mon projet gpz900r japan style ABABDON DEFINITIF DU PROJET
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- Frank
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- TOM Z1981
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Re : mon projet gpz900r japan style
" Jai également reçu des rotules type uniball "
c'est pas facile à trouver ca
c'est pas facile à trouver ca
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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- soldatlouis
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
TOM Z1981 a écrit :" Jai également reçu des rotules type uniball "
c'est pas facile à trouver ca
Si, en industrie
- bulgroz28
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Re : mon projet gpz900r japan style
Effectivement les rotules sur des sites automobiles c'est inabordable .
Modifié en dernier par zzr37 le 14 oct. 2013, 20:32, modifié 1 fois.
- plf28
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
bulgroz28 a écrit :faudrait que je regarde ce qu'on monte sur nos vérins tiens
Surement la même chose
- bulgroz28
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- plf28
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- mantachr
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Re : mon projet gpz900r japan style
vu les montages que l'on fait sur nos brelons ,je ne pense pas que ce soit grave ,la normalisation ,non !!!!!
en tous cas moi je garde l'adresse ,car j'ai toujours dans mon garage un cafe racer en cours (qui n'as pas avançé d'ailleurs )et ça me servira surement pour mes commandes reculées
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- bulgroz28
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Re : mon projet gpz900r japan style
bah euh ... y'a du M4 du M6 du M8 et du M10 en fonction des diamètres de pistons de vérins a priori c'est norme ISO 8139, donc y'a une norme, donc c'est normalisé
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
bulgroz28 a écrit :bah euh ... y'a du M4 du M6 du M8 et du M10 en fonction des diamètres de pistons de vérins a priori c'est norme ISO 8139, donc y'a une norme, donc c'est normalisé
oui, mais sur une rotule traditionnel le diamètre de la tête est équivalent au diamètre du taraudage , donc sur ton site cela doit être des rotules spécifique(diamètres différents) pour le montage de leurs vérins. De plus tu es limité en tailles, pour moi il me fallait du m12.
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Re : mon projet gpz900r japan style
J'ai un peu bossé aujourd'hui
Monocoque en stand-by, mais comme j'ai eu pour pas chère un étrier de SRAD je me suis lancer dans la confection de quelques pièces.
l'étier de srad (identique au sv, zxr zrx.....)
a partir de cela
pour obtenir ce résultat
Et a partir d'inox de diametre 12
et j’obtiens ma biellette de fixation de mon étrier
Et comme actuellement je ne peux plus faire usiné de pièces je me suis lancé avec les moyens a ma disposition soit une perceuse et une disqueuse a la modif de vis en inox pour la fixation de ma biellette.
avant
après
Monocoque en stand-by, mais comme j'ai eu pour pas chère un étrier de SRAD je me suis lancer dans la confection de quelques pièces.
l'étier de srad (identique au sv, zxr zrx.....)
a partir de cela
pour obtenir ce résultat
Et a partir d'inox de diametre 12
et j’obtiens ma biellette de fixation de mon étrier
Et comme actuellement je ne peux plus faire usiné de pièces je me suis lancé avec les moyens a ma disposition soit une perceuse et une disqueuse a la modif de vis en inox pour la fixation de ma biellette.
avant
après
- plf28
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Re : mon projet gpz900r japan style
Fais attention à la visserie Inox, pour fixer les étriers, c'est pas bon
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
plf28 a écrit :Fais attention à la visserie Inox, pour fixer les étriers, c'est pas bon
juste pour fixation de la biellette
- plf28
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Re : mon projet gpz900r japan style
Mais c'est elle qui va amortir la "puissance" du freinage, elles risque fortement de cisailler
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Re : mon projet gpz900r japan style
montage déjà effectué sur un 600 zzr et sur mon SV actuel et a jour aucun souci
( de plus le support d'étier ne sera plus monté sur roulement, mais fixe donc bridé par le serrage de l'axe de roue
( de plus le support d'étier ne sera plus monté sur roulement, mais fixe donc bridé par le serrage de l'axe de roue
- bulgroz28
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Re : mon projet gpz900r japan style
après y'a différente dureté dans les vis inox comme dans les vis acier hein.
