Problème jeanine
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- gainsbarr
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Problème jeanine
Et voilou fallait bien que çà m'arrive.
Aujourd'hui grand beau, je me décide à sortir Jeanine de son hibernation.
çà roule niquel pendant 50 bornes et 5 kms avant d'arriver à la maison je m'aperçois que je n'ai plus de compte tours ni de jauge de T° et j'ai un bruit bizarre coté chaine d'alternateur .
Je regarde donc mes fusibles et le 10A du Horn HS. Je le change illico, je remet le contact, la T° remonte et clac plus rien.
Je remet un fusible et essai de redémarrer et là le démarreur ne veux pas se lancer.
Je vérifie la batterie et là 8V
Je me décide donc à ouvrir le carter d'embrayage. La chaine a un peu de jeu donc à changer. Mais là je m'aperçois que j'ai des bouts de caoutchouc dans le carter sous la cloche d'embrayage. Et en cherchant je m'aperçois que j'ai les 4 pavés en caoutchouc du moyeu d'accouplement qui sont mort (pièce 92075A ).
Mes questions sont les suivantes :
- Y a t'il un lien avec le fait que cela me grille des fusibles
- Faut il que vérifie celui côté alternateur
- Y a t'il un lien avec le fait que ma batterie soit tombé à 8V
Merci pour vos retours
Aujourd'hui grand beau, je me décide à sortir Jeanine de son hibernation.
çà roule niquel pendant 50 bornes et 5 kms avant d'arriver à la maison je m'aperçois que je n'ai plus de compte tours ni de jauge de T° et j'ai un bruit bizarre coté chaine d'alternateur .
Je regarde donc mes fusibles et le 10A du Horn HS. Je le change illico, je remet le contact, la T° remonte et clac plus rien.
Je remet un fusible et essai de redémarrer et là le démarreur ne veux pas se lancer.
Je vérifie la batterie et là 8V
Je me décide donc à ouvrir le carter d'embrayage. La chaine a un peu de jeu donc à changer. Mais là je m'aperçois que j'ai des bouts de caoutchouc dans le carter sous la cloche d'embrayage. Et en cherchant je m'aperçois que j'ai les 4 pavés en caoutchouc du moyeu d'accouplement qui sont mort (pièce 92075A ).
Mes questions sont les suivantes :
- Y a t'il un lien avec le fait que cela me grille des fusibles
- Faut il que vérifie celui côté alternateur
- Y a t'il un lien avec le fait que ma batterie soit tombé à 8V
Merci pour vos retours
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Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
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- Bloobaba
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Re: Problème jeanine
Alors ma contribution.
Un fusible, ça fond (ou grille) dans 2 cas. Une surcharge longue. Dans ton cas + de 10 ampère pendant un temps plus ou moins long. Ou une surgarge rapide, autrement dit , un court circuit. Un court circuit c'est un courant très élevé qui met à mal ta batterie le temps que le fusible fonde. Je ne saurais dire en combien de temps un fusible fond en cas de court jus, mais bon, le courant de court circuit. L icc est très élevé soit environ 10xla capacité de la batterie. Pour une jeanine 140A et ce quelque soit le calibre du fusible. Bref. Le traitement infligé à ta batterie après 2 court circuit coup sur coup peut l affaiblir voire la flinguer.
Après , je ne trouve pas de cause à effet entre cette mésaventure et le problème de la chaîne et des amortisseurs de couple.
Le fusible horn, protège le circuit des indicateurs votants, compte tours jauge etc etc. Un court circuit dans le faisceau est possible. Un fil qui frotte et qui s'use.
Pour isolé ton CC, débranche les connecteurs et test au multimetre plus que de renvoyer la sauce. Tu commence entre le fusible et la masse et tu remonte le courant comme un saumon en testant bornes par borne partout tu retrouve le fil de couleur correspondante, brun blanc semble t il et là masse ou le fil noir jaune.. Pour la batterie. Une charge pépère et tu verra si cuite ou pas.
Un fusible, ça fond (ou grille) dans 2 cas. Une surcharge longue. Dans ton cas + de 10 ampère pendant un temps plus ou moins long. Ou une surgarge rapide, autrement dit , un court circuit. Un court circuit c'est un courant très élevé qui met à mal ta batterie le temps que le fusible fonde. Je ne saurais dire en combien de temps un fusible fond en cas de court jus, mais bon, le courant de court circuit. L icc est très élevé soit environ 10xla capacité de la batterie. Pour une jeanine 140A et ce quelque soit le calibre du fusible. Bref. Le traitement infligé à ta batterie après 2 court circuit coup sur coup peut l affaiblir voire la flinguer.
