Je suis pas d'accord avec mes collegues...

Ce toyo s'appelle un reniflard. Ce systeme permet de condenser les vapeurs d'huile issues du carter.
Tes pistons en descendant "mettent" en pression ton carter et il faut donc une zone tampon pour evacuer la pression sans laisser partir les vapeurs d'huile.
Donc en général, sur la boite pour les Kawa, il y a une "boite" pourvu d'un "tami" qui sert à recondenser l'huile. Et si ce n'est pas suffisant, un toyo sort et amene les vapeurs d'huile à la boite à air pour etre brulée par le moteur.
hub a écrit :j'ai placé un récolteur au bout de ce tuyau ( comme sur les zx6r ) la quantité d' huile evacuée est+ou- l'entiereté du recolteur
Normal /pas normal..; tout dépend de la taille du récolteur.. Une cannette de coca? remplie tout les 100 Bornes? pas normal. Un dé à coudre plein tous les 1000Km? normal.
Precise se sera plus simple

Apres si tu es au dessus de la norme, commence par regarder l'interieur de la boite au dessus de la boite à vitesse pour verifier que l'élément à l'interieur à l'interieur est bien présent. Si oui, il y a une chance importante que ta segmentation soit out et que donc "ton moteur souffle par le reniflard" comme on dis.
Précise nous la taille de ton récolteur

A+
STEPH