'ai changé un coté d'échappement , le Gomar avant , changé l'alternateur , mais j'ai fusillé la courroie (trop ou pas assez tendue) et la panne initiale , le boitier de jonction et fusibles (cramé )
Des bougies neuves et nettoyage de la rampe (pas facile à enlever ... Alors à remettre ..... )
Mais j'ai un trou à l'accélération
Alors est ce qu'une âme charitable pourrais me renseigner sur le diamètre de perçage du trou des boisseaux
Comme avec Foucaut ... l'appel au public ... répondent seulement ceux qui savent ....... lol:
J'ai peur que le précèdent proprio ne les ait agrandi
Pour vous donner un ordre de diamètre l'aiguille rentre entièrement (je ne parle pas de son logement habituel mais de l'autre trou ...) environ 3mm
Je ne sais pas si je m'explique bien
Au plaisir de lire vos réponses
NONO63
Quelques nouvelles de mon GPX
J'ai changé un coté d'échappement , le Gomar avant , changé l'alternateur , mais j'ai fusillé la courroie (trop ou pas assez tendue) et la panne initiale , le boitier de jonction et fusibles (cramé )
Des bougies neuves et nettoyage de la rampe (pas facile à enlever ... Alors à remettre ..... )
Mais j'ai un trou à l'accélération
Alors est ce qu'une âme charitable pourrais me renseigner sur le diamètre de perçage du trou des boisseaux
Comme avec Foucaut ... l'appel au public ... répondent seulement ceux qui savent ....... lol:
J'ai peur que le précèdent proprio ne les ait agrandi
Pour vous donner un ordre de diamètre l'aiguille rentre entièrement (je ne parle pas de son logement habituel mais de l'autre trou ...) environ 3mm
Je ne sais pas si je m'explique bien
Au plaisir de lire vos réponses
NONO63
-
- Super Motard
- Messages : 219
- Enregistré le : 03 oct. 2012, 07:28
Re : et une GPX ...une
nettoyage de la rampe (pas facile à enlever ... Alors à remettre .
tres facile a remettre en place
ma methode
2 plaques d alu
1 sur les pipes admission
1 sur la boite a air
et au milieu tu glisse ta rampe de carbus
puis tu retire tes plaques une par une
et voila c est fait les deux doigts dans le nez
tres facile a remettre en place
ma methode
2 plaques d alu
1 sur les pipes admission
1 sur la boite a air
et au milieu tu glisse ta rampe de carbus
puis tu retire tes plaques une par une
et voila c est fait les deux doigts dans le nez
- nono63
- Motard Confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37
Re : et une GPX ...une
C'est pas bête !!!
Fallait y penser !!!
En tout cas merci du tuyau ...
On en apprend tout les jours
Mais j'espère ne pas avoir à l'enlever à nouveau
Merci DOMINICK
Fallait y penser !!!
En tout cas merci du tuyau ...
On en apprend tout les jours
Mais j'espère ne pas avoir à l'enlever à nouveau
Merci DOMINICK
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12681
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- nono63
- Motard Confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37
Re : et une GPX ...une
Merci PLF28
Je viens de trouver , chez mon ami "moto pièces clermontois" une rampe complète et en super état...
En revanche, les durites transversales sous les cuves sont absentes sur ma moto ...
Pensez tu que ce soit la source du trou à l'accélération
J'essai de joindre une tof .
A+
NONO63
Je viens de trouver , chez mon ami "moto pièces clermontois" une rampe complète et en super état...
En revanche, les durites transversales sous les cuves sont absentes sur ma moto ...
Pensez tu que ce soit la source du trou à l'accélération
J'essai de joindre une tof .
A+
NONO63
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12681
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : et une GPX ...une
Non, rien a voir, c'est pas une rampe de GPX ça :supernul:
C'est trop récent pour être du GPX,
Les durits que tu nous montrent provienne d'un circuit de réchauffage des cuves.
Ce que j'espère pour toi, c'est que ce n'est pas une rampe de ZR7 :-\ est fuient chroniquement des pointeaux. La faute aux sièges (qui ne sont pas remplaçables :-X )
Maintenant, en ce qui concerne ta rampe "d'origine", est-ce que tes aiguilles sont réglables ?
En générale, on re-perce cet orifice quand on pose un Dynojet (ce qui est le cas du kit pour le GPX)
C'est trop récent pour être du GPX,
Les durits que tu nous montrent provienne d'un circuit de réchauffage des cuves.
Ce que j'espère pour toi, c'est que ce n'est pas une rampe de ZR7 :-\ est fuient chroniquement des pointeaux. La faute aux sièges (qui ne sont pas remplaçables :-X )
Maintenant, en ce qui concerne ta rampe "d'origine", est-ce que tes aiguilles sont réglables ?
En générale, on re-perce cet orifice quand on pose un Dynojet (ce qui est le cas du kit pour le GPX)
Modifié en dernier par plf28 le 19 févr. 2014, 18:03, modifié 1 fois.
- nono63
- Motard Confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37
Re : et une GPX ...une
Non , les aiguilles ne sont pas réglables , sur les deux rampes .
En ce qui concerne la rampe en photo elle à été répertoriée et marquée chez motopièces 750 GPX et si tu regarde sur l'éclaté ( sur le site CMSL) il y a bien ces durites ... Et moi sur ma moto ... Y en pas .
Et les "trous d'ascension" des boisseaux des deux rampes sont identiques ...(ont le même diamètre)
J'attend la courroie d'alternateur (que j'ai fusillé)
Je l'ai commandée aujourd'hui chez la Miss KAWA à Clermont ainsi qu'un filtre à air et je pense que je vais faire quelques kilomètres comme ça avant de re démonter , ça me donnera une base sur l'ampleur des défauts , car je n'ais toujours pas roulé depuis l'achat (environ un an) ...
On ce tiens au jus .
En ce qui concerne la rampe en photo elle à été répertoriée et marquée chez motopièces 750 GPX et si tu regarde sur l'éclaté ( sur le site CMSL) il y a bien ces durites ... Et moi sur ma moto ... Y en pas .
Et les "trous d'ascension" des boisseaux des deux rampes sont identiques ...(ont le même diamètre)
J'attend la courroie d'alternateur (que j'ai fusillé)
Je l'ai commandée aujourd'hui chez la Miss KAWA à Clermont ainsi qu'un filtre à air et je pense que je vais faire quelques kilomètres comme ça avant de re démonter , ça me donnera une base sur l'ampleur des défauts , car je n'ais toujours pas roulé depuis l'achat (environ un an) ...
On ce tiens au jus .
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12681
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : et une GPX ...une
Ou tu vois des tuyaux sous les carbus sur une rampe de GPX ?
Ce n'est pas parce qu'ils étiquette GPX que c'est vrais... surtout en casse
Ce n'est pas parce qu'ils étiquette GPX que c'est vrais... surtout en casse
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7799
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : et une GPX ...une
Les toyos sont sur les cuves Pierre!!!!
et sur ta photo on les voit pas
et sur ta photo on les voit pas
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12681
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : et une GPX ...une
C'est pas faut...
[img width=800 height=600]http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/20//1402201252103123911999658.jpg[/img]
Là, on voit mieux
[img width=800 height=600]http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/20//1402201252103123911999658.jpg[/img]
Là, on voit mieux
- nono63
- Motard Confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37
Re : et une GPX ...une
C'est ces pièces là , que ch'te cause :lol:
Sur les éclatés de 750 GPX Type F1 des sites "CMSL" et, aussi " Kawasaki original parts", c'est bien cette rampe ...
Sur la tienne comme celle de ma moto ,Y t'en manque des bouts !!!
c'la est bizarre , is'nt it :euh:
y a-t-il d'autres possesseurs de GPX ? pour nous dire ...
en attendant mercredi , ma courroie devrait arriver , je remonte tout ça et je roule , pour voir si le trou est si gênant .
A pluche !!!
Sur les éclatés de 750 GPX Type F1 des sites "CMSL" et, aussi " Kawasaki original parts", c'est bien cette rampe ...
Sur la tienne comme celle de ma moto ,Y t'en manque des bouts !!!
c'la est bizarre , is'nt it :euh:
y a-t-il d'autres possesseurs de GPX ? pour nous dire ...
en attendant mercredi , ma courroie devrait arriver , je remonte tout ça et je roule , pour voir si le trou est si gênant .
A pluche !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12681
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : et une GPX ...une
C'est pièces ne sont pas pour la France :euh:
Et les réf ne sont pas "référencées" (regardes dans la liste...tu ne les trouveras pas)
Et les réf ne sont pas "référencées" (regardes dans la liste...tu ne les trouveras pas)
Modifié en dernier par plf28 le 20 févr. 2014, 17:33, modifié 1 fois.
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7799
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : et une GPX ...une
oui mais il ne doit pas avoir une rampe pour la France.Les rechauffeurs de cuves sur ce type de machines chez nous sont arrivés bien plus tard.
C'est soit de l'origine anglaise ou allemande.
C'est soit de l'origine anglaise ou allemande.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- Papa Chef
- Roi des Motards
- Messages : 1994
- Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13
Re : Re : et une GPX ...une
lespaul a écrit :oui mais il ne doit pas avoir une rampe pour la France.Les rechauffeurs de cuves sur ce type de machines chez nous sont arrivés bien plus tard.
