kheops a écrit :Ca ne sert à rien ( sauf pour des godier, vilain copieur ou autres Originales ) pour toutes les marques ils ont un bouquin avec les années les refs les Db etc etc etc etc .
Là avec ma ninja, il prenne la carte grise regarde ce qu'il y a dessus et c'est bon ou pas bon
Mais je me dis que si tu as une moto, plutot ancienne, propre, et qu'il y a rien sur la carte grise il font moins chier que si c'est une GSXCBRZX avec un pot full barouf.
En plus ma premiere ninja est de 87 donc normalement bridé..; sauf qu'il n'y a que la 89 de bridée... le cadre que je monte est un 84. Plus de probleme de bridage, assurance collec' et la possibilité de touner en démo au blo d'or Classique (J'y pense)
gil99 a écrit :Steph, c'est la première fois que je vais désossé une moto

, y'a t'il des points importants à respecter pour le démontage et le remontage
Tu fait quoi, juste un changement moteur? ou tu en profite pour ouvrir le moteur et désosser la partie cycle?
Dis moi ca après je te dirais les petites particularités, mais il y a rien de sorcier.
Le faisceau est relativement intuitif, aucune prises n'est en 2 exemplaires, tu peux pas brancher un truc à la place de l'autre!
Et il te faut beaucoup , beaucoup de photo. J'en fait entre 600 et 800 à chaque démontage et il m'en manque toujours au moment de remonter

Juste tomber le moteur:
tu vires le carénage, les échappements. tu enleve les fixations du radiateur d'huile mais tu le laisses ca passe. Tu débranche le radiateur d'eau. Regarde la durite en haut à droite souvent usé par un frottement sur la tete de fourche. tu débranche le faisceau et tu enleves le réceptacle d'embrayage.
Tu vires les 2 platines de reposes pied (facultatif, mais apres on vois mieux où ca coince si ca vient pas tout seul)
Tu vires la chaine secondaire; tu repouses la boite à air à fond vers l'Ar, et tu remets les vis pour la tenir à fond (les trous sont obloncs). Tu vires les carbu (un peu casses couille faut tirer fort, pas de risque de couper les manchons de la boites à air tres solides). Les carbus sortent par la gauche, c'est plus simple de les basculer par l'avant et d'essayer de les faire remonter un peu avantavant.
Tu vires le boitier de thermostat. Le plus simple si t'es pas gynécologue, c'est de passer une clef à pipe de 8 entre les 2 carbu centraux et tu peux chopper la vis comme ca.
ensuite tu mets un chariot sous le moteur (un truc express ou un skate borde avec des planches, un systeme avec un cric ... ce que tu veux) . Il faut mettre une calle un peu plus haute à l'avant pour que le moteur bascule légerement vers l'arriere avant de tomber completement (il y a toujours une soudure du cadre qui fait chier à l'avant).
Tu desseres, les 4 vis de fixation et ensuite tu enleves les 2 vis arrieres (le moteur tombe du cul, pas plus de 3cm sinon apres l'est l'Ar qui bloque) et ensuite les 2 vis sur l'avant de la culasse. Ensuite tu baisses ton cric/ table et le moteur est par terre. En 2 heures c'est fait!

Si tu veux des photos de trucs particuliers, hesite pas.
Si tu veux ouvrir le moteur, je continurais.
Plus tard je te décrit le remontage.
STEPH