JANINE N°2 - 900 GPZ-R

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar TOM Z1981 » 08 nov. 2017, 18:58

Alex_GpzRX a écrit :Un peu d'avancement sur le bloc


J'ai effecuté une vidange avec une huile bas de gamme qui me servira juste de rinçage, je le ferais tourner que quelques heures avec cette huile et je passerais ensuite sur de la bonne huile, histoire de bien rincer ce bloc qui n'a pas tourner depuis des années.

Et a la prochaine vidange je déposerais certainement le carter d'huile pour nettoyer la crépine et le carter moteur.


Pourquoi ne pas déposer de suite le carter d'huile et nettoyer la crépine ?


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 08 nov. 2017, 19:10

Car je veux pas bigner les carter que j ai rénové en retournant le moteur, je le ferais quand le moteur sera dans le cadre.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar TOM Z1981 » 08 nov. 2017, 19:24

Alex_GpzRX a écrit :Car je veux pas bigner les carter que j ai rénové en retournant le moteur, je le ferais quand le moteur sera dans le cadre.


Alex_GpzRX a écrit :
huile bas de gamme qui me servira juste de rinçage, je le ferais tourner que quelques heures histoire de bien rincer ce bloc qui n'a pas tourner depuis des années.



Ben je comprend pas pourquoi faire tourner quelque heurs un moteur avec une crépine salle et un fond de carter même avec de l'huile bas de gamme. Sur le principe je suis plus sur une dépose de carter , remplacement crépine , huile bas de gamme .... puis vidange avec remplacement par de huile correct.


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 08 nov. 2017, 19:53

Ouai c est vrai c est plus logique ! Après je vérifierai la pression d huile. .. Je verrai je peux toujours changer de stratégie :)


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Bloobaba » 09 nov. 2017, 11:20

TOM Z1981 a écrit :
Alex_GpzRX a écrit :Car je veux pas bigner les carter que j ai rénové en retournant le moteur, je le ferais quand le moteur sera dans le cadre.


Alex_GpzRX a écrit :
huile bas de gamme qui me servira juste de rinçage, je le ferais tourner que quelques heures histoire de bien rincer ce bloc qui n'a pas tourner depuis des années.



Ben je comprend pas pourquoi faire tourner quelque heurs un moteur avec une crépine salle et un fond de carter même avec de l'huile bas de gamme. Sur le principe je suis plus sur une dépose de carter , remplacement crépine , huile bas de gamme .... puis vidange avec remplacement par de huile correct.



+1. En plus il est toujours bon de matter, l'état de la pompe à huile et effectuer un bon nettoyage du carter.
Ça ne coûte que quelques joint qui se trouvent dans la pochette complète.

Privilégier l estetique au détriment de la mécanique est une lourde erreur.



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3367
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar soldatlouis » 09 nov. 2017, 14:26

Verifie le fonctionnement de la roue libre aussi avant de monter la bete danss le cadre....


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 09 nov. 2017, 15:50

Bloobaba a écrit :
+1. En plus il est toujours bon de matter, l'état de la pompe à huile et effectuer un bon nettoyage du carter.
Ça ne coûte que quelques joint qui se trouvent dans la pochette complète.

Privilégier l estetique au détriment de la mécanique est une lourde erreur.


soldatlouis a écrit :Verifie le fonctionnement de la roue libre aussi avant de monter la bete danss le cadre....


De toute maniere, le carter je vais le déposer pour inspecter la crepine et netoyer la boue qui doit se trouve dans le fond de ce dernier.

Aprés quand j'ai vu l'allongement de la chaine la distribution ainsi que celle de la chaine d'alternateur qui etaient toutes les deux dans les tolérances constructeur que l'on trouve dans la RMT (quasiment même cote que celle d'une neuve, a 5/10mm prés) sans parler de l'etat des disque de frein de l'epave dont provient ce bloc... pour moi c'etait une moto qui a peu eu le temps de rouler donc son moteur a peu tourné, en plus le pneu avant datait de 89 donc elle a du etre cartonné debut 90' donc si elle a 25000km c'est beau... Donc je pense que la pompe a huile et la roue libre de demarreur doivent être encore en bonne santé...


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3367
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar soldatlouis » 09 nov. 2017, 16:39

Cool :)


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 09 nov. 2017, 17:41

Quelqu'un aurait la ref ou les caracteristiques (Ø inter/exter; Øtore) des joints toriques qui se trouvent dans le carter d'huile ?


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 09 nov. 2017, 17:53

Je crois que j'ai trouvé...

