alignement arbre a cames
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Apprenti
alignement arbre a cames
Voilà je suis en train de remonter tant bien que mal un moteur de zzr 1100
et je voulais avoir une conrfirmation normalement les deux arbracames possèdent le même alignement.
C'est a dire que le trait qui se trouve sur les poulies est face a face c'est bien cela car moi je n'arrive pas a les aligner ils sont tout les deux décalés je ne peux pas les aligner car les cames seraient a moitié positionnées et lorsuqe je vise elle se calent toutes seules.
je faits quelques foto et vous me dites ce que vous en pensez.
Merci d'avance.
et je voulais avoir une conrfirmation normalement les deux arbracames possèdent le même alignement.
C'est a dire que le trait qui se trouve sur les poulies est face a face c'est bien cela car moi je n'arrive pas a les aligner ils sont tout les deux décalés je ne peux pas les aligner car les cames seraient a moitié positionnées et lorsuqe je vise elle se calent toutes seules.
je faits quelques foto et vous me dites ce que vous en pensez.
Merci d'avance.
-
- Empereur des Motards
-
- Apprenti
-
- Apprenti
-
- Apprenti
Re : alignement arbre a cames
Bon sur les foto les vis ne sont pas vissées mais une fois vissées le decalage est le même.
- gpz900r-85
- Maître Motard
-
- Empereur des Motards
Je vais peut etre duire une betise, mais tu aurais pas inversé les pignons? Le "IN" à droite sur l'arbre à came 'EX" (photo du dessous) et Lycée de Versaille?
STEPH
STEPH
- gpz900r-85
- Maître Motard
-
- Apprenti
oui gpz je pense aussi mais je voudrais savoir si je dois forcer les arbracames a prendre la position ideal pour que les repèrent soit aligner ou si il doivent adopter une position naturelle.
sinon comme cela sur le piston 1 j'ai les 4 soupapes de legerement levé sur le deux j'ai deux soupapes du haut cote fourche puis sur le 3eme piston j'ai les soupapes du bas qui sont legerement levées et sur le cylindre n4 aucune n'est levée.
sinon pour ce qui est des pignon je ne les ai jamais demonté et le repère sont parce que les pignons sont interchangeables donc les repère ex qui sont rond sont pour montés la poulie sur echappement et le repere in est pour l'admission et sur le repère in c'est un trou carré.
sinon comme cela sur le piston 1 j'ai les 4 soupapes de legerement levé sur le deux j'ai deux soupapes du haut cote fourche puis sur le 3eme piston j'ai les soupapes du bas qui sont legerement levées et sur le cylindre n4 aucune n'est levée.
sinon pour ce qui est des pignon je ne les ai jamais demonté et le repère sont parce que les pignons sont interchangeables donc les repère ex qui sont rond sont pour montés la poulie sur echappement et le repere in est pour l'admission et sur le repère in c'est un trou carré.
- gpz900r-85
- Maître Motard
Normalement tu doit avoir un repére fixe derriére le carter d'allumage pour positionner ton équipage mobile ensuite fait gaffe de pas avoir inverser tes pignons d'AAC comme la dit Steph et oui peu être qu'il faut que tu repositionne tes AAC ca doit être tes ressorts de soupapes qui les ont décalés en poussant sur les cames !!! T'as pas la RMT de ta meule ?
Pat
-
- Apprenti
j'ai la rtm mais je l'ai eu sur le net et il me manque les pages concernant cette etape.
sinon concernant les arbracam ils sont du bon coté mais je vais voir cela demain je vais commencer par remonter trankilou le bas moteur car en fait un petit malin s'est amusé a demonté un moteur completement alors que le carter etait cassé bon c pas grave on va commencer par la base et finir par le haut.
merci a tous pour ces infos.
sinon concernant les arbracam ils sont du bon coté mais je vais voir cela demain je vais commencer par remonter trankilou le bas moteur car en fait un petit malin s'est amusé a demonté un moteur completement alors que le carter etait cassé bon c pas grave on va commencer par la base et finir par le haut.
merci a tous pour ces infos.
- gpz900r-85
- Maître Motard
Si tu veus je peu t'envoyer cette partie de ma RMT c'est un 900 ninja mais ca peu t'aider je pense !
Pat
- furaxgpz
- Modérateur
pour info c'est "in" = admission (intake en anglais)
et ex pour échappement (exhaust en english)
et ex pour échappement (exhaust en english)
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
-
- Apprenti
une belle lecon d'anglais opar furax

bon sinon j'ai eu le reste de la rtm ce matin merci bcp a tous

bon sinon j'ai eu le reste de la rtm ce matin merci bcp a tous