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Re : mon projet gpz900r japan style
mes etriers brembo 4 pistons sont montes sur mon 1100 zzr avec des vis inox et je n ai jamais eu aucun probleme.
nb: la rdm(resistance des materiaux) etait une de mes matieres preferees au lycee.
a+ ss2r
nb: la rdm(resistance des materiaux) etait une de mes matieres preferees au lycee.
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- Suspendu
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Re : mon projet gpz900r japan style
c'est vrais qu'en théorie l'inox n'est pas le matériaux de référence mais après y'a l’expérience et le choix dans les qualités d'inox ...
Pis sur la route ont freine pas comme en promo voir GP sur piste ... (surtout quand la fonte est mouilée )
Pour info certains motocistes vendent de la boulonnerie inox pour disques de frein ... bon ben c'est de leur responsabilité ? ou de celui qui la monte ?
Perso je m'en tiens a la boulonnerie d'origine du constructeur de la roue ./
pour ce qui est de la jonction étrier/fourche ... sauf platines d'adaptation démesuré l'inox VS alliage de la fourche
c'est vous qui voyez
Nota:
le montage des vis Inox dans de l'allu se fait avec lubrification des filets avec de la graisse cuivre
(chez moi tout les filetages allu y ont droit acier inox voir allu/allu ... sauf si loctite 243 (bleu) )
Pis sur la route ont freine pas comme en promo voir GP sur piste ... (surtout quand la fonte est mouilée )
Pour info certains motocistes vendent de la boulonnerie inox pour disques de frein ... bon ben c'est de leur responsabilité ? ou de celui qui la monte ?
Perso je m'en tiens a la boulonnerie d'origine du constructeur de la roue ./
pour ce qui est de la jonction étrier/fourche ... sauf platines d'adaptation démesuré l'inox VS alliage de la fourche
c'est vous qui voyez
Nota:
le montage des vis Inox dans de l'allu se fait avec lubrification des filets avec de la graisse cuivre
(chez moi tout les filetages allu y ont droit acier inox voir allu/allu ... sauf si loctite 243 (bleu) )
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- Maître Motard
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Re : mon projet gpz900r japan style
en terme de limite elastique et de resistance a la rupture, l inox est plus resistant que l acier. apres c est sur si on prend un acier un peu special(genre 25cd4s), l acier est plus resistant. mais il ne faut pas oublier qu il existe aussi des inox speciaux(genre inconel) qui sont donc plus resistants que les aciers.
enfin derniere chose, il ne faut pas oublier que l inox est un acier fortement allie, en effet l inox en soi n existe pas, mais l acier inoxydable oui.
le plus gros probleme avec la visserie inox, c est que cela grippe tres facilement.
a+ ss2r
enfin derniere chose, il ne faut pas oublier que l inox est un acier fortement allie, en effet l inox en soi n existe pas, mais l acier inoxydable oui.
le plus gros probleme avec la visserie inox, c est que cela grippe tres facilement.
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Re : mon projet gpz900r japan style
la visserie inox ça fait parler
j'utilise de la visserie inox pour une histoire d'aptation (coupe, usinage,filetage....) pas de traitement a prévoir contre la rouille , contrairement a l'acier.
Et oui j'utilise la graisse cuivre pour le montage final
j'utilise de la visserie inox pour une histoire d'aptation (coupe, usinage,filetage....) pas de traitement a prévoir contre la rouille , contrairement a l'acier.
