Musée KAWASAKI et Godier Genoud

section pour le ZXR 750, Stinger, et les ZZR 600 et 1100

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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 08:54

en 1991 (90 hors france) sort la 400 ZXR, petite soeur de la ZXR 750.

Cylinfrée très prisée au japon mais plus confidentielle en europe, moto très vive grace à son poids plume et pourvue d'un moteur creux et linéaire mais très efficace sur circuit!!!

4 cylindres en ligne reforoidi par eau
398 cm3
boite 6
4 carbus de 32
65 ch (première version) puis 70 et 75 ch!
double ACT 16s
cadre poutre en alliage léger
fourche de 41
roue avant de 120/17 et arrière de 160/17
162 kg à sec
209 kmh
400 m DA: 12,2s

1ère version

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puis en 1992:

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elle suivra (malheureusement) la mode des peintures flashy du milieu des années 90...

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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 08:56

en 1991, sort la 550 Zephir, moto à la cylindrée hors mode et de concept plutôt sportif à l'époque.
moto aimé des débutants et des nanas!! :D

554 cm3
4 cylindres en ligne refroidi par air
48 ch
4 carbus de 30
double AAC, 8 soupapes
cadre double berceau acier
pneus avant de 110/17 et arrière de 140/18
179 kg et 173 kmh

la première version aura le nom de zephir écrit sur son réservoir, les années suivantes, c'est kawasaki qui sera inscrit.

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elle est restée au catalogue jusqu'en 1999 (je crois)
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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 12:11

en 1990 sort aussi la zephir 750 (90 pour la france) modèle rétro à l'instar de la 550.

738 cm3
4 cylindres en ligne, refroidi par air
72 ch
boite 5
4 carbus de 32
double AAC, 8 soupapes
cadre double berceau acier
pneus avant de 120/17 et arrière de 150/17
201 kg pour 197 kmh
le 400 m DA en 12,3s

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En 1992 le sigle ZEPHYR descend du résevoir pour se loger sur les caches latéraux.

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Les modèles 93 et 94 ne se distinguent que par des nouveaux coloris. Enfin en 1996, elle se pare de roues à rayons, d'une robe bicolore (rouge-marron ou noir-gris façon 900 Z1 :wub: ) prend 10 kilos mais gagne 7 ch (depuis le modèle 95).

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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 12:17

en 1991 sort la remplacante de la ZXR 750 stinger, la ZXR 750 J!!

Tout a été revu, le moteur est inédit et n'est plus dérivé du GPX, d'ailleurs c'est ce même bloc qui fera carrière jusqu'à la dernière ZX7R de 2003.
Mais malheureusement ce modèle fut bridé aux AAC, ressorts de soujpapes, pistons et allumage!! un débridage hors de prix pour une quinzaine de chevaux...
De plus, ce nouveau moteur a souffert à sa sortie, de critiques sur le manque de caractère par rapport au stinger de 90, malgré les cotes "supercarré" de celui ci, censé monter plus vite dans les tours (le bridage est en partie responsable)!
Cependant, la partie cycle s'avère d'une rigidité exemplaire, tout ou presque fut amélioré et 5 kilos ont disparus sur la balance.

749 cm3
4 cylindres refroidi par eau
4 carbus Keihin de 38
double AAC, 16s
100 ch (env 115/18 en full)
boite 6
cadre poutre alliage léger
fourche inversée (nouveauté chez kawa) de 43
pneus avant de 120/17 et arrière de 180/17
freins à disques de 320 à l'avant mordus par des étriers 4 pistons (230 et 2 pistons à l'arrière)
195 kg et 245 kmh (bridé).

modèle J1:

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modèle J2: aucune différence avec le J1 sauf l'apparition du coloris rouge bordeaux!

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Simultanement, sort en 91, la ZXR 750 R, modèle homologué servant de base pour les superbike et endurance.

les différences sont nombreuses,

réservoir en aluminium, rampe de carbu racing de 39, boite racing à rapport courts, fourche de 41 (mais plus rigide) offrant plus de réglages (compression),
boucle arrière du cadre allégé, pompe de reprise de carburant associé à l'allumage, amortisseur arrière avec bonbonne séparée et plus de réglages, batterie plus petite, allumage full à 14000 trs  >:D
la 750R pèse 5 kilos de moins qu'une ZXR J.
la puissance en full est de 121 ch.

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modèle non importé en france:

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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 12:24

en 1992 sort la 1100 zephir, grande soeur de la 750!
son moteur n'est pas celui du 1100 archi connu mais vient d'un 1200 que la france n'a jamais connu (rattrapage hydrolique du jeu aux soupapes, que la zephir n'aura pas).

1062 cm3
94 ch
double AAC, 8 soupapes
4 carbus de 34
boite 5
cadre double berceau en acier
pneu avant de 120/17 et arrière de 160/17
env 230 kg pour 215 kmh

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la version de 1996 qui n'a pas été importée en france... :(

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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 12:26

en 1993, la ZXR 750 fait peau neuve, le ram air est cette fois agrémenté d'une grosse prise d'air forcé coté gauche de la tête de fourche, ce systeme augmente la puissance de 3/4 ch passé 180 kmh! mais elle pèse 10 kilos de plus que la J...

(mêmes caractéristique que la ZXR 750 J, hormis le poids de 205 kg à sec, 119 ch en full, fourche de 41 (celle de la R de 91).

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la ZXR 750 R type M est aussi au catalogue avec 5 kilos de moins que la L

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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 12:32

en 1994 sort la ZX9R! réponse de kawa à Tondeuse a Gazon et leur 900 CBR!

Moteur réalésé de ZXR 750 (alésage et course augmentés), ce moteur 900 cm3 ne jouit pas d'une fiabilité à toute épreuve (avant 98) et son couple pour un 900 n'est pas si furieux...

899 cm3
4 cylindres refroidi par eau
double AAC 16s
139 ch (full)
4 carbus de 40
boite 6
cadre poutre en alliage léger
pneu avant de 120/17 et arrière de 180/17
215 kg pour 252 kmh (bridée)

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le modèle 98 est entièrement nouveau (moteur, partie cycle) et passe à 144 ch pour 189 kg!!

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modèle 2001:

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dernière évolution en 2002,186 kg pour 153 ch avec le double ram air.

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modèle 2003

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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 12:43

en 1995 sort la ZX6R, elle emprunte le moteur de la ZZR 600 en lui administrant une cure de watts qui comblera les kawasakistes friands de moyennes cylindrées.
A noter que ce fut la première 600 cm3 de série à dépasser la barre des 100 ch!!!

599 cm3
double AAC 16s
4 cylindres refroidi par eau
100 ch
couple maxi: 68Nm à 10000 trs min
boite 6
4 carbus de 36
cadre poutre en alliage léger
pneu de 120/17 à l'avant et 160/17 à l'arrière
182 kg et 245 kmh

Premier modèle et clone du ZX9R....

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en 98, premier changement, 108 ch et 177 kg

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modèle 2001, apparition de la ZXR636, 115 ch.

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en 2003, nouveau modèle, 172 kg et 125 ch (avec le ram air)

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2005, pot sous la selle, 131 ch!!

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modèle 2007:

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http://www.kawasaki.fr/zx-6r/default.as ... 044A  (petit film)  ;)



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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 12:43

en 1996 sort la ZX7R, elle remplace la ZXR750 et devient Ninja (les ZXR750 n'étaient pas des ninja en france).
Les améliorations portent sur le freinage (étriers 6 pistons) et sur le ram air (deux entrées).


4 cylindres, refoidi par eau
748 cm3
double ACT 16 soupapes
122 ch a 11800 tr/min (puissance constructeur)
7,8 daN a 9000 tr/min
boite 6
cadre de type périmétrique en alliage léger
4 carbus de 37 mm
pneu avant de 120/17 et arrière de 190/17
poid a sec: 203 kg :D
poid avec les pleins : 235 kg

en 1996, deux coloris sont disponibles, verte et rouge avec les jantes et la coque de couleur violet.

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en 1997, aucune évolution, sauf un modèle noir!

en 1998, les modèles sont en couleur unie, la noire est remplacée par une grise et le ninja passe en bas de carénages tandis que le kawasaki fait le chemin inverse!!

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en 1999, le cadre et le bras oscillant sont peints en noir ainsi que le bas de carénage:



en 2000, le ninja revient sur le réservoir et seule la verte et la noire sont au catalogue:

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en 2001, seule la version verte reste au catalogue, en 2002, un damier sera sur la partie basse du carénage.

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Une version RR (N) sera commercialisée parallèlement.