Denis75 a écrit :Ci-dessous la liste des toriques que j'ai changé.
Les mesures rondes sont celle mesuré avec un bon pied a coulisse (mais mesurer 1/10 sur un torique c'est pas simple...)
pour les mesures genre 24.4 c'était marqué sur l'emballage Kawa  :lol: et correspond a ma mesure. :mdr:

Vous pouvez ajouter peut être des bonnes adresses ou correction si besoin.
Ref Kawa   Prix     Toriques de:                                              Diamètre Interne    Section de tore

670D2016 3,35 4 j. toriques de raccord carter d'huile (32033) 16                    2,5
670B2018 0,47 Torique Crépine                                             18                   2,5



:P


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 11 nov. 2017, 22:13

J'ai un peu avancé sur la moto...

Je me suis occupé du cadre, mais j'ai eu une surprise, j'avais une patoche de tordue et une fissure sur une soudure....

Image

On voit bien que la patte gauche qui supporte le moteur dans sa partie haute est tordue vers la droite...

Image

Et la soudure a cassée au niveau de la jonction entre les deux parties embouties.... je pense que le support de l’araignée est venu s'encastré dans le cadre occasionnant ces degats là

Du coup j'ai employé les grands moyens... je l'ai enmené au boulot, je l'ai mis sur le marbre d'une de mes fraiseuses (on a que des grosses fraiseuses (la plus petite a un marbre de 5m de long), je l'ai bridé sur le marbre et avec un systeme de bridage et de verins je l'ai redressé et j'au ensuite verifié les cotes du cadre au comparateur avec la geometrie de la machine, resultat, j'ai reussi a la ramené dans les 5/10 de mm.

De retour à la maison il a fallu s'occuper de refaire la soudure, du coup j'ai fait sous-traité ça par mon paternel qui est venu avec son petit poste a souder, car a part souder au MIG des bouses, je suis une quiche en soudure...

Image

On a fait une cale exacte (pas presente sur la photo) de la dimension de l'entraxe entre les deux pattes, aux cas ou il y'aurait d'eventuelles deformations avec la soudure (meme si là je pense que cela ne craignait rien vu l'emplacement).

Image

Ce n'est pas super nickel, mais au moins c'est réparé... puis quand je vois les soudures d'origines du cadre, les notres n'ont pas à rougir ! :D

Et aujourd'hui sablage, mise en apretage et peinture....

Image

Image

Demain vernissage...

Aprés je m'occupe de la depose du carter d'huile pour nettoyage avec la crepine et ainsi que de l'interieur durite métallique qui part du carter jusqu'a la culasse... et ensuite j'attaque le remontage...

Par contre je balise un peu avec cette histoire de circuit de lubrification secondaire a bien repositionné dans le carter, sa se fait bien ? Vous remontez des toriques neufs ? Je peux repartir sur de l'adaptable ou il ne faut pas deconner là dessus ?


D'ailleurs j'ai commencé une liste d'elements manquant, je recherche :

-Une fourche ou alors deux tubes de fourche bon etat en Ø38 (pas de 41mm !!!)
-un cache laterale gauche peu importe la couleur du moment que les fixations soient OK!
-cocotte de gaz
-retros *2
-platine repose pieds gauche
-kit chaine meme d'occase si pas trop naze
-garde boue avant, le top serait un GG ou un BoxerBike
-Une grille boxerbike...mais là je reve je crois...

Je peux faire un echange contre d'autres pieces de janine, 1000rx, x11 H o n d a


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3367
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar soldatlouis » 12 nov. 2017, 07:18

Ah j'avais pas vu la fissure sur le cadre sinon ouais pas de probleme particulier pour le remontage des tubulures dans le carter ,le mieux c'est quand même de changer les toriques ,un joint de carter neuf et surtout ne rien oublier :) ,genre la petite pipette en plastique à cotè du filtre à huile....
Sur ma rouge ,j'avais même fait l'opération la tête à l'envers moteur dans le cadre ,j'avais changé le carter d'huile car celui qu'il avait dessus avait un bouchon de vidange qui me plaisait pas ( filetage avait été retaraudé plus gros car surement foiré )...pense à faires des photos au demontage pour ne rien oublier au remontage...tout en regardant la rmt...normalement pas de soucis...si un doute tu m'appelles :)


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 12 nov. 2017, 17:12

Finalement je n'ai pas eu besoin d'utiliser ton cadre, le tient etait nickel d'ailleur aucune deformation, corrosion ou soudure a refaire. (d'ailleurs si sa peut dépanner quelqu'un, il est dispo et il ne va pas me servir). ;)

Sinon voici le cadre qui a reçu son vernis, je suis trés satisfait du resultat, pour une peinture homemade faite dans le garage le resultat est vraiment pas mal, j'ai employé de la bonne peinture par contre : aprét anti rouille allemand, puis aprét julien et j'ai mis 3 couches de peinture noir brillant "Motip" et 3 couches de vernis.