C'est soit de l'origine anglaise ou allemande.
Dans la parts list, il y a des pièces de carbu pour le Canada...
- nono63
- Motard Confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37
Re : et une GPX ...une
Voilà , la courroie et le filtre à air m'ont bien été livrés (7 jours)
J'ai tout remonté , demain je fait des essais sur route ...
Il faudra , qu'en même, que je poste quelques photos (au moins de la GPX)
A+
J'ai tout remonté , demain je fait des essais sur route ...
Il faudra , qu'en même, que je poste quelques photos (au moins de la GPX)
A+
- nono63
- Motard Confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37
Re : et une GPX ...une
ça y est !!! ça roule , et plutôt pas mal :yes:
y a qu'en même un bruit , un peu comme un moulin à café , je pensais que c'était, peut être les roulements d'alternateur , mais je l'ai inter changé , et c'est pareil ...
La courroie, faut , la tendre comment ou combien Au pif
Voila les photos de ma GPX, comme promis
y a qu'en même un bruit , un peu comme un moulin à café , je pensais que c'était, peut être les roulements d'alternateur , mais je l'ai inter changé , et c'est pareil ...
La courroie, faut , la tendre comment ou combien Au pif
Voila les photos de ma GPX, comme promis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par nono63 le 27 févr. 2014, 18:32, modifié 1 fois.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12681
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : et une GPX ...une
Faut pas que ça batte, mais faut pas qu'elle tire non plus
Tu as la RMT ?
Avec l'outil Kawa, c'est un peu batard, mais ça donne une idée
Tu as la RMT ?
Avec l'outil Kawa, c'est un peu batard, mais ça donne une idée
- nono63
- Motard Confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37
Re : et une GPX ...une
Salut, plf28
Pour tendre , j'ai fait levier avec un tournevis sous l'alternateur , la courroie est neuve et je suis à la 1ere ou 2eme graduation ...
Pour tendre , j'ai fait levier avec un tournevis sous l'alternateur , la courroie est neuve et je suis à la 1ere ou 2eme graduation ...
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12681
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : et une GPX ...une
Avec l'outil, il faut mettre une pression de 1.3 kg c'est vraiment rien du tout... alors en direct, c'est minime.
Il faut que ta courroie soit bien en place et pas tendu à mort (sinon, comme tu le sais, elle se détruit ) C'est vraiment eu ressenti pas simple a expliquer
Il faut que ta courroie soit bien en place et pas tendu à mort (sinon, comme tu le sais, elle se détruit ) C'est vraiment eu ressenti pas simple a expliquer
- nono63
- Motard Confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37
Re : et une GPX ...une
salut à tous :casque:
voilà un aperçu de mes motos "usuelles"
avec lesquelles je vais au boulot tous les jours ....
la gasgas est au fond du garage
la turbal et la 650z chez un ami ( je les prends quelques fois , contre une de tous les jours )
la 500 gpz .... dans l'autre garage ( attelier) mais celle là c'est pour ma fifille ...
une pensée pour elle , le 17 avril , elle passe le permis ... circulation .
a+
nono63
voilà un aperçu de mes motos "usuelles"
avec lesquelles je vais au boulot tous les jours ....
la gasgas est au fond du garage
la turbal et la 650z chez un ami ( je les prends quelques fois , contre une de tous les jours )
la 500 gpz .... dans l'autre garage ( attelier) mais celle là c'est pour ma fifille ...
une pensée pour elle , le 17 avril , elle passe le permis ... circulation .
a+
nono63
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12681
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- nono63
- Motard Confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37
Re : et une GPX ...une
plf28 a écrit :Cool :yes:
Alors, au final, tu en es comptant ?
De laquelle
Si c'est de la GPX, Oui ça va
ça me change des GPZX et LTD .....
Au final
-un boitier à fusibles
-un filtre à air neuf
-quatre bougies
-1 courroie d'alternateur
-une vidange
une 1/2 ligne d'échappement (gauche)
-nettoyage et syncro des carbus
ET ROULE MA POULE !!!!
( elle consomme bien moins que les GPZ !!! )
il faudrait que je trouve un gomard en 110/90/16
cette roue avant en 16 c'est qu'en même bizarre (j'suis pas habitué...)
ça dépend de l'usage , mais pour tailler la route, je préfère la 11 ZZR ou la turbo
pour aller au boulot (en ville), la LTD ou le GPX
Modifié en dernier par nono63 le 11 avr. 2014, 00:01, modifié 1 fois.