L'ex ZXR L de Gorille
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: L'ex ZXR L de Gorille
Trouves toi un moteur de 9R jusqu'à 97, ça rentre plug & play et 141 ch en full
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: L'ex ZXR L de Gorille
C'est pour devenir ma moto de tous les jours finalement, au moins dans un premier temps.
Donc pas de recherche de performance pur.
Après, si je trouve un moteur à pas chère, je le prends
Donc pas de recherche de performance pur.
Après, si je trouve un moteur à pas chère, je le prends
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: L'ex ZXR L de Gorille
Mais non, c'est pas pour la performance pure, tu me connais
Mais avec le 900, plus de couple, donc, plus d'agrément
Mais avec le 900, plus de couple, donc, plus d'agrément
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4306
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:39
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: L'ex ZXR L de Gorille
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- Bloobaba
- Maître Motard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: L'ex ZXR L de Gorille
C'est celui que tu avais commandé dans le sud ouest ?
Tu as un beau support moteur dis moi
Tu as un beau support moteur dis moi
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: L'ex ZXR L de Gorille
Non, même pas, le lève-malade, c'est un gars à 20 bornes de chez moi qui travaille avec une boite de location de matos médical, au bout d'un certain nombre d'heures d'utilisation (400h), ils ont l'obligation de le changer. Du coup, il leur rachète et revend, je l'ai payé 80 euros avec un système complet de vérin + batterie+ commande de rechange.
Pour le support moteur, ebay.
Pour le support moteur, ebay.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re: L'ex ZXR L de Gorille
pareil que Pierre...cool !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: L'ex ZXR L de Gorille
Allez, je m'y suis mis ce WE, avec plus ou moins de succès
Donc, vérification du tendeur automatique, ça c'est nickel.
Ouverture du carter d'huile et nettoyage du carter, de la crépine et du plan de joint.
Il y en avait un peu besoin
En démontant le carter, un coup d’œil sur la durite d'huile et là
C'est pas trop grave, j'ai un moteur donneur que slyderweiss m'avait filé.
Vérification suivante, le jeu aux soupapes, pour ça, démontage du carter d'allumage, et là, re
Prise des jeux, il me manque 3 pastilles en 2.65mm et une en 2.60mm commandées ce matin.
Maintenant la partie moins drôle, quand je suis allé sur le donneur, la récupération de la durite et du carter s'est assez bien déroulé, au passage, j'ai vu un joli rotor d'allumage +4°, donc, je me dis que je vais faire un transfert, la clé de 19 pour empêcher le rotor de tourner, la clé allen de 6 pour débloquer la btr et c'est partie pour démonter ce rotor, je bloque la 19, je force sur la clé allen et c'est là que la catastrophe arrive...
La clé allen de 6 ripe et vient se loger à la base de l'index et du majeur gauche, bien heureusement sans toucher ni aux os ni aux tendons et sans traverser entièrement la main.
Fin de la partie de bricolage pour la journée, direction la trousse de première urgence, puis une activité déjà prévue, puis une fin de journée aux urgences à me faire pourrir par le médecin par ce que je ne suis pas venu plus tôt
Je vous fais grâce de la photo de la main, ce n'est pas un forum de boucher-charcutier
Par contre, j'y suis retourné Dimanche et je l'ai eu cette satanée BTR!!
Donc, vérification du tendeur automatique, ça c'est nickel.
Ouverture du carter d'huile et nettoyage du carter, de la crépine et du plan de joint.
Il y en avait un peu besoin
En démontant le carter, un coup d’œil sur la durite d'huile et là
C'est pas trop grave, j'ai un moteur donneur que slyderweiss m'avait filé.
Vérification suivante, le jeu aux soupapes, pour ça, démontage du carter d'allumage, et là, re
Prise des jeux, il me manque 3 pastilles en 2.65mm et une en 2.60mm commandées ce matin.
Maintenant la partie moins drôle, quand je suis allé sur le donneur, la récupération de la durite et du carter s'est assez bien déroulé, au passage, j'ai vu un joli rotor d'allumage +4°, donc, je me dis que je vais faire un transfert, la clé de 19 pour empêcher le rotor de tourner, la clé allen de 6 pour débloquer la btr et c'est partie pour démonter ce rotor, je bloque la 19, je force sur la clé allen et c'est là que la catastrophe arrive...
La clé allen de 6 ripe et vient se loger à la base de l'index et du majeur gauche, bien heureusement sans toucher ni aux os ni aux tendons et sans traverser entièrement la main.
Fin de la partie de bricolage pour la journée, direction la trousse de première urgence, puis une activité déjà prévue, puis une fin de journée aux urgences à me faire pourrir par le médecin par ce que je ne suis pas venu plus tôt
Je vous fais grâce de la photo de la main, ce n'est pas un forum de boucher-charcutier
Par contre, j'y suis retourné Dimanche et je l'ai eu cette satanée BTR!!
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re: L'ex ZXR L de Gorille
c'est ça de bricoler avec 2 mains gauches et des outils de la Foir'Fouille dans un local qui ressemble aux souks de Marrakech !
bonne retape copain
bonne retape copain
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: L'ex ZXR L de Gorille
Même pas,
de la clé facom, moteur calé à hauteur de buste.
Pour les 2 mains gauches, je ne dis pas...
de la clé facom, moteur calé à hauteur de buste.
Pour les 2 mains gauches, je ne dis pas...
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re: L'ex ZXR L de Gorille
phiphi a écrit :Même pas,
de la clé facom, moteur calé à hauteur de buste.
Pour les 2 mains gauches, je ne dis pas...
ha bah là en effet, je ne vois plus que ça ! >:(
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: L'ex ZXR L de Gorille
Donc,
une fois nettoyé, c'est mieux :
Au passage, j'ai aussi monté les plaques pour boucher l'arrivée du clean air sur le couvre culasse.
La crépine aussi est propre :
Tant qu'à se faire un trou dans la main, autant que ce soit pour une raison valable, donc ceci :
A été remplacé par cela :
et les travaux d'art créatif du soir peuvent commencer, du dessin :
Du découpage :
Du trouillotage
Vérification que tout soit aligné puis montage à blanc et serrage sur le moteur pour marquer les zones à découper :
Et enfin démontage puis découpe finale :
Mise en place du joint avec un peu d'huile puis remise en place du carter et serrage au couple.
Au passage, montage de la valve de vidange que j'avais pris pour la pistarde et de la durite d'huile de remplacement :
Le premier contrôle par pression sur le piston semble indiquer qu'il n'y a pas de souci de coussinet de bielle (ouf!!! ).
Il reste :
- le jeu aux soupapes à terminer, les pastilles devraient arriver demain,
- le contrôle des disques d'embrayage et des ressorts d'anti-dribble,
- un bon nettoyage.
Et ce moteur sera prêt à rejoindre la partie cycle, ça commencerait presque à sentir le bitume...
une fois nettoyé, c'est mieux :
Au passage, j'ai aussi monté les plaques pour boucher l'arrivée du clean air sur le couvre culasse.
La crépine aussi est propre :
Tant qu'à se faire un trou dans la main, autant que ce soit pour une raison valable, donc ceci :
A été remplacé par cela :
et les travaux d'art créatif du soir peuvent commencer, du dessin :
Du découpage :
Du trouillotage
Vérification que tout soit aligné puis montage à blanc et serrage sur le moteur pour marquer les zones à découper :
Et enfin démontage puis découpe finale :
Mise en place du joint avec un peu d'huile puis remise en place du carter et serrage au couple.
Au passage, montage de la valve de vidange que j'avais pris pour la pistarde et de la durite d'huile de remplacement :
Le premier contrôle par pression sur le piston semble indiquer qu'il n'y a pas de souci de coussinet de bielle (ouf!!! ).
Il reste :
- le jeu aux soupapes à terminer, les pastilles devraient arriver demain,
- le contrôle des disques d'embrayage et des ressorts d'anti-dribble,
- un bon nettoyage.
Et ce moteur sera prêt à rejoindre la partie cycle, ça commencerait presque à sentir le bitume...
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re: L'ex ZXR L de Gorille
ça doit faire 1000 ans que j'ai plus fabriqué un joint dans de la feuille !
pourquoi t'as pas commandé un joint chez Kawa ? ya sûrement une bonne raison !
pourquoi t'as pas commandé un joint chez Kawa ? ya sûrement une bonne raison !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: L'ex ZXR L de Gorille
Ouais, j'ai une feuille d'1m² et je vais la finir avant de recommander des joints.
En plus, ça me vide l'esprit et franchement ça, ce n'est pas du luxe.
En plus, ça me vide l'esprit et franchement ça, ce n'est pas du luxe.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: L'ex ZXR L de Gorille
Ah ben bravo pour ta main
T'as pas trouvé une paire de mains d'occas sur Ebay ?
Pour le reste
T'as pas trouvé une paire de mains d'occas sur Ebay ?
Pour le reste
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: L'ex ZXR L de Gorille
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- nono71
- Super Motard
- Messages : 236
- Enregistré le : 17 janv. 2017, 22:22
Re: L'ex ZXR L de Gorille
Dommage pour le coussinet, tu tenais le bon bout!!!
Aller courage et raconte nous la suite
Aller courage et raconte nous la suite
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: L'ex ZXR L de Gorille
12 11 11.5 12
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: L'ex ZXR L de Gorille
Bingo, à froid
Maintenant qu'il tourne, je dois faire la carburation et le reprendre à chaud.
J'étais pas là du WE, je te fais les mesures au plus vite ;-)
Maintenant qu'il tourne, je dois faire la carburation et le reprendre à chaud.
J'étais pas là du WE, je te fais les mesures au plus vite ;-)
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
Re: L'ex ZXR L de Gorille
tiens phiphi juste a coté de chez moi
https://www.leboncoin.fr/motos/1138750557.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1138750557.htm?ca=2_s
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: L'ex ZXR L de Gorille
annonce désactivée, c'était quoi?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
Re: L'ex ZXR L de Gorille
un zxr 750 de 93 monté piste,noire(poly)en etat de marche
et deux trains de slicks neuf
le tout a 500 euros(elle presentée bien)
ca a pas trainé
et deux trains de slicks neuf
le tout a 500 euros(elle presentée bien)
ca a pas trainé