Image

Je vais le laisser secher tranquillement en profondeur une bonne semaine et après j'attaquerais peut etre le remontage

Image

Le cadre, le moteur presque pret (dés que j'aurais demonté ce carter d'huile....) et ta donneuse d'organe... la greffe devrait bien prendre avec en plus tous les elements dont je dispose...


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 13 nov. 2017, 10:38

j'avais fait microbillé une paire de jantes qui doivent partir en peinture (epoxy) je vais faire ca chez : http://alchemic-coatings.business.site/

Image

Les jantes recevront le "or" des roues de clio williams.

Sinon j'ai eu le gars pour la peinture epoxy par "messenger" je lui ais demandé pour la protection des zones a ne pas peindre voici sa reponse :

"...Toutes les parties sensibles et à ne pas peindre sont masquées avec du silicone spécial haute température, comme les filets, les pas de vis, les portées, etc..."

Je pense que je vais lui deposer mes jantes debut décembre.

Je vais bientôt m'attaquer a la rampe de carbu, elle a été bien stockée par le gars dans le passé, elle est comme neuve d’extérieur par contre, les cuves n'ont pas dues etre vidanger correctement, donc quasiment dix ans comme ça j'avais les aiguilles de collé dans leurs puits, j'ai asperger la rampe pendant deux jours avec du WD40 ce matin t les boisseaux coulissaient correctement.

Je vais pouvoir la demonter et l'inspecter, je ne dispose pas de bac a ultrason qu'est ce que je peux utiliser comme technique de netoyage ? Dans quoi puis-je la mettre a tremper ? J'ai deja demonter plusieurs rampes pour netoyage  c'est pas un soucis, mais si j'ai encore des boues collantes dans les conduits, je veux utiliser la bonne methode et j'aimerais pas non plus attaquer la peinture des carbus (car sur le 900 ils sont peint d'origine).

Dans le soucis de garder un esprit superbike, je vais supprimer la boite à air et monter 4 filtres individuel, je ne souhaitait pas partir sur des cornets chinois merdique, ni sur des KN à 200 euros les 4.

Du coup je suis partis là dessus :

Image

Ce sont des filtres individuels en mousse, c'est Anglais  et apparament les avis sont pas mal et ils sont garantis à vie, et d'aprés le vendeur : qualité de filtration meilleur qu'un KN.

Je pense que c'est la bonne alternative entre des chinoiserie et des filtres hautes gamme style BMC / KN.

Il me restera juste a trouve un filtre de reniflard en fixation Ø16 dans le meme esprit si vous avez des pistes je suis prenneur.

Pour le reglage des carbus d'entrés de jeu je peux deja partir sur des gicleurs principaux avec +10pts ? Sachant que j'aurais en plus une ligne devil 4/1


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar phiphi » 13 nov. 2017, 11:01

Tu parles de ce genre de chose ? :
https://www.ebay.fr/itm/Universal-AIR-B ... SwH05ZrSfO

J'ai des filtres RamAir sur mes cornets de FCR et j'en suis très content.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 13 nov. 2017, 11:16

Yes Phiphi !

Tiens marrant, j'ai commander le meme reniflard avant de voir ton post, il faut juste que je me fasse un coude 16/16 à 90°

On trouve vraiment pas mal de truc sympa de l'autre coté de la Manche !

Top si toi aussi tu as un bon avis sur ces cornets !


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Bloobaba » 13 nov. 2017, 15:37

Bon les cornets ou plutôt comme dit plus haut, les filtres individuels.
Le problème c'est que si tu veux de la bonne cam qui filtre ça coûte des ronds. Quand au comportement du moteur c'est mitigé.
Ça respire mieux: oui mais on perd en souplesse ce qui pour une utilisation urbaine est plutôt bof.
Ça a plus de patate: c'est pas des cornets qui font gagner des chevaux, ni un pot full bordel. Sur nos mob d'adolescents peut être, un peu.
Une chose est sûre, il est plus facile de tomber la rampe pour faire des réglages fins de compet, lol.
Sur le 900, j'ai même pas réfléchi et reconduis la boîte à air. Sur le Z et le H1 , j'ai viré les cornets et repassé tout en configuration d'origine. Je n'ai pas senti de grosse différence, juste un peu plus de souplesse en bas.
Ça coûte un peu de sous à remettre conforme à l'origine car les manchons d'admission ne sont pas donné mais bon, une fois que c'est fait, on est tranquille. En plus déposer et reposer une rampe de 900 avec des manchons en bon état ne pose pas de difficultés.
Bon pour le look, les cornets ça fait racing. Dans ce cas là, mets des trompettes en aluminium avec grille.
C'est mon avis et il n'intéresse que moi. Lol



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar phiphi » 13 nov. 2017, 16:54

Alors, je tiens à apporter une précision, j'ai mis des mousses RamAir sur mes cornets de ma FCR 39 sur la pistarde.
J'en suis content car ça me limite un peu l'entrée d'air et surtout ça m'évite d'aspirer des saloperies.
Mais comment dire, la moto est tout sauf souple à bas régime, mais comme sa seule utilisation c'est la piste, je m'en fous.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Bloobaba » 13 nov. 2017, 17:48

On est bien d'accord. Les cornets n'ont d'intérêt que pour la piste. Leur pouvoir filtrant est plutôt limité.



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 13 nov. 2017, 18:25

Après je m'en fou un peu de la souplesse et de la facilité d'utilisation quotidienne et je suis conscient de ce que peut engendrer la suppression de la boite à air.

J'ai ma rouge full stock pour l'utilisation quotidienne.

La c'est un projet un peu plus fun sans trop de contrainte.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Bloobaba » 13 nov. 2017, 21:37

Oui tout à fait. On est pas obligé d'être toujours sérieux et tatillon. Ce sont juste des réflexions et toutes ces sortes de choses, n'est il pas?



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 13 nov. 2017, 23:41

Carrement, je veux deux contrastes :

Ma rouge : full stock, juste ligne devil inox et moteur de 1000rx donc trés souple, coupleuse et agreable a conduire en toute circonstance

Et la future verte : je veux un truc non stock, depouillé que la TDF du ninja pas de sabot ni bas de carenage et un moteur bruyant et ON/OFF, un peu plus dans l'esprit du 750 GPZ-R d'endurance :

Image

Image

Je crois que c'est une moto qui a fait Suzuka avec la Tsukigi Racing Team, si quelqu'un a des infos là dessus je suis prenneur.

Image


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Bloobaba » 14 nov. 2017, 07:22

Vrai le rx est bourré de couple. De 50 à *** sur la 6. Vrouuuuuum
Une information importante. Elle est verte. :lol:



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar gainsbarr » 14 nov. 2017, 07:46

J'adore ces têtes de fourche avec le phare rond décalé


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3367
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar soldatlouis » 14 nov. 2017, 13:36

gainsbarr a écrit :J'adore ces têtes de fourche avec le phare rond décalé

J'aime pas du tout :) , les allemands aiment bien les trucs asymetriques


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

nismo29
Motard
Motard
Messages : 64
Enregistré le : 17 mars 2017, 21:50

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar nismo29 » 14 nov. 2017, 20:44

tu dois etre dans le vrai.....^^


Image

Image



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 18 nov. 2017, 19:08

Aujourd'hui j'ai deposer le carter d'huile, pour le nettoyer et inspecter la crepine du reniflard...

C'est pas du luxe... le nettoyage lui fera pas mal !

Sinon, j'ai un paquet de joints toriques a remplacer, je vais partir sur de l'industriel, car j'ai pas envie de me faire saigné par Kawa qui va me vendre un torique à 4Euros pieces !

J'ai mesurés et choppés quelques reference des toriques :

Joint de jonction filtre a huile (ref kawa : 671B258) : Ø90mm tore 3mm Nombres : X1

Joints de durite de lubrification de vilebrequin ( ref kawa : ? ) Ø9mm tore 2mm (voir pour partir sur du Ø8) Nombre X3

Joint de crepine ( ref kawa : 670B2018 ) Ø18mm Ep 2.5mm Nombre X1

Joint torique de raccord carter d'huile (ref kawa : 32033) Ø16mm tore 2,5mm  Nombre X4

Reste a determiner la matiere, je regardais les caracteristiques deux types sortent du lot :

* Les JOINTS FPM (OU FKM OU VITON OU CAOUTCHOUC FLUORÉ)

Bonne résistance au gonflement dans :
Les huiles et les graisses (ainsi que la plupart des additifs), les carburants et les hydrocarbures aliphatiques de même qu'aromatiques, quelques fluides hydrauliques difficilement inflammables et des huiles synthétiques de moteur d'avion.

Fort gonflement dans :
Les solvants polaires et les cétones, les fluides hydrauliques difficilement inflammables de type skydrol, liquides de frein, par exemple ATE.

Plage d'utilisation thermique :
Environ -20°C à +200°C (avec des pointes à +230°C).

* Les JOINTS NBR (OU VITON OU BUTADIÈNE ACRYLONITRILE OU NITRILE)

Composé polymère en butadiène et nitrile-acrylique. La partie nitrile-acrylique peut représenter entre 18 et 50% de la formulation. Bonne résistance au gonflement dans :
Les hydrocarbures aliphatiques, par exemple propane, butane, essence, huiles minérales (huiles lubrifiantes, huiles hydrauliques des groupes H, H-L et H-LP) et dans les graisses à base d'huile minérale, les fluides hydrauliques difficilement inflammables des groupes HFA, HFB et HFC, les huiles et les graisses végétales et animales, les fuels légers, le gasoil.

Résistance moyenne au gonflement dans :
Les carburants à contenu aromatique élevé (Supercarburant).

Gonflement fort dans :
Les hydrocarbures aromatiques, par exemple Benzol, hydrocarbures chlorés, par exemple le Trichloréthylène, les fluides hydrauliques difficilement inflammables du groupe HFD, esters, solvants polaires, de même que les liquides de freins à base de glycol, par exemple ATE et pentosin.

Plage d'utilisation thermique :
Entre -30°C et +100°C. Sous l'action de températures élevées, le matériau se durcit.


-> Donc je crois que vu la plage des NBR il vaut mieux partir sur du FPM.

Qu'est ce que vous me conseillez, a part d'aller chez kawa commander les bons joints ? :lol:


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 19 nov. 2017, 01:16

Je viens de trouver les bonnes references, aprés reflexion et aprés avoir comparer les prix; les pieces origines Kawa ne valent pas beaucoup plus cher, que de piocher dans du produit indus. et je serais en plus certain de la qualité, de la matiere, des cotes et de la dureté.

Si sa interesse quelqu'un quand vous deposez le carter d'huile vous devez changer les joints toriques suivant :

X1 Oring de joint dejonction filtre a huile : 671B2590
X3 Oring durite de lub vilo : 670D1509
X1 Oring joint de crepine : 670B2018
X4 Oring raccord carter d'huile : 670D2010


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Bloobaba » 19 nov. 2017, 18:02

Sauf si tu as accès aux toriques gratuits, effectivement, autant commander chez kawa ou un revendeur du net comme cmsnl ou kawaoriginalparts.
Le problème c'est le diamètre du tore, dans les standards industriels, ou c'est trop gros ou c'est trop petit.



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 19 nov. 2017, 20:00

C'est meme pas ça,le soucis c'etait surtout, de trouver la bonne matiere et surtout la dureté.

Et quand j'ai comparer les prix des génériques industriels (exemple ceux que l'on trouve chez hutchinson ou 123roulements) et ceux de chez kawa l'ecart etait infimne et certains etaient meme moins chers.

Sinon voilà le boulot du weekend...

La mise du bloc la tète a l'envers (en faisant attention de ne pas bigné la peinture, neuve qui n'a pas été encore cuite), bien-sur aprés l'avoir vidangé par aspiration.

Image

Le nettoyage de tous les éléments.

Image

Un beau carter d'huile tout propre, une belle galère le nettoyage par grattage des plans de joints sans faire tomber des morceaux dans le moteur....

Image

(J'aurais du prendre une photo avant/aprés)

Impressionant, l'accumulation de "vase" que j'ai retrouvé dans le fond... j'imagine ce que sa doit etre sur des trés vieux moteurs qui tournent avec des huiles d'un autre temps...

C'est en lisant un post, qui parlait de l'importance du nettoyage de ce carter sur des moteurs arrêtés depuis longtemps, que je me suis décidé à le faire...

Une fois que j'aurais reçu les toriques, je remonte le carter et j'attaque le remontage de la moto...j'ai hâte !!!  :albino:

En attendant j'ai un peu anticipé le remontage, j'avais une araignée de tete de fourche, sur laquelle il manquait une partie des fixations de compteurs.

Image

Du coup j'ai refait deux platines en acier que je suis venu souder a la place des anciennes...

Image

Pas de moquerie sur les soudures, c'etait une premiere pour moi.... ;D ;D

Je dois encore les meuler et faire sauter les boulettes de soudures avant la mise en peinture...

Mais sa avance bien ! :yes:


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"