3 kilos de moins, carbus à guillotines de 41 et boite de vitesse spécifique.
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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 12:48

en 1997, sort la ZRX 1100!
Roadster replica année 80, gros couple et partie cycle joueuse au programme!
C'est le moteur du ZZR 1100  (et du GPZ) qui est utilisé, seules quelques nervures de refroidissement décoratives sont ajoutées! le moteur n'est pas bridé mais les AAC de ZZR se montent...

4 cylindres, refroidi par eau
1052 cm3
double ACT 16S
alésage: 76x58
couple de 10mKG à 7000 trs
106 ch (non bridé)
boite 5
cadre double berceau acier

Suspension avant Fourche téléhydrolique à cartouche, Ø 43 mm, débattement 125 mm, réglage en compression et détente

Suspension arrière 2 combinés latéraux à gaz avec réservoir séparé, débattement 118 mm, à tripe réglage (pré charge, compression et détente)

freins avant étriers 6 pistons et deux disques de 310 mm
roue avant de 120/17 et arrière de 170/17 (180 par la suite)

Longueur               2 120 mm
Hauteur                 1 155 mm
Largeur                 780 mm
Empattement         1 450 mm
Garde au sol          135 mm
Chasse                  104 mm
Angle de colonne    25°
Hauteur de selle     790 mm

221 kg et 237 kmh

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une version eddie Lawson replica est vendue avec un coloris vert inédit/deco 1000R 83 et une noire et grise.

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en 2002, la cylindrée est portée à 1200 cm3 (moteur du ZZR 1200 bridé), une version S voit le jour:

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depuis 2004, seule la version 1200 R vert replica est disponible! B)

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Nous n'avons pas eu droit à ça!! :'(

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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 12:49

en 1998 sort la ZR7, remplacante de la zephir, elle utilise le même moteur mais remanié, une partie cycle simple et sérieuse mais un freinage et une fourche décriés à sa sortie...

4 cylindres en ligne - 4 temps avec refroidissement mixte air/huile
Double arbre à cames en tête - 8 soupapes
738 cm3
Alésage x course 66 x 54 mm
Rapport volumétrique 9,4 : 1
76 ch (56 kW) à 9500 tr/m
Couple maxi 6,4 mkg à 7500 tr/mn
Alimentation 4 carburateurs à dépression Keihin CVK de 32 mm avec système K-Tric
Lubrification Carter humide
boite 5
Cadre double berceau tubulaire en acier
Fourche téléhydraulique Ø 41 mm non réglable Débattement 130 mm
Double disque 300 mm avec étriers 2 pistons
Frein arrière simple disque 240 mm avec étrier 2 pistons
roue AV:120/70 ZR 17 - AR : 160/60 ZR 17
poids à sec : 202 kg (ZR-7) / 210 kg (ZR-7S)
Poids tous pleins faits 229 kg (ZR-7) / 237 kg (ZR-7S)

Accélérations
0 à 100 km/h 4"0
400 m D.A. 12"4 (172 km/h)
1000 m D.A. 24"0 (196 km/h)
Reprises
60 à 90 km/h 4"2 (86 m)
90 à 130 km/h 5"0 (155 m)
130 à 160 km/h 5"5 (223 m)

207 kmh!

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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 12:49

en 2000 sort le ZX12R!!
Rivale de la "Moto pas Chère" 1300 camion poussif et de la "Tondeuse à Gazon" 1100 XX...

4 cylindres en ligne, 4 temps,refroidissement par eau
double ACT, 16 soupapes
injection électronique.
Transmission finale par chaine. 
Cylindrée 1 199 cm³
100 ch à 10500 tr / min (178 ch en full et 190 avec le ram air :wacko: )
13.7 mkg à 7500 tr / min
Boîte 6 rapports (non sexuels)
Cadre Monocoque en aluminium
Suspensions AV: Fourche Ø 43 mm à triple réglage, débattement 120 mm
AR: Monoamortisseur à triple réglage, débattement 140 mm
Freins AV: 2 disques 320 mm, étrier 6 pistons
AR: 1 disques 230 mm, étrier 2 pistons
Pneumatiques AV: 120/70 x 17        AR: 200/50 x 17
Dimensions Hauteur de selle 810 mm
Poids à sec 210 kg
Capacité réservoir 19 litres
Consommation moyenne 8 l / 100 km
Vitesse maxi ( compteur ) 245 km / h (bridée)
400 m départ arrété 11.6 s (bridée)

1er modèle en 2000:

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2001 (modèle "assagi" avec un vilebrequin plus lourd)

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2002

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2003

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2004

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il existe encore des modèles ZX12R en 2006...
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A

Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 19:07

petit retour en 99 avec la 650 W!!

revival de bon goût avec plus de caractère que la bonnie de retour aussi!!

