JANINE N°2 - 900 GPZ-R

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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 29 nov. 2017, 19:19

Un de quoi ? As tu reçu mon MP kerylic ? (j'ai eu pas mal de soucis d'envois...).
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 29 nov. 2017, 19:20, modifié 1 fois.


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar kerylic » 29 nov. 2017, 19:27

900 gpz de 1989
lequel mail ? pour les pièces ?



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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 29 nov. 2017, 19:30

Non je veux pas d'une becane supplémentairement, sa m'occupe de bricoler celle là...

Oui le MP pour les piéces.


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar kerylic » 29 nov. 2017, 19:34

un amortisseur modèle 1989
oui j'ai eu ton mail pour les pièces, pour le moment j'attends de voir si le lot entier part après je verrai



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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 29 nov. 2017, 19:36

Ok sa marche...


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 03 déc. 2017, 15:57

Avancement du weekend,

J'ai trouvé une fourche en allemagne en excellent etat, elle provient d'un modele 88. Elle est nickel avec antiplongée OK ! Par sécurité je lui grefferais des ressorts neufs (que j'ai en stock), une huile neuve certainement de W15 ou de la W20 et des spi neufs.

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Et je me suis attaqué a la rampe;mais là.... c'est le drame... :mur:

D'aspect extérieur elle est comme neuve, d'ailleur il n'y a pas de jeu dans les boisseaux... mais à l"intérieur, elle n'a pas été vidangée avant d'etre stockée pendant prés de 20 ans... je vous laisse imaginer l'état.... c'est tout collé, l'essence s'est transformée en vernis... bref c'est la merde...

Voici les photos :

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Je dois me faire prêter un bac à ultrason, sinon sa sera systeme D... eau + vinaigre blanc a bouillir et je laisserais la rampe a trempé, en attendant, j'ai mis les pieces en laiton dans un bocal avec de l'acetone et j'ai nettoyé les cuves au pinceaux avec de l'essence neuves...

Sinon vu que les gicleurs principaux sont HS comme les gicleurs de ralenti et que je vais monter des cornets RAMAIR en mousse...

Les gicleurs d'essence de ralenti sont en 35 est ce que je laisse stock ou je change?

Pour le gicleur de ralenti de combien je l'augmente ????? Question

Est ce deconnant de le passer de 35 à 42 en changeant le principal de 132 à 148 (avec filtre individuel en mousse + ligne 4en1) ????

Pour la richesse a ce que j'ai pu voir on me conseil de passer de 2.5 tours à 3 tours?


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar MisterZR » 03 déc. 2017, 19:23

Ben ça va elle est pas trop sale ...

Je te fais un copier coller de ma méthode (parmi tant d'autres ...)

Pour le nettoyage de la rampe
Il faut retirer les membranes (aiguilles, membranes, boisseaux), les flotteurs avec les pointeaux (et vérifier ceux ci)
Démonter les gicleurs de ralenti et principaux.
Laisser la vis de richesse et ne pas toucher au réglage ou alors valeur RMT.

Ensuite, eau chaude, pinceau et produit ménager (mr propre ou autre) dans une bassine et laisser tremper, puis nettoyer au pinceau.
Les gicleurs idem, à laisser tremper dans un verre et nettoyage avec fil nylon.

Après séchage, idéalement soufflette et remontage.
Chaque pièce doit reprendre sa place initiale.
Le niveau de cuve doit être vérifié.

Ensuite remontage sur la moto, vérification des fuites aux cuves, et si ok, si pas ok, changement des joints, synchro selon RMT.
On pense si équipé de changer le filtre à essence.... et regarder si le réservoir est propre.



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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 03 déc. 2017, 22:07

Merci !

Je crois qu'il va falloir plus que du Mr propre pour dissoudre le vernis qui s'est formé avec les années.


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar MisterZR » 03 déc. 2017, 22:14

Dans l'idéal bien sur un bac ultrason, mais si tu laisses tremper ça va décoller le vernis.
Il faudra renouveler jusqu’à résultat et l'huile de coude y sera pour beaucoup :lol: :lol:
Regarde cette rampe (Mikuni BST 34), elle était dans le même état que la tienne ...

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Et voici ce qu'il faut (j'avais oublié :lol: :lol: :lol: )

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Bon courage.



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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Bloobaba » 04 déc. 2017, 19:34

Salut. Nettoyant carburant cleaner de chez ipone donne, paraît il, de bon résultats. Mais il faut une petite seringue pour injecter le produits dans les petits conduits et souffler recommencer encore et encore. Un bac à ultrason ne coûte plus si cher et ça simplifie la vie. Bon si on a qu'une rampe à faire tout les 5 ans, bof. Faire sous traiter par un margoulin de concession, le résultat n'est pas toujours au rendez vous. Bref.



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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 04 déc. 2017, 21:43

MisterZR a écrit :
Et voici ce qu'il faut (j'avais oublié :lol: :lol: :lol: )

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Bon courage.


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J'ai expérimenté ta technique MisterZR, j'ai mis la rampe a tremper dans de l'eau chaude avec le même produit que tu utilises, un peu d'huile de coude et pour le moment je dois dire que le resultat est pas trop mauvais...

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Par contre j'ai un soucis, le corps de la rampe est enfin propre, mais impossible de débouché les gicleurs que j'ai entourés en rouge, je crois que ce sont les gicleurs de ralenti d'essence pour le starter, ils sont sertis dans le corp... une vrai galere...

Et je ne vois pas ou est ce qu'ils débouchent... en bas du tube moulé il y'a un petit "event" est ce que ces gicleurs debouchent par là? D'ailleurs en parlant de ces petits events, j'en ai un qui est ovale, est ce que sa craint pour la suite ?

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J'ai remis la rampe a tremper pour la nuit, je verrais si demain avec le compresseur du boulot qui pousse à 12Bar... j'arrive a quelque chose, car le mien sature à 8bar...sinon j'essayerais avec le produit que l'on trouve a Norauto.


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar MisterZR » 04 déc. 2017, 22:56

Oui des fois c'est coriace, il faut insister en laissant tremper ...
Tu peux aussi les déboucher avec un fil d'acier d'un diamètre inférieur au trou.



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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 06 déc. 2017, 14:55

La rampe est propre, j'ai abdiqué et j'ai utiliser ça :

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On m'avait conseiller ce produit, je dois dire que c'est super efficace et bleuffant comme produit...

Juste le prix qui est pas cool... +18Euros chez Norauto.

Aprés inspection de la rampe, j'ai aussi les 4 poiteaux a changer.

Je vais passer commande chez motokristen pour :

-4 joints de cuves neufs
-4 joints torique de vis de richesse
-4 poiteaux
-4 gicleurs principaux plus gros (#145)

Aprés je lui remonte la rampe et j'essaye de la démarrer....

Sinon j'ai reçu ma fourche en provenance d’Allemagne, je suis content elle est presque comme neuve... (du moins pour une fourche de 30 ans...).


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar phiphi » 06 déc. 2017, 22:11

Super :yes:
T'as fait des tofs de la fourche?


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 06 déc. 2017, 22:22

C'est la fourche qui est sur mon post du 3 décembre (c'est la photo du vendeur), mais une fois sortis du carton, j'ai été agreablement surpris elle est encore mieux en "vrai" !.

J'en posterais quand je lui aurais mis une paire de spi neuf et fait une bonne vidange pour la forme ;)


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar MisterZR » 07 déc. 2017, 02:24

Super, tu vois qu'on peut trouver d'autres méthodes de nettoyage ;) ;)



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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 07 déc. 2017, 17:18

J'ai déjà reçu mes pointeaux, joints de cuves, joints de vis de richesse et mes gicleurs en -24h !

Par contre petit couac... en remontant le tout, je me suis rendu compte qu'au lieu de recevoir 4X gicleurs de 145 j'ai recu deux gicleurs de 145 et deux de.... 195 !!! (heureusement ça se voit à l'oeil la difference des 5/10 au Ø).

Ils doivent me renvoyer les bons....dommage car j'avais hâte de remettre la rampe sur la moto avec les cornets !

J'ai remis un petit coup de jeune esthétique aussi a la rampe, les cuves ont été repeintes, la visserie nettoyée, ou remplacés et j'ai peint en rouge le "K" de Keihin


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 07 déc. 2017, 21:14

phiphi a écrit :Super :yes:
T'as fait des tofs de la fourche?


Voilà...

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Sinon soucis de gicleurs réglés... c'est beau :love:

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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar gainsbarr » 08 déc. 2017, 00:48

La fourche a l'air en bon état
Pour les carbus je suis pas fan des filtres mousse
Je préfère le design des K&N
Mais bon du moment que çà filtre bien


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar phiphi » 08 déc. 2017, 10:32

Nickel :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
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Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 11 déc. 2017, 12:02

Work in progress....

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Elle commence a ressembler à une brele... :youpi: :youpla: :dansle:

Par contre je crois que j'ai merder, je vais etre obliger de redeposer le bras oscillant pour monter l'amorto ! :mdr: :mur:


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar soldatlouis » 11 déc. 2017, 15:29

Ben non pas obligé de déposer le bras oscillant ,si tu as une chevre tu leves la bete et tu enquilles par en dessous ...


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 11 déc. 2017, 15:46

:yes: Merci du tuyau


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar gainsbarr » 11 déc. 2017, 20:13

soldatlouis a écrit :Ben non pas obligé de déposer le bras oscillant ,si tu as une chevre tu leves la bete et tu enquilles par en dessous ...


Ou un SkyLift :lol: :lol: :lol:


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 12 déc. 2017, 23:30

Un pack de biere et deux copains suffisent parfois... ;D

Bon sinon aprés deux decennies de séparations, la rampe fraîchement retrofité et le bloc moteur se sont retrouvés ce matin ! :dansle:

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(désolé pour les photos de travers meme ré-enregistrées dans le bon sens, une fois uploader sur l'hebergeur d'image elles reprennent leurs positions initiales)


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Messagepar soldatlouis » 13 déc. 2017, 15:00

Encore 2 ou 3 bricoles et ça démarre


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 13 déc. 2017, 16:47

C'est net Cyril !

Je viens de lui monter l'amorto.


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar kerylic » 13 déc. 2017, 18:27

celui d'un zzr ?



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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 13 déc. 2017, 19:00

Non un de gpz provisoirement vu que j ai pas réussi savoir les côtes de celui d un zzr modèle C...

En tout cas ceux du 900 NINJA sont tête d amorto se fixe dans un logement de 27mm de large et le pied d amorto sur un baculeur de 40mm d épais et il y a 310mm entre chaque axe.

Après j ai regardé chez ohlins et les references de l amorto du ninja chez ohlins correspondent à ceux du 1100 BT bulldog et au 900 Div de chez Yam ! C'est pas ce que l'on fait de plus sportifs comme moto !!!

Je vais regarder les tableaux d'affectation, sur les adaptable (ohlins, emc, wilberg...etc) je trouverais peut etre des similitudes entres plusieurs modèles de differentes marques.
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 13 déc. 2017, 22:40, modifié 3 fois.


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar kerylic » 13 déc. 2017, 19:03

je peux peut-être regarder j'en ai un de 1100 zzr de 92
mais il faut que je le démonte avant