Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 07 avr. 2017, 21:13

Je n'ai pas de rampe de RX mais çà me parait beaucoup


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar alfkawa » 07 avr. 2017, 21:39

Oui ca me parait chelou 2mm !!!


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

laurentzx44
Motard
Motard
Messages : 99
Enregistré le : 09 juil. 2014, 11:39

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar laurentzx44 » 08 avr. 2017, 08:32

regarde la pour les pieces de carbu
tres bonne qualité
j ai refaits toutes met rampe avec des pieces de cher lui , jamais eu de probleme



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 08 avr. 2017, 09:43

Hello. C'est bien ce qui me semblait. Je vais mixer (encore) avec les 2 rampes. Mettre les vis de richesse de celle qui me sert de donneuse sur l'autre pour comparer. Me serais je gouré dans le montage de ces vis?
Laurentzx44, je veux bien le lien pour les pièces.



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 15 avr. 2017, 09:23

Bonjour tout le monde.
Cette semaine, opération carburateurs. J'ai tout démonté la rampe pour lun faire faire trempette dans le bac US. 2 séances de 40mn rinçage soufflage, normalement ils sont bien propre. Un petit coup de polissage léger des boisseaux pour qu'ils glisse bien et hop remontage. J'en ai donc profité pour comparer les vis de richesse d'origine et celle du kit birh. Longueur des ressorts une fois comprimés ok. Longueur des vis idem, par contre la conicité de la pointe semble différente. toujours le même délire avec ces refabrication. Je reprends donc les vis d'origine ainsi que les ressorts et ne conserve que les rondelles et les joints. Je serre sans forcer et desserre tout d'un tour 3/4. Ça donne ça.

Image

Image

Carbus 3 ET 4

Image

Image

Carbu 1 et 2

On voit bien la différence . env 3/4 de tour d'écart. Il est où le bon réglage? J'ai fais un compromis entre les 2 et remonté la rampe. Reste à essayer mais bof, temps de merde aujourd'hui en Picardie.
Les aiguilles sont dans un état moyen, et introuvables :(



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar plf28 » 15 avr. 2017, 10:07

Et oui, c'est de la pièce Bihr... :supernul: c'est pas pour rien que j'ai arrêté de bosser avec eux :-X



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 15 avr. 2017, 11:18



Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 15 avr. 2017, 12:48

Oui. Birh = beurk

Merci pour les liens. Hélas c'est une rampe de 36. Aiguilles N36D sur les extérieurs et N36E sur les intérieurs. Les aiguilles ne sont pas disponibles dans les kits. On en trouve sur la baie mais le tarif avec les frais de port est prohibitif.
J'ai bravé les cieux et fais une petite boucle de 15/20 bornes autour du village. Elle fonctionne très bien, mais toujours des petites hésitations sur le filet de gaz à très bas régime. Pas de trou franc mais quelques beuleuleu à l'ouverture des papillons. Sinon ça pousse franchement et la reprise à 3500 /4000 et nette et sans bavure. Je vais rouler un peu sans rien toucher, parfois ce genre de désagréments s'améliore avec les km. A moins qu'on s'y habitue.
Si le temps le permet demain direction le treport et ses falaises. Un bon test.



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 15 avr. 2017, 21:30

Alors au fait, là différence de position des points te au de vos de richesse à un tour trois quart,que ce soit avec les refab comme avec les pièces d'origine, y a.
J'ai roulé un peu aujourd'hui. Çà se confirme. Elle boite au ralenti. Exemple, en sortie d'un rond point où au coin d'une rue, sous les 2000 trs, et sur un filet de coco, elle cogne, fait des pfrrrrrrrrt et m'emmerde pour tout vous dire.
Quelle cogne à la limite du régime de ralenti, bon,vu la cylindrée, je veux bien admettre. Mais les pfrrrrrrrrt et l'instabilité du ralenti, j'aime pas. J'ai noté que le ralenti semblait plus stable lorsque la chiote était sur la latérale. Bon maintenant, je sais où j'en suis avec ces vis de richesse. Ça devrai aider à régler ce ralenti. Sinon,s chaud,elle démarre bien et pour la partie cycle, ras, un rail. Suspension ok, ferme mais rien à dire. Frein ok ça mord. Je commence à m'y faire. La tête à droite, elle penche à droite , à gauche elle penche à gauche . Les petits virolos s'enchaînent bien. Elle est moins agile que mon petit Z, mais moins sournoise que le triple à trou. La distribution claque un peu je trouve. A voir sans doute à la révision. Voilà pour ce jour. Demain on va voir la mer.



