[ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
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- Alex_GpzRX
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
Vraiment dommage qu'il ne soit pas de la bonne couleur celui là :
https://www.baboon.eu/fr/piece/kawasaki ... 0001531930
J'ai cru sur le telephonne qu'il etait noir et enfaite sur le PC on dirait le "violine kawa"....
https://www.baboon.eu/fr/piece/kawasaki ... 0001531930
J'ai cru sur le telephonne qu'il etait noir et enfaite sur le PC on dirait le "violine kawa"....
- soldatlouis
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
Oui il est couleur lie de vin ou ”couleur pouche ” comme on dit chez moi en Vendée
- plf28
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
Pas simple a trouver ce genre de pièces...
- Alex_GpzRX
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
C'est pour ça que je fais réparer le mien, tout en restant à l'affut d'une éventuelle annonce.
- plf28
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
Un réservoir de D tout noir, c'est super rare !!! Soit, ils ont une autre couleur avec, soit ils ne sont justement pas noir...
Alors que sur un C, c'est beaucoup plus rependu
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- Alex_GpzRX
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
Je pense aussi !
Sinon hier j'ai mis en service la batterie neuve... j'ai voulu démarrer le ZZR pour le faire tourner un peu... impossible elle se noit coup sur coup...
Donc j'ai déposé la rampe je vais l'inspecter... elle est censée avoir été revisée... par kawa... c'est vrai qu'elle faisait vrament propre par apport au reste de la moto...
Je pense que j'ai un soucis de pointeau...
Sinon hier j'ai mis en service la batterie neuve... j'ai voulu démarrer le ZZR pour le faire tourner un peu... impossible elle se noit coup sur coup...
Donc j'ai déposé la rampe je vais l'inspecter... elle est censée avoir été revisée... par kawa... c'est vrai qu'elle faisait vrament propre par apport au reste de la moto...
Je pense que j'ai un soucis de pointeau...
- plf28
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
C'est sur qu'avec une pompe à carburant HS, pas de fuite de pointeau possible
Et chez Kawa, aujourd'hui, ils n'y connaissent plus rien non plus. Vérifies aussi tes hauteur de flotteurs
Et chez Kawa, aujourd'hui, ils n'y connaissent plus rien non plus. Vérifies aussi tes hauteur de flotteurs
- Alex_GpzRX
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
La derniere fois qu'elle a tourné la pompe fonctionnait bien et je n'avais pas eu le soucis... mais j'avais "tapotter" sur les cuves avant de demarrer, mais je vais checker les pointeaux et les hauteurs de cuves.
Et voir ce qui a réellement était fait...
Si j'ai les pointeaux HS... je repartirais pas sur de la piece Kawa, ils ne vendent plus au details les pointeaux, mais le pointeau + sieges et d'autres bricoles pour 80 balles environs par carbu... et ça X4 ça pique !!!!
Je fuirais les kit tourmax (vous avez vu le jeu de mot ); j'avais pris du "keyster" sur la janine chez motokristen c'etait trés bien !
Et voir ce qui a réellement était fait...
Si j'ai les pointeaux HS... je repartirais pas sur de la piece Kawa, ils ne vendent plus au details les pointeaux, mais le pointeau + sieges et d'autres bricoles pour 80 balles environs par carbu... et ça X4 ça pique !!!!
Je fuirais les kit tourmax (vous avez vu le jeu de mot ); j'avais pris du "keyster" sur la janine chez motokristen c'etait trés bien !
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- soldatlouis
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
C’est clair que ça pique les pointeaux chez kawa.. pareil mis du keyster moto Kristen sur la vieille
- Alex_GpzRX
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
On est un peu maso... avec nos vieilles chignoles a carbus... quand on y repense !
- Alex_GpzRX
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
J'ai donc ouvert l'a rampe...
Visiblement le vendeur ne m'a pas menti, elle a belle et bien du etre nettoyée dans un nettoyeur à US par Kawa... elle est relativement propre...
Par contre elle a été mal remontées… ils n'ont rien remplacés... ce qui a fait que les joints de sièges de pointeaux sont écrasés et sorti de leur logement donc je pense que la fuite vient de là.... Même si les pointeaux faisaient leurs jobs, l'essence sous pression de la pompe devait passer à coté…
Ca c'était pour la première chose… la seconde ils ont carrément oublié de remettre la rondelle et le joint torique sur une des vis de richesse... donc grosse prise d'air au ralenti sur le cylindre 3 sans parler que la vis se dessérée toute seule...!
Et la 3eme... gicleur pas serré ainsi que les 4 vis de bridage des sièges de pointeaux
J'ai quand même vérifié l'état des pointeaux de cuves, ils n'avaient pas l'air trop fatigué, la pointe est encore belle par contre la matière est super raide… de toute façon j'en ai commandé 4 neufs avec leurs sièges + joints ainsi que 4 joints toriques neufs pour les vis de richesse et la rondelle manquante.
du keyster peut etre moins bien que du Kawa OEM mais certainement mieux que du Tourmax daubique...
Par contre ils ont remis toutes les vis de cuves et de chapeaux de carbus en neufs... donc soit ils ont foiré toutes les vis ou alors ils voulaient que ça fasse beau... brefs encore des charlots !
- plf28
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
Les Concess, c'est plus ce que c'était...
Perso, je remontes tous mes jts torique à l'huile de silicone, ça rentre tout seul et ça les protèges
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- Alex_GpzRX
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
Je n'ai eu aucune facture... mais si ça se trouve il a payer une "blunde" pour ce boulot baclé...
- soldatlouis
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
C’est clair ,des mécanos qui travaillent consciencieusement ça court pas les rues ,des fois t’as envie de sortir la masse
- gpz1000rx
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
Salut ,
c'est clair que l'enseigne ou la marque n'a plus rien à voir avec la qualité de service ou de résultat
Perso, j'arrive à faire quasiment toutes les opérations de maintenance, mais pour celui qui ne peux/veux pas les effectuer par lui même, c'est la jungle
c'est clair que l'enseigne ou la marque n'a plus rien à voir avec la qualité de service ou de résultat
Perso, j'arrive à faire quasiment toutes les opérations de maintenance, mais pour celui qui ne peux/veux pas les effectuer par lui même, c'est la jungle
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
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- Alex_GpzRX
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
J'essaie de faire le maximum par mois même, mais mes capacités ont quand même des limites... Donc le gars qui ne sait pas faire ou ne veut pas faire... Et bien bon courage à lui....
Sur les motos j'arrive à me démerder mais les autos j'aime pas y toucher sauf pour des bricoles et là j'ai le cas: j'ai le volant moteur + embrayage a remplacer sur la jeep qui n'a même pas 65k kms... (C'est beau les bagnoles jetable) J ai fais des devis d'un garage a l'autre rien que sur les pièces je peux avoir 1000 balles d'écarts.... Entre deux garages pour la même prestations... Du simple au double...
Comment tu peux faire confiances avec des écarts pareils !
Sur les motos j'arrive à me démerder mais les autos j'aime pas y toucher sauf pour des bricoles et là j'ai le cas: j'ai le volant moteur + embrayage a remplacer sur la jeep qui n'a même pas 65k kms... (C'est beau les bagnoles jetable) J ai fais des devis d'un garage a l'autre rien que sur les pièces je peux avoir 1000 balles d'écarts.... Entre deux garages pour la même prestations... Du simple au double...
Comment tu peux faire confiances avec des écarts pareils !
- plf28
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
C'est claire, si je te dis que pour le remplacement d'un moyeux de roue AR sur une nissan, la pièces est à plus de 600€ et que je l'ai payé 100€ sur le Net C'est plus une marge, c'est une foret entière !!!
Je ne comprends même pas ceux qui, au jour d'aujourd'hui ne font rien par eux même C'est droit dans le mur...
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
Ben de nos jours y a que 3 options
- t'es bricoleur et tu fais toi même
- t'es blindé et tu fais faire
- t'es pas bricoleur, t'es pas riche et tu te fais enfler
Bref apprenez à bricoler
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Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
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- plf28
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
Pour la deuxième hippothèse, ce n'est pas parce que tu es blindé que tu ne va pas te faire enfler aussi
- Alex_GpzRX
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
Prête à reprendre du service...
Rampe remontée correctement... et niveau de cuve fait reglé pile poile en cote moyenne à 13 mm +/-2 mm
Une autre aberration du remontage fait par le "professionnel" qui s'est occupé de la rampe précédemment ; ils ont même pas vu qu'il y'avait deux tailles de gicleurs des #158 pour cylindre 2-3 et #160 1-4
Sinon j'ai vu une petite coquille dans la RMT sur l'éclaté du carburateur en ce qui concerne le remontage des vis de richesse de ralenti.
Le bon ordre : aiguille + ressort + rondelle + joint torique
Rampe remontée correctement... et niveau de cuve fait reglé pile poile en cote moyenne à 13 mm +/-2 mm
Une autre aberration du remontage fait par le "professionnel" qui s'est occupé de la rampe précédemment ; ils ont même pas vu qu'il y'avait deux tailles de gicleurs des #158 pour cylindre 2-3 et #160 1-4
Sinon j'ai vu une petite coquille dans la RMT sur l'éclaté du carburateur en ce qui concerne le remontage des vis de richesse de ralenti.
Le bon ordre : aiguille + ressort + rondelle + joint torique
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
plf28 a écrit :Pour la deuxième hippothèse, ce n'est pas parce que tu es blindé que tu ne va pas te faire enfler aussi
Oui mais celui qui est blindé il s'en fout de se faire enfler
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- Alex_GpzRX
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
Moralité quand t'achetes une "ancienne" faut savoir et pouvoir mettre les mains dedans !
Si j'ai le temps demain je remet la rampe en place et ce weekend je la remet en route.
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- soldatlouis
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
[quote="Alex_GpzRX"]Moralité quand t'achetes une "ancienne" faut savoir et pouvoir mettre les mains dedans
La prochaine que j’achète, je l’appellerai peut être ”Daniela ” car tout compte fait ,j’aime bien y mettre les doigts ....
La prochaine que j’achète, je l’appellerai peut être ”Daniela ” car tout compte fait ,j’aime bien y mettre les doigts ....
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
Saint Elmer priez pour elle
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
soldatlouis a écrit :Alex_GpzRX a écrit :Moralité quand t'achetes une "ancienne" faut savoir et pouvoir mettre les mains dedans
La prochaine que j’achète, je l’appellerai peut être ”Daniela ” car tout compte fait ,j’aime bien y mettre les doigts ....
Ou s'y mettre à trois
- soldatlouis
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
Ben oui ...elle est toujours d’accord ” Daniela ” ...ça me rappelle Brigitte, la moto d’Éric Fortin en rallye catégorie classique....”Brigitte pourquoi tu t’appelles comme ça?...’’...Brigitte ça rime avec mab mab mab Brigitte
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
J'ai trouvé du temps pour m'occuper du zzr... Ça y est la rampe de carburateur révisée a repris place sur la brêle !!!!
Et ça tourne... Premiere tentative de démarrage... Boom noyé.... Obliger de remonter la boîte a air et les bougies....
Seconde tentative, la rampe est étanche et ça démarre au poil ! Et en plus ça tourne super rond !!! J'ai fait une petite vidéo rapide... (Et encore sur la vidéo c'etais la fin de la nourrice donc ça tournait un peu moins bien !!!)
https://youtube.com/shorts/c00Rye0Jc1Q? ... -yVVwPyKbW
Pour fêter ça j'ai ressorti la Janine pour aller chercher mon fils a l'école (bien 2 mois sans tourner... Sachant que la dernière fois j'ai pris une bonne douche sous un déluge de malade...)
Hyper catastrophique suis tomber en rade deux fois... Ça ratatouille a mort... Ça avait l'air d'aller mieux au fur et à mesure des bornes !!!! Je les aimes mes kawa a carbu... Mais putain tu montes sur la Beheme un coup de démarreur et ça tourne super rond direct et ça marche nickel !!! C'est bien quand meme l'injection !!!!
Et ça tourne... Premiere tentative de démarrage... Boom noyé.... Obliger de remonter la boîte a air et les bougies....
Seconde tentative, la rampe est étanche et ça démarre au poil ! Et en plus ça tourne super rond !!! J'ai fait une petite vidéo rapide... (Et encore sur la vidéo c'etais la fin de la nourrice donc ça tournait un peu moins bien !!!)
https://youtube.com/shorts/c00Rye0Jc1Q? ... -yVVwPyKbW
Pour fêter ça j'ai ressorti la Janine pour aller chercher mon fils a l'école (bien 2 mois sans tourner... Sachant que la dernière fois j'ai pris une bonne douche sous un déluge de malade...)
Hyper catastrophique suis tomber en rade deux fois... Ça ratatouille a mort... Ça avait l'air d'aller mieux au fur et à mesure des bornes !!!! Je les aimes mes kawa a carbu... Mais putain tu montes sur la Beheme un coup de démarreur et ça tourne super rond direct et ça marche nickel !!! C'est bien quand meme l'injection !!!!
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 31 janv. 2024, 05:49, modifié 1 fois.
- gainsbarr
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
VENDU
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Re: [ZZR 1100 D de 2000] Une de plus dans le garage à sauver !
L’essence de merde le problème...moi les mobylettes j’essaie de les faire tourner minimum une fois par semaine et quand elles sont bien chaudes elles déboîtent...Pour l’instant mon gpz démarre presque mieux que le zx9r quand il est une semaine sans tourner..le zx9 aurait tendance à péter si la batterie est un peu faible...