Vertical twin à 360°, 4T, refroidi par air
arbre et renvois d'angle, ACT 8 soupapes
675 cm3, alésage 72 x course 83 mm
8,6 à 1
50 ch à 7.000 t/mn,
5,7 m/kg à 5.500 t/mn
2 carburateurs Keihin CVK 34 à dépression
boite 5
cadre double berceau en tubes d'acier
fourche télescopique diamètre 39 mm, débattement 130 mm
amortisseurs arrières réglables à 5 positions, débattement 105 mm
pneu avant:100/90x19
pneu arrière:130/80x18
hauteur de selle: 800 mm
empattement : 1450 mm
réservoir de 15l
vitesse maxi 175 kmh (200 compteur)
400 m DA: 14s
1000 m DA: 27,4s

divers coloris:

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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 19:23

en 2003 sort la Z1000!!

Retour aux sources avec les 4 pots mais sauce manga! affublée du moteur de la ZX9R 98 remanié pour plus de couple (sic) ce fût et c'est un succés.

4 cylindres en ligne, 4-temps, refroidissement liquide
Double ACT, 16 soupapes
953 cm3
Injection :   Ø 38 mm x 4 (Keihin)
Lubrification :   Sous pression, carter humide
Boîte :   6 vitesses
Transmission primaire par pignons
Echappement :   4 en 2 en 4
Puissance maxi :   127 ch en full (vu des Z1000 à 142 ch)
Couple maxi :   95,6 N·m à 8.000 tr/mn en full
Fourche inversée de 41 mm à cartouche, avec réglage progressif en détente et réglage de précharge
amortisseur arrière à système progressif Uni-Trak avec amortisseur à gaz, réglage progressif en détente et réglage de précharge
Freins avant :   Etriers opposés à 4 pistons double disque semi-flottant (300 mm)
Freins arrière :   Etriers 2 pistons (disque 220 mm)
pneu avant :   120/70ZR17M/C (58W)
pneu arrière :   190/50ZR17M/C (73W)
Réservoir :   18 litres
Poids à sec :   198 kg
Couleurs :   Vert, orange, noir, rouge, bleu, gris, champagne suivant millésimes...
250 kmh (certains à 278 kmh au compteur)
400m DA: 10,9 s

photos dans l'ordre de sortie:

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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 19:47

en 2004 sort la Z750, soeur jumelle de la Z1000 pourvue de la même base moteur que sa grande soeur mais moins bien équipée en raison d'un prix serré.


4 cylindres en ligne 4 temps à refroidissement liquide
2 ACT, 16 soupapes
748 cm3 (68,4 x 50,9 mm)
106 CV  à 11.000 T/mn
Couple : 73 N-m à 8.200 T/mn
Taux de compression :  11,3 à 1
Injection : ø 34 mm x 4 (Keihin)
Boîte :  6 rapports
Cadre de type diamant, en acier de haute tension avec boucle avant droite démontable
Fourche télescopique de 41 mm
amotisseur arrière système Unitrak (4 positions et 7 positions)
Freins avant:  Deux disques semi-flottants de 300 mm (Double à 2 pistons)
Freins arrière:  Simple disque de 220 mm (Simple piston)
Pneu avant :  120/70ZR17M/C (58W)
Pneu arrière :  180/55ZR17M/C (73W)
Longueur 2 080 mm
Largeur 780 mm
Angle de chasse 24,5° / 104 mm
Hauteur 1 055 mm
Hauteur de selle  815 mm
Empattement 1 425 mm
Poids à sec 195 kg
Réservoir 18 litres
223 kmh et 0 à 100 kmh en 3,6s

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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 20:05

en 2004 sort également la ZX10R!!

Vraie nouveauté sortie pour contrer la concurence en avance depuis 4 ans...Moto bien plus rageuse et incontrolable que les autres 1000 hypersport, elle sera remaniée en 2006 avec un moteur plus puissant mais moins pointu...

