Restauration de mon 1000 RX
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- chrispeuv
- Motard Confirmé
- Messages : 182
- Enregistré le : 02 nov. 2014, 11:49
Restauration de mon 1000 RX
Salut à tous,
Présentation déjà faite, je m'étais promis depuis mon plus jeune âge d'acheter un 1000 RX et un 900 ninja. En tâtant les annonces je suis tombé en premier sur un RX de 52000 bornes qui a vécu dans une grange pendant 1 an. Autant vous dire que la restauration va me couter cher en dégrippant !!! Bref me voilà parti sur les routes de Normandie pour aller la chercher. Je commence à la démonter avec dans l'idée de la monter en 17 pouces avec fourche de camion poussif 750 de 2007 (qui traine dans le box) et arrière de ZZR 1100 façon JAPAN STYLE. Mais deux jours après l'avoir ramenée, je trouve un RX sans moteur de 26000 bornes (et oui je vous jure !) en CG Suisse dans un état plus que nickel de la même année et même couleur. Je décide alors de la refaire à l'origine...
Voici quelques photos:
Retour à la maison
[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/20615020141003111559.jpg[/img]
[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/73328920141003111543.jpg[/img]
Première chose, la faire péter... je voulais savoir si elle tournait bien ! Chose faite, je commence le démontage par la partie arrière pour dégraissage/nettoyage
[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/85443520141004182116.jpg[/img]
Ne faites pas attention aux cornets car c’est juste un essai. Il me restait ces cornets de mon Caf’ra que j’ai vendu. Mais ça monte dessus nickel, je verrais par la suite.
[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/69488320141004182123.jpg[/img]
[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/36849420141013171500.jpg[/img]
Nettoyage du BO
[img width=337 height=600]http://img4.hostingpics.net/pics/14108420141020153317.jpg[/img]
Montage de la jante de 26000 bornes, platines et système de freinage
[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/83462520141020172329.jpg[/img]
Présentation déjà faite, je m'étais promis depuis mon plus jeune âge d'acheter un 1000 RX et un 900 ninja. En tâtant les annonces je suis tombé en premier sur un RX de 52000 bornes qui a vécu dans une grange pendant 1 an. Autant vous dire que la restauration va me couter cher en dégrippant !!! Bref me voilà parti sur les routes de Normandie pour aller la chercher. Je commence à la démonter avec dans l'idée de la monter en 17 pouces avec fourche de camion poussif 750 de 2007 (qui traine dans le box) et arrière de ZZR 1100 façon JAPAN STYLE. Mais deux jours après l'avoir ramenée, je trouve un RX sans moteur de 26000 bornes (et oui je vous jure !) en CG Suisse dans un état plus que nickel de la même année et même couleur. Je décide alors de la refaire à l'origine...
Voici quelques photos:
Retour à la maison
[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/20615020141003111559.jpg[/img]
[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/73328920141003111543.jpg[/img]
Première chose, la faire péter... je voulais savoir si elle tournait bien ! Chose faite, je commence le démontage par la partie arrière pour dégraissage/nettoyage
[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/85443520141004182116.jpg[/img]
Ne faites pas attention aux cornets car c’est juste un essai. Il me restait ces cornets de mon Caf’ra que j’ai vendu. Mais ça monte dessus nickel, je verrais par la suite.
[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/69488320141004182123.jpg[/img]
[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/36849420141013171500.jpg[/img]
Nettoyage du BO
[img width=337 height=600]http://img4.hostingpics.net/pics/14108420141020153317.jpg[/img]
Montage de la jante de 26000 bornes, platines et système de freinage
[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/83462520141020172329.jpg[/img]
Si tu regardes dans tes rétros, c'est que tu as peur de te faire doubler !
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration de mon 1000 RX
Nickel 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


- pollux
- Modérateur
- Messages : 2021
- Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52
- chrispeuv
- Motard Confirmé
- Messages : 182
- Enregistré le : 02 nov. 2014, 11:49
Re : Restauration de mon 1000 RX
En fait l'arrière est terminé mais je n'ai pas de photos pour le moment. Je me suis attelé à l'avant. Tout est démonté, collecteur, radiateurs huile et eau, tete de fourche, etc... le nettoyage du radiateur d'eau et moteur est fini. Je ferais des photos ce week end.
Si tu regardes dans tes rétros, c'est que tu as peur de te faire doubler !
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7850
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : Restauration de mon 1000 RX
T'as été la chercher ou celle là?
On dirait l'ancienne à Ti Pierre qui est aussi l'ancienne a Chef.
On dirait l'ancienne à Ti Pierre qui est aussi l'ancienne a Chef.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Restauration de mon 1000 RX
oui et non
chef avait remplacé les disques devant, celle-là en a d'autres

source
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... c=2203.345
chef avait remplacé les disques devant, celle-là en a d'autres


source

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


Carpe diem et mort aux cons !
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Restauration de mon 1000 RX
lespaul a écrit :T'as été la chercher ou celle là?
On dirait l'ancienne à Ti Pierre qui est aussi l'ancienne a Chef.
au fait lespaul tu sais pas...j'en ai rentré un aussi


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


Carpe diem et mort aux cons !
- chrispeuv
- Motard Confirmé
- Messages : 182
- Enregistré le : 02 nov. 2014, 11:49
Re : Re : Restauration de mon 1000 RX
lespaul a écrit :T'as été la chercher ou celle là?
On dirait l'ancienne à Ti Pierre qui est aussi l'ancienne a Chef.
A Rouen... En Normandie.
Si tu regardes dans tes rétros, c'est que tu as peur de te faire doubler !
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7850
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : Re : Re : Restauration de mon 1000 RX
alfkawa a écrit :lespaul a écrit :T'as été la chercher ou celle là?
On dirait l'ancienne à Ti Pierre qui est aussi l'ancienne a Chef.
au fait lespaul tu sais pas...j'en ai rentré un aussi![]()
Sérieux? En plus du zzr et du Gpxr?
chrispeuv a écrit :lespaul a écrit :T'as été la chercher ou celle là?
On dirait l'ancienne à Ti Pierre qui est aussi l'ancienne a Chef.
A Rouen... En Normandie.
Il avait pas un W800 le Gus? Un gentil gars à lunettes qui bosse dans le vinyl et l'adhésif?
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- chrispeuv
- Motard Confirmé
- Messages : 182
- Enregistré le : 02 nov. 2014, 11:49
Re : Re : Re : Re : Restauration de mon 1000 RX
chrispeuv a écrit :lespaul a écrit :T'as été la chercher ou celle là?
On dirait l'ancienne à Ti Pierre qui est aussi l'ancienne a Chef.
A Rouen... En Normandie.
Il avait pas un W800 le Gus? Un gentil gars à lunettes qui bosse dans le vinyl et l'adhésif?
[/quote]
Je ne sais pas exactement. Il bossait dans le MIN de Rouen.
Si tu regardes dans tes rétros, c'est que tu as peur de te faire doubler !
- chrispeuv
- Motard Confirmé
- Messages : 182
- Enregistré le : 02 nov. 2014, 11:49
Re : Restauration de mon 1000 RX
Alors, quelques nouvelles de l'avancement.
Dépouillage de l'avant.
[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/402282201411071548431.jpg[/img]
Les radiateurs, et collecteur d'échappement sont démontés également et nettoyés.
[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/288968201411071549111.jpg[/img]
Je pense mettre la ligne LASER (inox). Qu'en pensez vous ? La ligne DEVIL n'est pas en super état. Mais ça fait plus d'époque !
[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/864315201411071546121.jpg[/img]
Dépouillage de l'avant.
[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/402282201411071548431.jpg[/img]
Les radiateurs, et collecteur d'échappement sont démontés également et nettoyés.
[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/288968201411071549111.jpg[/img]
Je pense mettre la ligne LASER (inox). Qu'en pensez vous ? La ligne DEVIL n'est pas en super état. Mais ça fait plus d'époque !
[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/864315201411071546121.jpg[/img]
Si tu regardes dans tes rétros, c'est que tu as peur de te faire doubler !
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3629
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re : Restauration de mon 1000 RX
Perso,je lui monterai la ligne inox àvec un sîlencieux plus moderne ........
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : Restauration de mon 1000 RX
est ce que tu peux faire un mix des deux ?
la ligne inox, car je pense que pour faire ta prochaine vidange, tu n'auras pas besoin de tomber le pot
mais je mettrais le silencieux Devil, il va mieux avec la moto, mais il faudrait le décapé et voir le diametre
la ligne inox, car je pense que pour faire ta prochaine vidange, tu n'auras pas besoin de tomber le pot

mais je mettrais le silencieux Devil, il va mieux avec la moto, mais il faudrait le décapé et voir le diametre
- chrispeuv
- Motard Confirmé
- Messages : 182
- Enregistré le : 02 nov. 2014, 11:49
Re : Restauration de mon 1000 RX
je crois que je vais mettre celui en Inox. Et je vais mettre une autre sortie, un YOSH peut-être !
Si quelqu'un est interressé par le DEVIL qu'il me fasse signe.
Si quelqu'un est interressé par le DEVIL qu'il me fasse signe.
Si tu regardes dans tes rétros, c'est que tu as peur de te faire doubler !
- chrispeuv
- Motard Confirmé
- Messages : 182
- Enregistré le : 02 nov. 2014, 11:49
Re : Restauration de mon 1000 RX
Suite...
Remontage de la ligne LASER, du radiateur d'huile et eau, montage du carénage arrière.
[img width=800 height=450]http://img15.hostingpics.net/pics/802349201411101521051.jpg[/img]
Il n'est pas si mal ce pot ?
[img width=800 height=450]http://img15.hostingpics.net/pics/527891201411101554551.jpg[/img]
Remontage de la ligne LASER, du radiateur d'huile et eau, montage du carénage arrière.
[img width=800 height=450]http://img15.hostingpics.net/pics/802349201411101521051.jpg[/img]
Il n'est pas si mal ce pot ?
[img width=800 height=450]http://img15.hostingpics.net/pics/527891201411101554551.jpg[/img]
Si tu regardes dans tes rétros, c'est que tu as peur de te faire doubler !
-
- Super Motard
- Messages : 219
- Enregistré le : 03 oct. 2012, 07:28
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12998
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Restauration de mon 1000 RX
Bien le lazer "d'époque" 
Normalement, le filtre à huile passe sans problème

Normalement, le filtre à huile passe sans problème

- chrispeuv
- Motard Confirmé
- Messages : 182
- Enregistré le : 02 nov. 2014, 11:49
Re : Re : Restauration de mon 1000 RX
plf28 a écrit :Bien le lazer "d'époque"
Normalement, le filtre à huile passe sans problème
Oui ça passe ! J'ai regardé.
Si tu regardes dans tes rétros, c'est que tu as peur de te faire doubler !
- chrispeuv
- Motard Confirmé
- Messages : 182
- Enregistré le : 02 nov. 2014, 11:49
Re : Re : Restauration de mon 1000 RX
plf28 a écrit :Bien le lazer "d'époque"
Normalement, le filtre à huile passe sans problème
Tu as l'air de connaitre ?
Ca donne quoi niveau bruit ?
Si tu regardes dans tes rétros, c'est que tu as peur de te faire doubler !
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3629
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12998
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : Re : Restauration de mon 1000 RX
soldatlouis a écrit :Le vase d'expansion ,il va pas fondre?
putain effectivement il est vachtement bas

- chrispeuv
- Motard Confirmé
- Messages : 182
- Enregistré le : 02 nov. 2014, 11:49
Re : Re : Re : Restauration de mon 1000 RX
bulgroz28 a écrit :soldatlouis a écrit :Le vase d'expansion ,il va pas fondre?
putain effectivement il est vachtement bas
Ca ne touche pas mais effectivement il est assez proche... je dirais meme que tout est assez proche du collecteur. Echappement, radiateur eau et huile, vase d'expansion. Mais comme c'est la première moto "liquide" que je restaure, je me dis que c'est "normal" ! Même d'origine tout est proche ?!
Si tu regardes dans tes rétros, c'est que tu as peur de te faire doubler !
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : Restauration de mon 1000 RX
pas de soucis pour le vase d'expansion et oui avec ce pot ce sera simple de vidanger
par contre le silencieux ne va pas avec l'époque de la machine, moi je mettrai le devil
par contre le silencieux ne va pas avec l'époque de la machine, moi je mettrai le devil
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12998
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Restauration de mon 1000 RX
Mais si, Lazer faisaient déjà des pots à l'époque (les K1 et K2)... GG ne montait que du Devil (ou dérivés)
- bob (mc melun)
- Maître Motard
- Messages : 545
- Enregistré le : 05 juin 2007, 10:46
Re : Re : Restauration de mon 1000 RX
chrispeuv a écrit :je crois que je vais mettre celui en Inox. Et je vais mettre une autre sortie, un YOSH peut-être !
Si quelqu'un est interressé par le DEVIL qu'il me fasse signe.
Juste la sortie, vu que j'ai monté son "silencieux" du RX rouge sur le zRX et vendu le Nikko à PLF du coup il faudrait que je passe mon devil d'une moto à l'autre en fonction de celle que j'utiliserai quand je l'aurai enfin remonté




- chrispeuv
- Motard Confirmé
- Messages : 182
- Enregistré le : 02 nov. 2014, 11:49
Re : Re : Re : Restauration de mon 1000 RX
bob (mc melun) a écrit :chrispeuv a écrit :je crois que je vais mettre celui en Inox. Et je vais mettre une autre sortie, un YOSH peut-être !
Si quelqu'un est interressé par le DEVIL qu'il me fasse signe.
Juste la sortie, vu que j'ai monté son "silencieux" du RX rouge sur le zRX et vendu le Nikko à PLF du coup il faudrait que je passe mon devil d'une moto à l'autre en fonction de celle que j'utiliserai quand je l'aurai enfin remonté
Pourquoi pas ! J'en ai deux des embouts Devil ! Donne moi le diamètre extérieur de ton tube d'échappement. Je regarderais. Pour le reste, on verra ça en MP.
Si tu regardes dans tes rétros, c'est que tu as peur de te faire doubler !
- bob (mc melun)
- Maître Motard
- Messages : 545
- Enregistré le : 05 juin 2007, 10:46
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7850
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : Restauration de mon 1000 RX
A tous les coups c'est du 76mm de diamètre.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- chrispeuv
- Motard Confirmé
- Messages : 182
- Enregistré le : 02 nov. 2014, 11:49
Re : Re : Restauration de mon 1000 RX
lespaul a écrit :A tous les coups c'est du 76mm de diamètre.
73mm pour celui de la photo du tout début de ce sujet.
Si tu regardes dans tes rétros, c'est que tu as peur de te faire doubler !