Après , je ne trouve pas de cause à effet entre cette mésaventure et le problème de la chaîne et des amortisseurs de couple.
Le fusible horn, protège le circuit des indicateurs votants, compte tours jauge etc etc. Un court circuit dans le faisceau est possible. Un fil qui frotte et qui s'use.
Pour isolé ton CC, débranche les connecteurs et test au multimetre plus que de renvoyer la sauce. Tu commence entre le fusible et la masse et tu remonte le courant comme un saumon en testant bornes par borne partout tu retrouve le fil de couleur correspondante, brun blanc semble t il et là masse ou le fil noir jaune.. Pour la batterie. Une charge pépère et tu verra si cuite ou pas.
- plf28
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Re: Problème jeanine
8V Tu as perdu 2 éléments de ta batterie... C'est quand même hyper rare...
Essais de la mettre en charge, mais je ne suis pas sur du résultat.
Ensuite, soit c'est juste ta batterie, soit c'est ton alternateur qui est HS (régulateur) et qui a grillé ta batterie.
Ton problème de SB de roue d'entrainement de la chaîne, c'est un autre soucis sans lien sauf si c'est ton alternateur en lui même qui est naze et du coup dur a tourner qui a usé tes SB
Essais de la mettre en charge, mais je ne suis pas sur du résultat.
Ensuite, soit c'est juste ta batterie, soit c'est ton alternateur qui est HS (régulateur) et qui a grillé ta batterie.
Ton problème de SB de roue d'entrainement de la chaîne, c'est un autre soucis sans lien sauf si c'est ton alternateur en lui même qui est naze et du coup dur a tourner qui a usé tes SB
- nono71
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Re: Problème jeanine
Pour moi c'est ta batterie qui est naze et qui te fou le bordel, essai de l'enlever, d'en mettre une autre ou de la virer et connecter ta Janine avec des pinces à un autre véhicule.
Le deuxième problème n'a je pense rien à voir...
Le deuxième problème n'a je pense rien à voir...
- laurent59
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Re: Problème jeanine
Ton fusible qui claque, c'est un fil du klaxon qui a du toucher l'échappement et qui fait masse (horn=klaxon).
- gainsbarr
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Re: Problème jeanine
Bon j'ai déjà tombé la chaine et les patins caoutchouc sont dans un piteux état
Donc commande de la chaine et des patins
L'axe de l'alternateur tourne niquel à vide donc il n'est pas bloqué
Pour l'électricité j'ai plus qu'a procéder à une otopsie
Juste si çà peux aider d'autres personnes voilà l'outil que j'ai fais pour maintenir la cloche et dévisser le 6kg
Donc commande de la chaine et des patins
L'axe de l'alternateur tourne niquel à vide donc il n'est pas bloqué
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Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
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- Bloobaba
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Re: Problème jeanine
Attention, le fusible horn protège le fil brun/ blanc , qui distribue tous les auxiliaires et voyant, centrale cligno. Et klaxon bien sûr entres autres. Le + de l'alternateur est un brun/blanc. Si la batterie est en CC, ton fusible pète. Car ton alternateur débite. Fais les mesures préconisées dans la rmt pour vérifier l'état de celui ci. Si ton fusibles claque quand tu mets le contact alternateur débranché. Tu peux écarter un problème d'alternateur. si il claque alternateur branché il est en cours jus. Si rien ne claque avec un alternateur ok et une batterie ok. C'est ok.
- gainsbarr
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Re: Problème jeanine
Bon niveau électrique je pense que l'alternateur est mort car le régulateur me donne des mesures de fou comparé à la RMT
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Re: Problème jeanine
Finalement je me demande si mon problème d'aiguille de T° qui faisait du yoyo ne venait pas de là
Je verrai bien quand j'aurai tout reçu et remonté
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Re: Problème jeanine
Bon j'ai chouffe le schéma du circuit de charge. 2 fil vont à l'alternateur. Le blanc et le brun blanc. Le blanc c'est le + délivré par le générateur raccordé au commun des cathode du pont de diodes triphasé qui redresse le courant alternatif fourni par l'engin.
Le fil brun / blanc est raccordé au régulateur et fourni l'alimentaton à ce dernier, qui lui régule le courant d'excitation. Ce courant continue traverse la bobine du rotor et génère un champ magnétique fixe. La roue polaire tournant sur sont axe le flux traverse les enroulement du stator. C'est l'induction . Le flux magnétique se déplaçant à la vitesse de rotation de l'arbre. Mais bon voyez plutôt.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Générateur_électrique
La rupture ds silent Block est elle lié à une panne du régulateur qui envoie trop de courant dans le rotor? Si des diodes correspondant à 2 enroulements du stator sont passantes. Il est possible en mattant le schéma qu'un courant continu traverse les enroulements du stator qui génèrene eux aussi un flux magnétique fixe qui va avoir tendance à s opposer à celui généré par l'excitation. Faite tourner un aimant sur sont axe et approchez un autre aimant,le premier va s'arrêter direct. Et il suffit de peu de courant pour généré un flux magnétique capable de s'opposer à la rotation de l'aimant en rotation. On peut imaginer que ton alternateur est devenu un boulet et que la résistance exercé par le phénomène a détruit les silent bloc. je ne vois que ça comme cause à effet.
Le fil brun / blanc est raccordé au régulateur et fourni l'alimentaton à ce dernier, qui lui régule le courant d'excitation. Ce courant continue traverse la bobine du rotor et génère un champ magnétique fixe. La roue polaire tournant sur sont axe le flux traverse les enroulement du stator. C'est l'induction . Le flux magnétique se déplaçant à la vitesse de rotation de l'arbre. Mais bon voyez plutôt.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Générateur_électrique
La rupture ds silent Block est elle lié à une panne du régulateur qui envoie trop de courant dans le rotor? Si des diodes correspondant à 2 enroulements du stator sont passantes. Il est possible en mattant le schéma qu'un courant continu traverse les enroulements du stator qui génèrene eux aussi un flux magnétique fixe qui va avoir tendance à s opposer à celui généré par l'excitation. Faite tourner un aimant sur sont axe et approchez un autre aimant,le premier va s'arrêter direct. Et il suffit de peu de courant pour généré un flux magnétique capable de s'opposer à la rotation de l'aimant en rotation. On peut imaginer que ton alternateur est devenu un boulet et que la résistance exercé par le phénomène a détruit les silent bloc. je ne vois que ça comme cause à effet.
- gainsbarr
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- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Problème jeanine
En gros si je comprend bien ma Janine est un auto cuiseur à induction pour le riz
Si l'alternateur c'est arrêté c'est sûr que les amortisseurs ont pas aimé et avec la force du moteur il a continué à tourné d'où le claquement que j'ai entendu avant de couper le moteur.
Merci pour cette leçon maître
Si l'alternateur c'est arrêté c'est sûr que les amortisseurs ont pas aimé et avec la force du moteur il a continué à tourné d'où le claquement que j'ai entendu avant de couper le moteur.
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- Bloobaba
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Re: Problème jeanine
C'est une hypothèse, rien d'autre. On peut donc imaginé que si c'est le cas le flux magnétique fixe généré par le courant dans les enroulement du stator, à engendré un courant élevé dans l'enroulement du rotor qui pour le coup ce deplace dans un champ magntique, et détruit le régulateur . Et de là fait fondre le fusible horn. Et la batterie tu l'as rechargé? Elle tient ou elle est raide?
- gainsbarr
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Re: Problème jeanine
Je l'ai rechargé, je récupère un testeur pour faire un test en charge demain, on verra si elle a souffert ou non.
J'ai commandé un alternateur d'occase, on verra se que çà dit au remontage avec des amortisseurs et une chaine neuve.
Du coup vu qu'elle est arrêtée j'ai amené le réservoir au carrossier pour le peinture.
J'ai commandé un alternateur d'occase, on verra se que çà dit au remontage avec des amortisseurs et une chaine neuve.
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- gainsbarr
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Re: Problème jeanine
Bon ben cet après midi mon skyLift m'a bien aidé car lorsque j'ai ouvert le carter d'embrayage je n'ai retrouvé qu'une infime quantité de caoutchouc.
Les patins mêmes écrasés n'avaient pas disparu. Donc cabrage de la Janine et démontage du carter d'huile et bingo le tamis de filtrage plein à la gueule de petits bouts de caoutchouc.
Bref j'ai bien fais de vérifier et si la même chose vous arrive pensez à ouvrir le carter d'huile.