4 cylindres en ligne 4T à refroidissement liquide
2 ACT, 16 soupapes
998 cm3 (76,0 x 55,0 mm)
175 ch sans ram air et 184 ch avec à 11700 trs!!
Couple : 115 nm à 6 700 tr/mn
Taux de compression :  12,7:1
Alimentation :  Injection d'essence: ø 43 mm x 4 (Mikuni)
Boîte :  6 rapports
Cadre en aluminium, double poutre en épine dorsale (Structure mixte pressée/moulée)
Fourche inversée de 43 mm avec ressorts de type top-out
amortisseur arrière système Unitrak avec amortisseur à gaz et ressort de type top-out
Freins avant :  Deux disques semi-flottants de 300 mm en pétale, deux étriers à 4 pistons opposés. Montage radial. 4 plaquettes indépendantes 
Freins arrière :  Simple disque de 220 mm en pétale, simple piston
pneu avant :  120/70ZR17M/C
pneu arrière :  190/50ZR17M/C
Poids à sec :  170 kg
Réservoir :  17 litres
299 kmh chrono et moins de 10s au 400m!!

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modèle 2006:

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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 20:28

allez on passe à la compèt!!!



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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 20:31

allez les gonzs, on va commencer par le palmarès en GP!!!


1969! Premier titre pour KAWASAKI toutes cylindrées confondues avec Dave simmonds en 125! (moto non officielle car préparée par ses soins: 125 twin!! )

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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 20:32

Il faut attendre 1978 pour voir le premier doublé 250/350 (KR) par Kork Ballington!!

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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 20:33

en 1979, re doublé 250/350!!  pour kork ballington!!!


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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 20:34

en 1980, c'est Anton Mang qui prend le relais!!

champion du monde 250!!

(cherche photo de lui en 1980 (sans le n°1...)



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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 20:41

en 1981, re doublé mais de la part d'anton Mang cette fois ci!!

250/350!

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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 20:42

en 1982, dernier titre pour kawa, Anton Mang remporte le titre 350!!

c'est d'ailleurs la fin de la catégorie 350!!

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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 20:45

Kawasaki a  donc obtenu 9 titres de champion du monde des pilotes et 10 titres de champion du monde constructeurs!

1969: 125

1978: 250/350

1979: 250/350

1980: 250/350 (champion du monde pilote: Ekerold sur piano )

1981: 250/350

1982: 350

Cela fait donc:

10 victoires en 125!!!

45 victoires en 250!!!

28 victoires en 350!!!

2 victoire en 500!!!

quelques photos des autres pilotes:

Eddie Lawson:

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Hansford!

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Baldé:

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La KR 500!!!

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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 20:53

et voici les H1R (une seule victoire ) et H2R et KR 750 ( pas de titre mais peut être des victoires  )!!

H1R (3 cylindres 2 temps)

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H2R (3 cylindres deux temps) puis KR 750 (liquide)

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KR 750 (environ 120 ch :blink: )



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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 20:57

fiche technique de la H1R:



Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, deux temps à admission par la jupe du piston, balayage par transferts dédoublés, refroidissement par air.
Cylindrée :  498 cm3
Alésage x Course :  60 x 58.8 mm
Puissance réelle :  75 CV à 9000 tr/min / H1-R 1970 - 80 CV à 9500 tr/min / H1-RA et H1-RAS 1971
Couple maxi :  62 Nm au régime de 8500 tr/min
Taux de compression :  7.5 à 1 / H1-R 1970 - 8 à 1 / H1-RA 1971 - 7.6 à 1 / H1-RAS 1971
Carburateurs :  3 Mikuni - Type : VM 35 SC
Allumage :  Type batterie bobine sous 12 V / H1-R 1970
Electronique CDI / H1-RA et H1-RAS 1971
Boîte de vitesses :  5 rapports
Pneumatiques :  Avant : 3.00 x 18,- Arrière : 3.50 x 18
Poids (à sec) :  136 kg / H1-R 1970 – 132 kg / H1-RA 1971 – 125 kg / H1-RAS 1971
Vitesse maxi :  245 km/h / H1-R 1970 - 250 km/h / H1-RA et H1-RAS 1971




H2R:

Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, deux temps à admission par la jupe du piston, balayage par transferts dédoublés, refroidissement par air.
Cylindrée :  748 cm3
Alésage x Course :  71 x 63 mm
Puissance réelle :  95 - 98 CV à 9000 tr/min
Couple maxi :  (?) m.kg au régime de (?) tr/min
Taux de compression :  (?)
Carburateurs :  3 Mikuni Ø 34
Allumage :  Electronique Kröber
Boîte de vitesses :  5 rapports
Pneumatiques :  Avant : (?) x 18 – Arrière : (?) x 18
Poids (à sec) :  139 kg
Vitesse maxi :  (?)

