Il y'a 15 ans je me prennais une pelle monumentale avec mon 1200 bandit..., suite à ça j'ai pu allumé un cierge, changer de slip et pris 2 mois d'arret, bref la moto déclarée VEI...
A l'époque je n'avais pas encore eu le virus des moto d'homme telles que les KAWASAKI a carbu qui dechirent la truc à Barbie comme dirait Cyril... j'avais commencer a me faire les armes sur de la moto pas chere 500 GSE, 600 BANDIT, Le B12... bref un gros faible pour les air/huiles.
Une fois retabli j'avais pu essayer le 1100 camion poussif de 89 d'un pote et j'avais pour projet d'acheter un 1100 camion poussif de 1992 que ce meme copain avait mis en vente, à l'epoque ça ne vallait pas grand chose et je ne sais plus pour quelle raison ca ne s'etait pas fait...enfin bref, mais cette bécane m'est toujours resté en dans un coin de la tete...
Ma petite vie de motard reprennant son cours.... avec quelques Tondeuse a Gazon, une Ducat et beaucoup de Kawa... du cyclo PEUGEOT, MOTOBECANE avec le fiston et une BM...
Sauf qu'il y'a un moi, en allant au salon de Lyon avec ma petite famille... et en trainant sur les differents stands dont ceux pour les 40 ans du GEX... il s'est passé un truc, presque un re-coup de foudre...

J'avais en plus offert à mon fils le tshirt de tombola du jeu de l'exellent mecano Volpi le carburologue qui faisait gagner un 1100 GEX de 91 (qui etait present sur le salon de Lyon et qui a aussi fait le buzz sur TF 1 pour les 50 ans d'automoto)... Un signe peut-etre ?!

Bref plus ça allait, plus je pensais à cette brele... et j'avais pour projet pour 2025 de faire reprendre mon R1100S et repartir sur une R1200/1250RS... en rajoutant un paquet d'euros de ma poche...

Donc je me suis dis merde.... putain on a qu'une vie ! Tu bosses comme un glandu, c'est pas tous les jours tout rose, fais toi plaisir !!!
J'ai donc abandonné le projet Beheme moderne et je me suis mis en quete d'un 1100 air huile, et si possible mon millésime preferé le 91 !!!
Aprés avoir contacté plusieurs vendeurs au 4 coins de la France, dont mon pote qui en a toujours plusieurs et certains en vente...
J'en trouve un beau dans le Nord de la France à un tarif plus que raisonable... (un coin que je connais bien car j'y ais vecu jusqu'en 2004, donc d'un point de vue logistique ca simplifie les choses car j'y ais encore de la famille)... je prend mon tel j'appel le vendeur, le feeling passe bien, on se met d'accord sur le tarif et on planifie tout ça... le rendez vous est pris 15 jours plus tards....
Vendredi dernier avec un pote nous voilà parti à 5h du matin de la maison et de retour le samedi aprés midi, 1400 km plus tard avec le camion poussif sur la remorque...
Donc voici la bete !

C'est donc un 1100 de 1991, affichant 73k kms, il est complet, quasiment d'origine (a part la bulle, les cligno abant et la ligne Devil full barouf...).
Aprés un bon coup de nettoyage je trouve qu'elle est realivement propre pour une moto de 34 ans !
Je l'ai acheté un jeune, qui l'avait acheté en hommage a son papa décédé qui avait la meme, mais ca ne lui a pas plus, bref elle est restée plusieurs moi sans tourné, les carbus se sont encrassés la moto s'est mise a deconnée...
Donc il a abandonné le projet et je lui ai reprise....
Pas grand chose a faire dessus, je vais redemonté la rampe, la passer dans le bac a ultrason, controler tous les points de serrages, re-standardisé la visserie il y'a deux petits trucs qui ne me plaisent pas, faire le jeu a la direction.
Remplacer les gommards qui sont pas si vieux que ça mais plutot sec, vidanger les fluides... bref une petite revision.
Il y'a le garde boue avant qui est fendue, j'en ai eu un comme neuf avec la moto et le contacteur de frein arriere ne fonctionne plus et il y'a une bidouille sur les phares avec un interupteur ajouté...
SInon a part ça pas grand choses... Je la garderais celle ci comme la janine ! Ca sera pour mes fils quand je ne serais plus là