Bon tout et remonté et le filtre à huile changé, y a plus qu'a attendre les pièces.
Les patins mêmes écrasés n'avaient pas disparu. Donc cabrage de la Janine et démontage du carter d'huile et bingo le tamis de filtrage plein à la gueule de petits bouts de caoutchouc.
Bref j'ai bien fais de vérifier et si la même chose vous arrive pensez à ouvrir le carter d'huile.
Bon tout et remonté et le filtre à huile changé, y a plus qu'a attendre les pièces.
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- gainsbarr
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Re: Problème jeanine
c'est clair que je ne me voyais pas faire comme la dernière fois couché sous la Janine à me faire des tours de reins
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Re: Problème jeanine
Ça me serait très pratique aussi. J'ai comme l'impression qu'il va y avoir de la perruque au boulot. Dans les semaines à venir.
En plus ça se sort en petit bout. Impeccable bien.
En plus ça se sort en petit bout. Impeccable bien.
- gainsbarr
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Re: Problème jeanine
c'est clair que si tu as le métal et que tu sais souder c'est facile à faire
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Re: Problème jeanine
Pour la matière pas de problème. Pour là soudure non plus. Je vais faire les plans et un petit coup par ci par là sur le compte du patron. Faut pas déconner.
- nono71
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- gainsbarr
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Re: Problème jeanine
Si tu savais tout ce que bazarde ma boite et se que je récupère .... ils m'ont surnommé le gitan blanc
Le pont je l'ai fais avec 2 lits médicalisés
Mon SkyLift avec deux soulèves malade
Comme dirais l'autre j'aime pas jeter et je participe au bien être de la planète en recyclant
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- nono71
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- Bloobaba
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Re: Problème jeanine
Parfaitement. Le recyclage c'est l'affaire de tous. Et la perruque, c'est l'optimisation du temps de cerveau disponible. en plus on se met dans la peau d'un entrepreneur en quelques sortes.
- nono71
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- gainsbarr
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Re: Problème jeanine
PDG de M.A.D. Company
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Re: Problème jeanine
gainsbarr a écrit :Si tu savais tout ce que bazarde ma boite et se que je récupère .... ils m'ont surnommé le gitan blanc
J'adore.... !!!! Moi aussi je fais les poubelles du boulots; c'est impressionnant ce qu'on bazarde dans l'industrie...
- Bloobaba
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Re: Problème jeanine
Pour en revenir à ton alternateur. ne le jette pas. Tu peuX éventuellement ne remplacer que le redresseur régulateur.
Tu peux éventuellement brancher le + d'une pile 9v sur le fil blanc en intercalant une ampoule de veilleuse 12V 5w le - sur la carc de de l'engin. Si l'ampoule s'allume (faiblement) le pont de diodes triphasé est raide. Si elle ne s'allume pas, avec le - de pile, tu touche chaque fil qui sort des enroulements du stator. L'ampoule ne doit pas s'allumer sinon une ou plusieurs diodes sont raides. Tu remets le - sur la carcasse et tu touche, avec le fil issu de l'ampoule, chaque fil du stator. Si l'ampoule s'allume, ou tes enroulements sont à la masse ou une ou plusieurs diode sont raide et donc passantes.
Rappel. Une diode est un semi conducteur qui a la particularité de laisser passer le courant dans un sens et pas dans l'autre. Un clapet anti retour pour électrons en quelques sorte. Elle est symbolisée par un triangle plein noir avec un trait perpendiculaire au sommet du triangle. Le courant passe de la base du triangle appelé anode vers le sommet barré appelé cathode. Il en existe plusieurs type dont les Led par exemple. La chute de tension au bornes d'une diode est , pour celles qui équipent les redresseurs de nos alternateurs, d'environ 0,7V avec des diodes en série, on cumule ces chutes. (2 diodes en série et la chute de tension est de 1.4V).on les emploie, entres autres, pour redresser des tension alternatives, comme celles fournies par un alternateur, un transformateur, ou Comme anti retour de courant continu, ou encore pour protéger les contacts d'un relais qui commute un moteur ou une bobine d'électroaimant contre les arc électriques entre les pôles du contact (à developpper). Elle supporte des courants (intensité ) et des tensions plus ou moins élevés selon le modèle. Pour tester une diode, il suffit donc de brancher le + d'une source (la pile) sur la cathode et le - sur l anode. L'ampoule en série dans le montage doit être de faible puissance , elle est la comme témoin et pour limiter le courant ( ampere) qui traverse le composant. Pour les diodes qui nous intéressent. Une ampoule de 12V 5w convient parfaitement pour faire le test. Voilà. Amusez vous avec des diodes.
