refaire un moteur

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

batman
Apprenti
Apprenti

refaire un moteur

Messagepar batman » 07 juin 2006, 11:47

Salut bon suite à pas d'étincelle et roue libre revoila le pénible ;D.
Bon donc hier j'ai démonté le carter d'embrayage donc le démareur fait bien son office ainsi que la roue libre mais le vilbrequin lui ne veut pas tourner :-\ donc j'ai essayé de le tourner à la main coté allumage nada j'ai fait la même chose sur l'autre GPZ et cela tourne tout seul  >:(donc y a pas photo mon moulin est serré  :mur:donc je vais me consacré à la plus pourri en attendant  >:Dmais dont le moteur tourne en tout cas :).
Mais j'aimerai savoir pour combien j'en aurai chez un concessionnaire à refaire à savoir dans le pire des cas réalesage, pistons, segmentations, joint etc... si quelqu'un c'est retrouvé dans le même cas que moi ?? sinon moi je suis dans le 60 (oise) alors si il y a un virtuose de la mecanique de plus des 900 gpz par chez moi il serait le bienvenu.

A+

lespaul
Modérateur
Modérateur

Re : refaire un moteur

Messagepar lespaul » 07 juin 2006, 12:36

Trouve un moteur d'occaz,du limitera considerablement les frais

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : refaire un moteur

Messagepar caps » 07 juin 2006, 16:50

lespaul a écrit :Trouve un moteur d'occaz,du limitera considerablement les frais

Pas con et comme ça quand tu change le moulin tu bichone un bon coup tous ce qu'il y a autour et hop une moto comme neuve :youpla:

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

lespaul
Modérateur
Modérateur

Messagepar lespaul » 08 juin 2006, 09:02

Ouais et en plus quand le moteur est en bas tu peux nettoyer des endroits qui sont inaccessibles et redonner un peu de propreté et d'eclat.C'est fou toute la merde qui peut y avoir derriere un moteur!

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : refaire un moteur

Messagepar cr491 » 09 juin 2006, 21:56

batman a écrit :Mais j'aimerai savoir pour combien j'en aurai chez un concessionnaire à refaire à savoir dans le pire des cas réalesage, pistons, segmentations, joint etc...

tu ne sais pas pourquoi ton moteur est bloqué. Si ca se trouve tu as un roulement qui a explosé et rien d'autre n'est mort (un roulement à 6Euro), et d'un autre coté c'est peut etre un grippage de bielle et faudra trouver un vilo, ce qui est introuvable.

Alors démonte, regarde ce qu'il y a et apres tu regarderas ce que sa te coutera.

Mais je suis quasi sur que c'est pas un probleme de piston.

STEPH

jimlegorille

Messagepar jimlegorille » 12 juin 2006, 11:54

Sinon, dans le pire des cas, je crois que je peu (au conditionnel quand même) trouver un moteur.
C'est un moteur que j'ai vendu à un type qui l'as monté sur une MART_IN. Il s'est vautré. Le moulin n'as rien. Il a 112000 km et à été refait au niveau Distrib, segmentation, culasse.
Faut que je vois s'il est vendeur. Je lui pose qaund même la Question.
:yes:

dani
Nouveau
Nouveau

Messagepar dani » 28 mars 2007, 18:27

Slt ;

Moi j'ai la solution à ton problème .  Tu cherches un lycée de formation professionnelle de mécanique moto ou même auto et tu leur laisses le moteur en réparation . Ca va te couter une misère et les élèves vont te le réviser et te dire d'ou vient le problème et si y a possibilité d'intervention pour remettre en route .

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar caps » 28 mars 2007, 18:32

Super ;D mais batman n'est plus venu depuis décembre 06 :'(

Ceci dit, jolis déterrage de post :yes:

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar Pierrot » 28 mars 2007, 20:57

:lol: n'empeches c'est pas con comme idée  :yes:

Image

akira14
Motard
Motard

Re : Re : refaire un moteur

Messagepar akira14 » 29 mars 2007, 12:43

cr491 a écrit :
batman a écrit :Mais j'aimerai savoir pour combien j'en aurai chez un concessionnaire à refaire à savoir dans le pire des cas réalesage, pistons, segmentations, joint etc...

tu ne sais pas pourquoi ton moteur est bloqué. Si ca se trouve tu as un roulement qui a explosé et rien d'autre n'est mort (un roulement à 6Euro), et d'un autre coté c'est peut etre un grippage de bielle et faudra trouver un vilo, ce qui est introuvable.

Alors démonte, regarde ce qu'il y a et apres tu regarderas ce que sa te coutera.

Mais je suis quasi sur que c'est pas un probleme de piston.

STEPH

+1  :yes: