La nouvelle...
Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12657
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: La nouvelle...
J'ai aussi refait une beauté (il en avait grand besoin) au feu AR :
Et j'ai commencé à m'occupé du réservoir...
Son contenu :
L'intérieur du robinet :
Il me manque le tamis à la sortie du réservoir...
La trappe à carburant :
Donc, désassemblage :
Le nettoyage est en cours... A suivre
Et j'ai commencé à m'occupé du réservoir...
Son contenu :
L'intérieur du robinet :
Il me manque le tamis à la sortie du réservoir...
La trappe à carburant :
Donc, désassemblage :
Le nettoyage est en cours... A suivre
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3407
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2529
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12657
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: La nouvelle...
L'essence à 4 ans...
Pour le feu, il était plein de trace de colle, de résine di-composant, et scotche, etc...
Ponçage, vernis "fumé" + vernis PU
Les clignotants AR sont en cours, mais pas les avants. Celui de gauche est HS
Pour le feu, il était plein de trace de colle, de résine di-composant, et scotche, etc...
Ponçage, vernis "fumé" + vernis PU
Les clignotants AR sont en cours, mais pas les avants. Celui de gauche est HS
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12657
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: La nouvelle...
Alors les nouvelles du jour...
J'ai reçu le hublot de niveau d'huile, du coup, je l'ai posé, rempli l'huile et fait circuler dans le moteur au démarreur (qui tourne )
Une chose est sur, il a du souffle ce moteur
Ensuite, j'ai fini de rénover la trappe de réservoir d'essence, mais le bouchon était trop abimer, impossible de le garder noir
J'ai aussi présenté le réservoir pour vérifier la position et que le guidon ne vienne pas taper dedans quand il est en butées...
Et effectivement, ça rend nettement mieux la position est vraiment très sympa je pourrais même raboter les pontets de 2/3 mm
La durite supérieur passe impeccable aussi (sous le réservoir)
J'ai donc rempli le circuit de refroidissement et continuer le remontage par petites touches...
J'ai reçu le hublot de niveau d'huile, du coup, je l'ai posé, rempli l'huile et fait circuler dans le moteur au démarreur (qui tourne )
Une chose est sur, il a du souffle ce moteur
Ensuite, j'ai fini de rénover la trappe de réservoir d'essence, mais le bouchon était trop abimer, impossible de le garder noir
J'ai aussi présenté le réservoir pour vérifier la position et que le guidon ne vienne pas taper dedans quand il est en butées...
Et effectivement, ça rend nettement mieux la position est vraiment très sympa je pourrais même raboter les pontets de 2/3 mm
La durite supérieur passe impeccable aussi (sous le réservoir)
J'ai donc rempli le circuit de refroidissement et continuer le remontage par petites touches...
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 873
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re: La nouvelle...
Je sens que tu es comme moi Hâte que ça se termine mais pas envie de brûler les étapes
En ce moment je suis sur le Speed Triple T509 d'un pote, moto arrêtée depuis 3 ans suite à un sale bruit métallique.
Et ce soir je sors la bougie du cylindre numéro 1
L'électrode de masse a disparu et il manque 12mm de l'électrode centrale, le moteur est bloqué, déculassage demain
En ce moment je suis sur le Speed Triple T509 d'un pote, moto arrêtée depuis 3 ans suite à un sale bruit métallique.
Et ce soir je sors la bougie du cylindre numéro 1
L'électrode de masse a disparu et il manque 12mm de l'électrode centrale, le moteur est bloqué, déculassage demain
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3407
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: La nouvelle...
L'électrode de masse a disparu et il manque 12mm de l'électrode centrale, le moteur est bloqué, déculassage demain [/quote]
Ça sent la biele coulée
Ça sent la biele coulée
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12657
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: La nouvelle...
Houlà, ça pu ça
Pressé, oui, mais je suis bloqué jusqu'au moi d'aout (Merci les impôts de mettre 1.5moi pour mettre un coup de tampon sur un cerfa )
Pressé, oui, mais je suis bloqué jusqu'au moi d'aout (Merci les impôts de mettre 1.5moi pour mettre un coup de tampon sur un cerfa )
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 873
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re: La nouvelle...
Pour ne pas polluer le post de Pierre, j'ai créé un nouveau post pour la Triumph
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=110&t=25366
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=110&t=25366
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12657
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: La nouvelle...
Alors, hier, j'ai remplacé la pompe à eau du 600, ce matin, essais sur route (j'avais pas roulé avec depuis la remise en origine)
J'aime pas du tout les guidons et je confirme que le freinage est nettement plus performant avec un MC de 14 qu'avec le 15 d'origine !!!
Sinon, elle roule très bien, elle prend 200 comme une fleure (sur une portion de route fermée ) j'ai pas l'habitude que la bande son soit aussi basse
Je me demande même si je ne vais pas racheter un guidon et un jeu de pontet pour remettre un grand guidon et pouvoir rouler vu qu'elle ne se vend pas...
J'au aussi viré l'IRE, il c'est mit a déconner, il ne prend plus l'info du voyant de neutral
Du coup, j'ai fait ça pour cacher le trou dans le tdb :
J'ai aussi remplacer les poignées d'origine (trop dur) par celle que j'avais sur le 11F (gel) plus confortable
Par contre, le fait de devoir mettre la meule complètement à poil pour accéder au bouchon de remplissage sous l'intérieur de carénage D est une vraie plaie
J'aime pas du tout les guidons et je confirme que le freinage est nettement plus performant avec un MC de 14 qu'avec le 15 d'origine !!!
Sinon, elle roule très bien, elle prend 200 comme une fleure (sur une portion de route fermée ) j'ai pas l'habitude que la bande son soit aussi basse
Je me demande même si je ne vais pas racheter un guidon et un jeu de pontet pour remettre un grand guidon et pouvoir rouler vu qu'elle ne se vend pas...
J'au aussi viré l'IRE, il c'est mit a déconner, il ne prend plus l'info du voyant de neutral
Du coup, j'ai fait ça pour cacher le trou dans le tdb :
J'ai aussi remplacer les poignées d'origine (trop dur) par celle que j'avais sur le 11F (gel) plus confortable
Par contre, le fait de devoir mettre la meule complètement à poil pour accéder au bouchon de remplissage sous l'intérieur de carénage D est une vraie plaie
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7793
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: La nouvelle...
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7793
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: La nouvelle...
Tout fonctionnait sauf le rapport engagé que je n’ai pas cherché à brancher.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12657
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7793
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: La nouvelle...
Oui sauf la température d’eau.
Sur ce tableau de bord tu a juste un voyant de température mais pas de jauge.
Sur ce tableau de bord tu a juste un voyant de température mais pas de jauge.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7793
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: La nouvelle...
A la place de la jauge d’essence d’origine j’ai pour projet d’y coller un voltmètre numérique mais j’en trouve pas des sympa
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3407
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: La nouvelle...
https://www.louis-moto.fr/artikel/koso- ... r=10036449
J'ai ça sur mon 9r diamètre 40 , j'ai regardé sur ma Jeanine. ....ça doit rentrer dans le compteur. ..
J'ai ça sur mon 9r diamètre 40 , j'ai regardé sur ma Jeanine. ....ça doit rentrer dans le compteur. ..
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7793
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: La nouvelle...
soldatlouis a écrit :https://www.louis-moto.fr/artikel/koso- ... r=10036449
J'ai ça sur mon 9r diamètre 40 , j'ai regardé sur ma Jeanine. ....ça doit rentrer dans le compteur. ..
Si ça existe avec affichage blanc ça pourrait le faire.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2529
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: La nouvelle...
soldatlouis a écrit :https://www.louis-moto.fr/artikel/koso- ... r=10036449
J'ai ça sur mon 9r diamètre 40 , j'ai regardé sur ma Jeanine. ....ça doit rentrer dans le compteur. ..
Tu l'as mis sur un " +" aprés contact Cyril ? Si oui tu t'es repiqué sur quoi ?
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3407
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: La nouvelle...
Oui j'ai repiqué,de mémoire, le + sur le fil rouge du coupe circuit ...donc un plus apres contact. Et le moins sur le moins de la batterie et j'ai ma valeur de charge en direct...
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12657
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: La nouvelle...
Alors, j'ai passé le 600 en phase 3.0
Des que les températures redescendent, essais sur route (va y avoir du sport >:D )
Des que les températures redescendent, essais sur route (va y avoir du sport >:D )
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3407
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12657
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: La nouvelle...
J'ai remplacé les demi-guidon haut d'origine par des bracelets
La bulle iridium y est depuis le début
La bulle iridium y est depuis le début
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12657
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: La nouvelle...
Alors, sur le 11...
Les biellettes de suspension AR que j'avais monté n'était pas les bonnes... Elles était trop longues de 20mm !!!
Je coup, j'ai monté un jeux en alu que j'avais dans mon stock, pile/poil la bonne longueur et moitié moins lourdes
Les biellettes de suspension AR que j'avais monté n'était pas les bonnes... Elles était trop longues de 20mm !!!
Je coup, j'ai monté un jeux en alu que j'avais dans mon stock, pile/poil la bonne longueur et moitié moins lourdes
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12657
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: La nouvelle...
Ensuite, le taf d'hier, j'ai posé le frein AR (fabrication d'une nouvelle barre, durite, remplacement du bocal de liquide de frein et purge)
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3407
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12657
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12657
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1188
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: La nouvelle...
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2529
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: La nouvelle...
"Ouhaaaaa ça biche !!!!" Elle commence a ressembler à une moto !!!
Hate de voir la suite !
Hate de voir la suite !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12657
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11