Tu peux éventuellement brancher le + d'une pile 9v sur le fil blanc en intercalant une ampoule de veilleuse 12V 5w le - sur la carc de de l'engin. Si l'ampoule s'allume (faiblement) le pont de diodes triphasé est raide. Si elle ne s'allume pas, avec le - de pile, tu touche chaque fil qui sort des enroulements du stator. L'ampoule ne doit pas s'allumer sinon une ou plusieurs diodes sont raides. Tu remets le - sur la carcasse et tu touche, avec le fil issu de l'ampoule, chaque fil du stator. Si l'ampoule s'allume, ou tes enroulements sont à la masse ou une ou plusieurs diode sont raide et donc passantes.
Rappel. Une diode est un semi conducteur qui a la particularité de laisser passer le courant dans un sens et pas dans l'autre. Un clapet anti retour pour électrons en quelques sorte. Elle est symbolisée par un triangle plein noir avec un trait perpendiculaire au sommet du triangle. Le courant passe de la base du triangle appelé anode vers le sommet barré appelé cathode. Il en existe plusieurs type dont les Led par exemple. La chute de tension au bornes d'une diode est , pour celles qui équipent les redresseurs de nos alternateurs, d'environ 0,7V avec des diodes en série, on cumule ces chutes. (2 diodes en série et la chute de tension est de 1.4V).on les emploie, entres autres, pour redresser des tension alternatives, comme celles fournies par un alternateur, un transformateur, ou Comme anti retour de courant continu, ou encore pour protéger les contacts d'un relais qui commute un moteur ou une bobine d'électroaimant contre les arc électriques entre les pôles du contact (à developpper). Elle supporte des courants (intensité ) et des tensions plus ou moins élevés selon le modèle. Pour tester une diode, il suffit donc de brancher le + d'une source (la pile) sur la cathode et le - sur l anode. L'ampoule en série dans le montage doit être de faible puissance , elle est la comme témoin et pour limiter le courant ( ampere) qui traverse le composant. Pour les diodes qui nous intéressent. Une ampoule de 12V 5w convient parfaitement pour faire le test. Voilà. Amusez vous avec des diodes.
- gainsbarr
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Re: Problème jeanine
Pour le test avec l'ampoule j'ai vu çà sur la RMT.
Mais bon vu qu'un régulateur neuf vaut plus de 150€ et qu'un alternateur d'occasion 50€ le choix est vite fait.
Après je ne dis pas que je vais le jeter car d'autres organes sont peut être bon et je pense les tester à tête reposée.
Mais là j'attend avec impatience le ding dong du facteur avec mes colis car j'ai le poigné droit qui commence à s'engourdir.
En plus cet aprèm j'ai récupéré mon réservoir fraichement repeint donc ......
Mais bon vu qu'un régulateur neuf vaut plus de 150€ et qu'un alternateur d'occasion 50€ le choix est vite fait.
Après je ne dis pas que je vais le jeter car d'autres organes sont peut être bon et je pense les tester à tête reposée.
Mais là j'attend avec impatience le ding dong du facteur avec mes colis car j'ai le poigné droit qui commence à s'engourdir.
En plus cet aprèm j'ai récupéré mon réservoir fraichement repeint donc ......
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Re: Problème jeanine
Salut. Ben oui, tu as raison. Faut rester pragmatique. Tu mets un coup de testeur sur les enroulement entre euX et par rapport à la masse. Et si c'est ok. Tu stocke. A l'occasion je mettrai les valeurs ohmiques du bazar. C'est des trucs qu'il ne faut pas jeter ça.
- gainsbarr
- Roi des Motards
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Re: Problème jeanine
Bon ben la batterie en a aussi pris pour son grade
Après recharge très lente pendant 2 jours et passage au testeur de démarre verdic " faible "
Elle tombe à 10V
Et allé 40€ de plus à lâcher >:(
Faut vraiment qu'on les aime nos janines
Après recharge très lente pendant 2 jours et passage au testeur de démarre verdic " faible "
Elle tombe à 10V
Et allé 40€ de plus à lâcher >:(
Faut vraiment qu'on les aime nos janines
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )