compteur juste ???

parler de tout le reste, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

gio
Jeune Permis
Jeune Permis

compteur juste ???

Messagepar gio » 08 févr. 2006, 23:24

salut les pôtos !! aujourd'hui j'ai pris mon RX pour me faire une ch'tiote balade , et surtout pour l'éssayer  ;D et a part quelques petits problèmes de ratées  :euh: ( qui viennent , je pense , du faisceau ou de l'allumage ) j'ai l'impression que le compteur est plutôt optimiste ...........quand je dépassais les bagnoles a 160 , j'avais l'impression d'être a 10 kms heure au dessus , seulement  :lol: de la vitesse moyenne des autres quidams qui se larvaient lamentablement ( et d'être d'un ridicule sans nom  :mur:) avez vous la même impression ? ou j'me fait des idées a la con !!!!!!!!!! :P

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Re : compteur juste ???

Messagepar jimstinger » 09 févr. 2006, 00:01

moi c l'inverse, lorsque je roule à 120 sur la 1000R, j'ai l'impression que les autres sont à l'arrêt!! :o :lol:

le rendu d'la vitesse, c'n'est pas évident!! mais c sûr qu'il y a quelques compteurs optimistes... :lol:

faut vérifier avec un même parcours, les kils parcourus avec une moto diiférente... ;)

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 10 févr. 2006, 14:14

c vrai que c pas évident selon la moto, la protection, le bruit...mais c vrai aussi que les anciennes étaient souvent optimistes !
rend toi sur l'autoroute, regarde l'heure précise et fais un trajet à allure constante (plus le trajet sera long, plus précise sera ta mesure, 20 km mini) et regarde à nouveau l'heure exacte
pour les km parcourus regarde sur une carte détaillée ou sur www.viamichelin.fr (ben oui pas sur le compteur s'il est faussé) et fais le rapport...tu es surpris des fois
parfois t'avance plus vite en roulant moins fort  ??? :euh: :mdr:
tu pourras ainsi re-étalonner ton compteur
mais sinon, je suppose que tu as vérifié que la dimension du pneu avant était conforme à l'origine ?  ;)
mais ce qui est sur...c'est que les gens se traînent  :swat:

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Re : Re : compteur juste ???

Messagepar jimstinger » 10 févr. 2006, 14:32

alfkawa a écrit :c vrai que c pas évident selon la moto, la protection, le bruit...mais c vrai aussi que les anciennes étaient souvent optimistes !
rend toi sur l'autoroute, regarde l'heure précise et fais un trajet à allure constante (plus le trajet sera long, plus précise sera ta mesure, 20 km mini) et regarde à nouveau l'heure exacte
pour les km parcourus regarde sur une carte détaillée ou sur www.viamichelin.fr (ben oui pas sur le compteur s'il est faussé) et fais le rapport...tu es surpris des fois
parfois t'avance plus vite en roulant moins fort  ??? :euh: :mdr:
tu pourras ainsi re-étalonner ton compteur
mais sinon, je suppose que tu as vérifié que la dimension du pneu avant était conforme à l'origine ?  ;)
mais ce qui est sur...c'est que les gens se traînent  :swat:

:lol: :lol: :lol: :lol:

freh
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar freh » 10 févr. 2006, 18:47

Bienvenu au club de ceux qui doutent de leur compteur  ;D
Sur mon Tomcat, il était faux de 20km/h à 150Km/h, cela fait donc des années qu'un roulant "vite" à 150 je n'étais en fait quà 130..... :mur:
A 60 j'étais à 50 etc....

Quand tu regardes de près le système sur ces veilles machines tu comprends vite : il s'agit d'un mécanisme à "friction"  :carton: Donc plus c'est vieux, plus c'est usé et plus c'est faux à "haute vitesse" :supernul:

J'ai résolu le problème à l'aide d'un compteur de vélo monté à demeure (eh oui ça monte à 200km/h un compteur de vélo  :yes: et en plus ça donne l'heure, la moyenne, la distance parcourue... ;D). Ensuite j'ai carrément démonté le compteur de vitesse pour remettre l'aiguille à la bonne position (ce n'est pas parfait, mais déja moins faux)

Le problème c'est l'impression de vitesse que j'avais depuis des années, il a fallu tout réapprendre, maintenant j'ai l'impression de rouler vite à 150.... :mdr:

Bye
Modifié en dernier par freh le 10 févr. 2006, 18:52, modifié 1 fois.

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Messagepar jimstinger » 10 févr. 2006, 19:23

;D oh putain! :lol: sur les vieilles, je regarde plutôt le compte tours, rien à battre de la vitesse, ça se traîne de toute façon!! ;D

freh
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar freh » 10 févr. 2006, 21:42

Un tomcat ça se traine pas MONSIEUR ! Non mais  :nananere:  :mdr:

Ceci dit pour le compte tours  :lol:  c'est vrai....Mais ne vas pas fanfaroner pour autant, hein ?  :yes:
Modifié en dernier par freh le 10 févr. 2006, 21:44, modifié 1 fois.

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Messagepar jimstinger » 10 févr. 2006, 23:31

:lol: ;)

ProRaver
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar ProRaver » 17 août 2006, 14:52

et comment on fait pour réétalonner son compteur ?? moi c pareil quand je suis mon père, qui lui est à 150 km/h, moi je suis à 170 !!

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 17 août 2006, 14:58

me suis mal exprimé
soit tu démontes les fonds de compteur et tu retraces tout  :mur:
soit tu fais comme tout le monde tu soustrais 10 à 80, 15 à 100, 30 à 200..  :lol:

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

ProRaver
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar ProRaver » 17 août 2006, 15:02

comme je sors de math spé vers une ecole d ingé en méca et non pas en dessin, je vais me contenter de faire une petite soustraction a chaque fois !!!  ;D ;D ;D

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : compteur juste ???

Messagepar caps » 17 août 2006, 15:08

ProRaver a écrit :comme je sors de math spé vers une ecole d ingé en méca et non pas en dessin, je vais me contenter de faire une petite soustraction a chaque fois !!!  ;D ;D ;D

Sage désision ;D

Sinon t'installe un compteur vélo :yes:

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!