moteur froid

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

1000 gg
Super Motard
Super Motard
Messages : 219
Enregistré le : 12 mai 2006, 16:35

moteur froid

Messagepar 1000 gg » 13 mars 2007, 20:56

c'est normal qu'a froid mon moteur tourne comme une patate.
meme en faisant chauffer  au ralenti  ,des que je demarre , si je ne suis pas  a 4000, 4500 tours j'ai l'impression qu'il me manque un cylindre apres  4000 tours plus de probleme et quansd lemoteur est chaud c'est ok.
qui peux me donne son  avis a ce sujet
:merci:


je suis pour tout  ce qui est kawa

1000 gg
Super Motard
Super Motard
Messages : 219
Enregistré le : 12 mai 2006, 16:35

Re : moteur froid

Messagepar 1000 gg » 13 mars 2007, 20:57

ha j'ai oublie  c'est sur le 1000 R


je suis pour tout  ce qui est kawa

gorille.

Re : moteur froid

Messagepar gorille. » 13 mars 2007, 20:58

1000 gg a écrit :  qui peux me donne son  avis a ce sujet



Vends la vite................ moteur chaud hein  :lol:



gaswin
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1292
Enregistré le : 25 août 2006, 13:54

Re : moteur froid

Messagepar gaswin » 13 mars 2007, 21:12

ca me faisait ca sur le bol avant que je change les antis parasites et les cables aute tension et les bougies aussi ;)

Un mecano m'as dit que c'etait peut-etre une bougie qui donnais pas asser ...  ???


tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : moteur froid

Messagepar jimstinger » 13 mars 2007, 21:24

t'es en filtres individuels???



lucca

Re : moteur froid

Messagepar lucca » 13 mars 2007, 21:47

j'ai eu la meme chose, moteur froid tournant sur 3 pattes :euh: et dès qu'il était chaud ou avec un peu de tour ça allait ???. J'avais mis 4 bougies neuves et bien au final, j'en avais une qui était naze :mur:, elle n'avait pas tourné plus d'une demi heure. sinon regarde les connections antiparasite et bobine  :yes:



1000 gg
Super Motard
Super Motard
Messages : 219
Enregistré le : 12 mai 2006, 16:35

Re : moteur froid

Messagepar 1000 gg » 13 mars 2007, 23:43

ok merci
jim non pas filtres individuels, mais origine.
je pense aussi a une bougie je regarde ca demain matin.


je suis pour tout  ce qui est kawa

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : moteur froid

Messagepar chef » 14 mars 2007, 09:04

Bon j'enchaine sur le topic...

Moi, elle démarre au quart, mais il faut que je tire le starter à fond pour qu'elle tienne à moins de 500 tours
Je peux pas accélérer sinon elle cale
Ca fait un bruit de tracteur, comme si le moulin allait péter
Apparemment ça tourne sur 4 pattes, mais dur à dire
Au bout de 30s, je peux commencer à jouer avec les gazs
ensuite, elle tient le ralenti, je peux baisser le starter
une fois tiède, nickel, j'enlève le starter et elle tient à 1000 tours +/- 100tours

A chaud, ça le fait pas

le phénomène s'agrave de plus en plus depuis environ 1000 bornes
bougies, rampe, CDI, fils HT, bobines changées. Soupapes réglées

Vous avez des idées de ce que je pourrais regarder ???



kawaman
Super Motard
Super Motard
Messages : 329
Enregistré le : 18 déc. 2006, 10:07

Re : moteur froid

Messagepar kawaman » 14 mars 2007, 09:42

Trop pauvre à froid... enrichi avec tes vis d'air de ralenti et mate ton circuit de starter s'il est pas bouché. :yes:


C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : moteur froid

Messagepar chef » 14 mars 2007, 09:56

kawaman a écrit :Trop pauvre à froid... enrichi avec tes vis d'air de ralenti et mate ton circuit de starter s'il est pas bouché. :yes:

:merci:

La rampe sort d'un bain US, où elle y a passé une bonne partie de la journée, puis souflette, je pense que le circuit de ralenti est clean... quand je passais la souflette par les orifices de ralenti côté boite à air, ça resortait bien...

Je viens de changer les bougies et les anciennes avaient une chouette couleur, sauf celle du cyl1 un peu plus foncée que les 3 autres (mes vis richesse sont neuves et dessérées des valeurs RMT+0.5 tours)...

Je vais essayer d'enrichir un peu sur les cylindres 2, 3 et 4 alors... mais ce qui me parait étrange c'est que j'avais le même phénomène avec mon ancienne rampe et que ça semble empirer au fil du temps...
Modifié en dernier par chef le 14 mars 2007, 10:00, modifié 1 fois.



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : moteur froid

Messagepar Sylvain » 14 mars 2007, 09:58

peut être investir dans une bougie "magique" qui permet de régler la richesse à la couleur ???
moi j'y pense vu que j'suis pas assez fin pour régler à l'oreille ::)



caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : moteur froid

Messagepar caps » 14 mars 2007, 10:14

Haaa ben chef à de nouveau un peu de boulot, enfin ça commencait à durer ;D ;) ;)


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : moteur froid

Messagepar alfkawa » 14 mars 2007, 11:33

:euh: :euh: :euh:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

kawaman
Super Motard
Super Motard
Messages : 329
Enregistré le : 18 déc. 2006, 10:07

Re : moteur froid

Messagepar kawaman » 14 mars 2007, 13:33

kawaman a écrit :Trop pauvre à froid... enrichi avec tes vis d'air de ralenti et mate ton circuit de starter s'il est pas bouché. :yes:


Ouups, désolé je crois que j'ai plus répondu au post de Chef qu'à celui de 1000gg :carton:


1000gg: Si ta rampe est OK, t'as peut-être un pb avec une bougie ou anti-parasite (mais ça tu le sais), mais aussi peut-être simplement une prise d'air.
Vérifie tes pipes d'admission, au mieux démonte-les et remonte avec de la pâte à joints.