Et oui j'utilise la graisse cuivre pour le montage final
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- Suspendu
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Re : mon projet gpz900r japan style
En effet ça fait parler et c'est très intéressant je prends bonne note pour l'inox inconel (Merci ss2r )
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Re : mon projet gpz900r japan style
Cette semaine j'ai terminé mes retours sur ma monocoque en prévision de la fixation d'un passage de roue ainsi que la suppression des emplacements de clignotant
[img width=450 height=600]http://img15.hostingpics.net/pics/950210DSCN0560.jpg[/img]
[img width=450 height=600]http://img15.hostingpics.net/pics/271687DSCN0576.jpg[/img]
[img width=450 height=600]http://img15.hostingpics.net/pics/950210DSCN0560.jpg[/img]
[img width=450 height=600]http://img15.hostingpics.net/pics/271687DSCN0576.jpg[/img]
- alfkawa
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
ss2r a écrit :en terme de limite elastique et de resistance a la rupture, l inox est plus resistant que l acier. apres c est sur si on prend un acier un peu special(genre 25cd4s), l acier est plus resistant. mais il ne faut pas oublier qu il existe aussi des inox speciaux(genre inconel) qui sont donc plus resistants que les aciers.
enfin derniere chose, il ne faut pas oublier que l inox est un acier fortement allie, en effet l inox en soi n existe pas, mais l acier inoxydable oui.
le plus gros probleme avec la visserie inox, c est que cela grippe tres facilement.
a+ ss2r
heuuh, quand tu m'as refait l'araignée du M.artin, tu m'avais pas dit le contraire, que l'acier serait plus résistant que l'inox que j'avais d'origine ? ou j'ai oublié un paramètre
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Re : Re : mon projet gpz900r japan style
alfkawa a écrit :ss2r a écrit :en terme de limite elastique et de resistance a la rupture, l inox est plus resistant que l acier. apres c est sur si on prend un acier un peu special(genre 25cd4s), l acier est plus resistant. mais il ne faut pas oublier qu il existe aussi des inox speciaux(genre inconel) qui sont donc plus resistants que les aciers.
enfin derniere chose, il ne faut pas oublier que l inox est un acier fortement allie, en effet l inox en soi n existe pas, mais l acier inoxydable oui.
le plus gros probleme avec la visserie inox, c est que cela grippe tres facilement.
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heuuh, quand tu m'as refait l'araignée du M.artin, tu m'avais pas dit le contraire, que l'acier serait plus résistant que l'inox que j'avais d'origine ? ou j'ai oublié un paramètre
non tu as raison, mais chaque cas est particulier: pour ton araignee tu m avais dis que tu avais de gros problemes de vibration/tremblement dans la tete de fourche et l inox a une facheuse tendance a se fissurer sous l influence des vibrations. voila pourquoi je t ai conseiller de la faire en acier.
a+ ss2r
- alfkawa
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Re : Re : Re : Re : mon projet gpz900r japan style
ss2r a écrit :alfkawa a écrit :ss2r a écrit :en terme de limite elastique et de resistance a la rupture, l inox est plus resistant que l acier. apres c est sur si on prend un acier un peu special(genre 25cd4s), l acier est plus resistant. mais il ne faut pas oublier qu il existe aussi des inox speciaux(genre inconel) qui sont donc plus resistants que les aciers.
enfin derniere chose, il ne faut pas oublier que l inox est un acier fortement allie, en effet l inox en soi n existe pas, mais l acier inoxydable oui.
le plus gros probleme avec la visserie inox, c est que cela grippe tres facilement.
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heuuh, quand tu m'as refait l'araignée du M.artin, tu m'avais pas dit le contraire, que l'acier serait plus résistant que l'inox que j'avais d'origine ? ou j'ai oublié un paramètre
non tu as raison, mais chaque cas est particulier: pour ton araignee tu m avais dis que tu avais de gros problemes de vibration/tremblement dans la tete de fourche et l inox a une facheuse tendance a se fissurer sous l influence des vibrations. voila pourquoi je t ai conseiller de la faire en acier.
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tu fais bien de préciser
moi j'en avais fait une généralité
de quoi alimenter des discussions de comptoir mouvementées
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Re : mon projet gpz900r japan style
Master pratiquement terminé, je vais pouvoir me lancer pour la toute première fois dans la fabrication d'un moule en fibre