J'ai encore craqué ...

Par ce qu'on ne roule pas qu'en Kawa ;-)

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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar gpz1000rx » 07 sept. 2015, 22:07

Ce soir contrôle de l'embrayage et remplacement des ressorts.
3.01 mm pour les disques soit la côte maxi, deux disques lisses qui ont chauffé pas mal mais pas voilés, je remplace les ressorts et en resserrant... trop fort; Je casse une vis :o
Heureusement, je n'ai pas eu trop de mal à la sortir ;)

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J'ai également redressé l'araignée qui était un peu tordue.

Demain je remonte le réservoir et je la fait craquer.



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soldatlouis
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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar soldatlouis » 07 sept. 2015, 22:49

Encore une de ressuscitée......


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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar gpz1000rx » 08 sept. 2015, 21:41

soldatlouis a écrit :Encore une de ressuscitée......


Pas encore mais j'y travaille....

Avant de remonter le réservoir je dois d'abord remplacer les bougies, vérifier les anti-parasites et faire la synchro...

Les bougies

Les deux de droite, toutes oxydées.
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Les deux de gauche un peu huileuses, mais de toute façon hors côte.
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Un peu de graisse au cuivre pour les neuves.
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Le courant ne passe pas au niveau des anti-parasites.
Après nettoyage je suis entre à 254 et 365Kohms au lieu de 10.
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Les résistances sont HS, demain je vais me procurer ce modèle là en 10kohms pour réparer.
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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar gpz1000rx » 09 sept. 2015, 22:16

Je suis passé ce matin acheter les résistances. Coût pour 4 antiparasites : 3€


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Avec un fer à souder, créer une petite boule d'étain à chaque bout
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Meuler la boule afin de faire un petit plat, et vérifier que l'étain ne dépasse pas. (sinon ça coince)
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D'ailleurs un petit coup de forêt diamètre 5.5mm facilite grandement les choses.
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Ben voilà, 10kohms, plus qu'à faire les 3 autres.
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waow, franchement pas accessible les prises de dépression pour faire la synchro. Je crois que je vais en ch... pour remettre les vis.

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Trop galère de mettre la boite à air correctement... Bien chauffés au décapeur thermique, les manchons s'enlèvent tout seul de la boite à air et sont bien plus faciles à placer sur les carbus.
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Impeccable, contrairement au démontage où les deux manchons du milieu étaient déboités...
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Tout est prêt pour un démarrage demain soir+synchro+vidange



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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar Frank » 10 sept. 2015, 17:54

les manchons, c'est toujours la galère :mur:



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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar gpz1000rx » 26 sept. 2015, 20:31

Nettoyage de la rampe de carbus, ce ne sera pas du luxe !!! pleine de rouille !!

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C'est plein de m....
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ça fait un paquet de pièce par carbu :wink:
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Pas de séparation des carbus, pas d'ultra-sons mais un petit pinceau rigide, du cif, de l'eau chaude et de l'air comprimé.


Remontage
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Remplacement des joints de cuve
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Bien remettre les pièces des vis de richesse dans le bon ordre
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Ne pas oublier le joint torique
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Contrôle des niveaux de cuve
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Tant que c'est démonté j'en profite pour inspecter le joint de "cache culbu" qui fuit, le gars avait mis de la pâte à joint bleu par l'extérieur... bien évidemment ça fuyait quand même.
Le joint est mort, j'en ai recommandé un ...
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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar soldatlouis » 26 sept. 2015, 21:22

Petite question ,pour les rampes de 900 gpz le niveau de cuve doit arriver au niveau du plan de joint?sur mon carbu 2 il arrive un peu au dessus,j'ai regardé tout à l'heure,la rampe est sur l'établi,j'ai laissé mes aiguilles au cran 4 mais les rondelles sont au dessus du circlips maintenant ,elles étaient en dessous avant....


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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar gpz1000rx » 27 sept. 2015, 04:19

soldatlouis a écrit :Petite question ,pour les rampes de 900 gpz le niveau de cuve doit arriver au niveau du plan de joint?sur mon carbu 2 il arrive un peu au dessus,j'ai regardé tout à l'heure,la rampe est sur l'établi,j'ai laissé mes aiguilles au cran 4 mais les rondelles sont au dessus du circlips maintenant ,elles étaient en dessous avant....


Le niveau de cuve doit être en dessous du plan de joint sinon ça dégueule dans les cylindres.
Normalement la rondelle doit être en dessous du circlip, elle est là pour éviter de marquer le fond du boisseau. ;)



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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar plf28 » 27 sept. 2015, 08:52

soldatlouis a écrit :Petite question ,pour les rampes de 900 gpz le niveau de cuve doit arriver au niveau du plan de joint?sur mon carbu 2 il arrive un peu au dessus,j'ai regardé tout à l'heure,la rampe est sur l'établi,j'ai laissé mes aiguilles au cran 4 mais les rondelles sont au dessus du circlips maintenant ,elles étaient en dessous avant....


Ne compars pas une rampe Keihin et une Mikuni, ça n'a rien a voir...

Tu doit avoir un kit dynojet si tu as un circlips sur tes aiguilles... Chez Dynojet, la norme, c'est une rondelle de chaque côté du circlips.
Après, tu peux jouer avec les rondelles pour faire des "demi-crans" ;)



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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar gpz1000rx » 03 févr. 2016, 20:27

Houla, j'avions pas donné de nouvelles fraîches ::)

Avant de remonter le réservoir je dois d'abord remplacer les bougies, vérifier les anti-parasites et faire la synchro...

Les bougies

Les deux de droite, toutes oxydées.
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Les deux de gauche un peu huileuses, mais de toute façon hors côte.
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Un peu de graisse au cuivre pour les neuves.
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Le courant ne passe pas au niveau des anti-parasites.
Après nettoyage je suis entre à 254 et 365Kohms au lieu de 10.
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Les résistances sont HS, demain je vais me procurer ce modèle là en 10kohms pour réparer.
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Je suis passé ce matin acheter les résistances. Coût pour 4 antiparasites : 3€


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Avec un fer à souder, créer une petite boule d'étain à chaque bout
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Meuler la boule afin de faire un petit plat, et vérifier que l'étain ne dépasse pas. (sinon ça coince)
Image

D'ailleurs un petit coup de forêt diamètre 5.5mm facilite grandement les choses.
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Ben voilà, 10kohms, plus qu'à faire les 3 autres.
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waow, franchement pas accessible les prises de dépression pour faire la synchro. Je crois que je vais en ch... pour remettre les vis.

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Trop galère de mettre la boite à air correctement... Bien chauffés au décapeur thermique, les manchons s'enlèvent tout seul de la boite à air et sont bien plus faciles à placer sur les carbus.
Image

Impeccable, contrairement au démontage où les deux manchons du milieu étaient déboités...
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Tout est prêt pour un démarrage demain soir+synchro+vidange

Nettoyage de la rampe de carbus, ce ne sera pas du luxe !!! pleine de rouille !!

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C'est plein de m....
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ça fait un paquet de pièce par carbu :wink:
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Pas de séparation des carbus, pas d'ultra-sons mais un petit pinceau rigide, du cif, de l'eau chaude et de l'air comprimé.


Remontage
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Remplacement des joints de cuve
Image

Bien remettre les pièces des vis de richesse dans le bon ordre
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Ne pas oublier le joint torique
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Contrôle des niveaux de cuve
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Tant que c'est démonté j'en profite pour inspecter le joint de "cache culbu" qui fuit, le gars avait mis de la pâte à joint bleu par l'extérieur... bien évidemment ça fuyait quand même.
Le joint est mort, j'en ai recommandé un ... :roll:
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j'ai bien avancé et fini, la tête de fourche.

Rappel des faits...
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Réparation des pattes + renforcement à la résine
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Après décapage laine+acétone,masticage, poncage, apprêt mastic, reponcage, apprêt mastic
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Après peinture, poncage, peinture, déco, vernis, poncage, vernis
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C'est loin d'être parfait mais le résultat est acceptable et je m'en contenterai.

Je vais maintenant poursuivre sur les caches de carénage qui étaient en plusieurs morceaux...

Les caches latéraux..

En morceaux tenu par du vénilia (mauvaise) imitation carbone.
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On ressoude les morceaux, il en manque un bout
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Ajout de matière pour combler le trou.
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Poncage, masticage, poncage
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Après peinture.
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Le plus important, elle roule !!! et plutôt fort !!!
Malgré la suppression de l'exup (qui était complêtement grippé en position fermé et que j'ai tordu en le démontant), le moteur est très souple, reprend dès les plus bas régimes. Je pense que l'exup doit apporter une touche de linéarité lors des montées en régime.

Par contre la position de conduite est ... spéciale, je n'avais jamais eu les jambes aussi repliées sur une moto à tel point qu'à peine monté sur la moto j'ai eu des crampes et j'ai dû m'arrêter pour récupérer... je pense que le corps doit s'habituer à la longue, n'empêche que jamais je ne la prendrai pour aller en centre ville.

Le point mort est un peu difficile à trouver, et il faut que je descende un peu la commande de sélecteur, sinon que du bonheur !!!

J'ai trouvé un collecteur avec la valve exup ok mais je n'ai pas pu transplanter la valve exup du collecteur que j'ai acheté sur celui déjà monté sur le FZR. Ca frotte de partout :evil:

Il a donc fallu que je répare également la sortie du collecteur (comme l'autre) mais au moins sur celui là j'ai réussi à avoir le bon angle et la bonne longueur...

Il était bien pourri ...
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Du coup histoire de bien faire j'ai décapé et peint avec la peinture spéciale collecteur de chez Restom.
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Et voilà, c'est remonté, câbles neufs et réglage pil-poil.
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Reste plus qu'à essayer...



Enfin les flancs de carénages sont finis... avec quelques merdouilles sur les stickers et quelques coulures de vernis, mais dans l'ensemble je suis satisfait :roll:


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C'est quand même mieux quand c'est monté.
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Plus que l'arrière à faire, je me tâte pour tout refaire car la couleur n'est pas la même... je vais déjà refaire la pièce abîmée et voir si la couleur jure avec les carénages arrière.



