sont t elle pareil

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

sont t elle pareil

Messagepar laurentzx76 » 09 janv. 2007, 17:22

slt a tous
j aimerais s avoir si les culasses de turbo et d atmo  sont montable l une pour l autre
en clair si je peux monter une de turbo sur une atmo ,
en attente de vos reponses , bye 



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : sont t elle pareil

Messagepar cr491 » 09 janv. 2007, 19:24

Les culasses sont identiques, les soupapes aussi (admission et echappement) les ressorts aussi (inter exter)
Seul les arbres à cames sont differents.

STEPH



kheops

Re : Re : sont t elle pareil

Messagepar kheops » 09 janv. 2007, 19:25

cr491 a écrit :Les culasses sont identiques, les soupapes aussi (admission et echappement) les ressorts aussi (inter exter)
Seul les arbres à cames sont differents.

STEPH



ah ouais !!!! j'aurais pensé le contraire !!



akira14
Motard
Motard
Messages : 69
Enregistré le : 19 sept. 2005, 13:35

Re : Re : sont t elle pareil

Messagepar akira14 » 09 janv. 2007, 20:16

cr491 a écrit :Les culasses sont identiques, les soupapes aussi (admission et echappement) les ressorts aussi (inter exter)
Seul les arbres à cames sont differents.

STEPH


Merdum !!!!  dans mon bouquin spécial Kawa, c'est pas ce qu'ils disent ......

"Moteur repris de la GPZ 750 et équipé de la culasse et soupapes de 650 Z. Parois des pistons plus épais, fond plus plats......ce qui diminue la compression de 9,5/1 à 7,8/1."

:euh:



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : sont t elle pareil

Messagepar jimstinger » 09 janv. 2007, 20:18

ce sont les mêmes moteurs donc... :euh:

et les pistons ne sont pas ds la culasse hein... ;D ;)



akira14
Motard
Motard
Messages : 69
Enregistré le : 19 sept. 2005, 13:35

Re : Re : sont t elle pareil

Messagepar akira14 » 09 janv. 2007, 20:21

jimstinger a écrit :ce sont les mêmes moteurs donc... :euh:




Ben nan.......ils ajoute que les soupapes de 650 Z sont plus petites



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : sont t elle pareil

Messagepar jimstinger » 09 janv. 2007, 20:24

oui je sais bien mais je vois mal cette même base moteur revenir à de plus petites soupapes... :euh:

quoique cela dépend de quel type de Z 650! ;)



bruno

Re : sont t elle pareil

Messagepar bruno » 09 janv. 2007, 20:26

ca reviendrait donc a dire qu on peut doubler la puissance d un 750zx sans risque pour le moteur



akira14
Motard
Motard
Messages : 69
Enregistré le : 19 sept. 2005, 13:35

Re : Re : sont t elle pareil

Messagepar akira14 » 09 janv. 2007, 20:28

bruno a écrit :ca reviendrait donc a dire qu on peut doubler la puissance d un 750zx sans risque pour le moteur


Ben nan........déja doubler, faut pas rever.......
Et puis, s'ils ont fait ces modifs, c'est justement pour ne pas crever le moulin !



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : sont t elle pareil

Messagepar jimstinger » 09 janv. 2007, 20:29

et pourtant c'est la moins fiable!! :lol: :lol:

logique! :P



bruno

Re : sont t elle pareil

Messagepar bruno » 09 janv. 2007, 20:32

si les culasses sont identiques on peut donc doubler sans risque

steph je pense qu il y a pas de differences entre les deux

si tu as encore des photos de ta culasse turbo mets les en ligne qu on compare avec la mienne atmospherique


enfin un sujet interessant
Modifié en dernier par bruno le 09 janv. 2007, 20:38, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : Re : sont t elle pareil

Messagepar MrFluffy » 11 janv. 2007, 00:29

bruno a écrit :si les culasses sont identiques on peut donc doubler sans risque

steph je pense qu il y a pas de differences entre les deux

si tu as encore des photos de ta culasse turbo mets les en ligne qu on compare avec la mienne atmospherique


enfin un sujet interessant


Il y a une autre différence, la culasse de n/a n'a pas le support pour la sonde  (pour la température de culasse ) que le turbo a. De plus d'intérêt si vous mettez une tête normale sur un turbo. Je pense qu'il est possible de couper et usiner le support si nécessaire…



bruno

Re : sont t elle pareil

Messagepar bruno » 11 janv. 2007, 12:09

non la ca serait pluto le contraire

une turbo sur une atmospherique

c est un peu gaspille mais bon



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : sont t elle pareil

Messagepar cr491 » 11 janv. 2007, 20:57

Désolé je suis allé un peu vite, mais c'est pas la meme réf chaez Kawa:

Ref culasse atmo: 11002-1182
Ref culasse turbo: 11002-1181

Pour le reste c'est bien identique:
Soupape admi :12004-1058
Soupape echap : 12005-1006
Ressorts :49078-1002 et 49078-1001

Mais à part la sonde (et c'est rien à percer une culasse d'amto) je ne vois pas la difference.

STEPH



bruno

Re : sont t elle pareil

Messagepar bruno » 13 janv. 2007, 12:25

bon ben on va dire que c est le percage de la sonde



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : sont t elle pareil

Messagepar francky zx » 13 janv. 2007, 15:14

de toutes façons , laurent demande si il peut monter une turbo sur une atmo,donc le trou de la sonde on s en moque !