Si tes bougies n'ont pas toutes la même couleur, regarde quel est le cylindre qui tourne pas à froid et si il correspond à ta bougie de couleur différente.


C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

1000 gg
Super Motard
Super Motard
Messages : 219
Enregistré le : 12 mai 2006, 16:35

Re : moteur froid

Messagepar 1000 gg » 14 mars 2007, 19:09

ok j'ai regarde les bougie, rien de  speciale , meme couleur cafe au  lait,....j'ai pas dit au lit hein..
haujourd'hui impect je pense que vu qu'elle n'avait pas roule depuis octobre c'est peut-etre le manque de roulage, je vais suveiller quand meme.
merci a tous :merci: :merci:


je suis pour tout  ce qui est kawa

lucca

Re : moteur froid

Messagepar lucca » 14 mars 2007, 19:15

peut etre que tu avais une soupape qui avait de la crasse et n'était pas étanche :-\



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : moteur froid

Messagepar chef » 14 mars 2007, 22:33

bon bah tiens au jus 1000GG :yes:
Pour ma part j'ai encore enrichi... Je l'ai fait moteur tournant donc tiède... Je verrai ce que ça donne demain à froid...
;)



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : moteur froid

Messagepar chef » 15 mars 2007, 08:40

Bon j'suis maintenant enrichi à valeurs RMT + 1 tour sur chaque vis... Ca commence à faire...
Pour en revenir à l'hypothèse de Kawaman qu'il y ait trop d'air à froid... Est-ce que ça pourrait être une prise d'air qui la ferait tourner aussi carré mais qu'à froid? 

Vous faites comment pour détcter les prises d'air? Moi j'ai passé un pinceau imbibé d'essence sur pipes et les manchons il y a 700bornes, et le régime moteur n'était pas modifié...

:merci:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : moteur froid

Messagepar alfkawa » 15 mars 2007, 20:13

t'as donc desséré de 3.5 tours ?  :o :euh:
ça fait beaucoup chef...
question con...tu confonds pas tours et 1/2 tours hein ? :cpm:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : moteur froid

Messagepar furaxgpz » 15 mars 2007, 20:15

j'ai eu le tour : bougie N° 1 hs, sinon circuit de ralenti bouché


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : moteur froid

Messagepar chef » 16 mars 2007, 08:59

furaxgpz a écrit :j'ai eu le tour : bougie N° 1 hs, sinon circuit de ralenti bouché

bougies changées
rampe comme neuve (nettoyage US, + souflette : circuit ralenti non obstrué)

@alf: vi, je vais resserer un peu :P



caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : Re : Re : moteur froid

Messagepar caps » 16 mars 2007, 10:49

chef a écrit :
furaxgpz a écrit :j'ai eu le tour : bougie N° 1 hs, sinon circuit de ralenti bouché

bougies changées
rampe comme neuve (nettoyage US, + souflette : circuit ralenti non obstrué)

@alf: vi, je vais resserer un peu :P


Ben ouai elle dois engorger la quand même ;D


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : moteur froid

Messagepar alfkawa » 16 mars 2007, 14:58

chef doit les aimer gourmande...
il aime bien qu'elle suce grave !  :mdr:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : moteur froid

Messagepar chef » 16 mars 2007, 15:04

Notre ami Suisse fait dans la finesse :carton: :carton: :carton:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : moteur froid

Messagepar alfkawa » 16 mars 2007, 15:05

ou t'as vu un Suisse François ?  :lol: :mdr:
je me lâche je viens de recevoir un nouveau PV pour RA
qui veut bien se dévouer pour que je le balance à ma place ? allez... :euh:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : moteur froid

Messagepar chef » 16 mars 2007, 15:07

RA ???
Qu'est ce que tu prends?



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : moteur froid

Messagepar alfkawa » 16 mars 2007, 16:57

Radar Auto chef
je les compte plus
111 au lieu de 110  :mur:
je m'en fous des 45 ou 68 €, mais c'est le point qui me fait repartir pour 3 ans de diette  :P


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : moteur froid

Messagepar chef » 18 mars 2007, 22:44

Je refais monter mon soucis car j'ai toujours pas d'idée:
chef a écrit :Bon j'enchaine sur le topic...

Moi, elle démarre au quart, mais il faut que je tire le starter à fond pour qu'elle tienne à moins de 500 tours
Je peux pas accélérer sinon elle cale
Ca fait un bruit de tracteur, comme si le moulin allait péter
Apparemment ça tourne sur 4 pattes, mais dur à dire
Au bout de 30s, je peux commencer à jouer avec les gazs
ensuite, elle tient le ralenti, je peux baisser le starter
une fois tiède, nickel, j'enlève le starter et elle tient à 1000 tours +/- 100tours

A chaud, ça le fait pas

le phénomène s'agrave de plus en plus depuis environ 1000 bornes
bougies, rampe, CDI, fils HT, bobines changées. Soupapes réglées

Vous avez des idées de ce que je pourrais regarder ???

Si qqun a une idée :yes:



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : moteur froid

Messagepar zrx73 » 18 mars 2007, 22:47

c est vrai que ca fait penser a une prise d air :euh:



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : moteur froid

Messagepar chef » 18 mars 2007, 22:51

zxr73 a écrit :c est vrai que ca fait penser a une prise d air :euh:

Juste à froid c'est louche nan?