débridage 1000 RX

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débridage 1000 RX

Messagepar dom » 07 déc. 2008, 09:58

Salut,
il parait que lorsqu'elle est sortie la 1000  RX faisait 125 cv en 85  :yes:  , et en 86 réglementation oblige elle faisait plus que 100 cv  :supernul: , quelqu'un peut il me dire en quoi  consistait le débridage, beaucoup de possesseur le faisait à l'époque  ;)
merci


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Re : débridage 1000 RX

Messagepar jokawa » 07 déc. 2008, 10:10

les chapeaus de carbu  ;)



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Re : débridage 1000 RX

Messagepar redbull666 » 16 déc. 2008, 00:17

Les chapeaux de carbus sont bridés sur le RX, en fait ils ont augmenté l'épaisseur, se qui fait que tes papillons ne s'ouvrent pas à fond...
Pour effectuer le débridage il faut, soit acheter des chapeaux de 900 Ninja, soit "rogner" tes chapeaux à la "Dremel"... Je l'ai fait, c'est nickel.. Prévois quand même une cagoule car tu vas ressembler à un ramoneur!!!
Si tu veux j'ai des photos...



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Re : débridage 1000 RX

Messagepar dom » 16 déc. 2008, 07:49

ok  ;) , pour info , des chapeaux de 750 ninja c'est les mêmes que la 900 ??? :euh:


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Re : Re : débridage 1000 RX

Messagepar chef » 16 déc. 2008, 19:44

redbull666 a écrit :Les chapeaux de carbus sont bridés sur le RX, en fait ils ont augmenté l'épaisseur, se qui fait que tes papillons ne s'ouvrent pas à fond...
Pour effectuer le débridage il faut, soit acheter des chapeaux de 900 Ninja, soit "rogner" tes chapeaux à la "Dremel"... Je l'ai fait, c'est nickel.. Prévois quand même une cagoule car tu vas ressembler à un ramoneur!!!
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les boisseaux ;)



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Re : Re : débridage 1000 RX

Messagepar chef » 16 déc. 2008, 19:48

dom a écrit :ok  ;) , pour info , des chapeaux de 750 ninja c'est les mêmes que la 900 ??? :euh:

???
le mieux c'est de les tourner je pense...



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Re : débridage 1000 RX

Messagepar zrx73 » 16 déc. 2008, 22:18

comment tu fais pour les revisser si tu les retournes? ??? :euh: :mdr: :nananere:



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Re : Re : débridage 1000 RX

Messagepar SanaSan » 08 févr. 2009, 21:14

redbull666 a écrit :Les chapeaux de carbus sont bridés sur le RX, en fait ils ont augmenté l'épaisseur, se qui fait que tes papillons ne s'ouvrent pas à fond...
Pour effectuer le débridage il faut, soit acheter des chapeaux de 900 Ninja, soit "rogner" tes chapeaux à la "Dremel"... Je l'ai fait, c'est nickel.. Prévois quand même une cagoule car tu vas ressembler à un ramoneur!!!
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:o  ;D ;D ah oui s'il te plait fait péter les tofs  :yes:



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Re : débridage 1000 RX

Messagepar SanaSan » 09 févr. 2009, 20:56

:) La question va peut etre vous sembler idiote, mais peut on démonter les chapeaux de cabu directement sur la moto, car j'ai eu un dremel a préter et d'après vous elle est bridée (  autre post ), si c'est le cas jeudi rtt démontage meulage remontage  ;D Si oui quelles sont les précautions a prendre et le temps a prévoir  ???



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Re : débridage 1000 RX

Messagepar zrx73 » 09 févr. 2009, 21:01

tu enleves le rese,la selle et tout le reste et tu demontes tes chapeaux ensuite sur la moto ;)



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Re : débridage 1000 RX

Messagepar SanaSan » 09 févr. 2009, 22:47

;D merci j'ai changé filtre a air et bougies récemment j'ai trouvé que c'était un bonheur l'accessibilité par rapport au gsx-r j'ai plus peur de ressorts qui sautent, essence qui pisse  ce genre de trucs  :euh:  ???



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Re : débridage 1000 RX

Messagepar chef » 09 févr. 2009, 23:38

bah ça pissera autant que quand t'as viré ton bidon pour les bougies ;) mets un chiffon autour de la durite d'alimentation au robinet, comme ça quand tu la vires, t'en mets pas partout sur le moulin

pour vérifier avant si elle est bridée : tu vires ton filtre à air, et tu montes les boisseaux à la main : s'ils vont tout en haut elle est full, sinon elle est bridée

si tu tombes les chapeaux gaffe juste à bien remettre le ressort au milieu et pas pincer une membrane en refermant
idem, quand t'as remonté les chapeaux : tu fais monter les boisseaux à la main, ainsi si les ressorts ne sont pas dans l'axe, tu t'en apercevras ;)



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Re : débridage 1000 RX

Messagepar alfkawa » 10 févr. 2009, 00:39

bah avec donati et lespaul ce WE...on a fait une étrange découverte sur les rampes de Limited... :euh: :euh: :euh:
il semblerait que les chapeaux postés par donati et moi-même (sur le post du RX à chef) ne brident pas la rampe malgré les 4 nervures en haut des chapeaux...(les boisseaux montent à donf)

il semblerait donc que je sois en full avec mon Limited...!

on m'aurait menti ? ??? ::) :carton:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : débridage 1000 RX

Messagepar zrx73 » 10 févr. 2009, 00:41

c est encore plus grave alors! :nananere: ;D



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Re : débridage 1000 RX

Messagepar alfkawa » 10 févr. 2009, 00:42

pauv nain en 3 tu m'as même pas pris une largeur de pneu :nananere:


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Re : débridage 1000 RX

Messagepar zrx73 » 10 févr. 2009, 00:43

;D ;D ;D


vi mais moi c etait un 7 et demi! ;D



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Messagepar alfkawa » 10 févr. 2009, 00:44

vi mais moi plus de 100.000 :nananere:


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Re : débridage 1000 RX

Messagepar zrx73 » 10 févr. 2009, 00:45

bon je te l accorde,moi j avais que 86000! :ange: ;D



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Re : débridage 1000 RX

Messagepar alfkawa » 10 févr. 2009, 00:46

oui et MOI je l'ai encore...et 129.000 :nananere:


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Re : débridage 1000 RX

Messagepar zrx73 » 10 févr. 2009, 00:47

mon piano a 136000! :dansle: :dansle: :dansle: :dansle: :dansle: :dansle: :dansle: :dansle: ;D



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Re : débridage 1000 RX

Messagepar alfkawa » 10 févr. 2009, 00:49

occupe toi de mettre un coup de latte dans ton fourreau :nananere:


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Re : débridage 1000 RX

Messagepar zrx73 » 10 févr. 2009, 00:50

foiré! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D



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Re : débridage 1000 RX

Messagepar alfkawa » 10 févr. 2009, 00:53

si tu veux avec donat et lespopol on vient t'aider de suite >:D >:D >:D


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Re : débridage 1000 RX

Messagepar chef » 10 févr. 2009, 08:47

tes boisseaux montent à fond?
Un Ninja en Full passe les 260 compteur



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Re : Re : débridage 1000 RX

Messagepar alfkawa » 10 févr. 2009, 18:41

chef a écrit :tes boisseaux montent à fond?
Un Ninja en Full passe les 260 compteur

si le message s'adresse à moi...bah je sais plus  :-\
par contre sur la rampe de Limited de donati (2 attaches de câble et 4 nervures au fond des chapeaux), bah les boisseaux montent à fond !
qui a une rampe bridée (aux chapeaux)  de ninja ? à combien s'arrêtent les boisseaux ? :euh:
et dans ce cas, à quoi servent les 4 nervures au fond des chapeaux, dans ce cas les boisseaux doivent être moins haut pour remonter à fond
lespaul dit que ce n'est pas ces 2/3 mm qui pourraient brider ???


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Re : débridage 1000 RX

Messagepar zrx73 » 10 févr. 2009, 18:48

oui,doit y avoir une sacre difference de hauteur je pense ;)



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Re : débridage 1000 RX

Messagepar alfkawa » 10 févr. 2009, 18:51

bah lespaul prenait l'exemple du zzr, il disait que le boisseau montait qu'à mi-course, mais c'est pour brider une machine de 147 à 100ch...
le bridage d'une janine bride de 115 à 100, donc c'est moindre tout de même...


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Re : débridage 1000 RX

Messagepar zrx73 » 10 févr. 2009, 18:55

de toute facon c est haut dans les tours que ca se sent le debridage ;)


mon monstre,catapulte,eh piano debride,s arretait de pousser a 7000 et maintenant prends allegrement ses 9000 en m arrachant les bras! ;D



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Re : débridage 1000 RX

Messagepar alfkawa » 10 févr. 2009, 18:56

OK mais mon ninja n'a jamais pris mieux que 245 compteur sur le plat, alors que beaucoup disent bloquer le compteur à 260 ! :euh:
ou alors le compteur du Limited a été re-étalonné car ça prend 233 chrono je crois :lol:


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Re : débridage 1000 RX

Messagepar zrx73 » 10 févr. 2009, 19:00

est ce que tu as une bonne grosse poussee a l arrivee de la zone rouge ou est ce que ca regule un peu plus bas

sur les rapports intermediaires?