Durée de vie roue libre ninja

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard

Durée de vie roue libre ninja

Messagepar CLEMAN » 15 avr. 2009, 10:03

J'ai parcouru le forum avec interet pour cette fameuse roue libre, simplement je voulais savoir à quel kilometrage faut il s'inquieter? c'est sur que celui qui la demarre 25 fois par jour aura plus de chance de la refaire ?!
et aussi quels sont les symptomes  ca n'entraine plus le moteur , ca craque? et ensuite est il risqué de rouler avec une roue libre défectueuse avec des risques de morceaux de metal baladeurs?
Y'aurait il également un traitement préventif mais la je crois que ca relève du reve fou  :lol:

merci pour vos réponses

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : Durée de vie roue libre ninja

Messagepar chef » 15 avr. 2009, 10:10

Ca dépend ::)

empiriquement ce sont surtout les A1 qui sont touchés

Après c'est la faute à pas de bol car c'est une pièce d'usure... Mais c'est sur que les motos dont la batterie est faiblarde sont plus touchées à force d'instister sur les démarrages

La plupart du temps la roue ne s'ouvre pas donc pas de danger pour le moteur de rouler ainsi

les symptomes sont difficulté à démarrer (sur certaines motos c'est à chaud, sur d'autres c'est à froid)
Quand t'insiste, ça crit, tu sent que le démarreur veut tourner mais que ça tourne dans le vide ou que ça bloque

Ca peut être du .
à la roue fissurée (vu pusieurs cas)
aux vis qui ferment la roue libre dessérées (vu plusieurs cas)
aux galets usés (fort kilométrage)
aux ressorts fatigués (fort kilométrage)

A+