Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
J’avais une vieille bulle ermax cassée mais je l’ai jetée,mais apparemment ça se vend au metre chez ermax et mra et peut être chez Ali express
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Alors, j'ai bien reçu le nouveau cul de selle, Impeccable
Le té de fourche est terminé :
Et la meule est toujours en lévitation...
J'ai attaqué l'étrier de frein AR...
Et je vais devoir sous-traiter le décapage des jantes (époxy d'origine, je n'arrive pas à les sabler )
Le té de fourche est terminé :
Et la meule est toujours en lévitation...
J'ai attaqué l'étrier de frein AR...
Et je vais devoir sous-traiter le décapage des jantes (époxy d'origine, je n'arrive pas à les sabler )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Alors, j'ai pris les compression moteur, nickel, tout est ok, parfait, au TOP
Par contre, j'ai un soucis de jantes... Elles sont très abimées et comme, d'origine, elles sont revêtues d'époxy, impossible à sabler
Je les ai déposées chez mon pote qui fait de l'aérogommage, mais il ne me promets rien...
Quelqu'un a une idée pour "décaper" du thermolaquage ?
Par contre, j'ai un soucis de jantes... Elles sont très abimées et comme, d'origine, elles sont revêtues d'époxy, impossible à sabler
Je les ai déposées chez mon pote qui fait de l'aérogommage, mais il ne me promets rien...
Quelqu'un a une idée pour "décaper" du thermolaquage ?
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Il faut faire un décapage chimique sur le thermolaquage.
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 18 mars 2024, 13:25, modifié 1 fois.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
C'est bien ce qu'il me semblais... Tu connais un produit efficace ?
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Je pourrais me renseigner mais de mémoire mon cousin qui a son propre garage carrosserie avec comme spécialité : la réfection des jantes autos (redressage, usinage, soudure fissure, peinture) fait un trempe chimique pour décoller les peinture epoxy et autre... je peux me rencarder pour savoir ce qu'il utilise.
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 18 mars 2024, 20:17, modifié 1 fois.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Alex_GpzRX a écrit :Je pourrais me renseigner mais de mémoire mon cousin qui a son propre garage carrosserie avec commespécialité dans la refection des jantes autos (redressage, usinage, soudure fissure, peinture) fait un trempe chimique pour décoller les peinture epoxy et autre... je peux me rencarder pour savoir ce qu'il utilise.
Oui, je veux bien merci
-
- Super Motard
- Messages : 387
- Enregistré le : 18 mai 2008, 16:53
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Salut, j'ai un trophy 3 de 94 que j'ai tridentisé
J'ai aussi cette cosse blanche derriere la boite à fusibles. Je ne sais pas à quoi elle sert. Si tu as des infos là dessus , je serait curieux de savoir...
J'ai aussi cette cosse blanche derriere la boite à fusibles. Je ne sais pas à quoi elle sert. Si tu as des infos là dessus , je serait curieux de savoir...
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
plf28 a écrit :Alex_GpzRX a écrit :Je pourrais me renseigner mais de mémoire mon cousin qui a son propre garage carrosserie avec commespécialité dans la refection des jantes autos (redressage, usinage, soudure fissure, peinture) fait un trempe chimique pour décoller les peinture epoxy et autre... je peux me rencarder pour savoir ce qu'il utilise.
Oui, je veux bien merci
Je me suis rencardé à ce sujet... le décapage chimique est sous-traité car trop contraignant en terme de norme... donc je ne peux pas te donner de nom de produit, a priori ça serait une solution alcaline dans un bain chauffé et ensuite il y'a un sablage pour enlever les derniers residus de peintures récalcitrants...
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
touber a écrit :Salut, j'ai un trophy 3 de 94 que j'ai tridentisé
J'ai aussi cette cosse blanche derriere la boite à fusibles. Je ne sais pas à quoi elle sert. Si tu as des infos là dessus , je serait curieux de savoir...
Salut, alors, cette cosse est pour le montage d'une alarme. Est-ce que tu as l'autre partie de la cosse avec un shunt ?
Alex_GpzRX a écrit :plf28 a écrit :Alex_GpzRX a écrit :Je pourrais me renseigner mais de mémoire mon cousin qui a son propre garage carrosserie avec commespécialité dans la refection des jantes autos (redressage, usinage, soudure fissure, peinture) fait un trempe chimique pour décoller les peinture epoxy et autre... je peux me rencarder pour savoir ce qu'il utilise.
Oui, je veux bien merci
Je me suis rencardé à ce sujet... le décapage chimique est sous-traité car trop contraignant en terme de norme... donc je ne peux pas te donner de nom de produit, a priori ça serait une solution alcaline dans un bain chauffé et ensuite il y'a un sablage pour enlever les derniers residus de peintures récalcitrants...
Ok, merci pour les infos
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Et voilà, Ali s'est encore trompé et m'a envoyé les mauvaise réf de vis...
Du coup, ils m'ont remboursé bien sur, mais je me retrouve avec 2 boites de visserie alu gratos... Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire
Du coup, ils m'ont remboursé bien sur, mais je me retrouve avec 2 boites de visserie alu gratos... Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Alors, nous y voilà, un peu d'avancée :
Les platines et pontets sont terminées
Ne faites pas attention aux serrage du guidon, j'attends les bonnes vis...
Et quelques vis alu sont posées. Je l'ai remise sur le pont avec les béquilles d'atelier.
J'ai aussi récupéré la béquille centrale mais pas encore essayé (sans les roues, ça va être compliqué...)
Les platines et pontets sont terminées
Ne faites pas attention aux serrage du guidon, j'attends les bonnes vis...
Et quelques vis alu sont posées. Je l'ai remise sur le pont avec les béquilles d'atelier.
J'ai aussi récupéré la béquille centrale mais pas encore essayé (sans les roues, ça va être compliqué...)
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
-
- Super Motard
- Messages : 387
- Enregistré le : 18 mai 2008, 16:53
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
plf28 a écrit :touber a écrit :Salut, j'ai un trophy 3 de 94 que j'ai tridentisé
J'ai aussi cette cosse blanche derriere la boite à fusibles. Je ne sais pas à quoi elle sert. Si tu as des infos là dessus , je serait curieux de savoir...
Salut, alors, cette cosse est pour le montage d'une alarme. Est-ce que tu as l'autre partie de la cosse avec un shunt ?
Ok merci
Pour l'autre partie je ne sais pas il faut que je regarde
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
touber a écrit :plf28 a écrit :touber a écrit :Salut, j'ai un trophy 3 de 94 que j'ai tridentisé
J'ai aussi cette cosse blanche derriere la boite à fusibles. Je ne sais pas à quoi elle sert. Si tu as des infos là dessus , je serait curieux de savoir...
Salut, alors, cette cosse est pour le montage d'une alarme. Est-ce que tu as l'autre partie de la cosse avec un shunt ?
Ok merci
Pour l'autre partie je ne sais pas il faut que je regarde
Il y en a une deuxième à gauche du H à la base de la poutre du cadre...
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Un bon petit look de dragbike !!!!
C'est cool ça prend forme !!! Hate de voir la suite !!!
Tu as trois bécane au total Pierro ? Le ZZR1100C , le 600 ZZR et la Iumph ?
C'est cool ça prend forme !!! Hate de voir la suite !!!
Tu as trois bécane au total Pierro ? Le ZZR1100C , le 600 ZZR et la Iumph ?
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Oui, trois, mais le 1100 est en caisses... Et j'ai commencé a passer des annonces pour pièces
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
C’est toujours bien d’en avoir plusieurs...quand une est indisposée ,tu peux grimper sur l’autre
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
soldatlouis a écrit :C’est toujours bien d’en avoir plusieurs...quand une est indisposée ,tu peux grimper sur l’autre
Heuresement que tu parles de moto ma poule !!!! Car on pourrait croire que tu parles de moman !!!
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
la moto est bon substitut à la bonne femme et elle ne dit jamais non quoique ton zzr il veut pas en ce moment
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Ca avance....
Démontage rapide de la rampe de carbu :
Mise en place des commodos et MC :
Mise en place du garde-boue AV et tête de fourche pour la pose des clignotants AV :
Pose et connexion des clignotants AR et polissage du feu :
Démontage rapide de la rampe de carbu :
Mise en place des commodos et MC :
Mise en place du garde-boue AV et tête de fourche pour la pose des clignotants AV :
Pose et connexion des clignotants AR et polissage du feu :
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Problème avec les clignotants, c'est apparemment spécifique sur les Triumph... Même avec une centrale réglable, ça ne clignote pas
Du coup, je vais me rabattre sur des résistances
Sinon, je récupère mes jantes décapées cet aprèm
Du coup, je vais me rabattre sur des résistances
Sinon, je récupère mes jantes décapées cet aprèm
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Salut si tu n'as pas de résistance n'en n'achète pas j'en ai je te les donnes si tu veux.
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Sur cette photo si on ne sait pas que c'est une triumph... au premier coup d'oeil un dirait un bloc Kawa... ZRX voir 900 GPZ, meme si la distrib est de l'autre coté
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Oui, comme tu dis, la ressemblance est frappante, et le cache culbus, c'est pire, ils ont même fait les stries comme sur le Kawa
Merci pour les résistances, mais je les ai déjà commandés hier
Merci pour les résistances, mais je les ai déjà commandés hier
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
J'ai refait une petite beauté au bouchon de réservoir :
Je n'ai pas pu faire ce que je voulais, impossible de dissocier la trappe de l'entourage
Et j'ai récupéré les jantes décapées :
Je n'ai pas pu faire ce que je voulais, impossible de dissocier la trappe de l'entourage
Et j'ai récupéré les jantes décapées :
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
J'ai aussi rénové les disques France Equipement
Par contre, au moment de peindre la jante avant, je me suis appercç qu'elle a du taper un trotoire, du coup, j'ai arrêté la peinture pour pouvoir la redresser
Par contre, au moment de peindre la jante avant, je me suis appercç qu'elle a du taper un trotoire, du coup, j'ai arrêté la peinture pour pouvoir la redresser