KR 750:

Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, deux temps à admission par la jupe du piston, balayage par transferts dédoublés, refroidissement liquide.
Cylindrée :  744 cm3
Alésage x Course :  68 x 68.3 mm
Puissance réelle :  120 CV à 8500 tr/min
Couple maxi :  (?) m.kg au régime de (?) tr/min
Taux de compression :  7 à 1 
Carburateurs :  3 Mikuni - Type : VM 38 BV
Allumage :  Electronique Denso CDI
Boîte de vitesses :  6 rapports
Pneumatiques :  Avant : (?)– Arrière : (?)
Poids (à sec) :  140 kg
Vitesse maxi :  (?)

KR 250:

Moteur :  bicylindre, 2 temps, refroidissement liquide.
Cylindrée :  249 cm3
Alésage x Course :  54 x 54,4 mm
distribution: disques rotatifs
Puissance réelle :  63 CV à 11000 tr/min
Carburateurs :  2 Mikuni - Type : VMSS 34
Boîte de vitesses :  6 rapports
Pneumatiques :  Avant : 3,25 x 18– Arrière : 3,75 x 18
amortisseur arrière: uni track Kayaba
Poids (à sec) :  100 kg
Vitesse maxi :  230 kmh!!

KR 350:

Moteur :  bicylindre, 2 temps, refroidissement liquide.
Cylindrée :  349 cm3
Alésage x Course :  64 x 54,4 mm
taux de compression: 6,7 à 1
distribution: disques rotatifs
Puissance réelle :  75CV à 10800 tr/min
Carburateurs :  2 Mikuni - Type : VMSS 36
Boîte de vitesses :  6 rapports
Pneumatiques :  Avant : 4,50 x 18– Arrière : 5,00 x 18
amortisseur arrière: uni track Kayaba
Poids (à sec) :  100 kg
Vitesse maxi :  245 kmh !!!

KR 500:

à vot' bon coeur! ;)



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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 20:59

voici les résultats kawasaki en superbike américain depuis le début en 1977...


à noter la présence de Freddy Spencer sur une kawa Z1000 en 1979!!

1980: Eddie lawson 2ème (Z1000)
1981: Eddie Lawson champion!! (Z1000)
1982: Eddie Lawson champion!! (Z1000) et Wayne Rayney 3ème (Z1000)
1983: Wayne Rayney champion!! (ZX 750)
1990: Doug Chandler champion!! (ZXR 750)
1991: Scott Russel 2ème (ZXR 750)
1992: Scott Russel champion!! (ZXR 750) 100% de victoire kawa...
1993: Duhamel et Quaterley, 2ème et 3 ème (ZXR 750)
1996: Doug Chandler champion!! (ZX7R)
1997: Doug Chandler champion!! (ZX7R)
1998: Chandler 2ème (ZX7R)
2001: Bostrom 2ème (ZX7R)
2002: Bostrom 2ème (ZX7R)

Eddie Lawson:

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Wayne Rayney:

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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 21:06

Doug chandler:

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Scott Russell:

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Eric bostrom:



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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 21:26

résultats Superbike mondial!

1988: Rob Phillis 7ème, Eric Delcamp 13ème (ZXR7)

1989: Rob Phillis 11ème (ZXR7)

1990: Rob Phillis 4ème (ZXR7)

1991: Rob Phillis 3ème (ZXR7)

1992: Rob Phillis 3ème (ZXR7)

1993: Scott Russell champion!!! (ZXR 7)

1994: Scott Russell 2ème (ZXR 7)

1995: Anthony Gobert 4ème (ZXR 7)

1996: Simon Crafar  7ème, Anthony Gobert 8ème (ZX7R)

1997: Akira Yanagawa 4ème (ZX7R)

1998: Akira Yanagawa 7ème (ZX7R)

1999: Akira Yanagawa 5ème (ZX7R)

2000: Akira Yanagawa 5ème (ZX7R)

2001: Akira Yanagawa 9ème (ZX7R)

2002: Chris Walker 9ème (ZX7R)

2003: Mauro Sanchini 11ème (ZX7R)

2004: ........

35 victoires en superbike au total!!

Rob Phillis:

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Scott Russell:

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Anthony Gobert:

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Simon Crafar :
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Messagepar jimstinger » 08 nov. 2006, 21:42

akira yanagawa!!

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chris Walker: