Grouniache, le XJ date de 1984 voyons... Présentée au salon 1983. Faudra que je scanne la page du dessin dans mon "spécial salon" d'ailleurs pour le mettre sur l'autre forum...
Ma bleuette de 91 guidonnait en passant de 80 à 60, quelle que soit la charge, quand le pneu AV était un peu fatigué et parce que le porte bagage était monté trop haut (Bottelin 2cm au dessus de la poignée passager contrairement à la même d'un pote qui ne guidonnait pas mais dont le porte bagage touchait la poignée) Une fois le porte bagage retiré pour la vente, elle ne bougeait plus...
Celle que j'ai aujourd'hui (92, bleuette aussi) ne bouge pas avec le porte bagage Givi.
Pour Pollux, il y a une différence de cylindrée entre la première (31A) et les suivantes (58L et 4BB) et l’anti-plongée sur la fourche, tout le reste est quasi identique et passe d'ailleurs d'un modèle à l'autre sans soucis (et même sur le 750 à part le haut moteur) les normes anti-pollution bridant un poil les 4BB
Sinon la grosse différence entre les 3 modèles (de 31A) c'est au niveau du tête de fourche

un saute vent -casse gueule - comme les RDLC sur les premières, abandonné par la suite, soit pour le modèle N (pour nacked, juste un phare rond) puis F avec les TDF comme sur les photos. Les N d'origine sont les plus recherchées car les plus belles.