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 18 avr. 2017, 12:29

Hello.
J'ai vu la mer, c'est beau.
Toujours ces ratatouillages à bas régime donc, sur le circuit de ralenti. je suis rentré hier soir, no soucis au dessus des 2000trs une pêche d'enfer, elle bondit à la moindre sollicitation de la poignée de gaz, sans trous ni hésitations. Mais dés qu'il faut s'arrêter à un stop ou un feu ou en roulant vraiment au pas, c'est de la merde.

En résumé
- Elle à du mal à démarrer à froid malgré le starter (peut etre un câble pas assez tendu, il faut que je pousse à fond la tringle et là, elle part en boitant un peut)
- Elle ne démarre pas trop mal à chaud
- Le ralenti est chaotique a chaud genre elle perd un 1 cylindre (si je mets du starter un peu, elle s’emballe).
- Les niveaux de cuve sont à 17mm
-Si j'agis sur les vis de richesse, pas d'amélioration du comportement
-Carbu passés au US.

La configuration (moteur RX).
- CVK 36 réglage d'origine, Filtre KN, 4/1 Laser chicané (je suppose car pas bruyant du tout).

Je me pose la question de savoir si il n'y a pas un circuit de ralenti de bouché et ce malgré le nettoyage aux US et le soufflage en règle.
Ou alors, est il possible qu'un dysfonctionnement du boitier d'allumage puisse engendré ces symptômes sous la barre des 1500/2000 trs?
Au delà, elle tourne rond sans vibration chelou ni de ratées.

Elle me plait car c'est une belle moto mais elle m'agace. :mur:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar phiphi » 18 avr. 2017, 13:04

Je pense aussi au circuit de ralentit encore partiellement bouché.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 18 avr. 2017, 14:02

quand tu agis sur les vis de richesse ton ralenti doit monter ou descendre. C'est le cas ?
Si non je pense que tes vis de richesse ne sont pas bonnes ou mal usinées pour tes carbus ( vu les photos )


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 18 avr. 2017, 14:04

Mouais, c'est ce que je me dis aussi. Je suis bon pour redémonter cette rampe (ça devient une manie) et la nettoyer encore, encore, et encore ??? .
Je vais me focaliser sur les petits passages entre GR et puits des vis de richesse. Le problème vient de là, c'est certain. du moins, j'espère. ::)
Bon, ce ne serait pas surprenant vu que cette rampe a dû resté tel quel pendant des lustres. Même des US à répétition ne font pas des miracles.
Au delà de ça, quel monstre. ça pousse tout le temps ce truc. :swat: Un truc a perdre ses points ça.



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 18 avr. 2017, 14:13

Désolé gainsbarr, nos messages se sont croisés.
Pour te répondre, j'ai remis les vis d'origine, avec joint neufs. je vais faire un check en bougeant les vis cylindre par cylindre et noter les effets.
Le fait qu'elles dépassent dans le venturi plus que sur une rampe de 34 est évident (les évidences de sautent pas toujours aux yeux) les venturi des CVK36 font 1mm de moins au rayon :lol: . pour ce qui est de la différence au serrage des vis, ça vient forcément de l'usinage ou d'un massacre antérieur par un quelconque bricoleux. ::)



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar phiphi » 18 avr. 2017, 14:14

Pour être sûr du nettoyage des conduits, j'ai récupéré un vieux câble de frein sur lequel j'ai prélevé un brin du câble, puis je l'ai dévrié.
C’est assez rigide et très fin.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 18 avr. 2017, 21:39

Ca pue les colin :lol:
Bon, pour la ennième fois, j'ai sortie cette rampe. ayant introduit un petit tuyau dans le conduit du gicleur de ralanti, j'ai balancer avec une seringue du nettoyant pour carbu, ça gicle bien par tout les petits trous ainsi que par celui de la vis de richesse et du gicleur d'air de ralenti. sur les 4 carbus en plus. Donc de ce coté là, ça va. Mais, car il y a un mais, en mettant un coup de soufflette dans le bazar, je me suis aperçu qu'un boisseau, (le 3) restait bloqué à 1/4 d'ouverture, ça explique certain truc comme le fait que le moteur à du mal à descendre de régime lors des changements de rapport et peut être aussi le fait qu elle boite au ralenti genre "je tourne sur 3 cylindre alors que j'en ai 4 et je t'emm....e" ???
Même en tapant sur le corp de carbu il ne redescend pas completement. Je me suis donc attardé sur ce boisseau et je me suis rendu compte d'une petite bavure sur un des plats. rectification du bidule, remontage et aller retour genre ça va ça vient.
J'ai repris les niveaux de cuve aussi, peut être un peu bas pour le conduit de ralenti, vérif avec la methode du petit tube sur le bord de la cuve. ça n'a pas l'air mal.
Après vérif des bougies, elle ne sont pas vraiment chocolat, ni noire. porcelaine blanche, pas de suie, c'est à y rien comprendre, ça semble un peu riche mais pas trop. bon je ne roule pas taquet sans arrêt ni au pas. donc la richesse de l'aiguille semble à peu près correcte.
On verra demain.



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 18 avr. 2017, 21:59

Tu as vérifié les membranes de tes boisseaux au passage ?
Et pour les bougies il parait qu'avec le sans plomb d'aujourd'hui c'est plus dur à voir qu'a l'époque avec le plombé


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 18 avr. 2017, 22:20

Oui, les membranes sont (apparemment) en bon état, pas craquelées, pas percées, assez souples. Pour la couleur des bougie, c'est vrai qu'avec le SP, c'est pas si évident.
Sur mon Z, ça parait pauvre, et elle fonctionne très bien. Je mets du SP 98.
L'essence en france, c'est de la merdasse.



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 18 avr. 2017, 23:00

Total, vous ne viendrez plus chez nous, même par hasard :lol:
Après l'avantage avec les vieilles japonaises c'est que çà fait plus de 30 ans que les nippons roulent au sans plomb
Donc nos mamies le digèrent très bien


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar plf28 » 19 avr. 2017, 08:55

J'ai toujours trouvé que mes meules fonctionnaient mieux au SP95 qu'au SP98 :euh:
Dans le 11F (comme dans le Giluki) je roule à l'E10 :lol: elle adore ça... une vraie fusée :yes:



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 19 avr. 2017, 12:20

gros gicleurs Inside alors


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar plf28 » 19 avr. 2017, 14:18

Non, pas plus qu'il ne faut... D'origine, elle est en 112,5.
Là avec la grosse ligne d'échappement (collecteur d'origine débridé et double absorption), les carbus débridés et préparés, elle est montée en 130 (je viens de vérifier :lol: ) elle est peut être un poil riche, mais bon, comme ça, elle peut rouler par tous les temps ;)
Elle est hargneuse comme je les aime :love:



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 19 avr. 2017, 20:41

faudrai que j'essai le E10 alors
Avec mon échappement full, mes cornets et mes gicleurs en 150


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 19 avr. 2017, 22:48

Oui, mais dites moi, l'E10 n'est il pas réputé pour être néfaste pour les élastomères (a sa mémère)? Ou est ce une légende urbaine. Bon, malgrés tout, sur une jeanine, à par les joints de queues de soupape, y'a pas d'élastomère. A pr les joint de carbu, les pointeaux, les membranes aussi, aie. et le robicot dà jaja qui n'a pas besoin de ça pour fuir.
Concernant mes ratatouillages, je vais explorer une autre piste car après avoir passé cette rampe aux US, m'être assuré que les petits concon les petits conduits n'était pas bouchés et tout le bazar, j'ai été faire un tour de 30/35 bornes. Bon ben c'est un petit peu mieux mais pas vraiment en fait. il faut peut être affiner la richesse, mais parfois le ralenti est stable mais avec des ratés, comme une étincelle qui se perd de temps à autres. les fils HT sont d'origine ainsi que les anti-parasites, les bobines? apparemment correcte aussi. Le boitier d'allumage? je ne sais pas si c'est un boitier de RX ou de jeanine vu que la ref est effacée et je me demande si ils sont différent d'une machine à l'autre vu qu'elle ont les même carractéristique de distribution et d'allumage. Et surtout, elle fonctionne très bien passé 2000trs et quand j'ouvre franchement à 2000 en 6eme elle répond immédiatement. on sent bien les bourricots ruer, je vous le garanti. j'ai mis une lampe strobo pour voir si le clignotement est régulier, sur les cylindre 1 et 4, ça à l'air d'aller mais sur 2 et 3, il manque des flashe au moment ou le moteur baisse de régime avec un pet de temps en temps dans l'échappement, jeu au soupapes? j'ai fais au remontage mais allez savoir. et puis un jeu un peu juste ça n'irais pas si bien dans les tours. je me gratte la tête avec cette pétoire. :euh:
Je vais y mettre des fils HT neufs, ça ne coute pas cher et qui sait.



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 19 avr. 2017, 23:35

pour l'allumage sur la mienne j'avais aussi des soucis au niveau des bobines et çà boitait au ralenti ( bon j'avis pas la bonne taille de gicleurs non plus :lol: ). J'avais un tic tic tic qui se faisait entendre et les résistances de mes anti parasites étaient aussi folkloriques au niveau des mesures. Donc en même temps changent les anti parasites çà ne lui fera que du bien.
Pour les bobines teste les çà coute rien.
J'ai monté ce modèle et j'ai récupéré le cache puits de bougie des anciens et je les ai monté dessus, çà va niquel.

Image

Pour les explosions dans l'échappement je dirais plutôt la richesse un peu pauvre
Je pense que tu as contrôlé les jeux aux soupapes au remontage du moulin et que tes soupapes ne sont pas endommagées donc...
Vérifie aussi si tes joints cuivre entre la culasse et le collecteur sont bon, car si tu as de l'oxygène qui rentre çà pète.
Mais je pencherai quand même pour la richesse


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 20 avr. 2017, 07:24

Salutation.
Merci à toi pour ces conseils que je vais suivre. Une petite prise d'air . L'échappement qui fait des prouts, possible. C'est jamais super étanche avec un collecteur qui a un peu de bouteille. Les collerettes sont peut être un peu déformées. par contre pas de pets à la décélération. Je vais me commander des fils et anti patates. OK verra si c'est mieux. Ça ne sera pas pire toujours.



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar plf28 » 20 avr. 2017, 08:46

Non, l'E10 est oxydant.
Mais, je n'ai jamais rencontré de soucis... ça fait 1an que je roule avec l'E10 maintenant.
Dans ma veille caisse (Ford Sierra XR4i) pareil, jamais eu de soucis, et elle marche nettement mieux qu'avec le SP95 (je te parle même pas avec du SP98 :supernul: )



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar soldatlouis » 20 avr. 2017, 11:38

Chez Dafy,ils m'ont dit que c'était une grosse merde l'E10, :) pas mal de soucis de reglage carburation...ils ont suite à ça acheté un bain US :)


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar plf28 » 20 avr. 2017, 11:41

Perso, je ne vois pas trop le rapport entre l'E10 et un bac US :euh:
A part le fait que l'E10 va nettoyer ton bidon (si il est pourri) dans en premier temps :euh:

Et puis tu sais les Dafy et compagnie, ça fait un bon moment que je ne les écoutes plus... ::)



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 02 mai 2017, 18:07

Salut tout le monde.
Pas beaucoup causé ces derniers jours. Et pas roulé non plus. Pffff.
J'attendais un kit pour robinet et des fils HT commandés chez gpzzone.
Concernant le kit robinet. C'est du kawa. J'avais acheté un kit birh quand j'ai eu la moto il y a 21 mois. 25 balles et de la merdasse. Les toriques déformés Et le joint à trous qui va sous la manette déjà fuyard.un coup à tordre une bielle cette merde. Je n'achèterai plus du birh,rien ne vaut de la pièce d'origine.
La différence de qualité avec le kit à la référence kawa saute aux yeux dès l'ouverture de la boîte. Et tout ça au presque même prix, ou au même presque prix, heuuu au prix presque, même. Et merde.
J'ai refais les fils HT en enfilant les gaines cahoutchou d'origine dessus. C'est plus classe. Très bonne camelote également. Jamais été déçu en achetant chez eux.
J'ai ouvert un peu plus les vis de richesse, au moins 3 tours . Ça ne boîte plus ou presque , à affiner avec la colonne demain peut être .
Hélas . Un délire de vue m'empêche d'aller essayer ça en roulant.
Je suis vert (lime green, of course)