Filtre à huile kn 401

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Mat39
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Filtre à huile kn 401

Messagepar Mat39 » 11 févr. 2016, 19:37

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon filtre à huile kn que je viens de recevoir.
C'est le numéro 401 pour mon gpx600 warbird de 1988 d'après le site, sauf que le grand joint torique qui est avec est à peine plus grand que celui que j'ai enlever et bien-sûr en essayant de le mètre c'est la grosse merde. :mur: Toujours un bout qui dépasse sur un côté et même en essayant de le rentrer il se pince. Je pense donc qu'il est trop grand. J'ai eu le même problème avec Le dernier que j'avais commander donc j'avais remis le vieux joint, mais bon va bien falloir que j'en mette un neuf un jour ou l'autre.
Es que quelqu'un a déjà eu ce soucis???



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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar soldatlouis » 11 févr. 2016, 20:05

Je viens de regarder à priori ton filtre c'est le même que sur les 900 gpz, donc tu parles du joint sur la flasque qui vient enfermer le filtre à huile...à mon avis c'est pas grave si tu le changes pas à chaque fois,vu que certains filtres ne sont pas vendus avec les joints,perso je ne les ai pas changé à chaque fois surtout si le joint est en bon état...


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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar Mat39 » 11 févr. 2016, 20:12

Ok merci , mais je trouve pas normal qu'ils vendent des joints qui ne vont pas. Et le joint que j'ai remis je sais pas depuis combien de temps il était dessus.



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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar Mat39 » 11 févr. 2016, 20:16

Je vais peut être essayer de commander un filtre chez kawa voir si. Il y a une dif



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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar chef » 11 févr. 2016, 23:13

Hello,

Prends juste le joint dans ce cas chez Kawa, pas le filtre!

pour ma part, ils paraissent souvent trop longs, mais en les serrant dans la gorge (tu commences à mettre le joint, tu le tiens dans la gorge avec l'ongle pour pas qu'il recule et tu rentres le reste du joint en poussant pour comprimer le joint), on gagne les précieux mm
Désormais, je monte aussi tous ces joints avec de la pâte à joints toriques qui est transparente

A+

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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar briscoe » 12 févr. 2016, 10:34

C´est aussi le cas des du joint des filtres Champion pour 750 gpx , trop grand
Donc toujours verifié avant de retirer l´ancien pour le remetre dans la foulée

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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar plf28 » 12 févr. 2016, 11:37

C'est le problème de tous ces filtres adaptables... Les jts n'ont pas la bonne dimension :supernul:



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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar Mat39 » 12 févr. 2016, 12:18

Idem pour la section du joint. J'ai vraiment l'impression que le joint neuf est plus gros que le vieux joint.



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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar briscoe » 12 févr. 2016, 14:24

Bref ils te mettent n´inporte quoi dans la boite et si tu est un bon tu te demerde

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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar Papa Chef » 12 févr. 2016, 17:24

Mat39 a écrit :Idem pour la section du joint. J'ai vraiment l'impression que le joint neuf est plus gros que le vieux joint.



;) A priori, c'est le même que le 750.

J'ai un joint adaptable plus gros que le Kawa ( que j'ai aussi d'avance).

De mémoire, je ne l'ai remplacé qu'une fois en 20 000 km.


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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar Mat39 » 12 févr. 2016, 18:29

Oui mais moi je ne sait pas de quand il date. Ma meule a 27000 kms.



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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar briscoe » 13 févr. 2016, 13:31

Dans le style joints ; les boites de joints toriques sans doute made in china que l´on trouve un peu partout , bien pratique , puisque on a toutes les dimensions
me laisse un peu perplexe quand il s´agit de les laisser au milieu d´un carter necessairant 8 heures de demontage divers
Tient ils la chaleur, les hydrocarbures ?



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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar plf28 » 13 févr. 2016, 14:35

Si c'est du Nitrile ou du viton, oui ;)



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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar briscoe » 14 févr. 2016, 19:41

Ils te le precisent jamais sur ces fameuses boites !



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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar plf28 » 15 févr. 2016, 09:08

Normalement, si.

Par exemple, les nitrile, tu as NBR de marqué ;)



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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar briscoe » 15 févr. 2016, 12:32

Muet comme des carpes les "chinois " la dessus
Sur une boite il y indication que ca tient l´essence l´huile la temp entre -21 et 121 degres
(precis quand meme les mecs) mais pas la matiere
Si c´est un joint dont l´acces est simple tu peut prendre le risque si non reseau Gardena

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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar Mat39 » 15 févr. 2016, 18:47

Sinon je me demandait si je ne recommanderais pas un filtre de la marque MAHLE, a priori il sont spécialisé en filtre et joint d'origine. Si quelqu'un connait? Un peu plus onéreux que les kn, faut voir.
Et pour l' huile je me posais la question si je pouvais metre de l'huile genre total 10w40 pour voiture.
Il me semble que j'ai lu quelque part que c'était compatible avec les moteur moto.



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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar briscoe » 15 févr. 2016, 19:45

C´est ce que je fais depuis toujours , huile de chez un celebre Edouard que je dope avec du Mecacyl
Je crois me souvenir qu´un moderateur avait ca dans sa baniere !Et jamais d´embrayages qui patinent
sur toutes mes motos



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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar Mat39 » 15 févr. 2016, 20:59

C'est quoi du mecacyl ?



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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar Mat39 » 15 févr. 2016, 21:48

C'est bon j'ai trouvé sur le net.je connaissais pas.



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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar briscoe » 15 févr. 2016, 23:27

Dans tout ces produits "miracles" le coté ameliorations des performances et economie de carburant, je suis septique
Ce que je cherche c´est le coté "presence de lubrifiant a froid "sur les paliers et autres lors du demarrage du moteur
apres un arret prolongé Surtout le demarrage au starter Kawa carbu type tout ou rien



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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar plf28 » 16 févr. 2016, 10:01

C'est moi qui avait ça en signature...

C'est un bon produit, mais les patinages d'embrayage sont courant. (j'ai eu le cas sur le Giluki) et c'est relativement chère à rajouter à la facture de chaque vidange :supernul:

Par contre, il faut éviter l'huile de bagnol :carton: Chez Leclerc, ils font de la très bonne huile moto pour par chère :yes: (elle est sortie 1er de comparatifs sur les huiles moto devant Elf, Motul, etc...)

Ensuite, pour ce qui est de ton filtre à huile, ils sont tous équivalent en qualité... ça ne sert à rien de prendre le plus chère.
Perso, sur le Ducat, j'avais pris un K&N juste pour une chose : il y a une empreinte de hexagonal sur la tête du filtre et des trous pour le freiner (pour la piste) c'est tout.



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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar Mat39 » 16 févr. 2016, 11:02

Et l'huile chez Leclerc c'est quelle marque?
On dirait que les avis sur les huiles moto-voiture est partagé.
J'avais lu sur le net un comparatif qui disais que l'huile moto était soumis au même normes que l'huile voiture et qu'enfaite c'était exactement les mêmes huiles seul le bidon change et surtout le prix. C'est pour ça que je demandait car j'étais un peu septique étant donné le régime moteur de nos machines a cote de celui d'une voiture.



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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar briscoe » 16 févr. 2016, 12:37

C´est plus ou moins exact , les huiles auto haut de gamme contiennent des aditifs, un peu comme le mecacyl qui peuvent provoquer le patinage de l´embrayage sur les motos (embrayage a bain d´huile bien sur) C´est ce probleme que l´on essaye d´eviter sur une huile preconisé moto
Dans notre monde actuel ,qui se doit de rassurer l´etre humain (le client ) les vendeurs / producteurs nous assurent des huiles ciblées pour
chaque cas particuler diesel / turbo diesel/ filtre a particules / moteur qui toune a fond uniquement le samedi soir/ moteur qui toune a fond
uniquement le matin pour aller au boulot/ huile pour vehicules de couleur metalisé etc . Bien sur le prix est ajusté en fonction du cas .Le produit pas si sur ! Mais un client rassuré en vaut dix Pour notre usage les huiles de chez Ed convienent
parfaitement tant qu´il y en a dans le carter bien sur. Ces groupes Le....., No..... ,Sp....., etc ne possedent ni raffineries ni laboratoires
ils achetent a un petrolier en grande quantité son huile qu´ils mettent dans des embalages a leurs effigies Coté qualité ,ils ne se peuvent pas
se permettre de merder , dans un marché concurenciel comme de nos jours, imagine que tu peut prouver que huile de ton concurent a fait
descendre x moteurs , c´est sa mort assurée



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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar Mat39 » 16 févr. 2016, 13:18

Donc une 10w40 semi syntetique pourrai fonctionner dans nos moteurs



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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar plf28 » 16 févr. 2016, 14:16

briscoe a écrit :C´est plus ou moins exact , les huiles auto haut de gamme contiennent des aditifs, un peu comme le mecacyl qui peuvent provoquer le patinage de l´embrayage sur les motos (embrayage a bain d´huile bien sur) C´est ce probleme que l´on essaye d´eviter sur une huile preconisé moto
Dans notre monde actuel ,qui se doit de rassurer l´etre humain (le client ) les vendeurs / producteurs nous assurent des huiles ciblées pour
chaque cas particuler diesel / turbo diesel/ filtre a particules / moteur qui toune a fond uniquement le samedi soir/ moteur qui toune a fond
uniquement le matin pour aller au boulot/ huile pour vehicules de couleur metalisé etc . Bien sur le prix est ajusté en fonction du cas .Le produit pas si sur ! Mais un client rassuré en vaut dix Pour notre usage les huiles de chez Ed convienent
parfaitement tant qu´il y en a dans le carter bien sur. Ces groupes Le....., No..... ,Sp....., etc ne possedent ni raffineries ni laboratoires
ils achetent a un petrolier en grande quantité son huile qu´ils mettent dans des embalages a leurs effigies Coté qualité ,ils ne se peuvent pas
se permettre de merder , dans un marché concurenciel comme de nos jours, imagine que tu peut prouver que huile de ton concurent a fait
descendre x moteurs , c´est sa mort assurée


Alors, expliques-moi pourquoi sur mon 1F, avec l'huile "moto" Leclerc (10w40), pas de fumée bleu, alors qu'avec l'huile "auto" leclerc (10w40), elle fume bleu ? (il étaient en rupture d'huile moto)

Regardes les normes, il y a des différences. Et mêm, il y a des différence qui ne sont pas représentés dans les normes comme la résistance aux très fortes pressions du à la boîte de vitesses par exemple...



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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar briscoe » 16 févr. 2016, 20:11

Alors la on rentre dans le nebuleux ( bleu ); tu fume bleu donc theoriquement tu brule de l´huile
Les deux sont de la meme viscositee ( theoriquement ) Zarbi ! A moins que tu brule l´aditif " saturday
night blue smoke "de ton huile auto !
Pour revenir sur le metacyl , aucun interet financier avec eux. Il m´est arrivé un probleme sur le 750
traité avec ce produit. En revenant du sud peu avant le peage de GYE , bruit moteur , je passe le peage,
prends le risque d´eteindre, ca se rallume , tiens le ralenti et ne feraille pas trops jusqu´a 110 / 120 KM
Sa tombe bien l´autoroute est limitée a cette vitesse je prends le risque de sacrifier le moteur.
Un Kawa meurt comme un ninja ou te ramene a la maison ! Ce qui fut fait 150 km plus loin
Lors du demontage , horreur un basculeur d echappement c´etait fait la malle (modif en 15 soupapes)
arrachant une partie du palier superieur d´arbre a came , le coté par le quel se fait la lubrification de
celui ci (pression pour les paliers et arrosage pour les cames) Connaissant la solidité GPX de ce coté la
je me suis dit :bonsoir les paliers alu de l´arbre ben non impec !Miracle KAWA ou metacyl ?
150 bornes uniquement dans le brouillard d´huile ! Les paliers auraient du griller !
Si je trouve le temps de sortir le moteur de mon bouibi je vous fait des tofs
Retour d´experience avec se produit et pourquoi je l´utilise sur tout mes moteurs



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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar Mat39 » 17 févr. 2016, 21:07

Je voulais pas faire un sujet pour échauffer les esprits, juste pour savoir si on peut faire une vidange pour un peu moin cher.



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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar briscoe » 18 févr. 2016, 09:51

Ne t´en fait pas Mat39 c´est bon enfant; Normalement un debat sur l´huile c´est 6 pages en 24 heures
Et dans ton bistro preféré , toute la nuit et sa se termine a coups de barres a mine et de chaines
sur le trottoir a la fermeture ou au moment ou le taulier fout tout le monde dehors.
Aussi bien dans le monde auto que moto ! Depuis le milieu du 20eme siecle l´homme
est pret a mourir pour ses hydrocarbures !



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Re: Filtre à huile kn 401

Messagepar plf28 » 18 févr. 2016, 10:06

Mat39 a écrit :Je voulais pas faire un sujet pour échauffer les esprits, juste pour savoir si on peut faire une vidange pour un peu moin cher.


Pour moins chère... là, tu t'es planté ! Entre tes 2 ou 3 filtres à huile, tes jts , tes bidons d'huile + le Mecacyl, tu explose le budget :mdr: :mdr: :mdr: