ça fait un bail que je n'avais pas présenté de moto ... la dernière Kawa est parti en juillet dernier (Ninja 250 R), celle que je vous présente est celle qu'il l'a remplacée, ma fille n'aime que des sportives et étant donné le budget >:( il a fallu être sobre
Je vous fait un petit rétro, j'ai acheté la moto en mars 2020 ...

Episode 1
Ma fille qui possède une Kawasaki Ninja 250R depuis bientôt deux ans doit passer sa formation permis A au mois d'Août. Convaincant ma fille d'acheter plutôt une ancienne (qui lui plairait) qu'une moderne hors budget, elle a semblé n'être pas insensible à la Thunderace 600. Commençant à chercher, je suis vite tombé sur un superbe Thundercat à un prix défiant toute concurrence que je me suis empressé d'acheter.
Malgré l'annonce qui précisait aucuns travaux à prévoir, j'ai prévu de remplacer le carénage (rayé et pas de la bonne couleur pour ma fille :roll: ), tous les disques de freins (Hors côtes d'usure et bien rainuré pour le disque arrière), les roulements de roues, les plaquettes, le pneu arrière, les durites de freins, mettre une chicane dans le pot dominator full barouf, remplacement de tous les consommables + vidanges + synchro, bref une petite remise en forme.
La machine actuelle
Le projet

Mes premières impressions au guidon de la moto :
Négatives
- position un trop repliée mais pour ma fille qui est plus petite ce devrait être parfait
- trop de bruit : ce pot Dominator est désagréable à rouler, vivement la chicane
- molle à bas régime (bon c'est un 600 4 cylindres :roll: ), et un beau trou à l'accélération entre 7 et 8000 tr/min, surement dû au pot racing
Positives
- Selle confortable
- Le moteur a l'air assez souple malgré le pot Dominator.
- moto agile
- freinage convaincant malgré l'usure très avancée des disques