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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar chef » 03 févr. 2016, 21:50

Bravo :yes:



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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar soldatlouis » 03 févr. 2016, 22:50

Belle mob encore une fois....c'est toi qui à fait la peinture?


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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar gpz1000rx » 04 févr. 2016, 06:17

soldatlouis a écrit :Belle mob encore une fois....c'est toi qui à fait la peinture?


Oui, à la bombe comme d'hab ;)



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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar plf28 » 04 févr. 2016, 09:34

Good job :yes:

Le plus fort avec l'Exup, c'est quand tu arrive devant les :swat: , tu coupes les gaz et hop, plus un bruit... Même avec un silencieux vide >:D :lol:



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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar phiphi » 04 févr. 2016, 11:08

Super boulot :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar soldatlouis » 04 févr. 2016, 12:08

Bien Laurent :yes: si tu veux faire une virée en moto en anjou un week end ,tu me contactes ,je te ferais voir mes jeanines,j'aurai peut etre un moteur à refaire.... ;D


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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar gpz1000rx » 06 févr. 2016, 08:29

Faudrait que je passe voir ça, qu'est-ce que tu veux refaire sur le moteur ?



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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar Frank » 06 févr. 2016, 09:46

beau boulot :yes:



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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar soldatlouis » 06 févr. 2016, 10:14

gpz1000rx a écrit :Faudrait que je passe voir ça, qu'est-ce que tu veux refaire sur le moteur ?

Tout :lol: roue libre,roulements de boite,fourchettes,kit wisecco quasi tout neuf à remonter.... :lol: ça c'est pour la verte...pour la rouge,voir s'il y à pas un probleme de soupapes dans la culasse? Mais les deux roulent quand même mais des fois je me dis que j'en ai une de trop.... :lol: J'ai commencé à lorgner du coté des motos modernes,pour moins de 5000 boules tu peux avoir un z10r 2006,je me tate un peu..... :lol:


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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar gpz1000rx » 07 févr. 2016, 04:31

Motos modernes, berk!! :lol:
Belle réfection de moteur, tu devrais ajouter la chaine de distri et de démarreur à la liste des pièces.
Pour la rouge, qu'est-ce qui te fait dire qu'il y a un pb de soupapes ?



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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar soldatlouis » 07 févr. 2016, 11:24

Parce que ça broutes toujours à mi régime ,je sais pas j'arrives pas à regler mieux.....


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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar soldatlouis » 07 févr. 2016, 11:42

Sinon je songe à ça pour la verte:
http://www.rallyedelasarthe.com/engagement.html
J'ai envoyé un mail hier pour me renseigner et bien pour 2016 plus besoin de freiner les ecrous de freins ,ni de remplacer le liquide de refroidissement ...


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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar plf28 » 07 févr. 2016, 17:02

Pour tes prises de dépression, tu peux y coller des tuyau (avec des plugs) que tu fais courir le long du cadre pour accéder plus facilement à chaque fois que tu as besoin ;)

Ils ont fait ça à partir du ThunderAce... J'ai repris l'idée sur mon 11F :lol: Ça fonctionne nickel :yes:
viewtopic.php?f=110&t=24274#p502619



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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar briscoe » 07 févr. 2016, 20:32

Tres belle resto
Il est vrai que pour la position de conduite il faut des jambes courtes et des bras longs. je pense qu ils on pris un gorille pour modele
Apres la consomation d´huile ! mon exup arrivait a faire mieux que mon tdr 250

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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar plf28 » 08 févr. 2016, 10:15

Les consomations d'huile ont toujours était un problème majeur sur les EXUP et dérivés :-\

Entre les jupes de pistons ultra courtes et les segments qui tournent... C'est chronique Et il faut ouvrir le moteur tous les 50 à 60 000 Kms...



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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar briscoe » 08 févr. 2016, 11:04

Les segments qui se detiercent j´y avait pas pensé a l´epoque !
N ´y avait pas un manque de segments racleurs ?
Il est vrai quelle bouffait enormement d´huile sur les longs parcours a vitesse constante ( autoroute )
En "dynamique" comme on dit aujourd hui pratiquement rien

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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar plf28 » 08 févr. 2016, 11:47

Sur mon OW01, à lépoque, j'avais un kit vitesse (2 segments), là, je te raconte pas la consommation de lubrifiant :-X



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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar gpz1000rx » 08 févr. 2016, 12:41

Va falloir que je surveille ça ... ;)



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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar gpz1000rx » 22 févr. 2016, 14:09

Suite à la remise en route de l'Exup, je trouvais qu'elle marchait moins bien que sans ... J'avais l'impression que le moteur ne tournait pas assez pour ouvrir la valve.
Donc ce matin, démontage du moteur exup, graissage des engrenages, wd40 dans le potentiomètre, remontage, valve réglée un peu plus ouverte et ...
waouhhh!!! là d'accord ça marche fort !!!, c'est plein à tous les régimes, que du bonheur.



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Re: J'ai encore craqué ...

Messagepar plf28 » 23 févr. 2016, 08:28

C'est sur que si c'est mal réglé... Comme dirait l'autre, ça marche moins bien :lol: