moto pas chere 1100 GSX-R 1991

Par ce qu'on ne roule pas qu'en Kawa ;-)

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards

moto pas chere 1100 GSX-R 1991

Messagepar Alex_GpzRX » 17 mars 2025, 09:36

Salut ;)

Il y'a 15 ans je me prennais une pelle monumentale avec mon 1200 bandit..., suite à ça j'ai pu allumé un cierge, changer de slip et pris 2 mois d'arret, bref la moto déclarée VEI...

A l'époque je n'avais pas encore eu le virus des moto d'homme telles que les KAWASAKI a carbu qui dechirent la truc à Barbie comme dirait Cyril... j'avais commencer a me faire les armes sur de la moto pas chere 500 GSE, 600 BANDIT, Le B12... bref un gros faible pour les air/huiles.

Une fois retabli j'avais pu essayer le 1100 camion poussif de 89 d'un pote et j'avais pour projet d'acheter un 1100 camion poussif de 1992 que ce meme copain avait mis en vente, à l'epoque ça ne vallait pas grand chose et je ne sais plus pour quelle raison ca ne s'etait pas fait...enfin bref, mais cette bécane m'est toujours resté en dans un coin de la tete...

Ma petite vie de motard reprennant son cours.... avec quelques Tondeuse a Gazon, une Ducat et beaucoup de Kawa... du cyclo PEUGEOT, MOTOBECANE avec le fiston et une BM...

Sauf qu'il y'a un moi, en allant au salon de Lyon avec ma petite famille... et en trainant sur les differents stands dont ceux pour les 40 ans du GEX... il s'est passé un truc, presque un re-coup de foudre... :love:

J'avais en plus offert à mon fils le tshirt de tombola du jeu de l'exellent mecano Volpi le carburologue qui faisait gagner un 1100 GEX de 91 (qui etait present sur le salon de Lyon et qui a aussi fait le buzz sur TF 1 pour les 50 ans d'automoto)... Un signe peut-etre ?! :toctoc:

Bref plus ça allait, plus je pensais à cette brele... et j'avais pour projet pour 2025 de faire reprendre mon R1100S et repartir sur une R1200/1250RS... en rajoutant un paquet d'euros de ma poche... :mur: :supernul:

Donc je me suis dis merde.... putain on a qu'une vie ! Tu bosses comme un glandu, c'est pas tous les jours tout rose, fais toi plaisir !!!

J'ai donc abandonné le projet Beheme moderne et je me suis mis en quete d'un 1100 air huile, et si possible mon millésime preferé le 91 !!!

Aprés avoir contacté plusieurs vendeurs au 4 coins de la France, dont mon pote qui en a toujours plusieurs et certains en vente...

J'en trouve un beau dans le Nord de la France à un tarif plus que raisonable... (un coin que je connais bien car j'y ais vecu jusqu'en 2004, donc d'un point de vue logistique ca simplifie les choses car j'y ais encore de la famille)... je prend mon tel j'appel le vendeur, le feeling passe bien, on se met d'accord sur le tarif et on planifie tout ça... le rendez vous est pris 15 jours plus tards....

Vendredi dernier avec un pote nous voilà parti à 5h du matin de la maison et de retour le samedi aprés midi, 1400 km plus tard avec le camion poussif sur la remorque...

Donc voici la bete !

Image

Image

Image

C'est donc un 1100 de 1991, affichant 73k kms, il est complet, quasiment d'origine (a part la bulle, les cligno abant et la ligne Devil full barouf...).

Aprés un bon coup de nettoyage je trouve qu'elle est realivement propre pour une moto de 34 ans !

Je l'ai acheté un jeune, qui l'avait acheté en hommage a son papa décédé qui avait la meme, mais ca ne lui a pas plus, bref elle est restée plusieurs moi sans tourné, les carbus se sont encrassés la moto s'est mise a deconnée...

Donc il a abandonné le projet et je lui ai reprise....

Pas grand chose a faire dessus, je vais redemonté la rampe, la passer dans le bac a ultrason, controler tous les points de serrages, re-standardisé la visserie il y'a deux petits trucs qui ne me plaisent pas, faire le jeu a la direction.

Remplacer les gommards qui sont pas si vieux que ça mais plutot sec, vidanger les fluides... bref une petite revision.

Il y'a le garde boue avant qui est fendue, j'en ai eu un comme neuf avec la moto et le contacteur de frein arriere ne fonctionne plus et il y'a une bidouille sur les phares avec un interupteur ajouté...

SInon a part ça pas grand choses... Je la garderais celle ci comme la janine ! Ca sera pour mes fils quand je ne serais plus là

Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

plf28
Super Mod
Super Mod

Re: moto pas chere 1100 GSX-R 1991

Messagepar plf28 » 17 mars 2025, 13:24

Belle et bonne machine :yes: Je prenais 310km/h sur route avec une version blanche/bleu :lol: C'est un avion :yes:
LA rampe, il y a une astuce pour la sortir sans se faire chier ;) si tu ne la connais pas, je te donnerais la procédure ;)

Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar Alex_GpzRX » 17 mars 2025, 14:49

Enfaite la moto était en "panne" à l'achat... les symptômes suite au nettoyage de la rampe et de la boite a air : au démarrage tu te retrouvais avec un ralenti bloqué à 6000tr/min...

J'ai trouvé facilement la panne... le gars a oublié des boulettes de sopalin a l'entré des carbus qui ont bloqué les boisseaux... BREF !

Je croyais avoir vu pas mal de trucs... Mais il y'en aura toujours des suprises comme ça ! Fort heureusement ils sont restés bloqués par les aiguilles et pas aspiré par le moteur.

plf28 a écrit : LA rampe, il y a une astuce pour la sortir sans se faire chier ;) si tu ne la connais pas, je te donnerais la procédure ;)

Donc je ne sais pas si je vais démonter la rampe, mais dis toujours ça peut servir ?

plf28 a écrit : Je prenais 310km/h sur route avec une version blanche/bleu :lol: C'est un avion :yes:

Ca bombarde c'est sur... mais les compteurs SUZ' sont souvent trés optimistes, meme si ça doit prendre du 280 chrono finger in the nose...
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 17 mars 2025, 17:17, modifié 3 fois.

Image

pierrot46
Super Motard
Super Motard

Messagepar pierrot46 » 17 mars 2025, 16:42

:bravo: :bravo:

Elle semble bien propre oui :love:

Félicitations !

soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar soldatlouis » 17 mars 2025, 18:07

Nickel tout ça :yes: ,elle va pas tarder à rouler celle là...

Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

plf28
Super Mod
Super Mod

Messagepar plf28 » 17 mars 2025, 18:16

A l'avant de la BAA, tu as un grande "agrafe" de chaque côté. après avoir desserrer les colliers, tu tires sur ses agrafes et les pipes tombent par 2 dans la BAA.
Pour le remontage, tu démonte le filtre à aire, tu passe ta main dans la BAA et tu renquilles les pipes 2x2 et ensuite, les agrafes par l'extérieur.
Comme ça, tu as la place pour dégager la rampe sans rien arracher :yes:

Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar Alex_GpzRX » 17 mars 2025, 18:23

Okay merci, c'est ce que j'avais lu dans la RMT

Image

gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar gainsbarr » 17 mars 2025, 18:51

Belle bête, mon oncle en a eu un de la même année qu'il avait fait repeindre en noir mat
Un avion de chasse le bordel

Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar Alex_GpzRX » 17 mars 2025, 20:59

Merci les gars ! Je l'adore...

Image

Objet de la panne...

Image

Boule de sopalin oubliées dans l'entrés des carbus qui ont fini par être aspiré...

Reste a deposer la rampe... verifié qu'il y'en a pas eu plus loin, verif de la rampe puis un coup de check aux reglages synchro richesse...

Et j'irais deja me faire un tour pour voir ce que ca donne...

Image

plf28
Super Mod
Super Mod

Messagepar plf28 » 18 mars 2025, 10:36

La vache, il faut en vouloir pour mettre du sopalin a cette endroit là :o

Et surtout n'oublis pas de retirer le manipulateur du robinet de carburant avant de déposer le réservoir ::) Ca casse très bien :supernul:

Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar Alex_GpzRX » 18 mars 2025, 11:59

Ouai c'est clair.... Bref tfacon pour l'instant pas mecanique et encore moins de moto. Je suis hospitalisé suite à une merde que j ai chopper lors d'une opération benine d'il y a 3 semaines....
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 18 mars 2025, 13:08, modifié 1 fois.

Image

plf28
Super Mod
Super Mod

Messagepar plf28 » 18 mars 2025, 12:03

Arf, quelle merde... Moi c'est suite à mon incendie, je suis en récidive pour le dos, ça commence a puer du cul cette histoire :mur:
Bon courage ::)

soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar soldatlouis » 18 mars 2025, 18:46

Pas de bol ,ça Alex...bon courage et reviens vite en forme...

gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar gainsbarr » 18 mars 2025, 19:25

ça Alex c'est l'Esprit de Kawa qui te fait payer de l'avoir trompé une seconde fois :lol:

Bon ben soignez vous bien ;)

Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar Alex_GpzRX » 20 mars 2025, 12:45

gainsbarr a écrit :ça Alex c'est l'Esprit de Kawa qui te fait payer de l'avoir trompé une seconde fois :lol:

Bon ben soignez vous bien ;)

Merci

T'inquiete mon petit Gainsbarr l'esprit Kawa sera toujours là... juste que je suis un passionné des vieux tromblons avant tout !!! Et j'ai hésité entre un stinger et 11R, mais a restauré c'est bien plus simple de faire le 11R qui de plus est bien plus polyvalent !

Le Zx7r me faisait de l'oeil aussi... Mais la grosse Suz' m'obsceder depuis trop d'année...

soldatlouis a écrit :Pas de bol ,ça Alex...bon courage et reviens vite en forme...

Merci, ma poule ! Ouai j'ai bien les boules... tu rentres pour une bricoles ou normalement en deux jours t'es remis... 3 semaines aprés tu te choppes un abscés avec infection et tout le bordel... hospilisation, plaie ouverte avec des meches a changer tous les jours... bref la loose ! Suis deg' :supernul:

Et le pire dans tout ça c'est que depouis le debut, ca n'allait pas je suis retourné voir le chir car j'avais des doutes... "c'est normal ca va cicatrisé"... puis mon généraliste... "c'est pas top mais ca va le faire...." puis mon généraliste encore 8 jours aprés "ah là y'a un gros soucis..."

Bref t'as le temps de creuver... et maintenant je vais me tapper entre 15 jour et 1 mois d'arret à cause de cette saloperie !

plf28 a écrit :La vache, il faut en vouloir pour mettre du sopalin a cette endroit là :o

Je pense il en a mis a l'entrées des carbu et comme il a demarré elle les a aspirer... faudra que je regarde si y'en a pas qui sont resté au niveau des soupapes....

Bref on vera ca quand j'irais mieux...

Tu en as encore des photos de ton 11R Pierrot ?

Image

plf28
Super Mod
Super Mod

Messagepar plf28 » 20 mars 2025, 14:07

Je ne crois pas, j'ai eu un plantage de disque dur, j'ai tout perdu :mur: :'(

Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar Alex_GpzRX » 20 mars 2025, 14:57

Ah merde.

Je cherche à savoir comment est fixé la durite hydraulique de l'embrayage au niveau des carburateurs ainsi que la fixation de la bonbonne d'amortisseurs

Image

soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar soldatlouis » 20 mars 2025, 19:05

Il doit bien y avoir une rmt pour la grosse Suzy ? Non ?

Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar Alex_GpzRX » 20 mars 2025, 19:33

soldatlouis a écrit :Il doit bien y avoir une rmt pour la grosse Suzy ? Non ?

Ouai mais on y voit pas grand chose pour ces bricoles la.

La bombonne tient a l'origine avec deux cerflex metaliques.

Image

Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar Alex_GpzRX » 21 mars 2025, 16:57

J'ai eu mes reponses...

La fixation de la bonbone se fait par deux simples serflex en Inox

Image

Et la fixation de la durite d'embrayage se fait par cette piece (qui n'est d'ailleurs pas detaillée)

Image

Je verrais pour en refabriquer une...

Sinon j'allais un peu mieux donc je suis descendu au garage regarder un peu le Gex, je n'ai pas fait grand chose...

Mais je suis rendu compte que sur la cocotte ou le gars avait fixer son "quad lock" il avait mis une vis de M8 ans un M6.... Donc j ai démonter le maître cylindre et monter un insert M6 et remplacer la visserie qu'il avait mis par de la M6 Kawa...

Entre ça et les boules de papier dans les carbus... Je crois que j ai intérêt a tout checker.... Car c'était un bricoleur le client...

Je sais qu'il a aussi changer les bougies j'espère qu'il n'a pas fait de dinguerie de ce côté là....

Normalement c'est tout ce qu'il avait fait dessus...

Image

plf28
Super Mod
Super Mod

Messagepar plf28 » 22 mars 2025, 12:13

J'avais pas vu ton message, j'ai les manuels d'atelier si tu veux et chez suz, c'est très détaillé (et en Français de mémoire ::) ) ;)

Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar Alex_GpzRX » 22 mars 2025, 12:36

Je veux bien le manuel d'atelier Pierrot ! J'ai la RMT mais pas le manuel atelier Suz.

Encore une surprise j'ai une vis sur chaque étrier avec un filetage merdique.... Faut que je vois si je peux passer en helicoil'... Mais j'ai des doutes car d'origine ce sont des Vis diamètre 10 au pas de 125 et pour une helicoil' dans ce diamètre là il fait percer a 10.3 avant de tarauder et la les vis mise on dirait un pas américain qui est en diamètre 11mm...

Donc soit je répare.... Soir je repars sur deux étriers d'occase....

Putain les mécanos de chez Lada sérieux....

Image

plf28
Super Mod
Super Mod

Messagepar plf28 » 22 mars 2025, 13:16

Si il y a la place pour des hélicoils (voir même des douilles), ça ne pose pas de problème :yes:
Je t'envois le lien pour le manuel :yes:

Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar Alex_GpzRX » 22 mars 2025, 14:26

Merci je l'ai DL.

L'helicoil j'ai peur que le Ø actuel soit trop gros.

Mais pour une douille oui y'aura moyen, c'est ce que j'ai mis sur le maitre cylindre avec le filetage foiré...

Par contre il faut que je trouve une douille en Ø inter M10 au pas 125.

Image

plf28
Super Mod
Super Mod

Messagepar plf28 » 22 mars 2025, 15:12

J'avais un kit de chez Wurth, il doit me rester une douille :euh:
https://eshop.wurth.fr/Categories-produ ... egorypageA
Et si tu as déjà le nécessaire de pose :
https://eshop.wurth.fr/Categories-produ ... egorypageA

Si besoin, je peux te prêter mon kit de pose ;)

Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar Alex_GpzRX » 22 mars 2025, 17:16

Mince tes liens ne fonctionnent pas, ca m'envoit sur le site de Wurth. :(

Merci en tout cas pour les documents, tu pourras les enlever de ton drive ;)

J'ai bricoler un peu... quand je suis assis j'arrive a bricoler , pendant que ma femme etait sortie car sinon je me fais engueuler... comme je dois rester peinard normalement :

-Monté la plaque d'immat' au bon format
-J'ai sorti la rampe, je ferrais son nettoyage et inspection prochainement.
-J'ai checker les bougies (elles sont bien neuves... mais n'etaient pas serrées suffisament, je les ais remonté à la graisse cuivré et serré aux couples), nettoyé les anti-parasite puis raccourci de 5mm les fils de bougies... (a l'occase il faudra penser a remplacer les cables hautes tensions qui sont un peu sec.
-Nettoyé toutes les cosses electriques, qui etaient bien oxydées.

Image

plf28
Super Mod
Super Mod

Messagepar plf28 » 23 mars 2025, 09:39

Oui, c'est sur le site Wurth.
Tu feras attention quand tu voudras remplacer tes câbles, les agrafes qui les tiennent casses comme du verre. Mais on arrive à les trouver au détail en adaptable ;)

Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar Alex_GpzRX » 23 mars 2025, 11:29

plf28 a écrit :Oui, c'est sur le site Wurth.
Tu feras attention quand tu voudras remplacer tes câbles, les agrafes qui les tiennent casses comme du verre. Mais on arrive à les trouver au détail en adaptable ;)

En effet j'ai constater que le faisceau fait un peu plus fatigué que ce que j'ai l'habitude de voir sur du Kawa... celui de la Janine qui est plus vieux fait bien plus neuf; moto pas chere ce n'est pas aussi qualitatif de ce côté là...

Sur une des prises du CDI un des ergots est cassé... et ça ça fait chier !

Sinon j'ai trouver sur manomano des douilles en M10x125 inter et extérieur M12x125 avec le taraud fourni , donc je vais pouvoir mettre ça sur les étriers.

Image

Pour pouvoir monter la douille exterieur M12x125 il faudra percer en 10.75 et comme les vis qui ont été mise sont un truc a la con sont (sûrement du ricain au vu de la tronche du filet) en Ø 10.9 je pense que ça devrait le faire....

En plus je pense coller ces ineserts.... d'ailleurs je vais voir ce que je peux mettre comme colle qui tient en température, car on ne s'en rend pas compte mais ça chauffe fort un etrier...

Image

plf28
Super Mod
Super Mod

Messagepar plf28 » 23 mars 2025, 11:50

Par contre, fait gaffe, avec ses douille, il faut faire un chanfrein pour passer l'épaulement du haut de la douille et il y a aussi un outil pour "appliquer" la douille dans son logement.
Je pourrais te les prêter si tu veux ::) ;)
Image
Image

Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar Alex_GpzRX » 23 mars 2025, 11:55

T'inquiete j'ai ce qu'il faut j'ai des fraises a chanfreiner a la maison, pour noyer l'epaulement

Et pour le montage je vais faire comme au boulot je vais monter une vis avec un contre ecrou et ca va le faire.

J'en monte souvent au taff, quand mes petite "fraisaillou" , foirent des taraudages en machine

Image